"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Everyone has a story to tell - Page 2 2979874845 Everyone has a story to tell - Page 2 1973890357
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Everyone has a story to tell

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 11 Juil 2014 - 22:09 par Invité




Bien qu’étonnante, l’attitude de cette jeune demoiselle ne semblait pas perturber James outre mesure. Il faut dire qu’il fallait vraiment y mettre de la bonne volonté pour parvenir à le déstabiliser. Autant admettre que personne n’y était jamais arrivé. Toujours est-il qu’il n’avait pas l’intention de s’éterniser durant des heures sur l’épineux sujet du stage de Maura ; James lui avait fait part de son mécontentement quant aux tâches peu reluisantes qui lui étaient confiées. Il ne tenait qu’à elle de faire le bon choix et d’accepter son offre. Dans le cas contraire, James ne s’en offenserait nullement surtout au regard de toutes les candidatures que son entreprise recevait chaque jour. Ainsi, il se contenta d’hocher la tête suite à la réponse de la demoiselle. L’arrivée inattendue de Swanson fit sourire le grand patron des lieux avec cynisme. « Mademoiselle Moriarty, vous voilà enfin ! J'attends des documents très importants, il y a de cela plus de dix minutes. Avez-vous une explication rationnelle à me fournir ? » Et en plus, voilà qu’il faisait du zèle pour asseoir sa minable autorité. James leva les yeux de son dossier et son regard passa de Swanson à Maura et inversement. Manifestement, Swanson n’avait pas relevé sa présence jusqu’à ce que la jeune femme la lui fasse remarquer. « L’amabilité et la courtoisie sont deux notions qui manifestement, continuent de vous faire défaut mon cher. Mademoiselle Moriarty n’est pas responsable, en réalité c’est moi qui l’ai retardée. Puis-je vous poser une question Swanson ? De quelle nature sont ces « documents importants » que vous attendez ? S’agit-il du bon de commande de la machine à café ? A moins que ce ne soit ce fameux dossier que j’attends depuis plus de quinze jours ? » C’était cruel, mais James se délectait de voir cet abominable gnome s’enfoncer dans un mal être qu’il n’avait pas anticipé en entrant ici. James glissa nonchalamment ses mains dans les poches de son pantalon ce qui lui donnait une attitude extrêmement décontractée. Tout l’inverse de l’état dans lequel se trouvait Swanson. Ce dernier s’apprêtait à prendre la parole mais James l’interrompit aussitôt. « Taisez-vous Swanson, je ne veux pas entendre le moindre mot ! Je commence très sérieusement à me lasser de vos lamentables explications. Il n’y a qu’une personne au sein de cette maison d’édition qui passe sa journée à jouer en ligne sur le net et c’est vous. J’ai l’œil sur tout ici, vous devriez le savoir depuis le temps. Mais là n’est pas la question. Je voudrais savoir quels sont vos projets pour cette charmante demoiselle ? » James lança une œillade en direction de Maura puis reposa son regard assuré sur Swanson. Ce dernier bafouilla quelque chose, affirmant qu’il lui ferait occasionnellement visiter les lieux et pourquoi pas, rencontrer un ou deux auteurs. James esquissa un sourire qui en disait long sur l’estime qu’il portait à ce minable. « Encore faut-il qu’elle ait le temps. Entre le café et les photocopies, elle doit être débordée n’est-ce pas ? » Swanson murmura un « je suppose », terriblement mal à l’aise d’être ainsi pris à partie devant sa stagiaire. Mais James n’avait aucun scrupule à agir ainsi. Maura ne méritait pas de passer le reste de son stage aux côtés de cet homme insupportable et manipulateur. « Bien. Vous me ferez le plaisir de lui faire visiter les lieux aujourd’hui même. Vous lui présenterez chacun de mes collaborateurs les plus proches, vous lui expliquerez le fonctionnement de l’entreprise, mais aussi le fonctionnement de l’industrie du livre. Mademoiselle Moriarty doit comprendre les rouages du monde de l’édition dans ses moindres détails : de la réception du manuscrit d’un simple anonyme à la publication d’un best-seller. » Swanson acquiesça vigoureusement et James reporta son attention sur la belle Maura. « Quant à vous mademoiselle, vous viendrez assister cet après-midi même à une réunion entre cadres. Je dois recevoir mes collaborateurs ainsi que quelques auteurs avec lesquels nous négocions d’importants contrats. Ce n’est pas l’aspect le plus fascinant du métier mais c’est important de comprendre comment cela fonctionne.» James lui adressa un sourire entendu puis lui tendit un manuscrit qu’il venait tout juste de recevoir. « Oh et mademoiselle… je vous prie de lire ceci et de me donner votre avis. Je n’aurais pas le temps de m’en occuper moi-même. L’avenir de ce jeune auteur est entre vos mains alors soyez attentive.» Swanson observait la scène sans dire le moindre mot et James s’en délectait. Pour une raison qui lui échappait encore, James souhaitait que Maura soit à ses côtés. Il voulait qu’elle effectue ce stage avec lui…


© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 4:44 par Invité
James ∞ Maura
everyone has a story to tell.
Introduire James Westlake lui avait certainement « sauvé » la vie et sa vie, en quelque sorte. Sans lui, elle aurait passer un mauvais quart d'heure avec Swanson et elle n'aurait pas pu se justifier plus que ça. En fait, la rousse serait rester muette devant ce dernier sachant qu'elle pouvait être virée en disant un mot de travers. Et dire la chose qu'il ne fallait pas était monnaie courante chez Maura. Maura voyait bien que Swanson allait ajouter quelque chose avant que son regard dévie vers James et que celui-ci parle en lui disant les défauts que ce cher Swanson possédait lorsqu'il devait parler à une personne. Spécialement Maura. Il était horrible avec cette dernière, mais elle ne s'en plaignait pas parce qu'elle n'était qu'une stagiaire parmi tant d'autres. Bref. Il ajouta que c'était sa faute si elle était retardée et lui demanda de quelles nature étaient les documents qu'il attendait pour ensuite faire allusion aux cafés que Maura devait préparer tous les jours à Swanson. Voir la mine de Swanson était amusante et c'était un vrai régal pour les yeux de Maura de le voir se faire gronder de cette manière par le fondateur des lieux. Celui qui pouvait virer Swanson en une seconde, s'il le désirait. Enfin ! Il recevait ce qu'il méritait et au plus profond d'elle, Maura était heureuse de pouvoir y assister. Après un regard discret à James, Maura reporta son attention sur Swanson qui allait répliquer avant que James lui coupe, à nouveau, la parole. Un petit sourire et elle porta une main à son visage pour tenter de dissimuler le sourire qu'elle avait aux lèvres. Lorsqu'il dit ce que faisait Swanson durant ces journées esquissa un deuxième sourire de Maura. Un largement plus grand que le précédent. Quelques petites secondes, elle sentit le regard de James sur elle avant qu'il reporte son attention sur celui qui devait donner la formation à la rousse. Pas le moins du monde, Maura se sentait inutile dans la pièce. Au contraire, elle était heureuse de pouvoir être témoin de la scène. « Bien. Vous me ferez le plaisir de lui faire visiter les lieux aujourd’hui même. Vous lui présenterez chacun de mes collaborateurs les plus proches, vous lui expliquerez le fonctionnement de l’entreprise, mais aussi le fonctionnement de l’industrie du livre. Mademoiselle Moriarty doit comprendre les rouages du monde de l’édition dans ses moindres détails : de la réception du manuscrit d’un simple anonyme à la publication d’un best-seller. » Elle ouvrit grand la bouche tout en haussant les sourcils le plus haut possible. Pour la première fois depuis son arrivée dans la maison d'édition, elle allait faire quelque chose d'utile. Bien sûr, elle connaissait les lieux et quelques collaborateurs, mais pouvoir rencontrer les collaborateurs proches de James allait être un vrai plaisir. Un réel. Et dire que leur relation avait légèrement mal commencé. Toujours une main devant sa bouche, elle tourna son regard vers James lorsque ce dernier reporta son attention sur elle. « Quant à vous mademoiselle, vous viendrez assister cet après-midi même à une réunion entre cadres. Je dois recevoir mes collaborateurs ainsi que quelques auteurs avec lesquels nous négocions d’importants contrats. Ce n’est pas l’aspect le plus fascinant du métier mais c’est important de comprendre comment cela fonctionne. » Portant ses deux mains sur son torse, elle avait envie de sauter de joie ou même de remercier James en l'embrassant. Maura allait enfin pouvoir être utile dans cette entreprise. Encore plus lorsqu'il lui tendit un manuscrit pour lui demander de le lire à sa place afin de lui donner son avis. Avec un raclement de gorge, elle sourit à James, heureuse. « Oui, bien sûr, monsieur. Ce sera avec plaisir. » Elle allait accomplir davantage aux côtés de James qu'à ceux de Swanson. Puis, elle repensa à la proposition de ce dernier ainsi qu'au manuscrit qu'elle voulait absolument donner à Swanson qui était prometteur. « D'ailleurs, monsieur Westlake, il y aurait un manuscrit que j'ai lu et que j'ai envie de donner à Swanson depuis quelques temps, mais pour des raisons évidentes je n'en ai jamais été capable. » Elle cessa de parler pour reprendre sa respiration tout en jetant un léger regard à Swanson. « Il est incroyablement bien écrit, un régal pour les yeux. Il en vaut sincèrement le détour alors je peux aller vous le porter à votre bureau, si vous voulez en tant que nouvelle assistante. » Un sourire sincère s'afficha sur ces lèvres tout en s'avançant pour prendre le manuscrit que tends James. En fond sonore, elle peut entendre Swanson se demander ce qu'il se passe en ce moment.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 17:30 par Invité




N’en déplaise à certains, James n’était pas du genre à prendre des pincettes lorsqu’il avait quelque chose à dire. De nature impulsive, il ne réfléchissait jamais aux conséquences de ses mots. En l’occurrence même si le visage blême de Swanson ne lui échappa nullement, James n’avait pas la moindre intention de revenir sur ses propos. Il savait depuis bien longtemps que cet homme était un incapable doublé d’un fainéant de la pire espèce. Toutefois, il était totalement hors de question que Maura ait à en subir les conséquences. Alors qu’elle n’aurait pu être qu’une stagiaire parmi tant d’autres, la jeune demoiselle suscitait l’intérêt de l’éditeur avec une étonnante ardeur. James était certain qu’il ne regretterait pas de lui avoir fait confiance. Toujours avec ce calme mêlé d’autorité, le jeune homme s’apprêtait à congédier ce cher Swanson lorsque la jolie Maura reprit la parole. « D'ailleurs, monsieur Westlake, il y aurait un manuscrit que j'ai lu et que j'ai envie de donner à Swanson depuis quelques temps, mais pour des raisons évidentes je n'en ai jamais été capable. » James lança un regard mauvais en direction de Swanson qui pour sa part, détourna les yeux de son patron. Les raisons étaient évidentes, en effet. A coup sûr, il devait rabaisser Maura chaque fois qu’elle daignait donner son avis. Après tout, elle n’était bonne qu’à faire le café non ? James esquissa un sourire bienveillant et acquiesça en direction de Maura. « Il est incroyablement bien écrit, un régal pour les yeux. Il en vaut sincèrement le détour alors je peux aller vous le porter à votre bureau, si vous voulez en tant que nouvelle assistante. » Sans ciller, James la fixa durant quelques secondes. L’intensité remarquable de son regard sonda la demoiselle, manifestement heureux qu’elle daigne enfin accepter sa proposition. Après un long silence, il hocha la tête et reprit la parole. « Très bien Maura. Apportez-le moi et nous verrons ce qu’il convient de faire. Au passage, profitez-en pour emmener toutes vos affaires. Je doute fort que vous ayez à remettre les pieds dans le bureau de Swanson avant un bon bout de temps. Quant à vous mon cher, nous aurons une sérieuse conversation d’ici peu. Je tiens à régler quelques … formalités… avec vous.» De toute évidence, James n’avait pas l’intention de laisser passer ça. Il considérait que Swanson lui devait de sérieuses explications et comptait bien en discuter avec lui en privé. En attendant, James lui signifia d’un signe de tête qu’il pouvait partir. Swanson quitta les lieux immédiatement tandis que l’éditeur reportait son attention sur la jeune stagiaire. « Décidément Maura, vous êtes une jeune femme surprenante. Ca me plait. Je vous donne rendez-vous dans mon bureau dans un quart d’heure. Nous discuterons plus calmement. J’ai envie d’apprendre à vous connaître et il y a pas mal de choses que vous devez savoir sur les lieux. Ne soyez pas en retard. » Il lui adressa un nouveau sourire puis quitta la pièce pour retourner vers son bureau. Assurément, il était persuadé que Maura ne serait pas en retard. Elle allait venir, il le savait.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 19:58 par Invité
James ∞ Maura
everyone has a story to tell.
Décider de devenir la nouvelle assistante de James et de quitter Swanson était certainement la meilleure décision que Maura avait prise depuis le début de son stage dans la maison d’édition. Ne plus à avoir préparé le café de Swanson allait être plaisant de même pour le fait de ne plus devoir à aller faire des courses idiotes pour ce dernier. Avec James, tout allait être différent. Maura espérait qu’elle allait pouvoir être utile dans l’entreprise et non pas qu’une simple stagiaire qui n’a aucune expérience… Ce qui serait arrivé avec Swanson, Maura pouvait l’affirmer avec certitude. Lorsqu’elle dit ces mots, James ne cilla pas d’un poil, elle était impressionnée par ce dernier et le silence qui s’était installé commençait à faire peur à Maura. Certaine que l’offre ne tenait plus en place, mais c’était stupide sinon pourquoi il lui aurait demandé de lire un manuscrit et qu’elle assiste à une réunion. Maura avait l’habitude d’imaginer le pire, préférant se préparer à un refus. C’était toujours mieux que d’être désarmé et de montrer la déception. James l’avait répété à plusieurs reprises, l’univers de la littérature était un monde impitoyable. Alors, montrer sa déception était un signe de faiblesse... Enfin pour Maura, s’en était un. « Très bien Maura. Apportez-le-moi et nous verrons ce qu’il convient de faire. Au passage, profitez-en pour emmener toutes vos affaires. Je doute fort que vous ayez à remettre les pieds dans le bureau de Swanson avant un bon bout de temps. Quant à vous mon cher, nous aurons une sérieuse conversation d’ici peu. Je tiens à régler quelques … formalités… avec vous. » En même temps que James prononçait ces mots à Swanson, Maura le regardait. Il avait cet air déconfit et il était évident que ce dernier ne se sentait pas à sa place. Au fond, Maura en était heureuse. Tant mieux pour lui. S’il était viré, il n’y aurait plus aucun stagiaire à subir le traitement de ce cher Swanson. En tout cas, pas dans la maison d’édition de James. La rousse regarda Swanson quitter les lieux après un coup de tête de James dans sa direction. Lorsqu’il ne fut plus dans le champ de vision de la jeune femme, elle reporta son attention sur James tout comme il l’avait fait quelques secondes auparavant. « Décidément Maura, vous êtes une jeune femme surprenante. Ca me plait. Je vous donne rendez-vous dans mon bureau dans un quart d’heure. Nous discuterons plus calmement. J’ai envie d’apprendre à vous connaître et il y a pas mal de choses que vous devez savoir sur les lieux. Ne soyez pas en retard. » Il hocha la tête et il quitta la pièce. Enfin seule, elle sauta de joie avant d’entendre les pas d’une personne qui se dirigeait vers la pièce où elle était. Prenant la boîte, elle quitta la pièce à son tour après avoir salué la personne d’un coup de tête et d’un sourire. Becky s’approche d’elle en courant et souriant. « Alors ? » « Alors quoi ? » Becky rit quelques secondes avant de regarder Maura avec un air sous-entendu. « Je t’ai vu discuter avec le fondateur des lieux ! Dis-moi, comment est-il ? Et Swanson, pourquoi avait-il cet air en sortant il y a une minute ? » Maura ferma les yeux quelques secondes tout en continuant de marcher avec Becky près d’elle. « Digne de sa réputation. Pour Swanson, je crois qu’il va partir en vacances. Je n’en suis pas certaine. Maintenant, je dois aller porter tout ça avant de me rendre au cinquième étage. À plus tard, Beck. » Elle commença à faire de la marche rapide afin de se dépêcher à donner tous les papiers qui se trouve dans la boîte. Terminant le tout dix minutes plus tard, elle va prendre le manuscrit pour ensuite se dépêcher à se rendre jusqu’à l’ascenseur pour appuyer sur le bouton du cinquième étage. D’un pas hésitant, elle marcha jusqu’au bureau de James. Elle toque timidement à la porte entrouverte. « Monsieur Westlake ? » Elle pousse la porte d’une main hésitante.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 20 Juil 2014 - 21:23 par Invité




James avait beau fermement renier ses origines, il devait sa légendaire audace à un père un peu trop autoritaire qui avait toujours obtenu ce qu’il désirait en claquant des doigts. Si l’éditeur avait construit son empire de ses propres mains, il n’en demeurait pas moins de la même trempe : bourré d’assurance et terriblement culotté. Rares étaient ceux qui appréciaient son manque de tact. Mais James n’avait que faire de l’opinion d’autrui. Partant du simple postulat qu’aucun obstacle n’était en droit de barrer son chemin, il avait su s’imposer avec véhémence dans le petit monde de la littérature. Aujourd’hui, il pouvait ruiner la carrière de n’importe quel auteur d’un simple claquement de doigts ou bien transformer le destin d’un écrivain méconnu en un conte de fées. Tel était son quotidien. Ainsi, rien ne semblait pouvoir le troubler d’une quelconque manière. Pourtant, la jeune Maura semblait y parvenir sans qu’il ne puisse se l’expliquer. Peut-être lui rappelait-elle ses jeunes années lorsqu’il rêvait lui aussi de devenir éditeur ? Allez savoir … Quoi qu’il en soit, James était ravi qu’elle ait accepté son offre. Il allait faire en sorte de lui transmettre tout ce qu’il estimait bon de savoir pour travailler dans une entreprise comme la sienne. Il voulait qu’elle s’imprègne de toutes ces connaissances qui feraient d’elle une éditrice hors-pair à l’avenir. Oui c’est ça… il avait envie de la façonner à son image. De s’amuser avec elle comme l’on joue avec une jolie poupée de porcelaine. Maura serait-elle devenue son nouveau passe-temps ? A cette pensée, James afficha un léger sourire en coin. Non, voyons ! Il ne pouvait tout de même pas se permettre de courtiser une aussi jeune demoiselle. Chassant immédiatement cette pensée de son esprit, James ôta les mains de ses poches et s’éloigna de l’immense baie vitrée de son bureau. Du cinquième étage, la vue sur Londres était tout simplement incroyable. Un véritable paradis sur terre dont il était parfaitement impossible de se lasser. Retrouvant son implacable sérieux, James s’installa à son bureau et feuilleta rapidement un manuscrit qu’il avait reçu le matin-même. Une vraie daube. Comment l’auteur avait-il pu penser un seul instant qu’un tel torchon pourrait intéresser une maison d’édition ? Même un gamin en école élémentaire était capable de faire mieux que ça. Agacé, James attrapa la manuscrit entier et le laissa tomber dans sa corbeille à papiers. Voilà où était sa place. C’est au même moment qu’il entendit la voix de Maura. Ponctuelle. « Entrez Maura, je vous en prie. » En tant que garant de stage, James n’avait strictement rien à voir avec Swanson. Il n’était pas question pour lui de confier à la jeune femme des tâches ingrates afin d’occuper ses journées. James avait l’intention lui déléguer d’importantes responsabilités et Maura devra lui prouver qu’elle était capable de les assumer. C’est ainsi que ça fonctionnait avec lui. Tandis qu’il la regardait entrer, James désigna le fauteuil qui se trouvait de l’autre côté de son bureau. « Installez-vous Maura. Et s’il vous plait, cessez de m’appeler « monsieur ». James suffira amplement. » Tiens, c’était nouveau ça ? Depuis quand laissait-il quelqu’un l’appeler par son prénom ? Enfin qu’importe ! S’adossant contre son siège, l’éditeur ne tarda pas à enchainer : « Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour cet affligeant spectacle auquel vous avez assister tout à l’heure. Vous comprendrez sans doute avec le temps que je suis un homme impulsif, surtout dans le cadre de mon travail. Cette maison d’édition représente l’aboutissement d’un rêve à mes yeux. Elle est ce qu’il y a de plus précieux dans mon existence et le fruit d’un dur labeur. Les tirs au flanc comme Swanson ont le don de me faire perdre patience. Quoi qu’il en soit, je suis sincèrement ravi que vous ayez pris la bonne décision Maura.» Son regard assuré ne quitta pas les prunelles de la belle Maura. A vrai dire, James analysait chacun de ses gestes, chacun de ses mouvements avec une attention tout à fait singulière. Il n’avait pas été intrigué de la sorte depuis une éternité et naturellement, il n’était pas capable de se l’expliquer. « Si vous me parliez un peu de vous … Loin de moi l’envie de me montrer intrusif mais disons que j’aimerais apprendre à vous connaître. Il est toujours plus plaisant de savoir à qui l’on à faire. »

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 22 Juil 2014 - 4:38 par Invité
James ∞ Maura
everyone has a story to tell.
C'était bizarre comme scène. Tout à l'heure, Maura s'était emportée contre James lorsque ce dernier s'était présenté à elle. Après elle l'avait remis en cause sur sa présence dans la maison d'édition pour finalement accepter sa proposition qu'elle termine son stage à ces côtés. Cette tendance de tout dramatiser énervement grandement la rousse qui ne pouvait jamais s'empêcher d'imaginer le pire dans toutes les situations même lorsque celle-ci était bonne et pas mauvaise. Maintenant que James lui avait dit qu'elle pouvait rentrer dans son bureau, Maura s'exécuta avec un petit sourire en coin avant de s'arrêter pour regarder la vue qu'offrait le bureau de James sur Londres. Un jour, se dit-elle, Maura aura la chance d'avoir une vue identique. Elle en salivait pratiquement. Ce n'est que lorsqu'elle entendit la voix de James parvenir à ces oreilles qu'elle sort de sa rêverie. « Installez-vous Maura. Et s’il vous plait, cessez de m’appeler « monsieur ». James suffira amplement. » Maura opine de la tête en regardant le fauteuil que James désigne. Elle se dépêche pratiquement à s'y rendre afin d'y prendre place tout en lissant sa jupe lorsqu'elle est assise. Maura remet également son chemisier en place et repousse une mèche de cheveux derrière son épaule. Elle se sent stressée, elle est stressée. C'est évident. Elle croise sa jambe droite sur sa gauche pour ensuite y joindre ces mains à son genou. « Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour cet affligeant spectacle auquel vous avez assister tout à l’heure. Vous comprendrez sans doute avec le temps que je suis un homme impulsif, surtout dans le cadre de mon travail. Cette maison d’édition représente l’aboutissement d’un rêve à mes yeux. Elle est ce qu’il y a de plus précieux dans mon existence et le fruit d’un dur labeur. Les tirs au flanc comme Swanson ont le don de me faire perdre patience. Quoi qu’il en soit, je suis sincèrement ravi que vous ayez pris la bonne décision Maura. » Ils se regardent dans les yeux et elle hoche la tête en écoutant James présenter ces excuses pour le petit spectacle de tout à l'heure. En fait, c'était plutôt agréable de voir Swanson se faire réprimander devant ces yeux, mais elle n'en dit rien. Il était hors de question pour Maura de faire part de sa joie, cela ne serait pas très professionnelle. La rousse lève une main dans les yeux tout en l'agitant avant d'ajouter : « Ne vous en faites pas monsieur.. Euh, je veux dire James, pardon l'habitude. J'ai vu bien pire vous savez et ce n'était pas désagréable pour être honnête. » Avait-elle vraiment dit ça à voix haute, en face de son patron ? Elle ferme les yeux en fronçant les sourcils pour les rouvrir aussitôt lorsque James lui demande de lui parler d'elle. Elle fait de gros yeux en se pinçant les lèvres. Que dire ? Elle n'en a aucune idée. « D'accord... » Maura va se gratter la joue en regardant dans les airs quelques secondes. Finalement, elle inspire profondément avant de continuer. « Que pourrais-je vous dire ? Et bien, je n'ai pas eu la malchance de vivre avec une petite sœur ou un petit frère puisque je suis enfant unique. J'ai un patronyme qui rappelle le fameux Professeur Moriarty dans les bouquins Sherlock Holmes. La littérature a toujours occupé une grande place dans ma vie étant donné que mon père est un ancien professeur de littérature alors voilà pourquoi j'ai décidé de prendre cette direction. » Elle s'arrête quelques secondes, rigole d'une rire nerveux et regarde James dans les yeux. « Je crois que c'est tout. Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter. Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, en fait. » Ajoute-t-elle en essayant de faire comprendre que parler d'elle est vachement difficile.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 23 Juil 2014 - 0:14 par Invité




Bien que sommaire, la présentation de Maura sembla hautement intéresser l’éditeur. Feindre une quelconque curiosité n’était pas nécessaire et James avait l’intime conviction qu’elle était une jeune demoiselle fascinante. Il côtoyait suffisamment de monde pour reconnaître ceux qui se démarquaient. Maura en faisait partie. Elle était dotée de cette douce et plaisante naïveté qui la rendait touchante et attachante. Le sourire qu’elle afficha à l’évocation de Swanson n’échappa nullement à James et à vrai dire, il ne pouvait pas lui en vouloir pour si peu. Après tout, il s’était délecté de pouvoir enfin passer un savon à cet infâme personnage, d’autant qu’il l’avait dans le collimateur depuis un bon bout de temps. Reculant nonchalamment afin de s’adosser à son fauteuil, James afficha à son tour un léger sourire sans quitter la jeune femme du regard. « Je suis certain que votre personnalité est bien plus complexe que ça. Mais soit ! Je me contenterais de ces quelques éléments pour l’instant. J’apprendrais à vous découvrir avec le temps et sachez que ce sera avec un immense plaisir. Vous avez tort de ne pas souvent parler de vous, Maura. Mon instinct me dit que vous êtes fascinante. Et je ne m’y trompe jamais. » Pour peu, James aurait pu passer pour un loup à l’affut d’un ravissant petit agneau. Il savait que sa manière de parler et son assurance légendaire avaient parfois le don de mettre ses interlocuteurs mal à l’aise. En l’occurrence, il s’amusait réellement de la situation. Maura était … une proie trop facile. Trop jeune, trop douce, trop passionnée par ce qu’elle faisait. Puis il n’avait pas la moindre envie d’enfiler son costume de grand méchant loup avec elle. Détournant enfin son regard de la demoiselle, James s’empara d’une petite balle en mousse qui était posée sur son bureau et qu’il fit négligemment passer de sa main droite à sa main gauche et inversement. « Pour ma part et comme vous devez déjà le savoir, je suis un véritable bourreau de travail. Je n’irais pas jusqu’à dire que je dors dans cet établissement mais presque. Je tiens à ce que tout fonctionne à la perfection et au moindre faux pas, mes collaborateurs sont priés de prendre la porte. S’il y a bien une chose que vous devez retenir Maura, c’est qu’il faut toujours faire la différence entre votre vie professionnelle et votre vie privée. Les affaires sont les affaires et c’est la raison pour laquelle je ne m’entoure que des meilleurs. Vous avez dû entendre des choses terrifiantes à mon sujet et pour mettre un terme à vos doutes, oui, toutes ces rumeurs étaient fondées.» James esquissa un sourire vraiment amusé. Il faisait naturellement allusion à tout ce que l’on pouvait dire sur lui concernant son côté froid, rigoureux, acharné et parfois désagréable. Il l’était lorsqu’il sentait que le bateau dont il était capitaine partait à la dérive et c’était une chose bien normale. Il ne pouvait pas se permettre de laisser passer tout et n’importe quoi ! Ainsi, les employés modèles étaient souvent gratifiés et entretenaient une relation des plus agréables avec James qui n’avait rien à leur reprocher. Les fainéants comme Swanson en revanche… « Je n’agis jamais par hasard. Si cette maison d’édition est la plus importante d’Europe, ce n’est pas par chance. Je me dois d’avoir un œil sur tout. Ce n’est pas toujours gérable mais je fais de mon mieux. Maintenant que vous êtes là, je vais pouvoir compter sur votre aide.» Un nouveau sourire ponctua ses lèvres. La présence de Maura allait sans doute lui permettre de se décharger d’une partie de son travail. Si elle faisait ses preuves, il pourrait ainsi lui accorder son entière confiance. « Bien. Si nous en revenions au livre dont vous souhaitiez me parler. Je suis curieux d’en apprendre davantage.» Soudain, James s’interrompit. Il venait d’avoir une idée … une idée qui ne lui coûterait pas chère mais qui serait une expérience de premier choix pour Maura. Après tout, elle voulait devenir éditrice, n’est-ce pas ? « Vous savez quoi Maura ? Nous allons faire un petit jeu qui sera un excellent exercice pour vous. Vous allez vous occuper de cet auteur. Vous allez le recevoir, en ma présence bien entendu, essayer de percevoir ses motivations, s’il a du potentiel, bref ce genre de choses ... Si vous estimez que c’est le cas, vous vous occuperez de lui faire signer un contrat que vous aurez vous-même rédigé à l’aide des juristes de la maison d’édition. Ensuite, vous vous occuperez entièrement de la publication de cet ouvrage. De la date de sortie, en passant par la promotion, le choix des illustrations et tout le reste. Je pense qu’il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre. Qu’en pensez-vous ? C’est toujours mieux que de passer des heures devant la machine à café, non ? »

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 23 Juil 2014 - 4:09 par Invité
James ∞ Maura
everyone has a story to tell.
Avec James, Maura se sentait davantage respectée qu'avec Swanson qui n'avait aucunement daigné demander la moindre information concernant la vie de la rousse. Il s'était contentée de regarder Maura d'haut en bas avec cet air de dégoût pour finalement lui demander d'aller chercher lui chercher avant de complètement disparaître de son champ de vision. C'était principalement pour cette raison qu'elle avait été déroutée par la question de James lorsqu'il lui avait demander de lui parler d'elle. En gros, la rousse avait énuméré des points quasiment par importants et inintéressants. « Je suis certain que votre personnalité est bien plus complexe que ça. Mais soit ! Je me contenterais de ces quelques éléments pour l’instant. J’apprendrais à vous découvrir avec le temps et sachez que ce sera avec un immense plaisir. Vous avez tort de ne pas souvent parler de vous, Maura. Mon instinct me dit que vous êtes fascinante. Et je ne m’y trompe jamais. » Elle ne réagit pas, sauf qu'elle fronce les sourcils, lorsqu'il dit que son instinct lui disait qu'elle était fascinante alors que ce n'était pas vraiment le cas... Enfin, selon Maura. Elle ne se trouvait pas très intéressante ni fascinante. Le bon côté de la situation était qu'elle s'était tout de suite sentie plus à l'aise avec James qu'avec Swanson après plusieurs mois à le côtoyer. Après lui avoir dit cela, James décida de se ''présenter'' à son tour en n'oubliant pas de préciser à quel point sa maison d'édition représentait tout pour lui et que tout devait absolument fonctionner comme il le voulait. Enfin, c'était ce que Maura comprit, mais elle le comprenait d'une manière différente afin que cette information s'assimile davantage. Et le fait qu'il approuve que toutes les rumeurs soient vraies à son propos en disait long le concernant. Au cours des derniers mois, la jeune femme en avait entendue des bonnes et des mauvaises sauf qu'elle n'allait pas tenir rigueur des dires des autres employés et allait se fier aux siens.

« Je n’agis jamais par hasard. Si cette maison d’édition et la plus importante d’Europe, ce n’est pas par chance. Je me dois d’avoir un œil sur tout. Ce n’est pas toujours gérable mais je fais de mon mieux. Maintenant que vous êtes là, je vais pouvoir compter sur votre aide. » Elle comptait bien ne pas le décevoir. Maura ne désirait pas perdre son stage. Pas en sachant que celle-ci était une des plus importantes et elle était chanceuse dans faire partie. Lorsqu'il dit qu'il allait pouvoir compter sur son aide, Maura esquissa un petit sourire en coin. Elle allait répondre bien sûr lorsqu'il changea de sujet en abordant le manuscrit qu'elle avait mentionné tout à l'heure.. Devant Swanson. Elle ouvrit la bouche avant de se rappeler qu'elle avait laissé le manuscrit à l'extérieur de la pièce après l'avoir déposé pour pousser la porte. « Vous savez quoi Maura ? Nous allons faire un petit jeu qui sera un excellent exercice pour vous. Vous allez vous occuper de cet auteur. Vous allez le recevoir, en ma présence bien entendu, essayer de percevoir ses motivations, s’il a du potentiel, bref ce genre de choses ... Si vous estimez que c’est le cas, vous vous occuperez de lui faire signer un contrat que vous aurez vous-même rédigé à l’aide des juristes de la maison d’édition. Ensuite, vous vous occuperez entièrement de la publication de cet ouvrage. De la date de sortie, en passant par la promotion, le choix des illustrations et tout le reste. Je pense qu’il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre. Qu’en pensez-vous ? C’est toujours mieux que de passer des heures devant la machine à café, non ? » Maura ouvrit la bouche quelques secondes, sous le choc avant de laisser échapper un petit rire nerveux. C'était une blague ? « Oh.. Euh.. Je ne sais pas quoi dire ! Wow, merci monsieur Westlake pour cette confiance. » Elle inspira profondément sentant une certaine nervosité l'envahir. Elle décroisa les jambes pour les étirer. « Mais vous êtes certain que vous ne voulez pas vous assurer qu'il le mérite réellement. Juste, je vais aller le chercher. » Elle se releva de la chaise pour se diriger vers l'extérieur de la pièce en faisant claquer les talons sur le sol. En étirant la main, elle empoigna le manuscrit et retourna dans le bureau de James pour s'avancer jusqu'à ces cuisses touche pratiquement le bureau. « Je sais que c'est un exercice sensé m'aider, mais avoir votre avis pourrait probablement m'encourager davantage. » Avec un sourire, elle tendit le manuscrit en direction de James le tenant fermement entre ces doigts et suspendue dans les airs.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 27 Juil 2014 - 15:23 par Invité




Maura était fascinante. C’est un point sur lequel James n’avait pas l’intention de revenir mais qui pourtant, l’interpellait plus que de raison. Il n’avait pas besoin de la connaître pour savoir qu’ensemble, ils feraient un excellent boulot. L’attitude de la jeune femme, nerveuse et légèrement maladroite, était proprement touchante et amusante aux yeux de l’éditeur. Se rendant compte du sourire narquois qui régnait sur ses lèvres, James se corrigea aussitôt en se cachant derrière un masque neutre, signe de détachement et d’efficacité. Lorsque Maura se leva pour aller chercher le manuscrit, il plissa les yeux une fraction de seconde tout en l’examinant avec attention. Vraiment, elle le fascinait. Le temps d’un instant, le jeune homme se concentra sur les grappes de poussière suspendues dans les rayons du soleil qui éclairaient la pièce en cette fin d’après midi. James se perdit dans ses pensées. La voix de la jolie Maura le ramena alors à la réalité. « Je sais que c'est un exercice sensé m'aider, mais avoir votre avis pourrait probablement m'encourager davantage. » James l’observa de nouveau avec la même intensité, sans mot dire. Son regard se baissa ensuite en direction du livre qu’elle tenait dans sa main et après une brève hésitation, il s’en empara. Pour autant, James ne prit pas la peine de l’examiner. Il le posa devant lui sans quitter Maura ses yeux. « Pourquoi manquez-vous autant de confiance en vous, Maura ? » Drôle de question mais qui avait tout de même son importance. James était persuadé que Maura ne lui avait pas parlé de cet ouvrage par hasard. S’il avait retenu son attention, c’était pour de bonnes raisons. Pourquoi avait-elle besoin de l’aval de James pour s’en assurer ? Certes, il avait plus d’expérience qu’elle dans ce domaine, mais il était tout de même convaincu qu’elle savait faire preuve de discernement et qu’elle pouvait aisément faire la différence entre un ouvrage ayant du potentiel et un lamentable navet tout juste bon à finir à la poubelle. « Je ne lirai pas ce livre. Vous savez pourquoi ? Parce-que moi j’ai confiance en vous. Totalement. Je suis là uniquement pour corriger vos erreurs quand vous en ferez. En attendant, n’ayez pas peur de prendre des risques. Notre métier demande de savoir faire preuve d’une immense audace. Nous misons parfois sur de parfaits inconnus, au risque de nous tromper et de perdre une somme d’argent considérable. Si cela arrive et bien … cela nous permet de nous remettre en question et de prendre une direction nouvelle. Voilà pourquoi je tiens à vous laisser faire. Je vous le répète Maura, j’ai entièrement confiance en vous. » Lentement, il repoussa le livre en direction de la jeune femme. Inutile de contrarier James ou de tenter de contre-argumenter car il saurait toujours comment avoir le dernier mot. Sans compter qu’il était sincère dans tout ce qu’il venait de dire. Maura méritait amplement qu’il lui accorde sa confiance. Si tout se passait bien, elle se verrait confier des missions de plus en plus périlleuses. Bizarrement, la situation semblait beaucoup amuser James. Encore une fois, l’intérêt qu’il portait à Maura n’était pas anodin. Mais qu’importe. Il souhaitait avant tout lui prouver qu’elle pouvait effectuer un stage nettement plus intéressant que ce que Swanson semblait lui avoir proposé. « Hum, autre chose ; je suis contraint de me déplacer fréquemment pour affaires. Mes collaborateurs se situent aux quatre coins du monde, de même que la plupart de mes auteurs. Je voyage énormément, bien souvent de manière imprévue. Pensez-vous pouvoir gérer ça également ? Lors de mes absences, vous serez en charge de mes dossiers les plus importants. A moins que vous ne souhaitiez m’accompagner ? Ce qui est parfaitement envisageable aussi. A vous de voir ce que vous préférez Maura. »

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 29 Juil 2014 - 1:59 par Invité
James ∞ Maura
everyone has a story to tell.
Le manuscrit toujours suspendu dans les airs, elle regarde James avec un petit sourire en coin. Bien que celui-ci lui fasse entièrement confiance, elle préférerait avoir une idée précise de ce que penserait James de ce manuscrit qui avait entièrement retenue son attention, il y a près d'un mois maintenant. Finalement, James se décida à prendre le manuscrit pour ensuite déposer ce dernier devant lui sans quitter la rousse des yeux. De quoi rendre la jeune femme légèrement mal à l'aise. « Pourquoi manquez-vous autant de confiance en vous, Maura ? » Lorsqu'elle entend le mot confiance, elle plisse les yeux en haussant les épaules. Elle n'en avait aucune idée parce qu'au fond, Maura essaie toujours de montrer qu'elle est pleine de confiance. C'était un sentiment d'insécurité, pure et simple. « L'habitude, certainement. » Murmure-t-elle comme pour elle-même. Elle n'a pas envie d'avouer à voix haute pour quelles raisons elle manque de confiance. Au fond, c'était le sentiment d'échouer spécialement dans un métier comme celui-ci. Puis, tout le monde avait peur, un jour ou l'autre, d'échouer et pour Maura s'était cet instant lorsque James lui avait dit qu'elle devait s'occuper du manuscrit sans même qu'il donne son avis le concernant. C'était un exercice de confiance qui mettait un peu de pression sur les épaules de la rousse. Mais maintenant que James allait lire le roman, elle se sentait un peu plus en confiance. Enfin jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il ne lirait pas le manuscrit. Avec les raisons qui allaient avec le pourquoi du comment. Et encore une fois, cela concernait la confiance qu'il avait en elle. Une confiance totale, apparemment. Tout en ajoutant que dans la vie, spécialement dans ce métier, qu'il fallait prendre des risques et faire digne d'audace. Maura écoute les propos de James, les mains sur les hanches et elle acquiesce de la tête lorsqu'il termine de parler. La fin fit un peu chaud au cœur de la rousse. Avoir la confiance du PDG des lieux n'étaient pas commun. La personne devait être spécial pour que ce dernier lui porte autant d'attention et sa confiance. Maura se sentait chanceuse. Elle suit le mouvement lent qu'il fait en repoussant le manuscrit vers elle et avec un petit sourire en coin. Lorsqu'il termine de pousser cette montagne de papiers, Maura se penche pour le ramasser et venir le serrer contre elle, contre sa poitrine. « Très bien. Puisqu'il semble impossible de vous dissuader de quoique ce soit, je m'en occuperai sans votre aide ou même votre approbation. » Elle dit ces mots en retrouvant la chaise qu'elle avait quittée il y a quelques minutes auparavant. « Hum, autre chose ; je suis contraint de me déplacer fréquemment pour affaires. Mes collaborateurs se situent aux quatre coins du monde, de même que la plupart de mes auteurs. Je voyage énormément, bien souvent de manière imprévue. Pensez-vous pouvoir gérer ça également ? Lors de mes absences, vous serez en charge de mes dossiers les plus importants. A moins que vous ne souhaitiez m’accompagner ? Ce qui est parfaitement envisageable aussi. A vous de voir ce que vous préférez Maura. » Elle fronce les sourcils quelques secondes en analysant les paroles de James. « Oui, je crois bien me débrouiller en m'occupant de vos dossiers les plus importants. » Par contre, pour voyager avec lui dans un avion ? Elle ne sait pas. « Vous voulez dire, par exemple, vous accompagnez au Japon ? Traverser tout les océans ? Il ne faut pas compter sur moi. Je déteste les avions. » Maura a un rire nerveux. Elle les déteste seulement depuis qu'elle a visionnée Lost.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
» ◐ Look at the Sky and tell me a story.
» ▽ we all have a story to tell.
» Joshua Adams - Animals are more emotional than humans
» Story of my life - Noa
» Same old story ♣ Gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-