"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Music isn't about style but about sincerity_ Olivier 2979874845 Music isn't about style but about sincerity_ Olivier 1973890357
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal


Music isn't about style but about sincerity_ Olivier

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 13 Mai 2014 - 21:52 par Invité
 ❝ Music isn't about style but sincerity ❞
 
Olivier & Darcy ~

 

 
Samedi enfin, j'avais commencé la journée de bonne heure comme à mon habitude, j'étais charger de faire l'ouverture du magasin. Le temps était au beau fixe depuis plusieurs jours déjà, et aujourd'hui ne semblait pas échapper à la semaine, ce qui m'avais convaincue encore une fois de laisser ma voiture sur le parking de l'immeuble où je vivais en colocation avec Elliana depuis bientôt une semaine pour faire le trajet à pied. La matinée me sembla passer à une vitesse folle, et je ne pouvais m'empêcher que qu'importe mes horraires le margasin qu'était Harrolds ne semblait jamais se vider. Après une pause déjeunée prise sur le pouce j'avais fini ma journée aux alentours de 15h. Mon week end ne commençait réellement que maintenant, et je comptais, comme chaque fois en profiter. J'étais toujours occupée, entre mes études, mon job,le blog que je tenais pour mes études, et les soirées étudiantes du jeudi soir je passais toujours mon temps à courir, et pour être toute à fait honnête j'étais incapable d'imaginer les choses autrement. Etant une fille d'une famille de 6 enfants, j'avais été très vite habituée à toujours avoir quelque chose à faire, à ce que sa bouge autours de moi et à ce qu'il se passe toujours quelque chose, et d'aussi loin que je me souvienne j'avais toujours aimé ça. Cependant c'est vrai que ça rendait les moments où j'étais seule pour me poser rare. J'étais une personne curieuse et touche à tout, j'aimais toujours découvrir et essayer de nouvelle chose, c'est de cette façon que j'avais enchainé des jobs depuis mes 16 ans, essayé presque tout les sports possible et immaginable, m'étais intéressée à la photographie, l'écriture, le piano, le théâtre ou encore la peinture. Ma sensibilité ma toujours poussée plus vers ces domaines artistiques que le sport, mais malgré tout j'ai toujours donné le meilleure de moi même dans tout ce que j'entreprennais, parce que s'il y avait quelque chose que je n'aimais pas c'était de me rendre compte que j'avais baclée quelque chose. Comme je passais mon temps à le dire soit on faisait les choses soit on ne les faisais pas, en tout cas c'était la façon dont je voyais les choses. Si pour beaucoup de ces activités ça n'avait été qu'une passe avant de trouver d'autre chose à découvrir j'avais cependant jamais arrêter le piano, et ce depuis que j'avais 10 ans.
J'avais choisi de prendre une colocation parce que je ne me sentais pas capable de passer d'une maison de 8 habitants, à un appartement où je serais toute seule, le calme et le silence me dérangeais bien plus que le bruit que je trouvais rassurant, ça rendait un endroit vivant. Toujours est il que même si cela ne faisait qu'un peu plus d'une semaine que j'avais emménager dans l'appartement qu'Elliana tient de son père, je n'ai pas pu toucher un piano une seule fois pendant tout ce temps, quand je vivais encore chez mes parents je jouais un peu tout les jours. C'est pour cette raison que décidée je m'avançais vers le magasin de musique situé quelques rues plus loins que le magasin où je travaillais à mi-temps.
La clochette retenti dans le magasin signalant mon arrivé au vendeur poster derrière sa caisse, il m'adressa un sourire de loin, alors que je lui répondais d'un geste de main. Daniel, le propriétaire des lieux avaient maintenant l'habitude de me voir dans son magasin, c'est ici que j'avais acheté mon premier piano, puis un autre des années plus tard, après avoir passé des heures à les essayer un par un n'arrivant pas à me décider. Daniel avait une quarantaine avancé, les cheveux chatain clair, et il était légèrement bedonnant, ce que je préférais chez lui c'était sans aucun doute son sourire chaleureux et sa bonne humeur. Il y avait beaucoup de magasin de musique dans la ville, mais il n'y avait pas deux Daniel, c'était surement pour ça que j'adorais passé du temps ici, à bien y réfléchir, je  pense même qu'objectivement c'est un de mes endroits préférés ici, à New-York. Je savais exactement où j'allais, et Daniel aussi il posait ses yeux sur l'instrument avant même que je ne l'ai atteint. Je donnais un coup sur ma robe pour ne pas la froissé en m'installant, posais mon sac à main  à mes pieds, et posais ma veste en jean dessus, je remontais mes lunettes de soleil sur le sommet de ma tête avant d'effleurer les touches froides du clavier. J'avais toujours eu une préférence pour ce piano, Fazioli F308, il avait été fabriqué en Sicile, les pianos Européens produisait des sons souples, et avait toujours eu ma préférence, en comparaison avec les asiatiques par exemple qui sonnait de manière plus métallique. Quoi qu'il en soit se piano à queue de plus de 3m ne pouvais pas passer chez mes parents, encore moin dans l'appartement, alors je vennais ici quand je pouvais et en profitait pendant un moment. Mes doigts commencèrent déjà à tapper les touches et bientôt la mélodie emplit le magasin, un sourire étira mes lèvres, je ne connaissais aucun son plus doux que celui-ci, il était probablement celui que j'aimais le plus.
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 14 Mai 2014 - 22:32 par Invité
Comme souvent en ce moment, je passe mes journées chez Kal pour bosser sur le nouvel album. Enfin, on discute, on joue à la xbox et on fume plus qu’autre chose, mais c’est mieux de le faire à deux. Au moins on se sent moins coupable de ne pas bosser chacun de notre côté, non, on bosse pas, mais on le fait ensemble. Je plaisante bien sûr, on avance doucement mais sûrement sur le nouvel album. On veut faire les choses bien, donc pas de précipitation. J’ai pris ma guitare avec moi et j’ai une corde qui a pété pendant le seul moment où je me suis décidé à lui faire écouter la mélodie que j’avais en tête. Bien sûr, ni lui, ni moi n’avons de corde de rechange sur le moment. En plus il faut les bonnes cordes pour ma guitare. Bref, j’ai posé ma guitare et on a joué à GTA.

Je sais que Kal est du genre bosseur alors je ne reste pas toute la journée chez lui non plus. Non vers 15 heures, je décide de filer. J’ai même la très bonne idée d’aller m’acheter des nouvelles cordes de ce pas. Je n’ai pas envie de faire traîner ça. Sans ma guitare je ne peux pas aider pour avancer sur l’album. Je n’ai pas envie de repousser le boulot encore plus que je ne le fais déjà. Alors direction le centre ville, avec ma guitare avec moi. C’est mieux parce que je me souviens jamais de quel type de corde il me faut. Au moins je pourrais montrer au vendeur et il pourra me filer ce qu’il faut tout de suite.

J’arrive dans la boutique en question, c’est celle où j’ai acheté ma guitare. J’aime bien cette boutique, je sais pas pourquoi, peut être parce que tu sens que le type qui le tient c’est un musicien et qu’il tient à ses instruments. C’est pas une vulgaire franchise qu’on pourrait voir dans toutes les villes. Je fais mon petit business en lui montrant ma guitare, il va tout de suite me trouver les cordes qu’il me faut. Il m’a reconnu bien sûr, D.A.R.K Paradise, le groupe où je suis le chanteur, a une belle réputation. On est connu et reconnu. On est jeune mais on bosse dur sur notre musique. Je remets ma guitare dans son étui et puis avant de partir je décide de faire un tour de la boutique. Je ne dirai pas non pour une nouvelle guitare. Je n’ai rien fait pour la mérité et la mienne est encore très bien, mais ça fait toujours plaisir de se faire des cadeaux non ? Ou bien peut être que je devrais m’acheter autre chose. Je vadrouille dans la boutique, puis une jeune fille arrive, je la regarde filer jusqu’au piano, elle s’y installe. Je souris de la voir faire. Sans aucune hésitation, comme si elle était chez elle. Je trouve ça cool. J’attends de voir si elle va vraiment se mettre à jouer et oui. Elle commence à jouer. Je me tourne pour être mieux mis pour la voir, elle est pas moche en plus dis donc. Et elle a du talent. Je joue un peu de piano, mais je ne suis pas un expert. C’est surtout la guitare mon instrument de prédilection. Je reste un peu en retrait le temps qu’elle termine son premier morceau et je me rapproche d’elle.

« Ca me fait penser au film Once. Je sais pas si tu l’as vu. »

Une jeune femme se rend dans une boutique de musique pour jouer du piano dans ce film. J’aurai pu commencer cette conversation par dire bonjour c’est vrai, mais quand je l’ai dit dans ma tête ça sonnait bizarre, alors j’ai préféré passé cette étape. Je la regarde, je ne sais pas si elle connait mon groupe de musique. Ca n’a pas trop d’importance au fond, mais parfois le comportement des gens est différent envers moi quand ils savent que je suis « connu ». J’aime pas trop être traité différemment des autres.

« Tu joues vraiment bien. Je peux aligner quelques notes au piano mais rien de ce que tu viens de faire. »

Ca se voit qu’elle joue depuis longtemps. Je comprends sans qu’elle le dise qu’elle n’a pas de piano pour jouer chez elle en ce moment si elle vient jusqu’ici pour le faire. Ou bien elle était dans le coin et elle est vraiment addict au piano, qu’elle ne pouvait pas se retenir de venir faire parcourir ses doigts sur les touches.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 15 Mai 2014 - 0:28 par Invité
Je ne savais jamais vraiment ce que je contais jouer quand je m'installer sur ce tabouret face à l'immense instrument, ça dépendait de beaucoup de chose, de ma journée, mon état d'esprit, ce que j'avais envie de faire aussi. Cette fois n'échappa pas à la règle et je me contentais d'une mélodie que j'improvisais au fur et à mesure. J'avais les sons de chaque touche en tête et c'était devenu simple de les assemblés sans y réfléchir tout en produisant quelque chose d'agréable. J'improvisais donc un morceau, je savais bien sur lire des partitions ou reproduire une musique, mais c'est ce que je préférais, ça avait un côté plus imaginatif, créatif, et après les longues heures de solfèges et de reprise que j'avais du faire pour en arriver à pouvoir obtenir ce résultat j'avais du mal à faire autre chose. Je souris en finissant la mélodie, posant mon doigt plus longuement sur la dernière touche d'ivoire. J'avais tellement était obnubilée par l'idée de jouer en entrant que je n'avais même pas remarquer qu'il n'y avait pas que moi et Daniel dans le magasin, et pourtant c'était le cas, je le découvris quand une voix dans mon dos me fit remarquer la ressemblance avec une scène d'une film Once. Je me tournais pour voir mon interlocuteur sans me défaire de ce sourire ravie, jouer du piano me rendais toujours de bonne humeur, surement plus qu'autre chose d'ailleurs. Le jeune homme à qui je faisais face maintenant était grand, je pouvais m'en rendre compte alors même que j'étais assise, ceci dit tout garçon se tenant dans un périmètre de moins d'un mètre de moi me semblait grand puisque moi même je ne dépassais pas les 1m60. Son visage me sembla familier, mais je ne le replaçais pas immédiatement. Avec des trains si fin, ses cheveux blond et ses yeux clairs il aurait très bien pu être mannequin, cependant grâce à mes études de journalisme de mode j'étais sur que ce n'était pas dans un tel contexte que j'avais vu son visage, sinon j'arriverais à poser un nom dessus sans difficultés. Puis je remarquais sa housse de guitare, et je réussi à faire le lien. Je ris à sa remarque sur le film Once.

-C'est vrai, admis je. Et c'est là que tu me proposes de réparer mon aspirateur ?

J'eus un sourire amusé en terminant ma phrase, c'était une façon aussi de répondre à son interrogation quant au fait d'avoir vu le film. Je l'avais vu, et je l'avais aimé aussi. Et lui se tenant à côté de moi avec sa guitare renforcer la ressemblance avec la scène du film où les principaux protagonistes jouent ensemble pour la première fois dans un magasin de musique. Je souris d'avantage quand il me dit que je jouait bien.

-Merci, j'avais peur de perdre la main, je n'ai plus tellement l'occasion de jouer, mais apparemment c'est comme le vélo.

Même si cela ne faisait qu'une semaine que j'habitais en colocation, et n'avais donc plus aucun moyen de jouer du piano, ce dernier mois j'avais aussi manqué de temps, même quand j'étais chez mes parents. J'avais cette tendance à m'éparpiller, je voulais faire tellement de chose en même temps que je ne pouvais plus tout caser dans mon emplois du temps, et c'est vrai que j'aimais ça, mais le piano m'avait manqué.

-Je ne juge pas, dis je dans un sourire en levant les mains devant moi quand il me dit qu'il ne serait probablement pas capable de faire ce genre de mélodie, à mon avis je suis moins bonne à la guitare que tu ne l'es au piano.

C'était Noa, mon grand frère le guitariste de la famille, je l'avais souvent regarder jouer et je m'étais même risquée une ou deux fois à tenter de faire quelque chose sous l’œil de ce dernier, mais je n'étais pas aussi doué que lui, avec plus de temps et d'envie j'aurais certainement pu parvenir à un niveau correcte, mais c'est vrai qu'avec tout ce que j'avais toujours en cours je me contentais pour le moment du piano.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 18 Mai 2014 - 15:55 par Invité
Je lâche un gros rire quand elle me dit que c’est le moment où je propose de réparer son aspirateur. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait de la répartie comme ça. Généralement les filles avec qui je parle sont impressionnées par moi. Je suis agréablement surpris par ce qu’elle m’a dit et maintenant que j’y pense, c’est vrai que moi aussi j’ai tout à fait l’air du type dans le film Once avec ma guitare. Cette situation est juste trop drôle. Et c’est sans aucun doute qu’elle a vu le film, on ne peut pas sortir ce genre de phrase si ce n’est pas le cas. Elle apprécie mon compliment sur sa façon de jouer. Tout le monde aime les compliments, sauf que moi je le pense vraiment, je ne fais pas ce genre de remarque en l’air. Surtout quand il s’agit de musique. Puisque je vis de la musique, je n’ai pas envie de faire le guignol à ce propos. Je veux être pris au sérieux dans le milieu.

Elle n’a plus beaucoup l’occasion de jouer apparemment. Elle doit souvent venir ici, sauf que je ne l’ai jamais vu. Il faut dire que je ne viens pas tous les jours non plus. Encore moins toutes les semaines. Mais au moins une fois par mois, beaucoup moins quand on est en tournée ou en promo, mais je peux dire que je viens assez régulièrement ici. Je lui dis que je suis pas très doué au piano, elle me dit que ce doit être la même chose pour elle avec la guitare. Je pose ma guitare et je m’assois à côté d’elle, il y a de la place sur le banc du piano.

« Je peux te montrer de quoi je suis capable. »

Je ne sais pas pourquoi j’ai envie de lui montrer l’étendu de mon - inexistence de - talent avec le piano. Je fais quelques notes à une main. Une petite mélodie que j’ai appris il y a longtemps. Ca sonne pas trop mal, mais ce n’est que du par coeur. Je joue toujours ce morceau quand je veux me la jouer niveau piano.

« C’est absolument tout ce que je sais faire au piano. Mais je devrais peut être m’y mettre sérieusement. C’est pratique le piano pour composer. »

Après la guitare je crois que c’est ce qui me viendrait en premier pour composer. Peut être que je trouverai de nouvelles mélodies à composer avec un instrument différent. Je devrais vraiment me mettre au piano et m’améliorer au lieu de jouer à la xbox pendant tout mon temps libre.

« T’as appris comment le piano? Toute seule ou bien des cours ? »

Je ne sais pas quel moyen serait le plus intéressant. C’est plus compliqué d’apprendre seul, mais je pense que c’est aussi le meilleur moyen d’apprendre pour du vrai. Je veux dire par là, qu’on se souvient toujours quand on a eu du mal à faire une chose ou une autre. Si je prends des cours et qu’on me donne toutes les réponses tout de suite, ça serait moins difficile. J’ai appris la guitare tout seul de mon côté, mais en même temps j’avais que ça à faire à cette époque de ma vie. Maintenant je suis un peu plus occupé et je ne sais pas si je prendrais vraiment le temps de faire de même.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 21 Mai 2014 - 13:55 par Invité
Je me décalais légèrement quand le jeune homme, sur qui je pouvais mettre un prénom depuis que j'avais réussi à me souvenir d'où je connaissais son visage, s'assit à côté de moi pour me montrer ce qu'il savait faire au piano. Il y avait assez de place pour nous deux, mais il serait mieux une fois que je lui aurais laissé plus de place. Ses doigts commencèrent à taper les touches et c'est sur eux que je me concentrais un sourire aux lèvres, c'était plus fort que moi, je souriais tout le temps, plus encore quand j'étais assise devant un piano. Je m'intéressais de nouveau à lui, et passais mon regard de ses mains à son visage alors qu'il m'expliquais que c'était tout ce qu'il savait faire.

-Il faut bien commencer quelque part, et puis c'était pas mal.


Je souris une nouvelle fois, la piano n'est pas un instrument facile à pratiquer, enfin ce doit être le cas pour tous mais je n'ai jamais vraiment joué que de celui là, donc je ne m'aventurerais pas à parler des autres. Il fallait en pratiquer souvent pour constater un réel progrès, mais avec un peu de volonté rien n'est impossible. Et Olivier, il ne se débrouiller pas si mal qu'il me le laissais penser, il ne connaissait qu'un morceau, mais c'était déjà ça, j'étais incapable d'en faire un à la guitare, je ne connaissais que les notes et j'avais du mal à les enchainer dès qu'il fallait accélérer un temps soit peu. S'il avait été mauvais je lui aurais dis, j'adore le piano et je ne mentirais pas en disant qu'il se débrouille si ce n'est pas le cas. D'ailleurs de façon générale je ne mentais pas, j'étais une personne sincère, je m'étais toujours dis que de toute façon mentir sur la vérité ne la changerais pas, et les seules fois où j'avais essayé, c'était apparemment pas crédible du tout, alors j'avais laissé tomber.

-J'ai commencé par prendre des cours, je suis du genre, comment dire, à me disperser, je veux faire tellement de chose en même temps qu'au bout d'un moment je suis un peu débordée. Du coup je sais que sans les cours je n'aurais pas pu progresser. Une fois que j'ai eu un niveau correct, que je savais interpréter quelques morceaux j'ai arrêté les cours pour continuer toute seule, et voilà le résultat, conclus je avec un sourire amusé en désignant l'instrument.

C'est à cause de cette même tendance à vouloir tout faire en même temps que cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de repasser ici. Enfin un moment, un mois, mais pour quelqu'un qui y jouait tout les jours auparavant ça me paressait énorme, et ça m'avais vraiment manqué. Mais entre la fac, mon déménagement, le blog de journalisme de mode que je tenais, le baby sitting pour rendre service à Matthew, et mon emplois du temps chez Harrolds c'est vrai que mes moments libres se faisait plutôt rare.

-Et toi dis moi, comment tu as appris la guitare ?

C'est vrai que même si j'étais encore assez informée pour reconnaître le chanteur et guitariste des D.A.R.K Paradise, et encore, après un temps de réflexion, je n'en savais pas plus sur le groupe qu'il faisait de la bonne musique. En claire je n'avais pas épluchée toutes leurs biographies frénétiquement pour en apprendre le plus possible et connaître leur vie de long en large. Je ne savais pas si le jeune blond pourrait le prendre comme un désintérêt de ma part et ce vexé, mais j'avais la sensation qu'il n'était pas le genre de personne à prendre la grosse tête ou à chercher de se faire remarquer partout où il allait, après tout il avait bien entamé la conversation en me parlant de cinéma. Et de mon côté je n'étais pas le genre de fille qui allait crier ou lui demander de me faire un autographe sur les seins. Il était là et il m'avait l'air sympathique, j'aimais parler musique avec lui, alors je voulais juste en apprendre plus, parce que si je n'étais pas hystérique j'avais en revanche toujours été curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 26 Mai 2014 - 17:07 par Invité
Elle est gentil quand elle dit que c’est pas mal ce que j’ai joué au piano. C’était dix notes à tout cassé. Je sais que je pourrais m’améliorer si je me mets à fond dedans. J’apprends vite quand je suis passionné par ce que je fais (pas comme à l’école). Je lui demande comment elle a appris le piano, je m’intéresse. Elle a pris des cours. Je pense que c’est aussi ce qu’il y a de plus sensé à faire si on veut avoir des bonnes bases. Elle me retourne la question, parlant de ma guitare.

« J’ai commencé à jouer après un accident. Je pouvais pas marcher. Je pouvais pas faire grand chose. Je me suis mis dans la guitare et ça m’a plut, beaucoup. J’ai vite progressé vu que je faisais presque que ça de mon temps pendant plusieurs mois. »

Ce n’était pas la plus belle période de ma vie mais ça aura eu le don de me mettre sur ma nouvelle voie. La musique. Comme quoi, tout arrive pour une bonne raison. Bien que j’ai perdu une jambe dans l’accident, je ne changerai le passé pour rien au monde. Ca à fait ce que je suis maintenant et j’aime la personne que je suis devenu. Sans bosser à l’école je crois que j’aurai fini à bosser dans un supermarché à mettre les produits en rayon. J’ai rien contre les gens qui font ce boulot là, il faut bien gagner son argent, mais ce n’est pas vraiment mon genre. Je ne sais pas du tout ce que je serai devenu et je n’ai pas envie d’y penser. Je suis bien tel que je suis maintenant.

« Je pense que je vais me mettre au piano dès que j’aurai un peu de temps. »

Mine de rien, même si je ne suis pas en tournée en ce moment, ce n’est pas non plus les vacances. On bosse sur un nouvel album et même si je flemmarde beaucoup, je ne peux pas me lancer dans quelque chose de nouveau tout de suite.

« Tu viens souvent ici ? C’est la première fois que je te vois. T’as l’air de connaître Daniel. Il est cool hein ? »

Un bon type ce Daniel. C’est lui qui m’a conseillé pour ma première guitare et c’était un excellent choix. J’ai toujours ma première guitare même si je n’y joue plus trop. J’en ai plusieurs autres maintenant. Je me suis bien fait plaisir ces dernières années.

« Tu sais quoi je voulais me faire plaisir avec un achat compulsif aujourd’hui, et je crois que je vais prendre un piano. Pas un gros truc, mais genre un synthé, pour commencer. »

Je regarde un peu autour de moi. Ca coûte assez cher mais j’ai envie de me faire plaisir et j’ai les moyens.

« Tu me conseilles un synthé pour apprendre ? C’est bien ? »

Je réalise que je suis peut être en train de la déranger la jeune demoiselle. Qu’elle a autre chose à faire. Du coup je me lève du piano pour lui laisser tout son espace de nouveau.

« Si je t’embête dis le moi, je verrai ça avec Daniel. Mais pour être honnête je pense que tu t’y connais mieux que lui en piano. »

J’ai murmuré la dernière partie de ma phrase pour être sûr que Daniel n’entende pas. Je n’ai pas envie de le vexé. Je l’apprécie beaucoup, mais je crois que son rayon c’est surtout la guitare.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 26 Mai 2014 - 18:35 par Invité
-J'ai jamais rien trouvé de plus thérapeutique que la musique.

J'avais commencé le piano simplement parce que c'était une nouvelle chose que j'avais eu envie d'essayer, mais depuis le premier jour où j'avais commencé jusqu'à maintenant c'était toujours vers lui que je me tournais quand j'avais besoin de me changer les idées, ou que je n'avais pas le moral. Je considérais que la musique donné un accès à quelque chose de plus, je ne saurais probablement pas l'expliquer si on me le demandais, tout ce que je sais, c'est que ça m'a toujours permis de passer au dessus des obstacles et de me faire sentir libre de toute contraintes pendant le temps d'un morceaux. J'aimais vraiment la musique. Je reposais mes yeux sur le jeune homme, il avait glissé quelques secondes plus tôt sur le clavier du piano alors que je pensais à ce que m'apporter la musique.

-Oui, enfin j'essaye de venir souvent, ça fais quelque temps que je ne suis pas venue, mais j'ai un job pas très loin d'ici, c'était l'occasion.

Je souris quand il aborda Daniel passant instinctivement mon regard du jeune musicien au propriétaire de ce magasin.

-Je crois que c'est pour lui aussi que je viens dans cette boutique est pas une autre. J'ai acheté mon premier piano ici, et un autre, il m'a supporter pendant des mois tout les jours, après les cours je passais les essayais, je les ai fais un par un avant de me décider. Je crois que personne n'est aussi patient que Daniel.

Je pourrais tenir un long discourt pour venter les capacités de ce musicien à tenir son magasin, ou bien faire un listing de ces qualités, j'avais de l'affection pour se passionné de musique, j'aimais passer un quart d'heure à discuter avec lui quand j'en avais fini avec le piano. Je préférais donc m'intéresser de nouveau à Olivier.

-Pour lui, et pour ce piano, nuançais je avec un sourire amusé.

Je souris quand le jeune homme m'expliqua qu'il avait dans l'idée de se faire un petit cadeau avec un achat compulsif, et qu'il envisageait donc le synthé, il me demanda ensuite mon avis sur la question. Comme chaque fois qu'il est question de musique j'étudie avec sérieux les options et prends donc un temps de réflexion avant de répondre.

-Et bien ça dépends ce que tu veux faire. Si tu veux vraiment t'en servir pour apprendre à jouer du piano je te conseil plus de prendre un piano numérique portable. Le synthétiseur n'a pas le même nombre de touche que le piano, et il ne se joue pas non plus de la même façon, le toucher est beaucoup plus moue au synthé. Après l'avantage du synthé par rapport au piano numérique c'est que tu peux faire plus de chose, mais ça reste de la manipulation de sons électronique.

Je pris un nouveau temps pour revoir ma réponse, elle me semblait correct, et si il voulait vraiment apprendre le piano l'idéal était vraiment de choisir l'option du piano numérique. Toujours dans mes pensées je sursautais presque quand il se levait pour quitter le siège.

-Tu ne peux pas et me parler musique et m'embêter, affirmais je dans un sourire.

Je ris malgré moi quand il baissa le ton pour murmurer qu'il pensait que je m'y connaissait mieux en piano que Daniel. Daniel était un musicien et évidemment il connaissait assez chaque instrument, mais c'est vrai que son instrument de prédilection c'était les guitares, et il était surement moins à l'aise pour les pianos. Lui même en avait conscience puisqu'il m'avait laissé juger toute seule par de longue séance d'essais lequel de tout ses pianos m’irait le mieux.

-Je le prends très bien, affirmais je toujours en riant. Eh tu es vraiment bon en compliment, le taquinais je avec un sourire.

Discuter avec Olivier était facile, évident, c'était comme parler avec un ami en faite. Je n'étais pas mal à l'aise, et je ne m'étais pas demandée une seconde si il prendrait bien le fait que je le taquine ou pas, je n'avais pas l'impression d'avoir besoin de prendre des pincettes, et du coup je ne le faisais pas. Je passais plutôt un bon moment en sa compagnie à vrai dire. Je décidais de me lever pour appuyer mes dires précédents, non il ne me dérangeais pas.

-Alors sur quoi on part du coup ? Un synthé ou un piano numérique portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 31 Mai 2014 - 1:02 par Invité
Elle comprend tout à fait ce que je veux dire quand je parle de jouer de la musique alors que j'étais en train de me remettre d'un accident. Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui comprend comme ça, sans qu'on ait grand chose à dire. On sent que y'a quand même un lien invisible entre tous les musiciens. Connu ou pas connu. L'important c'est de jouer de la musique pour se sentir mieux.

Je lui demande si elle vient souvent, elle m'avoue que ça fait un moment qu'elle n'est pas venu. Elle risque de venir plus souvent puisqu'elle a un job pas loin apparemment. On risquera de se revoir je pense. Bizarrement j'ai même hâte que ça se reproduise. Je trouve ça cool une petite rencontre à la « Once ». On se fera des petits bœuf tranquille. Bon je m'emballe peut être trop, mais je suis sûr que Daniel ne serait pas dérangé. Au contraire. Ca pourrait peut être lui faire venir plus de monde pour voir ça, ou plutôt, pour écouter ça. Je souris encore plus largement quand elle m'annonce que c'est ici qu'elle a acheté son premier piano.

« C'est ici aussi que j'ai acheté ma première guitare. »

J'ai tous ces petits points communs. C'est pas grand chose mais je trouve ça cool. Je lui demande son avis pour acheter un piano, ou plutôt un synthé. Je suis bluffé par sa réponse, elle sait vraiment de quoi elle parle. J'aime.

Je l'écoute attentivement et je sais tout de suite sur quel type d'instrument je vais partir. Elle m'a convaincu. Je n'ai pas envie de faire de mixage. Je veux vraiment apprendre à jouer du piano. Elle avoue que quand elle parle de musique elle ne s'arrête plus.

« Ah ça je connais, moi aussi je suis pareil. D'ailleurs je crois que ça se sent non ? Enfin, j'aime notre conversation. Je suis content d'être tombé sur toi. »

C'est cliché comme phrase mais c'est vrai. Elle me demande ce que j'ai décidé.

« Je pense que je vais devoir aller vers le piano numérique alors. Tu m'as bien convaincu. Je vais dire à Daniel qu'il peut t'embaucher. »

Je ris un peu à ma propre connerie, mais ce n'est pas si con que ça. Juste je doute que Daniel ait assez d'argent pour embaucher une personne de plus. Je réalise maintenant que je ne sais même pas son prénom.

« Au fait moi c'est Oliver. »

Je tends la main poliment vers elle. Je pense que j'aurai du commencer par là quand on a commencé à parler. Je me sens nul sur le coup mais en fait notre conversation est venue de manière tellement naturelle que limite je n'avais même pas besoin de savoir son prénom. On est déjà sur la même longueur d'ondes, on se comprend. On a ce lien qu'on a tous entre musicien.

« Je vais aller dire à Daniel que je lui prends un piano, il va être ravi. »

Je lui fais un beau sourire avant de filer rapidement vers le comptoir. Je dis à Daniel quel piano je veux prendre et il me fait signe qu'il va me le préparer et l'emballer. Je retourne vers Darcy.

« Voilà je crois que tu peux lui demander ta commission sur cette vente. »

Je continue avec ma vanne pourrie. Je suis vraiment pas doué pour faire le beau. Ou bien peut être justement que c'est ça qui plaît aux filles, c'est que je dis souvent n'importe quoi et que j'ai l'air d'un pitre. Je m'appuie sur le piano, sans pour autant me rasseoir à côté d'elle. On était bien proche tout à l'heure maintenant que j'y pense.

« T'écris des chansons ? Tu composes ? »

Je m’intéresse oui. Elle a l'air doué au piano, je me demande si elle garde ce hobbie que pour elle ou si elle en fait profiter plus de monde.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 4 Juin 2014 - 22:07 par Invité
Je ne peux m'empêcher de sourire quand le jeune homme m'informe qu'il a acheté sa première guitare ici, là où de mon côté j'ai acheté mon premier piano. Je suis bien contente de tomber sur lui, ou qu'il soit tombé sur moi peu importe, le fait est que j'aime la conversation que j'ai avec lui, je passe toujours un bon moment quand je suis dans cette boutique, et aujourd'hui c'était encore mieux que d'habitude non seulement j'avais pu jouer, mais en plus j'avais rencontré un musicien avec qui il était intéressant d'avoir une discussion, le dialogue c'était facilement mis en place parce qu'on avait cette chose en commun : la musique. Et la musique réunissait les gens, elle se partageait, c'était ce que j'aimais le plus en elle. Puis j'en reviens à la conversation pour lui donner mon avis sur l'instrument à choisir. Je souris une nouvelle fois, les yeux du jeune homme n'avait pas quitté les miens et il semblait prendre en compte tout ce qui sortait de ma bouche au moment où je le disais, il semblait vraiment intéressé par ce que je lui racontais, et ça me faisais plaisir, parce que j'aimais vraiment parler musique, mon sourire s’élargit d'avantage quand il admit aimé notre conversation.

-Je me disais la même chose, c'est toujours agréable de discuter avec quelqu'un d'intéressé et d'intéressant. J'aime aussi cette conversation, et j'aime le fait de t'avoir rencontré ici.

Je fini ma phrase en désignant l'ensemble de la boutique d'un geste de vague, peut-être que si je l'avais rencontré ailleurs on aurait fait comme tout le monde, s'échangeant des banalités pour faire connaissance, mais ici c'était différent, on y était pour la même raison, on était musicien. Alors on avait sauté cette étape naturellement, et la conversation que j'avais avec lui n'en était de ce fait que plus intéressante. Je ris quand il me dit que je l'ai convaincu et que je peux demander à Daniel de m'embaucher.

-Ravie de t'avoir aidée, mais j'aurais été vraiment moins efficace si tu avais voulu t'offrir un trombone ou une nouvelle guitare, il faut que je travaille là dessus pour que Daniel m'offre le poste.

Je souris une nouvelle fois avant de glisser ma main dans celle qu'il me tends en se présentant. J'aurais pu répondre je sais, mais le fait est que son prénom m'en apprends moins sur lui que toute la conversation qu'on a eut jusqu'à maintenant, et je n'avais même pas remarqué qu'il ne c'était pas présenté.

-Darcy.

J’acquiesçais simplement d'un signe de tête quand le jeune musicien m'annonça qu'il allaitr Daniel pour lui annoncer qu'il prenait un piano numérique. De mon point de vue il a fait le bon choix, c'est l'idéal pour apprendre le piano, sans avoir quelque chose qui prenne toute la place chez soit, peut-être que je devrais en faire autant plus tard, il faudrait que je vois avec Elliana si ça la dérangerait. Le temps que je me fasse cette réflexion Olivier est déjà revenu dans mon champ de vision, je repose donc mes yeux sur lui. J'ai un franc sourire amusé quand il parle de la commission que je peux toucher pour cette vente.

-Je lui en fais cadeau pour cette fois-ci, pour le remercier de ne pas m'avoir fais payer de loyer à l'époque où je passais des heures ici tout les jours.


Je souris une nouvelle fois et mes yeux glissèrent sur Daniel qui s'occupait du piano numérique plus loin dans la boutique avant de m'intéressait de nouveau au jeune homme qui se tenait à côté de loin. Étant assise sur le tabouret, et lui accoudait au piano je devais légèrement levé la tête pour lui parlé, aucun doute sur le fait que ce serait pareil si je me levais. La discussion se tourna alors vers l'écriture.

-J'écris un peu, parfois oui. Mais disons simplement que je suis plus douée pour jouer que pour écrire. Il m'arrive de jouer dans un bar parfois, si tu veux je te donnerais l'adresse, tu pourras juger de toi même. Pour la compo c'est différent, enfin disons que je compose plus, et plus facilement surtout, je fais plus d’interprétation depuis un moment, où alors occasionnellement. La plupart du temps j'aime assez improviser et voir ce que ça donne, le reste du temps je compose, ou reprends des vieilles compos, ça dépends pas mal de mon état d'esprit ou de ce que j'ai envie de faire. Et toi tu écris ?

Je n'avais pas vraiment prévu une réponse aussi longue, mais mon interlocuteur devait maintenant avoir compris que je ne savais pas abréger quand il s'agissait de parler de musique.Quant à Olivier je savais seulement qu'il chantait et faisait de la guitare dans son groupe, quant à qui écrivait les textes je n'en avais absolument aucune idée, et à vrai dire ça m'intéressait de savoir. En faite je m'intéressais à Olivier, dans le sens où on avait tout ses petits points communs qui me donnait l'envie d'en apprendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Juin 2014 - 0:18 par Invité
Elle a le même feeling que moi sur notre rencontre, ça ne m’étonne même pas. On est en phase tous les deux, ça se sent bien. En même temps je pense que tous les musiciens qui se trouvent rapidement des points commun comme ça chez un particulier qui vent des instruments, ça rapproche tout de suite très vite. On se dit que forcément cette personne a bons goûts car nous fréquentons les mêmes boutiques de musique. Elle me fait rire quand elle me dit qu’elle aurait été moins performante pour me conseiller un trombone. Cette fille est extra. J’en oubliais même de me présenter alors j’y remédie. J’apprends qu’elle s’appelle Darcy. Sa réponse me fait sourire encore plus, elle a vraiment de la répartie et ça me plaît ça chez les filles, ou plutôt je devrais dire, chez les femmes. Elle m’a l’air beaucoup plus femme que fille.

« Il a le coeur sur la main ce Daniel. »

Et je ne mens même pas, il a toujours été très serviable. Quand je suis venu pour ma guitare, j’étais en fauteuil roulant parce que je n’avais pas encore ma prothèse et j’avais insisté pour venir choisir moi même. Je voulais pas que mes parents me prennent juste la première guitare sur laquelle ils tomberaient. J’avais fait des recherches sur internet et je savais à peu près ce que je voulais. Je me souviens de ce jour comme si c’était hier parce que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été excité par quelque chose. Après l’accident ça n’a pas été le plus simple pour moi, normal, faut un temps d’adaptation, surtout quand on a une jambe en moins.

Je change un peu de sujet et je lui demande si elle écrit de la musique. Au passage elle me dit qu’elle joue dans un bar parfois. J’hoche assez vivement la tête quand elle me propose de me donner l’adresse.

« Je veux carrément l’adresse pour venir t’écouter. »

J’écoute attentivement tout ce que Darcy me dit puis mon téléphone sonne mais je ne compte pas décrocher, je n’aime pas ça les coups de fil. Je prends juste mon téléphone dans ma main pour couper la sonnerie. Elle me retourne la question me demandant si j’écris de la musique aussi.

« Oui, pas tant que ça mais j’ai déjà écrit quelques chansons. Parfois je suis inspiré d’un coup et là ça vient en dix minutes limite j’ai écrit une chanson, ou du moins, la mélodie avec quelques phrases pour le refrain. »

Je suis un peu pensif, maintenant que je parle de ça. Je ne suis pas doué quand on me dit ‘il faut écrire un disque’ je suis performant quand ça vient tout seul, pas quand il faut écrire sur commande.

« Maintenant que j’y pense ça fait un moment que j’ai pas écrit de chanson tout seul. J’aide Kal à écrire, des fois il me demande des idées de rime. Mais ouais la plupart de nos textes et des musiques c’est lui qui les a écrit. »

Je parle comme si elle connaissait Kal. Parce que ouais c’est lui le plus connu dans le groupe, même si je suis le chanteur, c’est lui le leader. Il a un charisme impressionnant, il est un peu mon model. Je l’admire beaucoup.

Je décide de finalement regarder mon téléphone pour voir ce que c’était. Il s’agit d’un SMS d’un pote qui me dit qu’il a paumé ses clés et qu’il vient chez moi pour choper son double de clés. Je fronce le nez et je regarde Darcy.

« Je vais devoir filer, mais sans faute je viendrais te voir jouer dans ce bar. Je ne sais pas quand vraiment, mais je viendrais un jour promis juré. »

Je lui fais un clin d’oeil et je vois un peu plus loin Daniel qui a mon piano tout prêt à emporter sur le comptoir.

« Merci encore pour les conseils et pour ce petit moment. Bonne fin de journée. »

J’ai un grand sourire aux lèvres parce que je sais que je la reverrai. Elle m’a donné l’adresse de ce bar, et je sais que sinon je peux toujours demander à Daniel ses coordonnées, ou revenir ici de temps à autre et avoir un peu de chance qu’elle soit là aussi.

Je rentre chez moi avec mon piano emballé dans son carton sous le bras. Je fais signe au premier taxi qui passe dans la rue, direction l’appart’ à Camden.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Frédérique Olivier Bonnefoy [Terminée]
» Baby, I like your style ~ (Maya)
» crazy sufferin' style
» Beer sex road trip mexico style ft Fucking Rhys
» you've got a new horizon, it's ephemeral style + samir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-