"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Can you explain me this? ♦ Emily 2979874845 Can you explain me this? ♦ Emily 1973890357
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €


Can you explain me this? ♦ Emily

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 8 Juin 2014 - 1:38 par Invité

 
Emily & Kieran
Can you explain me this?



Il paraît qu’on ne connait jamais véritablement les gens qui nous entourent et qu’ils ont toujours des secrets. Certes, ça Kieran le savait mieux que personne, puisqu’il dissimulait lui-même habilement à tout le monde la nature de son véritable métier. Pour une raison évidente, il n’a pas le droit de le divulguer, sinon ce serait de la haute trahison. Bref, même s’il est conscient de cette vérité universelle, il ne se doutait cependant pas en triant son courrier en ce début d’après-midi qu’il recevrait une lettre dans laquelle il apprendrait que sa fille séchait des cours et avait grandement changé de comportement à l’école. Incompréhension totale. Pour lui, sa fille n’avait pas changé, du moins son comportement à la maison n’avait pas été altéré, plus depuis le déménagement et le départ de sa mère. Certes, c’est souvent ce qu’on a sous le nez qui nous échappe, ça il ne pouvait pas le nier. Après tout, il n’avait même pas remarqué par lui-même que son ex-femme le trompait, il avait fallu que ce soit la gamine qui le lui dise alors qu’elle n’avait même pas dix ans.
Cette lettre amena le quadragénaire à se remettre en question. Après tout, il ne pouvait pas s’en prendre à quelqu’un d’autre. Il élevait seule Emily depuis un sacré nombres d’années maintenant, il était seul responsable de ce qu’elle était devenue. Jamais, il n’aurait imaginé que sa fille puisse sécher les cours. Qu’elle change de comportement ma foi, c’était normal à son âge, c’est une adolescente avec une vie de famille quelque peu bouleversée, c’est normal. Enfin, c’est ce que tout le monde lui répétait. Il n’avait pas souvenir d’avoir été ainsi, mais les circonstances de son adolescence étaient bien différentes de celle de sa fille. Elle n’avait pas un père violent, qui la bat et la menace sans arrête, c’est la seule chose dont il peut se targuer, de ne pas être comme son propre père. Il n’existe pas de père parfait, mais il avait au moins espérer en être un pas trop mauvaise. Ceci dit… il commençait à croire qu’il avait foiré quelque part. Il allait falloir parler avec Emily et ce ne serait certainement pas chose aisée. Il déteste jouer au père sévère et emmerdeur, mais là c’était hors de question qu’il laisse passé ça. Même avec toute la bonne volonté du monde.
Bref, il avait passé l’après-midi à s’occuper des papiers pour le ranch et puis, pour se changer les idées, il avait un peu travaillé son cheval. Bien moins que d’habitude, puisqu’il avait promis et pactisé avec son médecin. Pacte qui comprenait qu’il lève le pied et prenne des séances de kiné en échange de la prise de repos du dit docteur, ainsi que des sorties un peu plus fréquentes. Bien entendu, ils étaient les seuls au courant de cela, car après tout ça ne regarde qu’eux. Ainsi donc, il se tenait dans le salon à l’heure où sa fille rentrait habituellement après les cours, sur le pied de guerre et bien décidé à avoir une discussion avec cette dernière. Lorsque la poignée de la porte s’actionna, il releva les yeux de son bouquin en attendant de voir la jeune rouquine apparaître dans son champ de vision. « La journée s’est bien passé, ma chérie ? » Sa chérie, sa princesse, son trésor, à eux seuls ces mots résumaient bien l’amour que portait Kieran à la chair de sa chair et vous comprendrez aisément maintenant pourquoi il serait aussi compliqué pour lui de l’affronté sur un sujet aussi houleux que le serait celui de cette lettre de la direction de l’établissement qui accueille la jeune fille. Il referma son livre avant de le posé sur la table basse et de se levé du fauteuil. « Il faut qu’on parle, Emily… et ça ne peut pas attendre. »



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 8 Juin 2014 - 21:40 par Invité
Kieran ∞ Emily

Can you explain me this?
Et ses lèvres se portèrent sur ce petit bout de mort enroulé dans une fine couche de papier. C’était sa première cigarette, elle inspira, peut être un peu trop de fumée, et elle s’étouffa. Elle n’aimait pas fumer, et elle avait toujours été contre, elle ne savait pas pourquoi plus qu’aujourd’hui, elle s’était lancée. Un de ses camarades de classe lui avait proposé, et elle avait accepté, finissant par céder. Peut être était-ce pour impression ces derniers ? Elle n’avait pas vraiment d’amis, l’intégration avait toujours été difficile pour elle, trop traumatisé par le rejet. Le pire dans tout cela était sans doute qu’ils s’occupaient de la sorte à la place d’un cours de littérature étrangère. Elle entendait le rire de ses « amis », se moquant de sa toux, lui tapotant dans le dos pour l’aider. Mais c’était amer, elle regretta très vite et une folle envie de s’enfuir en courant lui prit. Pourquoi séchait-elle les cours en leur compagnie ? Elle était pourtant une excellente élève. Mais le doute rongeait son esprit depuis quelques semaines, elle était plus perdue que jamais, elle cherchait une main pour l’aider à sortir du trou dans lequel elle était tombée, mais elle n’en trouvait pas. Elle avait pourtant son père, mais les soucis, c’était qu’il était la cause de ses troubles. Si son comportement changeait autant, ce n’était pas uniquement parce qu’elle grandissait, qu’elle avait atteint cet âge où on remet tout en question, ou on se perd pour se trouver, non, c’était parce qu’elle commençait à se demander si son père était vraiment son géniteur, et cette interrogation creusait un trou énorme dans sa poitrine. Elle avait eu le besoin d’attirer l’attention inconsciemment, de tester ses limites, de jouer avec l’adrenaline, à sa façon.

Alors elle rentrait un peu plus tard, elle testait ce qu’on lui proposait, elle se laissait influencer, elle s’était lancé dans quelques relations pour finalement plaquer les garçons qui la poussaient un peu trop. Elle ne voulait pas se livrer aussi facilement, ça jamais, même si elle changeait. Et surtout, elle s’était surprise à imaginer des filles à la place de ses petits amis au moment où ils posaient leurs lèvres sur les siennes, et elle s’en surprenait, elle ne comprenait pas, et tout son petit monde s’écroulait sous le poids de ses questions sans réponses.

Aujourd’hui, elle avait décidée de rentrer à pied, ça lui permettait de faire le vide. Sac à l’épaule, elle poussa finalement la porte, actionnant la poignée, pour pénétrer dans leur demeure. Elle referma avec douceur cette ci, avant de s’avancer, jusqu’à apercevoir son père. « La journée s’est bien passé, ma chérie ? » Elle haussa les épaules, se rendant alors compte que l’odeur de son petit péché du jour allait être détectée par Kieran si elle restait trop longtemps dans les parages. Il fallait qu’elle file, qu’elle monte se laver, se changer. Elle sentit son cœur s’accélérer sous la pression.

« Euh, oui, oui, et la tienne ? » lâcha-elle précipitamment, la voix étranglée, qui trahissait sans doute un peu trop son appréhension.

Mais c’était loin d’en être fini. Elle s’appretait à lui tourner le dos et à prendre la tangente lorsqu’il referma son livre et se leva, lui annonçant d’un ton grave. « Il faut qu’on parle, Emily… et ça ne peut pas attendre. » Et elle se figea. Elle imaginait déjà une tonne de chose qu’il pouvait lui annoncer. Est-ce qu’il allait enfin lui dire qu’il n’était pas son père ? Avait il remarqué ses doutes ? Est-ce que sa mère était revenue, est-ce qu’elle était morte ? Avaient-ils perdus le ranch ? Son cheval était mort ? Ne voulait-il plus d’elle ? Elle sentit les larmes monter à ses yeux, elle imaginait toujours le pire. Son cœur tambourinait contre sa poitrine, alors qu’elle demandait la voix tremblante :

« Oui ? »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Juin 2014 - 20:24 par Invité

 
Emily & Kieran
Can you explain me this?



Celui qui dit qu’être père est un boulot de tout repos, Kieran veut bien lui céder sa place pendant quelques heures, non quelques jours. Après tout, il n’avait pas trop à se plaindre de sa fille, du moins jusqu’ici. Il en voyait passé des enfants au haras après tout, de tous les âges, de tous les caractères et de tous les styles. Sa fille aurait pu devenir une de ces prétentieuses trop maquillée, mais elle n’était pas comme ça. Elle aurait pu se faire percer partout, devenir anarchiste, mais non elle n’était pas comme ça. À ses yeux non objectifs, sa fille était une adolescente tout à fait normale, qui pour le moment s’en sortait plutôt bien malgré le passé douloureux qui devait lui pesé. Seulement voilà, il semblerait que la plaie soit plus profonde qu’il n’eut pu l’imaginé. Non pas qu’il négligeait sa fille, loin très loin de là même, tout le monde disait même qu’il la couvait peut-être un peu trop pour son âge. Là, il ne savait plus trop comment se placé, qu’avait-il loupé pour que sa fille fasse ce genre de bêtise qui pourrait lui coûté son année scolaire ? C’était précisément ce à quoi il pensait avant que cette dernière ne passe la porte. D’emblée, il ressentit le malaise, après tout c’est aussi dans son travail de sentir ce genre de chose. Cela aussi c’était nouveau, après tout il pensait ne pas donner l’impression à sa fille d’être inaccessible si elle voulait parler. Non pas qu’il essaie non plus d’être son meilleur ami, c’est son père et il conserve une distance paternelle tout à fait normal et se laisse le droit d’user de son autorité quand c’est nécessaire. Cependant, jamais au grand jamais, il n’avait levé la main sur elle, même pas quand elle dépassait les bornes. Traumatisme personnel trop encré, probablement. « Assez bonne, oui. Je vais probablement passé la nuit éveillé, Isis semble vouloir mettre bas ce soir. » C’était toujours un beau moment à vivre, la naissance d’un nouveau petit, un moment d’ailleurs qu’il aimait beaucoup partager avec sa fille, se rappelant le jour où il avait vu sa petite tête rousse pour la première fois. Mais ce n’était pas là ce qui devait occuper ses pensées à l’heure actuelle. Il s’approcha donc de sa fille et fronça légèrement les sourcils, voilà qu’elle fume aussi maintenant ? On va de surprise en surprise. « Depuis quand tu fumes ? » Non pas qu’il considère que ce soit mal, à une époque il en avait fumé son lot aussi, une vaine tentative d’échappatoire d’un monde qui ne lui était que trop cauchemardesque. Du fait, il ne pouvait pas la blâmer, mais il allait mettre les points sur les « i » sur ça directement. « Que tu fumes ne me dérange pas, mais je ne veux pas te voir fumer à la maison, ni dans les écuries et… tu te paies tes clopes toi-même, ça marche ? Sache que je ne le cautionne pas et que je trouve ça néfaste pour ta santé, mais je suis mal placé pour te faire la morale alors qu’à ton âge je le faisais aussi.» Voilà déjà un point d’acquis pour tous les deux. « Viens t’asseoir. » dit-il en emmenant son adolescente dans la cuisine et la regarda s’asseoir. « J’aimerais beaucoup que calmement, tu m’explique ceci… » Dit-il en posant la lettre de l’école devant elle. À son tour, il se posa sur la chaise à côté d’elle et regarda ses yeux bleus s’emplir un peu plus de larme. « Ne pleure pas, ça ne sert à rien, je ne vais pas t’engueuler. Je veux juste comprendre pourquoi, toi qui es une bonne élève, tu sèches les cours et que tu as ce comportement dérangeant avec tes professeurs. Qu’est-ce qui ce passe, ma chérie ? Je crois que je peux entendre beaucoup de chose ? Tu ne veux plus aller à l’école ? Tu n’aimes plus les matières que tu étudies ? Parle-moi, je suis un peu perdu là. » La violence et la colère ne résolvent rien, ça il le savait plus et mieux que n’importe qui sur cette terre. Si, ce que son père lui avait fait subir avait servi à quelque chose, c’était juste à ruiner sa vie sociale et en partie professionnelle. Un léger étau c’était formé dans sa gorge alors qu’il prit la main d’Emily. « C’est à cause de ta mère ? » Cela ne l’étonnerait guère à dire vrai. Lui-même ayant souffert son lot avec le départ de cette dernière et ce qu’elle avait fait par le passé. Oui, il s’était interroger sur sa paternité, était-il bien le géniteur d’Emily ? Mais avec le temps, voyant son caractère, il n’avait pu douter et puis quelque part, elle ressemblait beaucoup à sa grand-mère et avait après tout des yeux forts similaires aux siens. Au final, il n’avait pas trouvé important de le savoir, se plaisant à penser que de toute façon, si même il ne l’avait pas engendrée, il l’avait élevée. Mais peut-être qu’elle commençait à se poser des questions, ce qui serait des plus normal. Cependant, comment évoqué le sujet sans qu’elle se braque ?



mocking jay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» “You might as well ask an artist to explain his art, or ask a poet to explain his poem.
» (there's something about you, it's hard to explain) • neal.
» Leeloo Dunna + Let me explain how it works.
» Hush now, don't explain, there ain't nothin' to gain. ❧ Milaby
» Come on Sweet heart, explain Grandma' what's going on. [ Cayden A.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-