Je cours vers la voiture à toute vitesse. Elle se rapproche à une vitesse hallucinante et elle me percute. Je passe par-dessus la voiture et me ramasse au sol.
« Eeeeet coupez! » Je me relève enfin. Aucune douleur ou quoi que ce soit. J'ai sauté, j'ai survécu et j'ai fais une belle prise. Le directeur artistique vient me voir.
« Bien joué Roswell. » Je le regarde et prends une serviette pour m'éponger la sueur sur mon visage.
« Je sais. » Je continue de marcher en ignorant sa poignée de main et me dirige vers ma loge pour prendre une bouteille d'eau. Il n'y a pas beaucoup de personnes qui m'aiment ici. En tout cas, les hommes me détestent et les femmes m'adorent. Ce qui fait que l'ambiance est assez... intéressante sur le plateau de tournage. Quelqu'un cogne à ma porte et je grogne en déposant ma bouteille.
« Entrez! » Je tourne mon dos à la porte et replace mes cheveux. Le directeur artistique s'assoit à côté de moi. Je le regarde de haut en bas.
« Qui t'as dit que tu pouvais t'assoir? » Il fout un coup de poing contre la table et je sursaute. Cet homme n'a jamais été agressif alors je ne m'attendais pas du tout à cette réaction.
« Putain c'est quoi ton problème? Est-ce que tu sais combien vaut cette table?! » Il soupire et me fusille du regard.
« Écoute-moi bien Jaycob Roswell. Plus personne n'arrive à te sentir dans le studio. Alors soit tu te calmes, soit tu es viré, c'est compris? » Je ris de bon coeur en lançant la serviette derrière moi puis prends une gorgée d'eau.
« Si je ne suis plus là, qui va me remplacer hein? Il va falloir que vous preniez quelqu'un qui ressemble à l'acteur et qui me ressemble si vous ne voulez pas perdre de temps. » Je me tourne vers lui en prenant appuie sur mes genoux.
« Et si je me souviens bien... vous n'avez pas le temps de faire plusieurs prises pour une scène, non? » Il baisse le regard et un sourire fait apparition sur mon visage.
« C'est bien ce que je me disais. Allez, bonne journée Artemis. » Il déteste qu'on l'appelle par son prénom et c'est comprenable. Artemis... Qui veut bien appeler son gosse ainsi? Je me lève et vais lui ouvrir la porte.
« J'ai dis bonne journée. Maintenant tu lèves ton cul et tu vas dire aux autres que je ne peux pas partir. Pas à ce stade-ci du tournage. » Il se lève et se poste à deux pouces de mon visage.
« T'as de la chance Roswell. Si on aurait été au début, je t'aurais viré. » Je hausse les épaules en rigolant légèrement.
« Bah t'aurais pu me virer au début si t'aurais voulu, mais t'as raté ta chance. Meilleure chance la prochaine fois! » Il crache par terre et sort.
« Appelle-moi le concierge! Pas question que je nettoie ton crachas! » Il me fait un majeur et je réponds avec un énorme sourire. Je prends le talkie-walkie dans ma loge.
« Oui... monsieur le concierge. Artemis Altman a craché dans ma loge et il faudrait venir nettoyer. Ce n'est pas très esthétique. » Je retourne m'asseoir sur ma chaise, prends une autre serviette, vide ma bouteille d'eau dessus et la pose contre mon visage. Je souris de satisfaction et fini par m'endormir.
+++
J'entre dans le bar et je vois aussitôt une fille qui est de mon genre. Je m'approche d'elle, un énorme sourire aux lèvres. Je la regarde de haut en bas et elle se retourne d'un air amusé. Je lui tends la main.
« Bonsoir, je m'appelle Jaycob. Mais appelle-moi Jay. » Elle me regarde en souriant et hausse un sourcil. Elle finit par prendre ma main et s'humecte les lèvres, ce qui est tout à fait charmant.
« Bridget. Je sais, ce n'est pas très original. » Et c'est ainsi que mon jeu commence. J'ai son nom et son écoute, je peux maintenant commencer mon plan de drague. Je lui offre de payer tous ses verres jusqu'à la fin de la soirée et elle accepte sans broncher. Je passe ma main sur sa cuisse et elle ne la repousse pas, ce qui est un très bon début. Nous finissons par boire comme des trous. Les shooters s'enchaînent et nous devenons très rapidement saouls.
« Tu sais que j'ai un copain? » Je hausse les sourcils en lui souriant.
« Habituellement, un copain ne laisse pas sa copine sortir dans un bar sans venir avec elle. C'est l'instinct humain et protecteur de l'homme. Protéger ce qui lui appartient. Donc je suppose que ça ne va pas très bien toi et lui? » Elle éclate de rire et acquiesse.
« Il est probablement déjà en train de se taper une de ses salopes donc non... Ça ne va pas très bien. » Je lui fais un clin d'oeil et prends sa main pour l'entraîner dehors.
« Alors un mec comme ça, c'est comme un pion, ça peut se bouger. Et puis, ce qu'il ne sait pas ne lui fera pas de mal. » Elle rigole à nouveau et je l'embrasse. Elle semble surprise, mais ne bronche pas, même qu'elle répond au baiser. Vous pouvez deviner la suite hein. C'est ainsi que j'attrape les femmes et la plupart du temps, cette tactique fonctionne très bien. Je sais quoi dire et quand le dire, ce qui est un atout en soit.