(✰) message posté Sam 22 Aoû 2015 - 22:09 par Invité
Chaque ville possède son charme, c’est une évidence et Londres aura toujours du charme à mes yeux. Elle sera toujours spéciale. J’ai grandi ici et j’aime découvrir des nouveaux endroits alors que vis ici depuis toujours. Je voudrais juste m’imaginer ailleurs et voyager un peu, mais le fait que je sois seul ne m’aide pas vraiment à aller voir le monde. Je ne supporterais pas d’être seul dans un endroit que je ne connais pas. Je serais sans doute trop perdu.
« Oui c’est vrai, mais tu as quand même de la chance d’avoir pu voir ces pays. »
Je ne m’avoue pas vaincu. Peut-être que je me prendrais des vacances un jour. Pour le moment ça reste compliqué, mais pour la suite ce n’est pas improbable. Je ne peux m’empêcher de sourire quand elle me demande en quoi j’étudie et qu’elle le devine rapidement. En même temps, ce n’est pas vraiment dur à trouver. Les appareils photos, les tatouages, le dessin, ma passion n’est pas difficile à repérer, et en même temps j’ai d’autres passion à côté, enfin surtout une autre : le sport.
« Exact, je suis en dernière année d’art. Mon rêve serait d’avoir un magasin de photos, de pouvoir exposer et vendre mes propres clichés et forcément de travailler pour les plus grands, mais le magasin ça sera déjà bien. Je sais que tout ça dénote un peu avec mon job, mais je suis assez éclectique et oui j’adore ce que je fais. Ca a toujours été mon petit monde.»
J’ai toujours été un peu rêveur aussi et j’ai beaucoup d’imagination. J’étais plutôt solitaire à l’école alors j’avais besoin de mon imagination. Je me fichais un peu d’être seul à ce moment-là, maintenant c’est différent. Je lui ai alors raconté un peu plus de choses que prévu pour une première rencontre, c’est sans doute le fait qu’on ait quelques points communs qui m’a poussé à le faire, j’aurais attendu avant d’en dire plus. Elle a l’air rassurée de voir qu’elle n’était pas la seule à avoir eu une famille peu ordinaire. Elle m’en dit un peu plus aussi sur elle. Une fois encore je ne m’attendais pas à ça. C’est même très loin de ce que j’imaginais. Je comprends mieux pourquoi elle a fui. Ça n’a pas dû être facile pour elle. Si je suis sûr de vouloir connaître son histoire ? Maintenant je ne peux plus dire non et peut-être qu’elle a besoin d’en parler, alors je ne me déroberais pas.
« Ne t’en fais pas, je peux tout entendre. Allons se poser quelque part on sera mieux et on ne risquera pas de se faire happer par la foule. »
Je lui souris et lui propose donc d’aller s’assoir sur un des bancs présent sur la place. On sera beaucoup mieux qu’au milieu d’une foule. Je me sentirais moins observé sans doute.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 1 Sep 2015 - 3:45 par Invité
Avais-je réellement de la chance d'avoir vu tous ces pays? Pour l'Australie, je n'avais pas eu le choix. J'étais née là-bas. Certes, il s'agissait d'un très bel endroit. Mais les souvenirs qui s'y rattachaient n'étaient guère reluisants. Pour ce qui était des États-Unis, je n'avais pas eu le choix de m'y rendre non plus. Sven m'y avait traîné de force. Ma nationalité indiquée sur mes papiers disait que j'étais australienne. Mais l'étais-je vraiment? Je n'avais pas l'impression d'appartenir à aucun endroit sur terre. C'était une impression étrange, très étrange. Je n'étais pas londonienne non plus. Je n'étais pas new-yorkaise... Peut-être un jour pourrais-je dire que je suis telle ou telle personne. On verrait bien avec le temps. On dit que le chez-soi est où se trouve notre famille.... « Je visiterai peut-être le reste de l'Europe un jour.... Tu pourrais peut-être venir? » lui demandais-je. Je ne le connaissais que depuis quelques minutes seulement, mais la proposition m'était venue toute naturellement. J'avais l'impression de le connaître depuis toujours. Il m'inspirait confiance et je savais que ce ne serait pas notre dernière rencontre et de loin. On en aurait des choses à partager. J'en étais convaincue! Phil me parla encore un peu de lui et de la boutique qu'il voudrait un jour posséder. Je lui fis un petit sourire. « J'irai voir, ça, c'est certain! » lui dis-je. Je ne savais pas où j'allais me trouver à ce moment-là. Encore à Londres ou autre part dans le monde? Une chose était certaine, je ne manquerais pas l'ouverture pour quelques raisons que ce soit. Et habituellement, je gardais mes promesses et je m'y tenais, sauf exception majeure bien entendu.
Ce fut alors à mon tour de lui raconter une partie de mon histoire. Je le prévins que la suite était plus dure et difficile à entendre. Il me rassura et me guida vers un endroit plus tranquille où on pourrait parler plus calmement qu'en plein milieu du chemin. Je m'exécutai et aussitôt assise, je commençai à raconter mon histoire. Je commençai par Daniel, ce père alcoolique, qui nous battait mon frère et moi ainsi que ma mère. Et puis, sa mort lorsque j'avais sept ans. Je lui racontai le couteau, le sang, le soulagement que j'avais ressenti à ce moment-là.... Je n'avais jamais été en colère contre ma mère d'avoir fait ça, de m'avoir privé de mon bourreau. C'était une des seules choses dont je pouvais dire que j'étais fière. Hannah avait enfin tenu tête à l'homme qui avait gâché notre vie à tous les trois. « Lorsque j'étais eu 11 ans, ma mère est partie sans un mot. Elle m'a confié à mon frère ainé, puis basta, plus de Hannah.... Bon, ce n'est pas comme si elle s'occupait de nous, mais elle aurait pu au moins nous dire pourquoi... Mais j'ai compris rapidement. Elle avait une vie à vivre et ce n'était pas avec nous qu'elle allait la passer.... » ajoutais-je en soupirant. J'avais fait le deuil de ma mère depuis longtemps. À mes yeux, elle n'existait plus. Elle ne reviendrait jamais dans ma vie. Elle avait perdu ce privilège depuis longtemps.... Je racontai ensuite ma rencontre avec Ivana. « Ivana, c'était cette jeune femme qui avait l'air si gentille. Elle m'offrait tout un tas de cadeau.... Mais elle voulait autre chose en retour.... » lui confiais-je.... Et je lui parlai de ce trafic d'enfant dont j'avais commencé à faire parti.... Je lui parlai de Cameron et de ma relation avec lui.... j'avais raconté cette partie de mon histoire à peu de personne.... Il n'y avait que Maxence et Aksel... Et maintenant, Phil.
« Sven l'a découvert... Voilà pourquoi j'ai atterri à dix-sept ans à New-York.... » concluais-je pour le moment. Je voulais le laisser digérer ce qu'il venait d'entendre. « Je t'avais prévenu.... »
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 6 Sep 2015 - 12:05 par Invité
Plus je la regarde et plus je trouve que l’on a des points communs elle et moi. J’ai le sentiment que nos vies n’ont pas été les plus simples. On sent ces choses-là. Quant au fait de voyager, je ne sais pas si au fond je serais prêt à quitter Londres. Même pour des vacances. J’ai tellement été habitué à rester ici, que tout ça me semble trop loin, qu’il y a trop d’envergures et que je ne saurais jamais être à la hauteur de ce genre de projet, alors forcément qu’elle me dise qu’un jour je pourrais venir avec elle, je reste sceptique, après tout on se connaît à peine et je crois que j’aurais trop peur de prendre l’avion.
« On n’y est pas encore. C’est un peu prématuré pour que je puisse te répondre. Je n’ai qu’un seul salaire, tu sais, ce n’est pas forcément évident de tout gérer, ni de pouvoir me faire plaisir. »
J’ai de la chance d’être dans pas mal d’associations sportives gratuites et d’avoir un statut d’étudiant, c’est ce qui me permet de faire autant de choses, mais sans ça, je crois que je serais bien malheureux. Je lui souris lorsqu’elle m’affirma qu’elle viendrait voir ma future boutique. Ce n’est qu’un rêve pour l’instant. Il faudrait que je me trouve des investisseurs et ce n’est pas gagné du tout.
Je lui avais raconté un peu mon histoire, chose que je n’aurais jamais faite après une première rencontre si je ne sentais pas quelque chose en elle, elle pouvait comprendre alors je lui en ai parlé directement, plus pour lui montrer que je pouvais tout entendre aussi, étant donné que la partie de sa vie dont elle m’avait fait part était minime et qu’elle semblait avoir un peu honte de ses origines. Je ne m’attendais juste pas à ce que ce soit brutal à ce point. Je l’ai laissé parler et puis, je ne savais pas quoi lui dire pour la réconforter. Son enfance n’a pas été simple, c’est certain et ce qu’on lui a fait est pire que tout. Je ne sais même pas si j’aurais tenu le coup. Je ne supportais déjà pas de voir mes « nourrices » aller dans les chambres avec leurs clients et quand j’ai compris ce qu’il s’y passait j’en ai été dégouté. Ah un point que j’ai toujours eu un peu peur de l’acte en lui-même. Les filles m’ont proposé aussi de faire partie de leur bande, mais elles m’ont laissé le choix, peut-être parce que je suis un homme et qu’elles savaient que j’étais gay.
« Ca n’a pas dû être évident. Je voyais ça d’un autre œil quand j’habitais dans la maison close. Ce sont les filles qui se sont occupés de moi après la mort de ma mère. Elles m’adoraient, surtout Ginger. Quand j’étais petit elles me mettaient toujours à l’écart de tout ça, je ne savais pas vraiment ce qu’il se passait et je ne comprenais pas pourquoi je voyais tous ces hommes défiler. Quand j’ai commencé à comprendre, ça a été plus dur à supporter. Elles m’ont proposé de faire comme elles, mais j’ai refusé et c’est un peu pour ça que je suis parti, même si je ne voulais pas les laisser toutes seules. Je ne pouvais rien faire de plus. Je suis désolé que tu aies connu ça. »
Je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Je n’ai jamais été utilisé et heureusement. Je ne serais peut-être pas aussi optimiste. J’espère juste qu’à présent sa vie est plus calme.
«Et depuis que tu es ici ça va mieux ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 16 Sep 2015 - 14:23 par Invité
Oui, ça allait définitivement mieux depuis que je n'étais plus là-bas en Australie. J'avais refait ma vie à New-York. J'avais enfin pu évoluer et devenir quelqu'un de passablement normal. J'espérais que cette évolution dans le bon sens allait se poursuivre maintenant que j'étais de nouveau dans un nouvel environnement. Je ne pouvais pas stagner. J'avais toujours de nouvelles choses à apprendre, sur moi et sur le monde qui m'entourait. J'écoutai Phil me raconter son passé. Lui aussi avait vécu quelque chose qui s'en allait dans la même direction que la mienne. Mais il avait pu s'en sortir d'une certaine façon. On lui avait donné le choix à lui. On n'avait pas profité de sa naïveté d'enfant. Je ne souhaitais mon passé à personne, pas même mon pire ennemi. J'étais heureuse qu'on ait pas profité de Phil. Vraiment. « Je comprends que ce soit difficile à supporter. Je ne peux que comprendre mon frère de m'avoir sorti de là de force... J'ai fini par comprendre aussi que j'avais le syndrome de Stockholm dans un sens....Mais bon, c'est du passé à présent. » lui dis-je avec un petit sourire. « New York m'a sauvé... Et j'y ai rencontré mon fiancé, maintenant ex, mais je lui serai éternellement reconnaissante. Il m'a aidé à devenir moi-même, du moins une version normale de moi-même. J'ai évolué, je suis retournée aux études. J'avais un boulot intéressant avant de venir m'exiler ici! » dis-je en rigolant quelque peu. « J'ai toujours cette tendance à fuir dès que les décisions deviennent trop difficiles à prendre.... » ajoutais-je. Mais je ne riais pas vraiment. J'avais honte de moi. Honte du simple émail que j'avais envoyé à mon maintenant ex-petit ami. J'avais aussi honte d'avoir abandonné mon meilleur ami sans meilleures explications. Il allait m'en vouloir, c'était certain. Mais oui, j'étais définitivement mieux dans un sens. Ici, je ne pouvais blesser personne. Je ne connaissais aucun des individus qui passaient tout près de nous. Mais maintenant, il y avait Phil. Allais-je le blesser lui aussi? J'allais faire en sorte que non. J'allais de nouveau évoluer et apprendre de mes erreurs. Certaines personnes étaient simplement plus lentes à comprendre que d'autre visiblement. « J'ai tout perdu en partant d'un coup sec de New York, mais je compte apprendre de mes erreurs.... » concluais-je. J'avais une soudaine envie de me dégourdir les jambes. « Et je pourrais commencer par arrêter de me cogner la tête contre les murs et passer à autre chose. Ou même arrêter de me mettre la tête dans le sable! Qu'en penses-tu? » lui demandais-je. J'avais envie de faire autre chose que de parler de mon passé. Je voulais aller de l'avant. Peut-être que Phil aurait une brillante idée? Qu'est-ce qu'on pourrait faire à cette heure-ci et dans le coin qui ne nécessiterait pas de dépenser un max. Seul lui pouvait me le dire! « J'ai envie de vivre dans le présent pour une fois! » ajoutais-je en lui faisant un clin d'oeil.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 29 Sep 2015 - 12:51 par Invité
C’est étonnant de voir à quel point nous sommes similaires. Enfin pas entièrement mais nos ressemblances sont tout de même surprenantes. Ne serait-ce que notre histoire, le fait que nous ayons tous les deux connus cet univers. Je m’en serais bien passé et je pense qu’elle aussi à vrai dire. Personne n’aimerait connaître ça, à part le fou peut-être … où ceux qui ne sont là que pour l’argent. L’argent fait tellement de malheur autour de lui. Les hommes deviennent bien trop avares dès qu’il s’agit d’argent. Je me retrouve aussi en elle, lorsqu’elle me dit que fuir est ce qu’elle fait le plus souvent. J’ai beaucoup de compassion pour elle et pas seulement parce qu’on se retrouve dans nos vies. Elle a l’air gentille et j’ai comme souvent lorsque je sens que l’on va devenir ami, l’envie de la protéger du malheur du monde.
« On perd toujours quelque chose, quoi que l’on fasse, le temps fait que les choses ne restent jamais comme elles sont. »
Et revoilà mon côté philosophe. Je me trouve un peu pathétique pour le coup, mais ça a toujours été mon point de vue. Je ne sais comment penser autrement. Avec tout ce que j’ai vécu, je sais à quel point le temps nous fait perdre des choses. Quant à passer à autre chose, elle a beaucoup de courage pour le faire.
« C’est une excellente idée. Tourner la page ce n’est pas toujours évident, mais parfois il le faut. »
Il faut vivre dans le présent, c’est une évidence. Le passé est passé, on ne peut pas le changer. Le futur n’est pas encore là alors le mieux que l’on puisse faire est de vivre l’instant présent, car on ne sait jamais à quoi s’attendre, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Je n’aurais par exemple jamais pu deviner que je la rencontrerais aujourd’hui et ça aurait été vraiment dommage. Je suis du genre à penser que tout ce que l’on fait doit se faire. C’est comme ça que l’on vit. On fait nos propres choix et tout ce fait en fonction d’eux. Cela ne sert à rien de se dire, j’aurais dû agir autrement. Ce qui est fait est fait.
«Ce fut un plaisir de faire ta connaissance en tout cas. Tu as mon numéro maintenant, alors n’hésite pas à me rappeler. Je vais devoir te laisse aujourd’hui, mais si tu as besoin d’aide à l’avenir n’hésite pas. Et puis je te montrerais avec plaisir mes photos. »
Je me suis levé. Il est temps pour moi de la quitter, même si j’avoue que j’aurais aimé lui faire découvrir un peu Londres comme je l’ai fait avec Fay. On ne peut pas toujours avoir tout ce que l’on veut malheureusement, mais je suis certain que l’on se reverra.