(✰) message posté Dim 11 Oct 2015 - 12:49 par Nathanael E. Keynes
What have we done now ?
ft. Elias P. Ioannis-Hanwell && Nathanael E. Keynes
Vendredi 10.04.2015 • North London • Camden Town • Barfly
Je vais être franc, cette conversation n'est franchement pas facile. Je peux comprendre qu'on partage pas mon point de vue, mais... Je saurais pas comment l'expliquer, mais je crois quand même que quoi que j'aie pu penser ou dire de frustration par moments, je suis pas complètement rien pour lui. Enfin je pense ça aujourd'hui et dans cinq minutes, je vais me convaincre du contraire, ne serait-ce que parce que je suis plus du tout dans sa vie maintenant. Et je me rends compte que je pourrais jamais vraiment expliquer tout ça à qui que ce soit parce que même pour moi, c'est pas très compréhensible - de base, j'ai aucune expérience de ce genre de relation suivie, ça n'aide pas - et que Tyler a forcément le mauvais rôle et moi... celui d'une lavette aussi, ce qui ne me plaît pas vraiment beaucoup non plus. C'est plus compliqué que ça, j'en reste persuadé et en même temps... Rah putain à quoi ça sert que je ressasse tout ça ?
« C'est sûr, tu ne peux le forcer à rien... Mais tu peux au moins essayé de lui monter à quel point t'es parfait pour le faire changer d'avis. »
Petit rire de ma part, un peu amer cela dit, même si sa tentative pour détendre l'atmosphère me va droit au coeur.
« Ca, ça se saurait ! »
Un ton plus léger pour moi aussi sur ces mots, je sais mes qualités, et je sais m'affirmer quand je sais que j'ai raison, mais je sais aussi très bien que je suis loin d'être parfait - et en même temps, on me l'a assez répété pour que je m'en rende rapidement compte...
« Aucune idée... mais c'était le cas de Romeo et regarde ou j'en suis aujourd'hui. - C'était bien de lui que je parlais... » un sourire devant notre incompréhension manifeste. « Comme quoi faut jamais dire jamais, hein ? »
Je le vois arborer fièrement sa bague de fiançailles et je souris. Bon personnellement, le mariage, c'est pas vraiment le truc dont je rêve, mais le voir heureux avec son mec, ça a effectivement de quoi faire rêver. Mec, je suis super content pour toi, ça fait du bien de voir des gens heureux en fait.
« Tout ça pour dire que ça peut changer, même si c'est pas ce qu'il veut à la base. Juste... Si t'essayes, prépare toi à être patient, parce que ça changera pas du jour au lendemain... Et ce serait con de te faire du mal pour rien. - Ah ça... »
En réalité, je crois que le truc est là : j'ai jamais été quelqu'un de super patient, il faut avouer. Pourtant... pourtant je crois que je pourrais attendre qu'il m'accepte réellement, si j'avais encore un petit espoir que ça puisse arriver. Le hic c'est que depuis que j'ai claqué cette foutue porte, j'en ai absolument aucune certitude. Je reste songeur une seconde, le temps finalement qu'Eli' change de sujet - et c'est peut-être pas plus mal...
« Sinon rien de plus joyeux à signaler depuis la dernière fois ? - Et ben... Pas tant en fait. »
Je grimace.
« C'est pas la fête au journal et mon best part en Inde, si bien que le groupe doit un peu se reconstruire donc... On dira juste que c'est pas une super période. Mais je suppose qu'il y en a, comme ça... Ca passera. Lucky Strikes devient LuSt, pour la peine, et on rebosse les morceaux pour les faire sonner avec une guitare en moins. Tiens... »
J'ai sorti une des nouvelles cartes de visites avec le logo remodelé pour changer un peu de l'ancien. C'est pas révolutionnaire, évidemment, on reste dans la même idée, mais ça change un petit peu de sorte... de tourner la page, je suppose.
« Je mets les dates de concert sur le blog à chaque fois... »
Blog dont l'adresse se trouve sur la carte donc...
« Si un soir où on joue vous savez pas quoi faire... Souvent c'est ici, mais enfin ça se peut qu'on trouve d'autres dates dans les prochaines semaines... »
Enfin on n'y est pas encore trop en fait, mais bon, l'espoir fait vivre. Et ouais, je saute sur l'occasion de parler d'autre chose, même si y a pas vraiment de méga bonne nouvelle dans mon cas, au moins, la musique, ça restera toujours ce qui me fait vibrer... Ca nous permet d'enchaîner sur un sujet plus léger en quelque sorte, de revenir à une conversation moins lourde pour moi. De poursuivre et terminer la soirée autrement qu'en mode déprime, donc, et c'est pas un mal. Je lui ai réaffirmé que ça serait un plaisir de le voir dans le public, une prochaine fois qu'on sera sur scène, juste avant qu'il ne quitte le bar, et je suis retourné à mes autres clients, avec la conviction un peu plus forte encore que j'avais définitivement fait une belle connerie en claquant cette foutue porte, qu'il fallait que je trouve un moyen de le voir... Sans encore trop savoir comment, cependant, mais c'est pas comme si j'avais pas tout le temps d'y penser, je suis plus à quelques jours près...