"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici (emilia) un vent artistique  2979874845 (emilia) un vent artistique  1973890357
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


(emilia) un vent artistique

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 28 Fév 2015 - 21:35 par Invité
Hyde Park, je m'y rendais souvent, surtout ces derniers temps, depuis que la température était plus clémente sur Londres. J'y allais pour marcher la plupart du temps, observant les gens autour de moi. Bien qu'il soit très populaire,  le parc restait tout de même calme, surtout le soir ou en début de journée, quand tout le monde travaillait. C'était le cas le lundi matin, comme en ce moment. Le fait d'être DJ faisait en sorte que la veille, le dimanche, je pouvais me remettre du jeudi, vendredi et du samedi précédent. Et donc, le lundi, j'étais en pleine forme pour vaquer à mes occupations. Aujourd'hui, j'avais bien envie de prendre avec moi mon carnet de dessin. Ce dernier, je ne le montrais à personne. Peu de gens avait eu la chance de le consulter... En fait, ça se résumait en simplement une; Abygaëllle. Depuis sa mort, je n'y avais pas retouché. Mais aujourd'hui, je ne savais pas. Je me sentais inspiré. Je n'avais pas honte de mes dessins au contraire. Mais ils étaient personnels et je me voyais mal les montrer à qui que ce soit. On me montrait pas son journal intime à personne, non? Bah, c'était la même chose pour moi. Je me dirigeai donc vers l'endroit à pieds. Cela ne me dérangeait pas de marcher. J'avais le temps. La journée était magnifique. Le soleil était haut dans le ciel et il faisait étonnamment chaud. J'avais bien entendu mis mon manteau, mais je commençais à regretter le chandail à manche longue qui était en dessous. Il fallait croire que le printemps allait arriver au final, malgré un hiver difficile. Lorsque j'arrivai enfin sur Hyde Park, il n'y avait effectivement pas tant de monde que ça. Quelques coureurs téméraires ainsi que quelques marcheurs comme moi étaient sur les lieux. J'entrai donc et me frayai un chemin parmi eux jusqu'à mon endroit préféré. Je m'assieds sur mon banc habituel et sorti mon calepin. J'avais déjà commencé un dessin du paysage, mais ce dernier avait considérablement changé depuis le mois d'octobre. Je changeai donc de page pour recommencer à zéro. Je commençai donc ne me préoccupant plus de ce qui m'entourait. J'étais terriblement concentré, plus qu'à l'école en tout cas.... Ce n'était pas pour rien que j'avais lâché  les études pour poursuivre mon rêve. L'école et moi, ça faisait deux. C'était donc étonnant que mon niveau de concentration du moment soit élevé....


Les minutes, puis les heures commencèrent à défiler. Lorsque je décrochai enfin, mon dessin était alors presque achevé. Cependant, un coup de vent assez violent vint arracher la page de mon carnet déjà fragile. Je ne pus retenir un juron tandis que la page virevoltait dans les airs jusqu'à venir se loger sur la jambe d'une jeune femme qui passait par là. Je me levai aussi vite que je le pouvais et me dirigeai vers elle. « Désolée! Un coup de vent a emporté la page! Puis-je la récupérer s'il vous plaît? » lui demandais-je alors. Il était évident que l'inconnue allait regarder le dessin et je ne sus pas pourquoi, mais je m'en sentais gêné. Ce fut à ce moment que je remarquai l'appareil photo qu'elle avait autour du cou. « Vous êtes photographe? » lui demandais-je alors poliment. Je ne l'avais jamais croisé ici... Mais bon, je ne donnais pas beaucoup d'attention à ce qui m'entourait, alors je ne pouvais pas réellement le savoir après tout... « Merci d'avoir rattrapé ma feuille au passage, même si c'était involontaire... » dis-je avec un petit sourire en coin, amusé tout de même par la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 28 Fév 2015 - 22:35 par Invité
Lundi matin, depuis la veille au soir, la jeune femme avait déjà prévue sa journée. Etant plus chanceuse que son compagnon, la belle a trois jours de week-end. Sauf quand l'hôpital l'appelle pour une urgence bien sûr, mais ne parlons pas de malheur. Emilia s'est donc imaginée sa journée type dans ce nouveau Londres. Tout d'abord un bon petit déjeuner avant d'aller dans ce parc, parc dont elle avait déjà oubliée le nom, mais peu importe, elle avait déjà les instructions pour s'y rendre, afin d'y prendre quelques photos et y écrire un petit moment. Sachant qu'un « petit moment » dure souvent des heures chez la demoiselle, cela signifiait sûrement jusqu'à l'heure du déjeuner. Et puis ensuite, pourquoi pas visiter un peu la ville à pieds, se faire un peu plus à son nouvel environnement.
Après avoir regardé par la fenêtre et avoir vérifié la température sur son téléphone, Emilia se dit qu'il ne devait pas faire si froid que ça, bon, peut-être un peu, mais ça doit être supportable, elle enfila donc un simple jean ainsi qu'un chandail, le tout très sobre avant de porter ses cheveux en une queue de cheval, voulant être la plus tranquille possible lors de ses photos.
Son sac une fois rempli de son notebook, son appareil photo et de ses piles de rechanges, Emilia sorti enfin de son appartement une fois son petit déjeuner englouti. Elle profita du chemin jusqu'au fameux parc pour prendre déjà quelques photos, aimant savoir que le reste de la journée lui appartient et qu'elle pourra faire tout ce qu'elle désire avant de retrouver son homme.
Elle aimait la vie à Londres, et même si c'était énormément différent de son ancien chez elle, elle 'y plaisait, il y avait toujours quelque chose de nouveau à y découvrir et elle s'y sentait bien, un peu comme une enfant qui part à la découverte du monde.
Suivant le gps de son téléphone pour ne pas se perdre, Emilia marcha pendant une bonne demi-heure avant de finalement arriver à l'endroit prévu. C'était un peu plus long que ce qu'elle avait imaginé, mais il était hors de question de prendre la voiture étant donné qu'elle voulait prendre le temps de tout voir. Et pour le coup, c'est ce qu'elle a fait.
Emilia prit son temps une fois arrivée dans le parc, pour prendre autant de photos qu'elle le désirait, à vrai dire, une heure, peut-être deux, elle ne savait pas, mais elle y prenait goût, et après tout, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? C'était la devise du jour de la demoiselle. Une fois satisfaite, Emilia décida de simplement s'installer au pied d'un arbre, adossée à ce dernier afin d'écrire un peu. Depuis son emménagement, elle n'avait pas eu trop de temps à se consacrer pour elle-même et ses loisirs, alors écrire à nouveau lui fit un bien fou. Si bien qu'elle plongea totalement dans son écran, au point ou rien ni personne ne pouvait la sortir de sa concentration. Rien ni personne... Ou presque.
Un coup de vent, une feuille qui vole et qui atterrie finalement sur les jambes de la demoiselle. Il n'en fallu pas plus pour faire sursauter Emilia qui sortie de sa bulle mais qui, par réflexe peut-être, attrapa de suite la feuille pour ne pas qu'elle s'envole à nouveau, avant de la regarder. Apparemment, elle n'était pas la seule a être venue ici pour profiter du calme et laisser libre court à son instinct créatif. Elle ne s'y connaissait absolument pas du tout en dessin, et passa un bon moment à observer ce dernier, le trouvant tout de même particulièrement bien fait. Un moment coupé par l'arrivée du fameux dessinateur. Elle se releva donc, la feuille à la main et lui tendis donc son dessin, restant d'abord toute silencieuse face à lui, prenant le temps de l'observer avant de lui répondre. « De rien, c'est normal.. Et, oui je suis photographe, amateur en fait mais je fais de mon mieux». Elle esquissa un petit sourire, espérant que son accent ne se fasse pas trop remarquer même si elle avait l'habitude maintenant qu'on lui demande d'où elle venait à peine un seul mot dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 1 Mar 2015 - 4:33 par Invité
La jolie brune m'avait remis la feuille sans rien dire. Mais je l'avais bien vu regarder le dessin avant que je ne puisse la rejoindre. Je me demandais bien ce qu'elle en pensait. Mais sans lui demander, comment le savoir? Au moins, la jeune femme ne m'avait pas semblé prendre un air dégoûté en posant ses yeux sur la page. C'était sûrement bon signe en tout cas, du moins, c'était ce que je pensais. Peut-être me faisais-je des illusion? Je lui fis donc un sourire pour masquer mon début de malaise. « Eh bien, je suis certain que vos photos sont très réussis. » lui dis-je. Je ne les avais pas vu, mais j'en étais convaincu. Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais bien optimiste sur ce point. « Je suis amateur moi aussi.... En fait, je ne dessine que pour moi-même d'habitude... Je ne montre jamais mes dessins.... » ajoutais-je en remettant la feuille presque perdue dans mon carnet. « Il faut croire qu'il y a des débuts à tout... » ajoutais-je. Je l'observai quelques instants. J'espérais ne pas l'avoir dérangé dans son travail. « Au fait, je m'appelle Jonah. Et vous? » lui demandais-je, toujours souriant. J'eus alors un frisson tandis qu'une nouvelle bourrasque de vent s'éleva. Je tins un peu plus fort mon carnet entre mes mains et décidai de le déposer dans mon sac en bandoulière au final. Il y serait beaucoup plus en sécurité que là où il y avait tous les dangers de l'environnement. Ce fut là que je remarquai que la jeune femme n'était qu'en chandail et ne semblait pas avoir de manteau. « Vous n'avez pas froid? Je peux vous offrir un breuvage chaud pour vous réchauffer? » lui demandais-je alors. Cela pouvait très bien être pris pour du flirt, mais non. Je demandais cela par pure gentillesse. Voilà tout. J'étais un gentleman sans m'en rendre compte la plupart du temps. C'était simplement inné chez moi. « Mais si vous désirez rester seule, je ne vous dérange pas plus longtemps... » ajoutais-je. J'irais me prendre un café seul au stand un peu plus loin. Il y avait quelques marchands ambulants dans Hyde Park. L'hiver, il y en avait un peu moins, mais leur présence était la bienvenue tout de même.


La jeune femme ne semblait pas venir d'ici. Je l'avais remarqué à son accent bien prononcé. Mais je ne lui posai pas la question. Si l'inconnue voulait poursuivre la discussion, un verre de thé à la main, peut-être le lui poserais-je plus tard? Je ne savais pas. Mais je m'intéressais beaucoup aux gens, d'où ils venaient, ce que les animaient dans la vie surtout. Leur passion, bien évidemment et plusieurs autres choses. J'étais un curieux de nature, voilà tout. « Vous faites de la photographie depuis longtemps? » demandais-je. « Okay, c'était ma dernière question! Promis! Je suis curieux! Ce n'est pas de ma faute!  » concluais-je avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 1 Mar 2015 - 12:48 par Invité
Une fois le dessin rendu, et l'artiste plutôt bien observé. Emilia ne peut s'empêcher de poser son regard sur le carnet du jeune homme. Sûrement l'endroit où il range ses dessins. Bien qu'elle n'osera jamais le lui demander, il faut avouer qu'après avoir vu l'un d'entre eux, elle aimerait bien voir les autres dessins de ce carnet. Mais au fond, elle sait que ça serait assez malvenu de sa part, alors c'est donc ainsi qu'elle reste silencieuse, reposant son regard sur le jeune homme, laissant apparaître un sourire lorsque ce dernier lui dit, lui affirme presque que ses photos seront jolies. A vrai dire, elle n'en était pas sûre elle même, mais il faut avouer qu'avoir un peu d'encouragement et la confiance de quelqu'un ne fait pas de mal. « Merci.. ». Emilia repose presque sans s'en rendre compte son regard sur le carnet du jeune homme lorsque ce dernier lui dit qu'il ne montre jamais ses dessins. Pour le coup, elle se sent soulagée de n'avoir rien dit même si la curiosité la gagne encore plus. Pourquoi cacher de si beaux dessins ? Et puis il n'y a vraiment personne qui ne les a vu ? Pas même un parent ou une petite amie ? La encore, Emilia se contente simplement de l'interroger du regard, sans oser poser ses questions à voix haute. Puis il faut avouer qu'elle se sent assez mal à l'aise d'avoir vu son dessin alors que c'est censé être un sorte de secret. Elle pince alors légèrement les lèvres avant de lâcher doucement voulant lui mettre du baume au cœur « Votre dessin, il est vraiment beau. Je ne m'y connais pas vraiment mais... Je sens qu'il y a du travail dessus. ». Elle lui sourit ensuite, au fond, elle n'avait pas menti, elle trouvait vraiment son dessin beau, si bien qu'elle avait eu du mal à en détacher son regard une fois que celui-ci a atterri sur ses genoux. « Je suis Emilia, Emilia Milano ». A peine présentée, elle frémit en sentant un coup de vent, se disant qu'elle ne pouvait vraiment pas faire confiance à la météo et qu'il lui faudrait sûrement longtemps avant de pouvoir s'habituer en fonction des températures affichés et ne pas soit mourir de chaud ou au contraire de froid. Il était censé faire une quinzaine de degrés, et chez elle, quinze degrés, c'est bien plus chaud que ça. Décidément... Il lui faudrait un temps d'adaptation même pour la météo. A peine sortie de ses pensées, se maudissant elle-même d'être sortie en tenue aussi « légère », Emilia écarquille très légèrement les yeux, mais assez pour que l'on voit sa surprise face à la proposition de Jonah. Sûrement en devinant sa gêne, ou en hésitant après avoir vu toutes les affaires d'Emilia, celui-ci lui dit presque aussitôt de manière indirecte qu'elle pouvait refuser, pourtant, quelque chose chez lui attirait quand même Emilia. Peut-être son côté artiste aussi ? Ou alors la curiosité face à ces dessins censés rester cachés ? Peu importe. Après avoir pincé les lèvres un petit moment durant son hésitation, elle finit par sourire. « C'est vrai qu'il ne fait pas chaud. Je ne m'étais pas vraiment attendue à ça en sortant de chez moi ce matin. Je dois avouer qu'une boisson chaude ne serait pas de refus à cet instant ! » A peine a-t-elle répondu à la proposition de Jonah que ce dernier lui pose une autre question. Chose qui amuse assez Emilia et elle finit par rire légèrement lorsqu'il tente de s'expliquer en lui disant qu'il est curieux de nature. « Ca doit faire une dizaine d'année maintenant, j'ai reçu mon premier appareil photo à mon entrée au lycée, un cadeau de mon papa. Celui-ci doit être mon... Cinquième si je ne me trompe pas.» Elle pose donc par réflexe son regard sur son appareil photo, et hoche timidement la tête, trouvant toujours ça étrange lorsqu'on lui parle en tant que photographe, elle qui a tant l'habitude d'être nommé « Docteur Milano ». Mais il faut avouer que ça plaît assez à la jeune femme, pour le coup, ce qui la rend encore plus curieuse est d'imaginer la réaction du jeune homme lorsqu'elle lui avouerait que dans la vie de tous les jours, elle est dermatologue et donc à dix milles lieux de la photographie et de la nature. Et lui alors ? Quel pourrait donc être son métier ? Elle le détaille à nouveau, se rendant compte qu'il semble plus jeune qu'elle, sûrement un étudiant, pourquoi pas en médecine tout comme elle ? Qui sait après tout. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 1 Mar 2015 - 22:09 par Invité
La jeune femme me sembla soudainement mal à l'aise lorsque je lui mentionnai que je ne montrais mes dessins à personne. « Quand je dis personne, je veux dire... en fait que seule une personne, une fille en fait, a vu mes dessins avant vous.... Mais bon, ne vous sentez pas mal pour ça! » lui dis-je pour la rassurer. Elle n'avait rien dit sur son malaise, mais je désirais mettre les choses au clair. Ce n'était pas la fin du monde. Je ne lui en voulais pas, bien au contraire. De toute façon, ce n'était pas de sa faute si elle  avait mis la main dessus. C'était la faute de ce vent et de cet hiver qui ne finissait pas. « Je suis certain que vous ne montrez pas vos photographies à tout va non plus, n'est-ce pas? » ajoutais-je avec un petit sourire en coin, amusé soudainement. Ce fut à ce moment que l'inconnue me révéla qu'elle avait trouvé mon dessin très beau et bien travaillé. « Oh et bien, merci! » lui dis-je. « C'est très apprécié! » ajoutais-je avec un sourire. Oui, vraiment très apprécié. Ça faisait du bien de savoir que ce que je faisais n'était tout simplement pas de la merde en boite. Ça avait quelque chose de rassurant. Ce fut alors le temps des présentations. « Et enchanté! Emilia est une jolie prénom! » la complimentais-je.  Ce fut  à ce moment qu'une nouvelle bourrasque vint me faire frisonner. Mais pas juste moi, Emilia aussi eut un frisson. Je lui proposai alors d'aller boire quelque chose de chaud. Encore une fois, elle sembla hésiter et un peu mal à l'aise de ma proposition. Je comprenais. C'était étrange après tout qu'un pur inconnu s'inquiète pour sa santé. J'avais l'habitude qu'on voit en ma gentillesse quelque chose d'autre. Je ne serais pas offusqué si elle disait « non ». Ce serait légitime en fait. Mais après quelques instants, la jeune femme accepta finalement, ce qui fit inévitablement mon bonheur.


J'eus alors une question et je la lui posai directement sans hésiter. J'étais comme ça, curieux, il ne fallait pas chercher plus loin.  « Donc, c'est une passion de longue date!» lui dis-je avec un sourire en coin. J'avais commencé à marcher vers le stand. Il n'était pas trop loin, mais il était situé plus près de l'entrée du parc, donc pas à l'endroit où nous nous trouvions. « Je dessine également depuis un bon moment.... Mais je ne me souviens plus depuis quand.... Je me souviens que mes parents m'ont toujours beaucoup encouragé  à élaborer mon côté artistique. Je joue également de la batterie et je suis DJ... » ajoutais-je. Je me souvenais encore du jour où mes parents m'avaient offert une batterie. J'étais resté des heures à me familiariser avec elle. Ma grande sœur avait voulu même m'arracher les baguettes des mains tellement je l'agaçais. Mais aujourd'hui, je pouvais dire que j'étais tout de même doué. Pas assez pour être dans un groupe ou poursuivre dans ce champs, mais il s'agissait tout de même là d'une grande passion.


« C'est ici! » lui dis-je lorsque nous furent enfin arrivé au stand. Je me pris un thé noir tandis qu'elle choisissait ce qu'elle voulait. « Est-ce que c'est votre métier de prendre des photos? Vous travaillez pour un journal? » lui demandais-je alors, toujours autant curieux. J'étais également curieux de voir quelques unes de ses photos, puisqu'elle avait vu un de mes dessins. Mais je n'osais pas lui demander, pas pour le moment. Peut-être le ferait-elle d'elle-même? Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 7 Mar 2015 - 1:46 par Invité
Emilia sourit alors un peu plus rassurée, se disant que cette autre femme devait sûrement être sa petite amie. C'est du moins ce qui paraîtrait le plus logique pour la demoiselle. Mais en tout cas, savoir qu'elle n'était pas la toute première a avoir vu un de ses dessins la rassurait. Elle savait mieux que quiconque que l'on aime bien garder sa passion secrète : secrète. Pour le coup, Adam lui-même avait eu rarement l'occasion de voir les photos d'Emilia. Lorsqu'il s'agissait de sa passion, Emilia était presque aussi secrète que pour son passé, il lui fallait du temps afin d'ouvrir son cœur. Même avec l'homme qu'elle était sur le point d'épouser. « C'est vrai oui, moi-même je ne montre pas souvent mes photographies, ni même mes textes d'ailleurs. Ce sont mes deux passions secrètes. »Après quelques instants, Emilia se dit quand même que pour le coup, elle pourrait lui montrer quelques unes de ses photos. Elle a eu l'occasion de voir un de ses dessins à lui alors qui sait, il ne la jugerait sûrement pas. Mais elle resta silencieuse pour le moment, se disant qu'elle lui proposerait ça après qu'ils ait prit un café. Elle avança donc près du jeune homme en direction du fameux stand qu'elle n'avait même pas remarqué en arrivant pour le coup. Elle devait être sûrement si pressée de se trouver un endroit calme qu'elle n'avait pas prit le temps d'observer ce qui l'entourait. Elle s'approcha donc du stand, écoutant Jonah lui parler de ses passions et surtout de son métier. Il était DJ, pour le coup, elle n'aurait pas pu deviner ça. Elle sourit un peu amusée se disant qu'elle n'était vraiment pas douée pour deviner les choses avant de lui répondre. « Je dois avouer que je vous voyais plutôt étudiant. Mais DJ, c'est assez surprenant. Mais ça reste dans la créativité donc au fond, ça reste logique oui. Pour ma part, je joue un peu de piano. J'ai commencé les photos dans l'adolescence, c'était un peu mon moyen de m'évader et d'oublier le stress des cours. ». Une fois arrivés près du stand, Emilia l'observa un petit moment, un peu amusée, trouvant ce stand presque similaire à ceux qu'elle trouvait près des plages de chez elles où elle y achetait des glaces ou des beignets. Elle sortit de sa petite bulle à la nouvelle question de Jonah, souriant légèrement mais malicieusement avant de secouer négativement la tête, voulant bien lui faire deviner pour le coup mais sa timidité lui en empêchant, elle finit par lui dire elle-même, guettant sa réaction. « Mh... Pour le coup, mon métier n'a vraiment rien à voir avec ma passion. Je suis dermatologue. »  Emilia sourit ensuite, à vrai dire elle s'attendait à ce qu'il doute de la véracité des propos de la demoiselle. Il fallait avouer qu'elle faisait un peu jeune pour être déjà docteur, alors la plupart des gens se demandaient si c'était vraiment vrai. Mais il ne faut pas oublier que la jeune femme a deux ans d'avance sur les autres, d'où le fait qu'elle ait déjà son diplôme en poche et un travail à tout juste 25 ans. M'enfin... Emilia s'approcha de la pancarte pour voir ce qu'il se vendait ici, hésitant pour le coup entre un bon chocolat chaud, un café mocha et un thé, bien que le chocolat chaud la tente bien plus pour le coup. Elle se tourna alors un court moment vers Jonah, l'interrogeant involontairement du regard, sans oser lui demander laquelle des boissons est la meilleure ici. Décidément, il faut qu'elle fasse quelque chose à propos de sa timidité face aux hommes, surtout que ce dernier semble être du type qui ne puisse pas faire de mal à une mouche, mais bon, elle était comme ça. Les choses changeraient sûrement au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 9 Mar 2015 - 0:41 par Invité
Emilia me révéla à son tour qu'elle ne montrait pas ses photographies à tout va et qu'elle avait également  une autre passion, c'est-à-dire, l'écriture.... Du moins, c'était ce que je crus comprendre suite à ses dires. « Ah oui, tu écris également? » lui demandais-je en souriant, comme pour confirmer. « Des histoires pour un roman ou autre chose? » ajoutais-je, curieux. C'était bien d'avoir plusieurs passions dans la vie. Ça permettait de se libérer l'esprit du quotidien et de se retrouver seul dans sa bulle. C'était libérateur en quelque sorte. Je lui parlai un peu de moi, de mon boulot, de ma passion pour la batterie suite à ses questions. Emilia m'avoua alors qu'elle me voyait plutôt comme un étudiant. Je lui souris. Je faisais plus jeune que mon âge, mais c'était surtout parce que j'avais arrêté mes études que je ne l'étais pas. Ce n'était pas pour moi, trop tête en l'air. Et surtout, je désirais continuer dans la voie de la musique. Et ce n'était pas sur les bancs d'école que j'allais me perfectionner. C'était en faisant mes propres erreurs. « J'aime être original! Et l'école, j'ai arrêté avant de me rendre à l'université... On n'apprend pas à être DJ là-bas. » lui dis-je, avec un clin d’œil. Je me trouvais drôle parfois... et comme en ce moment, je ne l'étais pas. Beaucoup de gens trouvaient que l'école, c'était très important et que sans études universitaires, on ne pouvait rien faire de sa vie. Je n'étais pas d'accord. Il fallait suivre ses instincts. J'avais de la chance que mes parents m'encouragent, tant que je restais heureux. Et que je ne sois pas mal pris financièrement. « Le piano, c'est tellement beau. J'ai essayé, mais je préfère taper sur des choses. C'est plus relaxant... » ajoutais-je en rigolant. C'était bien une réponse de mec, ça!


Arrivés au stand, je lui demandai si elle travaillait pour un journal. Elle me donna l'impression que la question que je venais de lui poser l'amusait parce qu'elle était un peu à côté de la plaque. Je compris pourquoi par la suite. Elle était dermatologue... « En effet, cela n'a rien à voir! » lui dis-je, avec un sourire amusé. « Et tu aimes ça? » lui demandais-je, intrigué comme toujours. Je ne doutais pas de la véracité de ses propos, mais je commençai à me demander quel âge avait la demoiselle. Elle était sûrement plus âgée que moi, mais pas trop en même temps. Était-elle surdouée? Peut-être. On ne sait jamais. Il y avait de plus en plus de gens qui l'étaient.


Emilia sembla hésiter devant le stand et se tourna vers moi, m'interrogeant du regard. « Leur chocolat chaud est délicieux! » lui dis-je. D'ailleurs, je m'en commanderais un moi-même la prochaine fois. C'était toujours cela que je prenais d'habitude.  Mais j'avais plus envie d'un thé noir aujourd'hui. « On marche en le buvant? » lui demandais-je, histoire de se réchauffer encore un peu plus. Je doutais que les bancs soient assez chauds pour elle, même avec un breuvage chaud entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 16 Mar 2015 - 5:48 par Invité
« Oui, j'aime écrire. Presque autant que prendre des photos. Et oui, c'est sous forme de roman. Ce n'est pas encore en ordre, j'écris ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Mais ça commence à ressembler à quelque chose je trouve. »
Emilia sourit légèrement, à vrai dire, elle avait un peu honte de ses écrits si bien qu'elle ne les avait encore montrés à personne. Elle avait bien trop peur de la réaction des gens lorsqu'elle leurs annoncerait qu'elle écrit. Elle préférait se contenter de leur dire qu'elle faisait du piano, ou encore de la photographie. Mais il était rare qu'elle avoue directement à quelqu'un ses trois passions d'un seul coup. Et elle n'était pas la seule à se confier, il lui annonça qu'il n'était pas allé à l'université. Pour devenir DJ. Pour le coup, les mots du jeune homme ne la surprenne pas tant que ça. Après tout chacun son truc. Il est vrai que passer des heures derrières les bancs de la fac n'est pas pour tout le monde. Elle, elle avait aimé ça. En grosse partie parce qu'elle avait trouvée ses amis et surtout son fiancé qui lui permettaient d'apprécier les moments qu'elle passait à l'université. Mais aussi parce que la médecine était sa passion. Il est vrai que les études sont dures mais elle aimait ça. Alors quand on aime quelque chose, il est bien plus facile de réussir. Elle avait bien passée 7 ans à étudier à l'université et à l'hôpital avant de pouvoir se dire dermatologue mais il est vrai qu'elle était vraiment jeune par rapport aux autres diplômés. Elle ne se considérait pas comme surdouée, son fiancé lui l'était. Mais elle... Elle se considérait surtout comme une bosseuse. Quelqu'un qui n'abandonne pas quand elle a une idée en tête. Et c'est ce qui l'a aidé à être en avance sur les autres, en plus d'avoir sauté deux classes. Elle ne pu s'empêcher de rire légèrement lorsqu'il lui dit que lui préférait taper sur des choses. Comme quoi, ils avaient beau avoir l'art en commun, chacun avait ses petites préférences.
« J'adore ça oui. Je voulais travailler dans le social alors j'ai pensé faire docteur. Mais au fil des années, je me suis trouvée une passion pour la dermatologie alors je me suis spécialisée dans ça et me voilà dermatologue aujourd'hui. Ca peut sembler bizarre, je sais, mais... C'est ma manière de contribuer au bien dans ce monde. Je me dis qu'on est tous là pour quelque chose. Je suis peut-être là pour aider les gens à soigner leurs soucis de peau, les aider à s'embellir ou tout simplement les conseillers. »
Emilia lui sourit alors timidement et mordit ensuite légèrement sa lèvre en se rendant compte qu'elle venait pratiquement de lui raconter toute sa vie, se disant que décidément, elle parlait beaucoup trop par moments. Mais au fond, c'était un bon signe, c'est qu'elle commençait à, petit à petit, se sentir à l'aise face au jeune homme. Peut-être que leur passion commune pour l'art aidait ? Qui sait. Et au fond, il n'avait pas l'air bien méchant, au contraire. Puis il semblait légèrement plus jeune qu'elle. Peut-être deux ou trois ans de moins. Mais pas plus. Emilia prit donc un chocolat chaud sur les conseils de Jonah et du attendre seulement quelques instants avant d'avoir son verre. Elle prit ce dernier entre ses deux mains, les réchauffant de suite chose qui la fit légèrement frémir. Elle bu ensuite une première gorgée avant de sourire à Jonah et hocher légèrement la tête lorsqu'il lui proposa de marcher un peu.
« En effet, c'est très bon. »
C'est donc sans hésitation cette fois-ci qu'elle se mit en marche près du jeune homme, prenant son temps pour déguster sa boisson et en profiter pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 16 Avr 2015 - 3:15 par Invité
La jeune femme semblait s'ouvrir de plus en plus à moi. Je ne la connaissais pas encore bien, mais plus elle parlait, plus j'avais envie d'en connaître davantage sur ses passions et sa vie en général. Emilia me semblait être une bonne personne. Elle semblait également pleine de joie de vivre. Lorsqu'elle me parla de sa passion pour l'écriture, je ne pus m'empêcher de lui poser diverses questions. J'appris donc qu'elle écrivait dans le but d'écrire un roman et non, des poèmes ou des chansons – quoi? Ça aurait très bien pu. Mais que tout était encore pêle-mêle dans sa tête. C'était correct. Il y avait plusieurs façons de procéder, j'imaginais. Je ne pouvais pas me vanter d'écrire.... Ma passion, c'était la musique et le dessin. Quant à la jeune femme, Emilia mettait sur papier ce qui lui venait à l'esprit, ce qui était génial. « Je fais de même lorsqu'il est question de musique... » lui dis-je avec un sourire en coin. Parfois, ça donnait des meilleurs idées... Et puis, ce n'était jamais perdu si on ne l'utilisait pas immédiatement. Comme c'était écrit noir sur blanc, on pouvait l'utiliser pour de futurs travaux artistiques. « Je suis heureux pour toi si ça commence à ressembler à quelque chose! Je suis certain que c'est très bon! » lui dis-je, confiant en ses talents. C'était fou tout de même avoir des passions si distinctes du travail que l'on exerçait. Mais c'était très bon pour développer l'imagination et ouvrir son esprit. Je trouvais les gens travaillant dans le domaine de la science un peu trop pris dans leur croyance. Je ne percevais pas cela chez la jeune femme. Un point positif pour elle! Mais bon, c'était encore une preuve qu'il ne fallait pas juger les gens que par un seul fait les concernant!


Emilia me parla alors de son boulot. Je lui souris lorsqu'elle eut terminé de parler. « Je trouve que chaque personne a son utilité dans le monde. Je ne trouve pas ça bizarre. Si ton travail peut réussir à ce que quelqu'un s'apprécie davantage, je suis totalement pour... » lui dis-je. C'était certes un peu maladroit comme commentaire, mais l'essentiel était là. Emilia faisait le bien autour d'elle et c'était tout ce qui comptait. Je dégustai mon café tout en continuant notre chemin. Emilia semblait désormais plus à l'aise à mes côtés, ce qui me fit sourire davantage. « Je suis heureux que tu apprécies! » lui dis-je. « Un jour, peut-être, tu me feras lire ce que tu écris ou tu me montreras une photo.... » lui dis-je en haussant les épaules. « Tu n'es pas obligé n'est-ce pas? C'est pas comme si on se connaissait depuis des lustres aussi! Mais je serais ravie de donner mon avis si jamais c'est cela que tu recherches.... » ajoutais-je. « Je suis toujours là pour aider mon prochain! C'est un peu ma vocation dans un sens! » ajoutais-je avec un petit sourire sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Axel ◊ Le vent nous parle, mais je ne sais pas ce qu'il dit... je ne parle pas le vent.
» (Emilia & Jezabel) what did you do to my phone ?
» Emilia - RPs
» Emilia's Phone ♛
» Emilia K. Milano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-