(✰) message posté Sam 28 Mar 2015 - 21:41 par Invité
Simon était tranquillement assis dans l'herbe, une canette de soda à la main. Il attendait gentillement que l'heure du départ approche. Rose lui avait demandé s'il voulait rester à la maison ce soir, mais il avait préféré décliner l'invitation. En effet, depuis un moment, il ne savait plus trop comment faire avec la psychologue. Et puis, de toute façon, depuis qu'il avait échangé avec Sha', il n'a plus en tête que cette soirée avec la métisse. C'était bonne soirée garantie, rires et bons moments. Avec elle tout semblait si simple bien plus qu'avec les autres filles. Etre avec Rose pour cette soirée, aurait signifié trop de choses, et aucun n'était pressé d'en assumer les conséquences.
Toujours est-il aujourd'hui, c'était la Saint-Valentin, et Sims n'avait pas envie de mourir sous les tonnes de flux amoureux, ou faussement amoureux, qui parcouraient la ville. Sims n'était pas le genre de personne à détester la Saint-Valentin parce qu'il était seul. Déjà, il était seul tout simplement parce qu'il l'avait décidé. Et puis, avec le temps, il avait tout simplement délaissé sa touche de romantisme. Et pourtant, il avait était étonné de voir de nombreux garçons de la TGI dévoiler leur flamme. Il avait déjà passé une bonne matinée à rire de tout cela. Quelque uns s’étaient violemment fait rejetés. Non pas que Sims se réjouisse du malheur des autres ! Et puis, il savait qu'avec Sha il n'aurait pas à la couvrir de roses ou autres conneries, elle fuyait cette fête amoureuse, tout comme lui. Il faisait sa première anti-Valentin, et il était content de l'expérimenter avec elle.
Lorsqu'il finit sa canette, il se leva nonchalamment, pour se diriger vers sa petite chambre. Il fit le moins de bruits possibles, sachant que Rose était toujours en consultation, la dernière de la journée. Il voulait partir avant que celle-ci n'achève sa journée. Il savait pertinemment que la croiser ne ferait pas aller les choses dans la meilleure des voies. Il fila donc sous la douche brûlante, il adorait sentir la morsure de l'eau chaude sur sa peau. Lorsqu'il en sortit, il monta ses cheveux dans une sorte de coupe contrôlée dans un bordel artistique. Il n'en était rien en vérité. Il enfila un tee-shirt noir cintré sous une veste en cuir, et un jean droit. Il sauta dans ses baskets. Il aurait bien rajouter une casquette sur sa tête. Mais en pleine soirée, il allait ressembler à un de ces garçons pathétiques au possible. Il ne voulait certainement pas leur ressembler.
Il marcha tranquillement en direction de l'appartement de Sha et sa colocataire. Il adorait se balader dans les rues de la capitale. Il arriva après un moment devant la porte de l'appartement de son amie. Il était déjà venu ici, notamment pour la crémaillère du logement. Il frappa trois petits coups. Il n'attendit que quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre sur la jeune métisse. Sims lui adressa tout de suite un grand sourire. Le sauveur est arrivé, déclara t-il en riant.
Sharona K. García-Brown
I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.
(✰) message posté Lun 30 Mar 2015 - 18:59 par Sharona K. García-Brown
Be my super, not my valentine
ft. Simon Hamilton && Sharona K. Garcia-Brown
Samedi 14.02.2015 • East London • Shoreditch • Shivy's
Ce jour est juste pourri. Ca me saoule de voir des coeurs roses et des couples partout. On parle que de ça dans toutes les émissions de télé, même les gens dans la rue n'évoquent que ça, et les cadeaux au petit-copain ou à la petite-copine, et la surprise qu'il ou elle lui a sans doute réservé, et le restaurant super chic et la robe ou les dessous affriolant exprès... Bon Dieu achevez-moi !
J'ai abandonné Ivana à l'appart assez vite, parce que je sais bien que même sans être l'archétype de la midinette, elle a son Kaspar et ça va forcément finir par ressortir à un moment ou à un autre. Et j'aurais tellement rien à répondre que j'aime autant pas être là. J'ai de la marge avant de commencer à bosser, mais je suis déjà en route. Et je sais que là-bas aussi, ça va être festival de mièvrerie. Marlon va se foutre de ma tronche parce que ça me plaît pas tout ça et que je fais que râler genre « tu dis ça parce que t'es célibataire, je suis sûr que le jour où t'auras un copain, tu seras pire que nous » , et Betty va être en mode rêveuse « et si j'avais un admirateur secret ? Ca serait teeeeeeeellement romantique... » Vraiment, achevez-moi.
Déjà, je comprends pas le principe d'avoir une journée spéciale pour ça. Quand on aime quelqu'un, c'est toute l'année, non ? Pourquoi faire quelque chose juste ce jour-là ? Etre romantique juste ce jour-là, si c'est pour pas faire d'effort le reste du temps, je pige pas... Et puis être romantique en soi, je crois que je suis pas super cliente. Ou peut-être que j'ai jamais eu l'occasion, remarquez, je suis bien fan de comédies musicales après tout. Peut-être que je changerais d'avis si j'avais quelqu'un, j'en sais rien, c'est jamais arrivé. Faut dire que c'est compliqué quand on supporte pas qu'on nous touche en même temps.
Du coup, ce soir, j'ai absolument pas envie de rester toute seule à voir des couples partout, ou à me noyer dans les niaiseries qu'ils passeront à la télé. Et j'ai envoyé un sms à Sims, un peu au cas où, en me disant que peut-être lui aussi, il aurait pas envie de se retrouver à tenir la chandelle je sais pas où. On fonctionne pas mal de la même manière tous les deux, alors je tente ma chance. C'est peut-être une idée bizarre de se passer une soirée à l'opposé de ce que font les couples, entre potes, mais pour le coup, ça me plaît bien. Et apparemment, à lui aussi, ce qui égaie franchement ma journée. Et mes heures de boulot sont passées relativement vite finalement. Je suis rentrée à l'appart, et j'ai profité du laps de temps qu'il me restait avant que mon pote arrive pour prendre une bonne douche chaude, avant d'aider comme je pouvais Ivy à choisir sa tenue. Pour ce qui me concernait, c'était beaucoup plus simple, j'ai pas changé mes habitudes, et le jean, le débardeur sous la chemise bûcheron et les converses ont rien eu d'exceptionnel, mais ma rouquine de coloc' passait la soirée avec son Kaspouille, et forcément, c'était pas tout à fait la même démarche. Quand elle s'est éclipsée, je me suis retrouvée à regarder le couloir en me demandant quand même si un jour je serai comme ça, et puis j'ai refermé la porte, et je me suis posée sur le canapé, en attendant qu'il arrive.
Et quand trois petits coups ont cogné contre la porte, je me suis levée d'un bond pour lui ouvrir, lui rendant naturellement son sourire.
« Le sauveur est arrivé. - J'aurais pas dit mieux ! Entre, entre ! »
Je me suis effacée pour le laisser entrer, donc, l'invitant à s'installer sur le canapé du salon où j'ai à nouveau posé mes fesses.
« Bon alors... C'est quoi le programme ? Tu veux boire quelque chose déjà ? Doit encore y avoir un peu de bière au frigo, mais j'y connais rien, je sais pas ce qu'elle vaut... »
Grand sourire, chacun d'un côté du canapé. Au moins, avec Sims, je m'inquiète pas quant au fait qu'on veuille me toucher : il aime autant pas ça que moi, donc je suis tranquille. Et puis on est bien partis pour se passer une soirée cool, et je crois que j'ai besoin que de ça, là... Paint ball, ciné avec un méga-film d'action plein de testostérone, évidemment,, fast-food pour terminer, et il est reparti, et je suis rentrée chez moi. C'était cool et au moins ça m'a évité de penser à cette journée qui me plaît pas, mais alors pas du tout. Merci Sims. Je te revaudrai ça, je sais pas quand, mais on trouvera...