(✰) message posté Mar 10 Fév 2015 - 1:28 par Invité
Elyon me semblait être une jeune femme enjouée qui savait rire et plaisanter. C'était terriblement séduisant en soit.. surtout pour moi. Les gens qui s’apitoyaient sur leur sort ne m'attiraient pas. J'avais besoin d'optimisme dans ma vie. Je ne voulais pas qu'on me tire vers l'arrière. J'avais tellement vécu au courant des derniers mois que j'avais eu ma dose de tristesse pour les dix années à venir. Certes, nous avions tous un bagage à traîner avec soit. Pour certain, ce dernier était plus difficile à supporter, mais Elyon ne me semblait pas en être trop affectée. Un bon point pour elle. « Ah les filles et leur faible pour les musiciens! » dis-je d'un ton amusé. « Je vais faire de mon mieux pour mériter cela alors! » continuais-je suivi d'un sourire. Malheureusement, l'enthousiasme de la jeune femme sembla tomber lorsque je mentionnai ses frères. Tout de suite, j'ai su que j'avais fait une gaffe et je regrettai de lui avoir poser la question. « Tu n'es pas obligée de me répondre... » lui dis-je, sentant son malaise malgré son sourire. Elyon me révéla alors qu'elle avait trois frères, tous plus âgés qu'elle, mais que malheureusement, elle avait l'un d'eux il y avait un an de cela et ce, dans un accident de la route. « Je suis désolé... Je n'aurais pas du en parler... » lui dis-je. J'étais très bien placé pour savoir ce que ça faisait de perdre un être cher. Mais heureusement, la jeune femme saisit l'occasion de changer de sujet lorsque je lui parlai de ma sœur. « Oui, je te l'accorde. Un jour, sûrement, je vais faire en sorte que ça change... Même s'il faudra sa coopération avant tout! » ajoutais-je. Mais j'étais un peu moins optimiste sur ce fait. Ma sœur pouvait s'avérer très bornée parfois! Okay, toujours en fait!
« Peut-être. Sait-on jamais! Mais je t'aurais probablement remarqué! » lui dis-je d'un sourire charmeur, lorsqu'elle me dit qu'elle était également née à Londres. « Et il y en a tout de même des pas mal, je te l'accorde! » lorsqu'elle me parla de ses films préférés. Mais ces derniers étaient totalement romancer. Dans la vraie vie, ça n'existait pas réellement les histoires d'amour sans problème aucun et les happy endings n'existaient pas non plus. C'était triste, mais au moins, on pouvait toujours rêver que cela nous arrive malgré tout. L'espoir faisait vivre, ça, c'était certain! « Ça fait juste un moment que je n'avais pas ouvert les yeux.. » avais-je alors dit. Inévitablement, je ne pouvais pas ignorer la question de la jeune femme qui suivit presque immédiatement après. Je pris un air sérieux. Je me devais de lui avouer cette histoire avec Abygaëlle, histoire d'être totalement honnête avec elle. Je pris un peu de courage liquide, puis je me lançai. « Je n'ai pas tout à fait été honnête avec toi.... Oui, c'est totalement terminé avec mon ex.... Mais pas pour les raisons que tu penses.... C'est qu'Abygaëlle est malheureusement décédée en octobre dernier.... Elle avait une maladie et elle a arrêté de respirer dans son sommeil.... » commençais-je par lui dire. Ça faisait terriblement étrange d'en parler à quelqu'un qui ne l'avait pas connu. Mais cela me prouvait encore une fois que j'avais accepté sa mort, même si c'était encore douloureux. « Ça faisait quatre ans que je ne l'avais pas vu. Elle était partie en Nouvelle-Zélande pour un traitement expérimental.... Et ça ne faisait qu'un mois qu'elle était revenue dans ma vie lorsqu'elle est morte... » ajoutais-je. Mon regard était triste, nostalgique aussi. « Je voulais te le dire, mais je ne savais pas quand ni comment.... » lui avouais-je. Je la voyais déjà se lever et s'éloigner.... Je ne lui en voudrais pas. Ce n'était pas quelque chose à prendre avec des pincettes....
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 14 Fév 2015 - 15:48 par Invité
Depuis le début, Jonah n'avait pas arrêté de sourire. Un sourire chaleureux et rassurant, qui mettait de suite à l'aise. Le pire, c'est que son sourire faisait également sourire Elyon, qui devait sûrement passer pour une imbécile heureuse. Il lui dit qu'il ferait tout pour mériter le fait de l'entendre jouer un jour, et Elyon se prit à espérer qu'elle pourrait jouer pour lui, et pas qu'une fois. Elyon aimait jouer pour les gens qu'elle aimait, et y mettait toujours tout son coeur. Cependant, la conversation prit ensuite un aspect plus dramatique, car ils se mirent à parler de leurs frères et soeurs respectifs. Elyon dû donc fatalement aborder le sujet de Matthew. Son sourire se fit plus triste, mais elle réussit à changer de sujet et à aborder un air plus joyeux. Avant cela cependant, Jonah s'excusa d'avoir abordé le sujet. Ne t'en fait pas, tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas deviner... Puis ça fait un an maintenant, j'arrive à parler de lui sans pleurer désormais! Ils parlèrent ensuite de la grande soeur de Jonah, avec laquelle il n'était apparemment pas très proche. Il était difficilement concevable pour Elyon que quelqu'un ne puisse pas être proche de sa fratrie; en effet, ses frères et elle avaient toujours été très liés. Ils changèrent encore de sujet, et la conversation prit de suite un autre tournant: Jonah lui avoua que l'ex dont il lui avait parlé était morte il y avait quelques mois de cela. Surprise, la jeune femme fut légèrement déboussolée: elle s'attendait à tout sauf à ça. L'histoire qu'il lui conta alors l'attrista, et elle vit dans les yeux du jeune homme qu'il en souffrait encore- ce qui était parfaitement normal. Peut-être qu'à sa place, d'autres filles se seraient contentées de se lever et de partir, mais Elyon n'était pas comme ça. Au contraire, elle avait un instinct protecteur assez développé, et elle ne comptait pas laisser Jonah comme ça. Jonah... Je suis désolée. Je n'avais aucune idée que tu avais traversé une telle chose... Ca a dû être horrible. Je sais qu'on se connaît depuis peu mais... Si tu veux en parler, je suis là. Et si tu veux que je te change les idées, je suis là également! Ce n'est qu'après avoir fini de parler qu'Elyon se rendit compte qu'elle avait pris la main de Jonah pour le réconforter. Gênée, elle retira sa main en rougissant. Excuse-moi, je n'avais pas réalisé que... Son impulsivité avait encore pris le dessus. Cependant, sentir la main de Jonah dans la sienne avait été très agréable, mais elle avait peur que ce dernier ne trouve son geste déplacé dans un moment pareil. Elle se mordilla la lèvre, attendant de voir ce que Jonah allait lui dire.
Sur le coup de la nouvelle, Elyon me donna l'impression d'être surprise. Mais qui ne le serait pas? Je lui avais tout de même annoncé que la femme que j'aimais était décédée quelques mois auparavant. Je la voyais déjà se lever et partir, sous le choc de la nouvelle. Et surtout parce que je ne lui avais pas révélé cela avant. Bien entendu, je savais également que j'avais détruit toutes mes chances pour le moment de construire quelque chose avec la jolie blonde. Mais évidemment, c'était mieux que d'omettre ce fait si important dans ma vie. Elyon me regarda quelques instants avant de parler. Ce fut à mon tour d'avoir un air de surprise. Elle me témoignait tout son soutien et me proposait même d'en parler si je le voulais et de me changer les idées. « Merci. » lui dis-je avec un petit sourire, sincère. Ses doux mots étaient très appréciés, ce que je m'empressai de lui dire. « C'est vraiment très apprécié d'entendre ça, tu sais.... » ajoutais-je. Sa main était désormais sur la mienne et je devais dire que c'était très agréable même si je ne m'y attendais pas. Je fus donc déçu lorsque la jeune femme la retira subitement, rompant le contact. « Ce n'est pas grave du tout. Le contact était plaisant. » lui dis-je avec un sourire. « Et ne t'inquiète pas.... Ça va... J'ai passé par des moments très difficiles honnêtement. Mais j'ai eu beaucoup de soutien des gens autour de moi.... » commençais-je par lui dire. « Ce qui est le plus dure dans cette histoire, c'était que je venais de la retrouver.... Elle avait déménagé durant quatre ans ailleurs... Nous nous étions quittés... Les relations à distance, ce n'est vraiment pas évident.... Et puis, elle est revenue.... Et là, elle est repartie pour toujours.... Ça a été difficile à accepter.... Mais je lui ai dis au revoir.... » lui dis-je. Ce ne serait probablement jamais fini dans un sens entre Abygaëlle et moi au regard de sa mort subite.... Mais j'avais accepté sa mort.... Certes, quelques fois, j'étais toujours triste. Je le serais probablement toujours un peu.... Une partie de moi était morte avec elle... Mais j'allais de l'avant. J'étais toujours en vie et je voulais la croquer à belle dent. Ça ne servait à rien de vivre dans le passé.
« J'ai accepté sa mort.... » ajoutais-je. « Mais ça fait toujours aussi bizarre.... Bref, je suis désolé encore de ne pas t'en avoir parlé... Mais c'est pas quelque chose que tu dis à une personne qui te plaît la première fois qu'on la voit.... » continuais-je avec un petit sourire mal à l'aise. « J'espère que tu ne m'en veux pas... » concluais-je. J'en profitai pour boire une gorgée de mon chocolat chaud pour me réconforter. J'en avais bien besoin. « Et j'espère aussi que ça ne t'a pas fait peur... Je ne voudrais pas te voir partir de ma vie aussi vite arrivé.... Mais je comprendrai si tu ne veux plus rien savoir de moi... »
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 7 Mar 2015 - 18:23 par Invité
Décidément, cette journée avait été pleine de surprise. Si, en se levant ce matin là, on avait dit à Elyon qu'elle croiserait le mystérieux jeune homme qu'elle avait rencontré une semaine auparavant et qui ne l'avait jamais recontactée et qu'en plus elle en apprendrait beaucoup sur lui, elle ne l'aurait jamais cru. La jeune femme comprenait désormais pourquoi il avait paru mal à l'aise quand elle lui avait demandé si tout était bien fini entre lui et son ex. Encore une fois, Elyon avait presque mis les pieds dans le plat... Mais il n'avait pas l'air de lui en vouloir plus que ça. Elle avait enlevé sa main de la sienne, gênée que Jonah la pense trop intime, surtout en parlant d'un sujet aussi grave. Jonah lui fit comprendre qu'il lui était reconnaissant pour ce qu'elle lui avait dit, et qu'il avait apprécié le fait qu'elle lui ai prit la main. Elyon se sentit rougir à ces mots, et se traita intérieurement d'idiote. Elle se prit à espérer que d'ici la fin de la soirée, ce serait lui qui lui prendrait la main. Cependant, ce n'était pas le moment de penser à de telles choses: Jonah reprit la parole. Il lui raconta un peu leur histoire, à lui et son amour disparu, et plus il parlait, plus Elyon sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle avait toujours été hypersensible, et cette histoire était aussi belle que triste. La jeune femme fit cependant de son mieux pour cacher son émoi, laissant Jonah finir. Il avait fait son deuil, même si ça avait été très dur... De toute façon, il n'y avait jamais de perte dont on pouvait se remettre facilement. Cette histoire... Votre histoire. Elle est très belle... et je suis sincèrement désolée pour vous deux. Elle sentie une larme couler le long de sa joue, et se cacha alors quelques instants derrières ses mains. Navrée, je suis trop sensible. Si elle avait pu s'enterrer pour cacher sa honte à ce moment précis, elle l'aurait fait. Mais c'était impossible, elle se contenta donc d'essuyer rapidement ses larmes, de respirer un bon coup et de faire un sourire désolé à Jonah, l'incitant à continuer. Il espérait qu'elle ne lui en veuille pas, et lui avoua qu'il avait peur qu'elle sorte de sa vie alors qu'elle en faisait partie depuis peu. Ce dernier aveu réconforta Elyon, qui se sentit un peu plus confiante. Jonah... Je ne vois pas pourquoi je partirai de ta vie à cause de ça... Au contraire, si tu as besoin de soutien, de parler, ou même d'une présence réconfortante à tes côtés, même sans rien dire, je serai là. Tu es trop spécial à mes yeux pour que je t'abandonne ainsi... Promesse de scout!
[HS: voilà, désolée pour le retard >.< ♥]
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 8 Mar 2015 - 22:02 par Invité
Je savais très bien que l'histoire avec Abygaëlle allait finir dans les larmes. Je l'avais su la journée même où nous nous étions rencontrés. Sa vie était fragile. Elle l'avait toujours été. Même si elle avait essayé de la vivre la plus pleinement possible, elle aussi était au courant qu'elle ne pourrait jamais vivre aussi vieille que la moyenne des gens. Mais même en sachant tout cela, j'avais été tellement charmé par elle et sa puissance d'esprit que j'en étais tombée amoureux à la seconde où nous nous étions parlé la première fois. Mes parents m'avaient dit de ne pas m'accrocher à elle, que j'allais souffrir tôt ou tard de sa perte. Mais je ne les avais pas écouté, ni personne d'autre d'ailleurs. Je ne voyais pas la maladie de la jeune femme même si elle était présente tous les jours, dans sa représentation la plus visuelle; sa bonbonne d'oxygène qu'elle trimballait toujours à ses côtés. Je la voyais telle qu'elle était; forte, rempli de gentillesse pure et surtout, parfaite. Je n'échangerais le temps passé avec elle pour rien au monde. À sa mort, j'avais vu cela comme une malédiction, plus maintenant. Notre histoire avait été très belle, comme l'avait dit Elyon. Elle allait continué de vivre à travers moi et elle allait mourir de nouveau lorsque j'allais pousser mon dernier souffle. Mais ce n'était pas pour maintenant. J'avais toute la vie devant moi et j'allais vivre chaque jour pleinement comme si c'était le dernier. « Oh! Je ne voulais pas te faire pleurer.... » lui dis-je, soucieux lorsque je vis une larme coulée sur la joue de la jeune femme. Cette dernière se cacha quelques instants derrière ses mains, s'excusant d'être trop sensible. J'avançai cette fois-ci ma main vers la sienne et la caressa du bout de mon pouce. « Ce n'est pas grave. Ne t'inquiètes pas. » lui dis-je avec un faible sourire pour la rassurer. Il n'y avait pas de mal à pleurer. C'était humain. Ça faisait grandir. Il n'y avait pas de honte à cela.
Je choisis alors ce moment pour lui partager ma peur de la voir partir déjà de ma vie, ce à quoi, elle me répondis qu'elle ne partirait pas de ma vie à cause de cela, qu'elle serait présente pour me donner tout le soutien dont j'avais besoin. Sa dernière phrase me fit sourire. « Merci.... tu me rassures! » lui dis-je. C'était fou tout de même. Je la connaissais depuis seulement une semaine et je sentais une bonne connexion entre nous. On s'entendait sur beaucoup de point déjà. Je la sentais gentille, animée, aimante. Bref, une bonne personne. « Tu veux qu'on aille se promener après avoir fini notre chocolat? » lui demandais-je. J'avais soudainement envie de bouger. Mais je ne pouvais pas nier aussi que l'endroit où nous nous trouvions était sympa.