Il est très tard et ma journée viens de se terminer. Je suis encore dans la salle de réception ou une soirée mondaine à eu lieux. Je m'occupais du service comme pratiquement chaque vendredi ou samedi soir, surtout parce que ça paie bien et que j'aime beaucoup ce travail. Je suis installé dans la cuisine et dîne rapidement. Il y a encore quelques personnes dans la salle et je dois vite aller servir à nouveau. Le champagne semble couler à flot ici. La tenue obligatoire de travail pourrait presque me faire passer pour une des leurs, une petite robe noir et des escarpins, mais ils n'auraient jamais laissé confondre une serveuse avec une riche, alors on a un petit tablier blanc comme les bonnes l'avait autrefois. Ça ne me dérange pas vraiment, surtout pour le prix que je suis payée à faire ça, j'aurais presque accepté n'importe quoi à porter, sauf bien sur si les tenues étaient trop osées. Je ne suis pas quelqu'un de vulgaire, loin de là. Je suis encore innocente comme on dit, enfin … innocente si ont veut. Je repense à Spencer et à notre nuit d'amour. C'était vraiment fabuleux et je ne pensais pas que j'aurais été autant transportée. Je rougis en y repensant. C'était vraiment parfait.
Je range mon assiette dans l'évier et repars en salle avec un plateau pleins de coupe de champagne. Je suis étonné que la musique classique qui résonne dans la pièce ne les a pas encore tous fait fuir. Ils doivent être habitués ou vraiment aimés ça. Je la trouve plutôt jolie, même si je n'écoute pas vraiment ça habituellement, moi c'est plutôt du Queen, voyez la différence. Il y a de moins en moins de monde et je m'accorde une petit pause, retournant à la cuisine. Je prends mes écouteurs et c'est directement mes chanteurs préférer qui résonnent dans mes oreilles. Je bouge la tête au rythme de la batterie que je suis la seule à attendre. Absorbée par ma musique, je n'ai pas vu entrer cet homme que j'ai aperçus plusieurs fois dans la soirée, toujours en très bonne compagnie. Sans doute un magnat de la finance qui est couru après par toute les filles. Je me retourne et sursaute en le voyant. Zut, je vais avoir des ennuis. Je retire activement mes écouteurs et les range dans ma poche. Je lui fais un petit sourire et lui demande.
« Je peux faire quelque chose pour vous monsieur?»
S'il est là c'est sans doute qu'il veut un peu de champagne ou des gâteau ou que sais-je encore, mais je suis sensé être là pour répondre à leur demande, ça fait partie de mon job.