L'appartement était silencieux mais Blaise était là, elle le savait. Mieux que ça, elle le sentait. Cette situation était en train de la rendre complètement dingue. Il fallait que ça s'arrête. Vite. Ce soir.
Balançant son sac à main dans l'entrée, la jeune femme se débarrassa de son manteau une fois la porte de l'entrée refermée. La journée qui venait de s'écouler n'avait pas seulement été longue, elle avait été purement et simplement merdique. Pas à cause de la répétition qui s'était éternisée, oh non, ni même de Damian qui l'avait appelée pour la prévenir qu'elle ne serait pas utile au Portobello ce soir, non. Elle avait été merdique parce que Blaise n'avait pas daigné répondre à un seul de ses messages. Qu'il ait envie de respirer, de voir d'autres têtes ou de s'éloigner un peu, Rose pouvait le comprendre. Après tout, ils vivaient ensemble depuis un certain temps déjà et elle savait qu'elle pouvait être étouffante. Mais ça n'était pas une raison pour l'ignorer complètement. Il aurait tout aussi bien pu être mort aujourd'hui qu'elle ne l'aurait pas su.
Mais il était rentré à la maison, sans répondre à un seul de ses textos, sans même la prévenir qu'il serait là avant elle. C'en était trop.
Rose s'était attendu à le trouver dans sa chambre ; aussi fut-elle un peu surprise de découvrir son meilleur ami — l'était-il seulement encore ? — installé au salon. Fermant un instant les paupières, elle inspira profondément dans une faible tentative pour calmer son cœur battant la chamade. Elle détestait ça, en avoir après lui, lui en vouloir pour quelque chose, d'autant plus qu'elle ignorait comment rester en colère contre Blaise. Elle n'avait jamais su et il y avait fort à parier qu'elle ne saurait jamais. Sauf qu'à présent, elle n'était pas agacée parce qu'il n'avait pas remis une brique de lait au frigo ou oublier d'étendre le linge. C'était autre chose, une chose sur laquelle Rose ne parvenait pas à mettre le doigt. C'était probablement ça, le plus perturbant. Elle savait qu'il s'éloignait, elle l'avait compris mais elle ignorait
pourquoi, et c'était ça, cette raison inconnue qui la bouffait de l'intérieur.
Contournant ainsi le sofa, elle prit place face à lui sur la table basse, trop vieille et trop solide pour céder sous son poids. «
Il faut qu'on parle » annonça-t-elle de but en blanc, détestant le son de ces mots-là. Combien de fois les avait-elle entendu dans la bouche de son copain du moment ? Combien de fois son cœur avait-il rater un battement alors que ces mots étaient prononcés par un autre ? Combien de fois avait-elle pleuré à s'en déshydrater après qu'on ait dit ces quelques mots en préambule ? Aujourd'hui, ces mots étaient siens mais ils n'auguraient rien de mieux. «
Regarde-moi, demanda-t-elle, implorant presque,
Blaise, regarde-moi » C'était idiot mais sans son regard, sans le poids de ses yeux sur elle, Rose ne se sentait plus si forte. Plus si jolie, plus si enthousiasme. Presque plus elle-même. «
Je... je ne comprends pas, bredouilla-t-elle avec un frisson,
parle-moi » C'était une prière plus qu'un ordre et, après tout, avait-elle jamais été en droit d'exiger quoi que ce soit de lui ?