Je ne vais pas commencer mon histoire en vous disant que j'ai vécu une enfance sans problème aucun, que j'ai eu tout ce que je voulais, parce que ce serait simplement des mensonges. Oui, ma mère m'aimait. Mon père, je ne sais pas... Il m'a abandonné, alors que j'avais même pas un an... Salaud, me direz-vous? Peut-être... Je n'en ai aucune idée. Il n'était sûrement pas prêt à avoir des enfants... Après tout, il n'avait même pas dix-huit ans, ma mère, à peine seize. Ils étaient trop jeunes.... Mais on ne peut pas prévoir ce qui se passera dans le futur... Après tout, ils avaient tout fait pour ne pas être pris avec moi... Mais un condom qui se déchire? Ce détail-là, ça ne se prévoit pas... Ah les accidents! Bref, ma mère m'a élevé seule, du mieux qu'elle le pouvait. Puis, je suis tombée malade. On ne pouvait pas rêver de mieux... la fibrose kystique. Yaouh! Vous savez? Le genre de maladie qui ne se guérit pas! Oh mais je ne vous raconte pas ça pour que vous vous apitoyez sur mon sort! Loin de là! Je déteste les gens qui ont pitié de moi.
"Oh pauvre fille! Elle va mourir jeune!" ou encore,
"Oh mais pauvre elle, elle doit terriblement souffrir!" sont des commentaires que j'entends souvent.
"Hey oh! Je suis bien plus que ma maladie!" aurais-je envie de leur crier! Mais ils ne comprendraient pas. Personne ne comprend. Ils ne me voient pas moi, il ne voit que la fille qui se promène à longueur de journée bonbonne d'oxygène qui la suit en permanence. La grande classe! Ça aiderait s'ils pouvaient inventer des trucs plus subtiles, mais non... La technologie n'est pas assez avancée, on dirait!
Bref, je sonne comme si j'étais en colère contre le monde entier... Je le suis peut-être. Après tout, pourquoi pas? Pourquoi ais-je mérité ça? On dit que l'enfer est plutôt sur Terre. Ils n'ont pas tort... Okay, j'arrête. Je vais parler d'autre chose... J'ai vécu toute ma vie dans la pollution de Londres trimballant ma meilleure "friendnemie", indissociable l'une de l'autre. Je lui ai même donné un nom; Gertrude. Autant la traiter comme un être humain vu qu'elle est toujours à mes trousses... Bref, comme tous les enfants, je suis allée à l'école. J'ai eu quelques amis, mais je n'avais rien de la reine de la petite école ou même du secondaire. Soit on ne me voyait pas, l'invisible petite brune au prénom étrange ou on avait pitié de moi à cause de mes problèmes de santé. J'avais une idée qui était au moins toujours présente pour moi.... Mais au fur et à mesure que les années ont passé, on a arrêté de se voir... C'est comme ça, hein? On ne peut pas rester amis avec les gens pour l'éternité!
Ma mère a toujours été protectrice avec moi, voir beaucoup trop. Toujours là à contrôler ma vie... Mais c'est compréhensible. Je suis après tout sa fille unique et disons que ma santé laisse à désirer. Mais parfois, c'est très pénible. On a cependant une bonne relation malgré tout. C'est ma meilleure amie de toujours et je lui confie tout... Au moins, je pourrai toujours compter sur elle. Elle ne me laissera pas tomber. Elle m'aime beaucoup trop pour cela. C'est grâce à elle d'ailleurs que j'ai toujours eu accès à des bons soins médicaux et aussi la raison pour laquelle je vais également à l'université. Elle est partie de rien et a créé sa propre entreprise, un petit café, alors qu'elle avait la mi-vingtaine. Parfois, je vais l'aider en cuisine ou bien pour la caisse.
En parlant de mes études, je suis étudiante en architecture. Je ne sais pas trop si c'est cela que je veux faire plus tard, mais seul l'avenir nous le dira, n'est-ce pas? Maintenant, je vais vous laisser. Vous êtes sûrement découragés de me lire. À la prochaine pour de nouvelles aventures!