» Schizophrénie : (rip julia king, lennie von ziegler and amelia leigh)
(✰) message posté Sam 1 Nov 2014 - 16:32 par Siobhan M. Williams
Le soleil brille aujourd’hui, cela fait quelques jours qu’il pleut et je suis contente que ça s’arrête un peu. Sheena et Scott doivent passer à la maison et depuis ce matin, Lily est une véritable pile électrique. Ça fait un moment qu’elle n’a pas vu son ami et elle est plus qu’heureuse de le retrouver. Elle est adorable, elle a même voulu lui faire des cookies, évidemment, c’est moi qui me suis retrouvée derrière les fourneaux en fin de compte. Ça me manque cette insouciance et l’idée que rien de mal ne peux arriver, que perdre un ami n’arrivera jamais… J’ai à peine vu Owen depuis… depuis le baiser. Et j’ai l’impression d’avoir perdu mon ami. Ça fait terriblement mal au cœur. Je tente de rester occupée que ce soit par le boulot ou les enfants pour ne pas trop y penser, et aujourd’hui, la visite de Sheena va me faire un bien fou. On ne se voit pas aussi souvent que je l’aurais voulu, mais lorsqu’on parvient à le faire, c’est toujours génial. Elle a le don pour donner le sourire aux gens, cette fille-là !
Je vais dans la cuisine pour sortir les cookies du four et Lily me rejoint. « Maman ? Tu penses qu’il va aimer les cookies, Scott ? » Je la regarde en souriant et lui touche le nez du bout de mon doigt. « Oui ! Il va les adorer ! Mais de toute façon, il sera plus occupé à jouer avec son amoureuse qu’avec les gâteaux ! » Lily fronce les sourcils et baisse les yeux. « C’est pas mon amoureux. » Je ris doucement et secoue la tête. Ma fille est vraiment adorable quand elle fait ça. « J’ai jamais dit que c’était mon amoureux. » « Peut-être, mais Maman voit tout… Et puis, tu me le dirais si c’était ton amoureux, non ? » Elle soupire et lève les yeux pour me regarder. « Bon d’accord, c’est mon amoureux. Mais tu dis rien à Teddy, il va pas arrêter de m’embêter sinon. » « Promis ! » Lui dis-je en lui tendant mon petit doigt, elle l’attrape avec le sien en me souriant. « Pinky promise ? » « Oui. » La sonnette retentit dans la maison et Lily la fusée court vers la porte d’entrée. J’enlève mon tablier et le pose sur le comptoir de la cuisine puis me dirige vers la porte à mon tour. Je me fais presque renversée par les deux tornades qui courent vers les escaliers. Au passage, Scott s’arrête : « Bonjour Madame King ! » « Bonjour Scott, tu vas bien ? » « Oui, il va bien, on peut aller jouer maintenant ? » Je pouffe de rire et hoche la tête. Les deux enfants reprennent leur course vers l’étage alors que je m’approche de Sheena. « Salut ! Tu vas bien ? » Nous nous faisons la bise et je l’emmène avec moi dans le salon. Nos enfants sont partis pour jouer toute l’après-midi, nous avons donc largement le temps de papoter et rattraper le temps perdu. « Café ? Thé ? Qu’est-ce que je te sers ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 1 Nov 2014 - 23:16 par Invité
Je devais retrouver Julia cet après-midi. Scott était impatient de voir Lily, enfin je crois, alors je pensais avoir bien fait en lui demandant que l'on se retrouve au plus vite. Et du coup, on allait tous les deux passer l'après-midi chez elle. De plus, il fallait que j'y aille parce que l'homme qui avait passé la nuit à la maison il y a deux semaines environ maintenant y avait laisser sa veste, et bon, il était temps qu'il la retrouve peut être. Du coup, je pensais la donner à Julia, comme ça elle pourrait peut être le lui rendre. Et puis, je n'aurais pas honte de lui expliquer le pourquoi du comment parce que bon, ce genre d'histoire, ça ne l'étonnerait pas je pense. Je souriais en y repensant, bien que finalement, il n'y avait pas de quoi être fière, mais bon, je ne pouvais pas dire que je regrettais, pour ce dont je m'en souvenais… Enfin, bref, ce n'était pas tout ça, mais il fallait bien que je me prépare aussi. Scott m'avait aidé à faire un cake pour aller chez Julia, histoire de ne pas arriver les mains vides, et il avait acheté une boîte de chocolat pour Lily, avec son argent de poche.
« Maman, on y va ? » Je cherchais mes clés de voiture, le manteau dans un sac. « Oui, oui, on y va. Tu as pris les chocolats ? Et le gâteau ? » « Oui maman, on peut y aller maintenant ? » « Oui, aller, grimpe. » On montait dans la voiture et on était parti. « T'es content d'aller voir Lily ? » Il ne me regardait pas, je crois. Moi, en tout cas, je regardais la route. « Oui, oui… » Il ne semblait pas plus enthousiaste que cela, alors qu'il avait passé la semaine à m'en parler. « Bah qu'est-ce qu'il y a ? » « Maman, j'ai mal au ventre… Enfin non mais c'est bizarre… » Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. On venait d'arriver devant chez Julia. Je passais une main dans les cheveux de Scott. « Ne t'inquiète pas, ce n'est rien ! Ça ira mieux dans deux minutes ! » Mon fils était amoureux et je trouvais ça trop mignon, mais je ne lui disais rien parce que je savais qu'il risquait de faire la tête. Mais j'aurais deux mots à lui dire quand on serait rentrés à la maison. On sortait de la voiture, Scott avec ses chocolats et moi j'avais pris le cake et le sac avec le manteau.
Je sonnais une première fois. Scott se basculait sur ses talons d'avant en arrière. Je passais une main dans ses cheveux. Julia, toujours aussi élégante, venait aussitôt ouvrir la porte. « Bonjour Madame King ! » Je souriais en voyant Lily collée à sa maman regarder Scott avec ses petits yeux tout mignons. « Bonjour Scott, tu vas bien ? » Scott n'avait pas le temps de répondre que Lily l'aggripait par le bras. « Oui, il va bien, on peut aller jouer maintenant ? » Scott me regarde comme pour me demander la permission, et je lui souris en hôchant la tête. Peut être que Scott était impatient de voir Lily, mais ça semblait réciproque au moins. Julia s'approche de moi, et nous nous faisons la bise. « Salut ! Tu vas bien ? » Je me reculais en lui tendant le gâteau. « Dure semaine, mais j'ai eu le temps de faire ça quand même ! » lui dis-je en souriant avant de rentrer à l'intérieur. Elle nous amène dans le salon, et je m'assois sur un des canapés, posant le sac à côté de l'accoudoir. Je lui donnerai ça plus tard, on n'allait pas immédiatement entrer dans le vif du sujet… « Café ? Thé ? Qu’est-ce que je te sers ? » « Oh je veux bien un café tiens s'il te plaît ! » lui demandais-je. Il fallait que je lui parle d'Eliott. En tant que mère, je pense qu'elle pourrait comprendre un minimum ce que je pouvais penser, même si bon… C'était différent dans son cas. Le père des petits ne reviendrait jamais… « Ouais donc semaine de merde… Eliott, le père de Scott, a emménagé à Londres. Enfin, c'est bien, parce que du coup Scott va rester ici, mais bon… » Je passais une main dans mes cheveux. « Du coup, c'est un peu la merde… L'école de Lily est bien au fait ? Parce que il va falloir que je me dépêche de trouver quelque chose pour Scott… » C'est vrai que j'avais plutôt intérêt à me bouger. Le premier trimestre était presque fini et le plus tôt Scott pourrait réintégrer une école, le mieux ce serait. « Et toi alors, comment ça va ? » m'enquis-je alors que Julia revenait dans le salon.
Siobhan M. Williams
MEMBRE
» Date d'inscription : 04/10/2014
» Messages : 2264
» Pseudo : Léaah
» Âge : twenty eight years old.
» Schizophrénie : (rip julia king, lennie von ziegler and amelia leigh)
(✰) message posté Lun 22 Déc 2014 - 19:39 par Siobhan M. Williams
Je vais dans la cuisine nous chercher des mugs et le café tout chaud. J’écoute Sheena qui me confie ses derniers potins. « Ouais donc semaine de merde… Eliott, le père de Scott, a emménagé à Londres. Enfin, c'est bien, parce que du coup Scott va rester ici, mais bon… Du coup, c'est un peu la merde… L'école de Lily est bien au fait ? Parce que il va falloir que je me dépêche de trouver quelque chose pour Scott… » Je souris en imaginant la joie de ma fille lorsqu’elle apprendra que son amoureux viendra dans la même école qu’elle. Cependant, je sens dans la voix de mon amie qu’elle est perturbée par quelque chose. Surement le fait qu’Elliot revienne si près, après tant d’années séparés l’un de l’autre. Je retourne dans le salon avec elle. « Et toi alors, comment ça va ? » me demande-t-elle. Je hoche la tête en souriant et lui sers son café et le mien. « Oh tu sais, la routine au boulot, rien d’exceptionnel côté amour… Comme d’habitude ! » Evidemment, je ne mentionne pas le baiser avec Owen, pas pour le moment, je préfère attendre. Je n’ai aucune idée de comment le lui dire, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé et elle pourrait m’aider c’est sûr, mais lui dire tout… Les circonstances du baiser et le fait qu’on se connait depuis si longtemps… Elle me dirait surement de foncer. « Pour l’école, je peux t’aider si tu veux, enfin, si t’as besoin d’un rendez-vous avec la direction ou quoique ce soit. C’est une bonne école, les instits sont super avec les enfants. Lily adore y aller et elle sera plus que ravie d’avoir Scott avec elle ! » dis-je avant de boire une gorgée de mon café. Je pose ma tasse et continue. « Et ça te fait quoi que ton ex vienne à Londres ? D’après ce que tu m’avais dit, ça t’allait très bien qu’il soit en Ecosse. Ça va être un gros changement dans vos vies, avec Scott entre vous deux, vous allez vous voir beaucoup plus souvent… » Mais au moins, elle ne sera pas seule, et son fils aura ses deux parents. C’est mon plus grand regret pour mes enfants, qu’ils n’aient pas leur père chaque jour à les regarder grandir. Jackson aurait été merveilleux, il était merveilleux avec Teddy le peu de temps qu’ils ont eu ensemble. J’aurai tant aimé qu’ils en aient plus. J’aurais voulu qu’il soit là pour chacun de leurs anniversaires, et les Noël en famille, qu’on fête chaque nouvelle année passée ensembles… Il a raté tant de choses dans la vie de ses enfants, leurs premiers pas, leurs premiers mots. La naissance de Lily. Il ne l’a jamais vue en chair et en os, juste à travers une webcam, et sur les quelques photos que je lui avais envoyé.