(✰) message posté Dim 21 Sep 2014 - 23:43 par Invité
PLAY, DRINK, LAUGH
Le sourire aux lèvres et une bonne humeur contagieuse m'ayant dévorée toute la journée, j'enfilais rapidement une tenue choisit avec soin avant de mettre une dernière touche de maquillage. Mes soirées de repos se faisaient vraiment très rare et quand enfin j'en avais une, je préférais faire une soirée avec des amis plutôt que profiter d'un peu de repos. A croire que jamais je ne me poserais un peu. Hyperactivité. Quelque part, c'était fatiguant pour moi. Incapable de tenir en place, j'étais sans arrêt en mouvement quitte à fatiguer tout les gens autour de moi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Plutôt pesant comme situation. Mais d'un autre côté, je déposais ma bonne humeur et ma légèreté un peu partout remontant souvent le moral et rehaussant les ambiances. Quitte ou double. Sourire de satisfaction, un peu de rouge sur les lèvres pour une touche glamour et je regardais une dernière fois mon reflet dans le miroir avant de finalement quitter la salle de bain. Guitare sur le dos, sac à main sur l'épaule et hop, direction Oxford Street. Je ne savais même pas qui serait présent où pas. Je n'avais aucune idée de qui était réellement invité mais, j'voulais passer une bonne soirée et ce serait le cas.
Attrapant le premier métro, je prenais place sur un siège vide augmentant le volume de mon ipod au maximum. Ecouteurs dans les oreilles, je fermais les yeux laissant mes pensées divaguer encore et encore avant de finalement arriver à destination. La nuit venait tout juste de tomber et je serrais mon sac contre ma poitrine prenant l'air le plus détentue possible. Parano ? Peut être un peu. Quoi qu'il en soit, je finissais par presser le pas me faufilant dans la ruelle mal éclairée se trouvant non loin de moi. Bonne destination. Sonnant à la porte, j'attendais quelques secondes que celle ci s'ouvre avant de pénétrer dans le hall glacé grimpant quatre à quatre les marches de l'escalier vieillit. La porte ouverte, je posais mes affaires à l'endroit habituel disposant précautionneusement ma guitare sur un mur de libre et à l'abri de tout accident. Pas mal de personne étaient déjà là me laissant penser qu'une fois de plus, j'avais pris beaucoup trop de temps à me préparer. Mauvaise manie. Un nouveau sourire venait étirer mes lèvres rouge carmin et je saluais l'ensemble avant de prendre place au seul endroit disponible. A côté d'Oliver. Les discussions reprenaient leurs cours, les rires emplissaient à nouveau la pièce et finalement réchauffée par la chaleur humaine de l'endroit, je me décidais à me servir mon premier verre. Vodka pomme, incontournable. Balayant mes cheveux et les renvoyant derrière mes épaules, j'regardais Oliver un sourire en coin. Bien que notre relation fut des plus étranges pendant un temps, les choses commençaient à s'arranger et il aurait été mentir que de dire que je n'appréciais pas sa compagnie. Agréable, marrant et partageant une passion certaine pour la musique, il aurait été de toute manière assez compliqué de faire comme si rien ne pouvait nous rapprocher. « Je te sers un verre ou tu comptes jouer au sobre toute la soirée ? »
(c) crackle bones
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 23 Sep 2014 - 0:20 par Invité
Une soirée chez un pote en centre ville. Genre quand moi on dit que j’habite en centre ville non. C’est pas du tout le centre de la ville par rapport à là où Mike habite. Le mec il est soit riche, soit il est héritié de cet appartement en plein centre de la ville. Y’a pas plus centre qu’un appartement aux alentours de Oxford Street. Il n’y a pas beaucoup d’appartement d’ailleurs. En même temps ça doit être tout le temps bruyant, je ne sais pas qui voudrait habiter dans ce coin. Après je dis ça mais Chinatown c’est encore pire et j’ai des potes qui habitent là bas. Enfin bref, tout ça pour dire que ce soir c’est soirée chez Mike et qu’on va s’éclater. Je le connais depuis de longues années, avant même d’être connu. J’ai tout un groupe de pote commun avec lui. J’arrive un peu après le début des festivités, je suis venu en taxi.J’ai apporté deux pack de bières avec moi. Je suis vêtu d’un jeans skinny noir déchiré et d’un chemise ouverte jusqu’au 3e bouton, mais pour ma défense, il fait chaud. J’ai aussi une veste en jeans par dessus. Il faut l’avouer que les vestes en jeans ça tiens pas chaud du tout. C’est fait pour être joli c’est tout.
Je termine ma première bière quand je vois la jolie Maddie arriver. Un grand sourire éclaire mon visage et je suis content de voir qu’elle vient se poser à côté de moi. Elle se mêle rapidement à la conversation et c’est comme si elle avait été là depuis le début de la soirée. Ces soirées un peu improvisés avec cette bande de potes font parti de mes préférés. On ne se voit pas assez à mon goût, mais quand on se voit au moins on a de quoi se raconter. On a tous des vies bien différentes et bien remplis. C’est ça d’être à Londres. Chacun fait son petit bout de chemin.
Maddie me fait éclater de rire avec sa remarque. Elle croit vraiment que je n’ai rien bu depuis que je suis arrivé ?
« Je compte bien terminer déchiré. »
Surtout qu’il y a de la place dans cet appart’, même si je dors à même le sol je m’en fou. Quand on est déchiré l’endroit importe peu. C’est le lendemain qui est dur. Je ne sais pas de quoi je serai capable étant bourré et avec Maddie dans le coin. Il fut un temps j’ai essayé de la mettre dans mon lit alors qu’elle sortait avec un de mes potes. Pas bien je sais. Mais au moins j’ai pu voir qu’elle était du genre fidèle et que c’est donc très bien pour mon pote. Elle est vraiment très jolie et un peu plus âgé que moi et ouais, ça me fait kiffer. Je n’ai pas de style particulier chez les filles. Du moment qu’elles me plaisent et qu’elles me draguent, c’est parfait. Quand c’est moi qui doit faire tout le boulot pour la séduire c’est plus compliqué. Je suis un manche dans cette discipline.
« Allé cul sec. »
Je bois d’un coup le verre qu’elle m’a servi de vodka pomme. Je sais que ce n’était pas fait pour être bu d’un coup mais j’ai bien envie de me mettre un peu plus dans l’ambiance. Un peu plus joyeux, libre de mes actes, de mes pensées. Faire le fou sans penser aux conséquences.
« T’as apporté ta guitare ? »
Je sais qu’elle l’apporte souvent quand on se retrouve tous ensemble comme ça. Je sais aussi que je termine toujours par lui piquer et à la lui monopoliser. Je vais essayer d’être un gentleman ce soir et de ne pas trop la garder pour moi. Mais pas de ma faute si on m’apporte un joujou, je peux pas faire autrement que de m’amuser avec. Je me lève pour aller voir dans l’entrée parce que je suis sûr qu’elle l’a apporté avec elle. Je lui fais un sourire malicieux en même temps tout en la regardant pour essayer de voir la réponse dans ses yeux et je vois que oui. Elle a sa guitare. Je la trouve rapidement dans l’entrée.
« Trouvé ! »
Je reviens rapidement à ma place avec ce précieux instrument. Un grand sourire toujours scotché à mes lèvres.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 23 Sep 2014 - 13:10 par Invité
PLAY, DRINK, LAUGH
Approche particulière. Je ne faisais jamais dans le conventionnel préférant directement aller droit au but plutôt que perdre un temps infini dans les papotages sans importance. Sourire aux lèvres, je remplissais un deuxième verre du même liquide que le mien, le poussant jusqu'à lui. Oliver n'était pas un petit joueur, il buvait plus que de raison lors des soirées et je me doutais bien qu'il n'allait pas se faire prier pour prendre ce que je lui offrais si gentiment. « Je compte bien terminer déchiré. » Secouant la tête, je buvais une gorgée de ma boisson peut être un peu trop dosée. Une légère grimace vint déformer mon visage alors que je me promettais intérieurement d'y aller plus doucement sur le prochain. « Je tiendrais tes beaux cheveux blonds pendant que tu vomiras dans les toilettes. Parole de scout. » Et pour palier mes paroles, je levais deux de mes doigts faisant le signe incontournable. Un rire s'échappa de mes lèvres alors que je me détendais quelque peu. Certaines tensions avaient vu le jour entre nous quand il avait commencé à me faire des avances alors que j'étais en couple avec une personne de son entourage. Bizarre et peu correct, j'étais restée sur mes gardes quelques temps mais, maintenant que j'étais à nouveau célibataire, il n'y avait plus de raison de garder les limites fixés au préalable. « Allé cul sec. » Soupirant, je le laissais seul dans son défi de terminer rapidement son verre. Ce n'était pas un shooteur et je n'étais pas venu dans l'optique de finir à l'envers. Le passage serpillère avait déjà prit beaucoup de temps dans ma vie quand j'étais encore dans la jolie époque de l'université et si je ne me privais pas de soirée pour autant, je tentais tout de même de rester un minimum convenable.
T’as apporté ta guitare ? » J'souriais juste sans pour autant donner de réponse. C'était à chaque fois la même rengaine. Je venais avec mon instrument et il se l'appropriait pendant des heures et des heures sans me laisser le loisir de pouvoir en jour à mon tour. Je le savais et pourtant, je continuais de l'apporter ne râlant même pas lorsqu'il prenait mon petit bijou entre ses doigts. Il savait jouait, restait tout de même prudent alors qu'est ce que je pouvais lui reprocher ? Rien de bien important. Toujours avec un fin sourire sur les lèvres, je le regardais se lever et se diriger vers l'entrée. Trois, deux, un..« Trouvé ! » Il revenait prendre place à mes côtés, soudain tout heureux d'avoir réussi à mettre la main sur Harmony. Oui, j'avais donnée un p'tit nom à ma guitare lui donnant donc un titre beaucoup plus précieux qu'un simple objet. « Je pense qu'un jour, je devrais te faire payer le droit d'y toucher. J'pourrais devenir riche grâce à toi tu sais. Croisant les jambes, j'oubliais tout ce qui se passait autour de nous me contentant de le fixer pendant un long moment. C'était ces moments là que j'aimais. Insouciant et musicaux. C'était aussi la raison pour laquelle je ne pouvais garder de limite avec lui. Sa présence était reposante en même temps qu'elle était drôle et j'pouvais pas aller contre le fait que chaque minute avec sa personne avait le don de me rendre encore plus joyeuse que d'habitude. « Alors, tu joues ? » Sans aucune surprise, il était évident que le reste de la soirée allait être rythmés par le son des cordes de l'instrument. Petite bataille entre lui et moi de mélodie. Plus pour lui si on partait dans l'optique où il était rare qu'il me rendre ma propre guitare. L'insouciance était là, c'était tout ce qui comptait et j'aimais m'sentir libre de nouveau, bercé par les mélodies jouées.
(c) crackle bones
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 27 Sep 2014 - 23:30 par Invité
Elle me fait rire quand elle me dit qu’elle me tiendra les cheveux quand je vomirai. Non il n’y aura pas besoin. Je ne vomis jamais. Ou du moins, je ne m’en souviens jamais. Ok c’est pas pareil. Il y a des chances que je vomisse souvent en soirée entre potes comme ça. Je fais attention bien sûr quand c’est une soirée officielle. Même si l’alcool coule à flot et que tout est gratuit, il faut que je fasse attention à mon image. Il n’est pas rare que de jolies photos compromettante de moi atterrissent dans la presse mais que voulez vous, je suis un jeune homme de 23 ans qui profite de la vie. Je bois d’un coup le verre qu’elle me sert et il est chargé. Je ne sais pas par quel miracle je ne me mets pas à tousser sur la fin. Je m’impressionne même.
En moins de temps qu’il ne fallut pour boire ce verre de vodka pomme, je trouve la guitare de Maddie. Je reviens m’installer avec tout le monde, ce précieux dans mes mains. Elle me taquine me disant qu’elle me fera payer tout le temps que je passe avec sa guitare. Je souris quand elle termine sa petite annonce et je lui fais un petit clin d’oeil.
« Arrête je sais que t’adore ça quand je m’accapare ta guitare. »
Je frotte un peu les cordes rapidement sans rien jouer, juste pour voir comment elle est accordé. Je ne me proclame pas le dieu de la guitare ici, mais j’aime bien me la raconter c’est vrai. Je suis plus chanteur que guitariste, mais je joue quand même très bien de la guitare. J’ai passé de long mois de convalescence à ne faire que ça, jouer de la guitare. J’ai appris tout seul, avec quelques vidéos trouvé sur internet. Maddie s’impatiente et ça me fait sourire un peu plus. Je tourne la tête vers elle.
« Des requêtes ? »
Je ne prétends pas savoir jouer toutes les chansons du monde à la guitare mais je peux essayer et c’est toujours sympa comme challenge. De plus il faut que je connaisse les paroles. C’est un bon petit jeu que j’aime beaucoup. Je compte bien la mettre au défi aussi à son tour après, quand j’aurai envie de lui rendre sa guitare. Sans attendre de réponse je commence à jouer un bout d’une de mes chansons préférés de Dark Paradise. Ce n’est même pas pour me la péter et me faire remarquer encore plus, c’est juste que c’est la première chanson qui m’est venu par la tête en attendant d’avoir un titre à jouer. Quelqu’un autour de la table demande que je joue « I want it that way » de Backstreet Boys. Peut être qu’il a dit ça pour m’embêter mais j’adore cette chanson alors je commence au quart de tour, avec des accords approximatif.
« You are… My fire, the one, desire, believe, when I say… I want it that way. »
Je souris quand quelques filles autour de la table se mettent à chanter avec moi. Je sais bien que toutes les filles de la planète adorent cette chanson. Tout le monde la connait, c’est une chanson culte. J’adore l’ambiance autour de cette table. Tout le monde s’amuse et tout le monde est dans le même état d’esprit. Il n’y a pas que des musiciens dans le lot mais on sait tous que Londres c’est une ville très musicale et c’est dans la culture.
Je chante la chanson jusqu’à la fin du premier refrain et je regarde Maddie pour voir ce qu’elle veut que je chante.
« Tu veux chanter ? »
Je ne vais pas faire mon égoïste encore longtemps, si elle veut s’amuser elle aussi, ça me va. Je sens qu’on va se passer la guitare souvent ce soir. J’aime l’ambiance, vraiment. Et je pense que même si j’étais encore complètement sobre ce serait pareil. Ok ce verre que j’ai bu cul sec aide a ce que je sois encore plus enclin à faire mon malin.