"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Les gens sans bruits sont dangereux. × Aleks 2979874845 Les gens sans bruits sont dangereux. × Aleks 1973890357
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €


Les gens sans bruits sont dangereux. × Aleks

 :: It's over :: Corbeille
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 28 Oct 2014 - 19:50 par Invité


Les gens sans bruit sont dangereux
Avec Aleksandra



Caesius soupira et s'étira comme un chat. Il frotta de ses index recourbés ses yeux fatigués et se détourna de ses deux écrans. Il se leva et se servit sa troisième tasse de café depuis les deux dernières heures. Cela faisait quatre jours qu'il travaillait non-stop sur le logiciel de sa boîte, et il avait du boire plus de café qu'il était humainement possible, dormir un peu plus de huit heures et manger un bol de riz et une barre chocolaté. Résultat : il venait de lancer ledit logiciel et il fonctionnait. Il pouvait enfin se reposer un peu. Il but la moitié de sa tasse de café et en profita pour se faire réchauffer une pizza. Il en mangea la moitié, affamé, écoutant avec amusement les grondements de son estomac puis enfin, alla prendre une bonne douche.

Il mit la musique à la radio et passa un bon quart d'heure sous l'eau chaude. Cela le détendit un peu et chassa un peu sa fatigue. Il mit une serviette blanche autour de ses hanches et redescendit dans le salon. Il s'installa dans son canapé et respira un peu. Pendant dix minutes, il massa ses tempes et les ailes de son nez. Puis, il sécha ses cheveux et s'avança pour se prendre une canette de soda. C'est à peu près quand il arriva dans la cuisine américaine, mitoyenne à son salon, qu'il entendit la musique de sa voisine. Et les aboiements du chien.

« Saleté de cabot et saleté de blonde » grogna t-il, à moitié amusé et à moitié agacé.

Sa chère et tendre voisine, Aleksandra, adorait mettre la musique à fond et faire un ramdam de malade. Parfois il en rajoutait, et une bataille à celui qui emmerderait le plus le monde s'engageait, ou des fois, il en avait vraiment marre et il allait taper à sa porte pour lui demander d'arrêter. Ce qu'elle ne faisait pas toujours. Si adorable, cette chère Aleksandra. Cette fois-ci, il était trop fatigué pour jouer et se contenta de frapper trois coups sourds, sur leur mur mitoyen. Puis, il retourna s'asseoir dans son canapé et pianota sur son ordinateur. Il mit son casque à micro et accepta la conversation skype de son adjoint informatique.

« Ha, Cae t- ... T'es à poil ? »
« Nan, j'suis en serviette, j'viens de sortir de la douche. Qu'est-ce que tu veux, Clyve ? »
« Le patron demande comment avance le logiciel. »
« J'ai fini la bêta. Je viendrai la déposer demain, là je vais me reposer cet après-midi. Je suis trop crevé pour bouger. Oh, afk, on frappe à la porte. Salut ! »

Cae raccrocha, déposa son casque sur la table basse où dormait son ordinateur portable, et alla ouvrir, sans se soucier d'être en serviette. Le jeune informaticien avait parfois quelques soucis d'éthique ou sociaux : il avait du mal à savoir ce qui était bien ou mal, ou à savoir ce qui se faisait ou non. Sa porte grinça en s'ouvrant, et il fronça les sourcils en voyant la silhouette féminine de Aleksandra. Il eut un petit sourire, amusé malgré lui, et haussa enfin un sourcil, interrogateur.

« Oui ? Je peux t'aider ? » demanda t-il, taquin, en passant sa main dans ses cheveux.

Allons bon, est-ce qu'elle allait encore s'incruster ? Bah, ça ne l'aurait pas dérangé. Mieux valait maintenant qu'il y avait trois heures. Il avait fini son boulot, et il n'avait plus grand chose d'autre à faire que rattraper son sommeil en retard et prendre un vrai repas énergétique - la moitié de pizza froide qui formait les reliefs de ses repas, sur son bar, ne serait pas suffisante pour apaiser sa faim.

« Ecoute, j'ai bossé non-stop depuis plusieurs jours, ça serait sympa si ton loup de compagnie pouvait se taire quelques heures, histoire que je dorme un peu » fit-il de nouveau, et il fit l'erreur de reculer un peu, laissant assez de champ libre pour que Aleksandra se faufile à l'intérieur.

Spoiler:


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 28 Oct 2014 - 20:45 par Invité


Mieux vaux s'excuser que de demander la permission...
Quand Aleksandra sortit enfin de son lit, l'après midi était déjà bien entamée. Il faut dire qu'hier soir la boite était bondée et elle avait du danser plus que de raison. Maintenant ses muscles étaient endoloris, courbatures qui s'étaient réveillées en même temps qu'elle. Elle s'assit sur le bord de son lit tandis qu'Hansel relevait la tête, bougeant frénétiquement la queue, ravie de la voir enfin émergée.

- T'as faim mon gros ?

La jolie blonde sauta sur ses pieds et étira son mètre 65, laissant échapper un piètre gémissement semblable au cris d'une bête. Super glam' Aleks...

Elle se dirigea ensuite, les cheveux dans tous les sens et même pas démaquillée de la veille, vers son réfrigérateur. Elle portait encore le vieux T-shirt des Sum41 et le short gris dans lesquels elle dormait. Elle resta un moment dubitative devant les restes éparpillés sur les différents étages, soupira, puis attrapa les restes de la soupe aux potirons de la veille quelle versa dans une tasse. Piètre repas ...

Hansel s'impatientait et sautait partout dans l'appartement, glapissant d’excitation. Aleksandra ouvrit donc le placard du bas et en sortit une énorme boite de pâté pour chien qu'elle vida dans la gamelle de son compagnon.

- On déjeune en musique ?

Hansel ne répondit pas, bien entendu, il avait le museau dans sa pâté qu'il finira en quelques bouchées à peine. Aleks, elle, alluma sa vieille radio et se mit en quête d'une station potable. Lorsqu'elle entendit l'air d'Avicii "You make me". La jeune femme monta le son presque au maximum, hochant la tête au rythme de la musique, les yeux fermés. Au fil de la musique, elle se mis même à chanter et, attrapant sa brosse à cheveux posée sur la table basse, se pris pour une star, debout sur cette dernière, secouant ses cheveux et sautant dans tous les sens. Hansel l'observait, dubitatif, puis aboya en courant autour de sa maitresse comme pour l'accompagner dans son moment de joie.

C'est lorsqu'elle entendit des coups sur le mur qu'Aleksandra se rappela qu'elle avait des voisins. Un voisin plus particulièrement d'ailleurs, Caesius, qui vivait juste à coté. Elle stoppa sa danse folle et descendit de son perchoir avec un sourire. Il faut dire que le pauvre ne devait plus en pouvoir tant Aleks prenait un malin plaisir à le chercher. Il était peut être en plein travail et souhaitait avoir la paix. Pauvre chou... mais beau garçon, vraiment.

Elle réfléchit un moment puis eut un rire pour elle même avant d'enfiler un peignoir. Une idée lui était venue pour pouvoir profiter de la compagnie du jeune homme. Elle alla ouvrir de nouveau son frigo et attrapa les restes de tarte à la framboise pour laquelle elle avait craqué la veille. Son dessert préféré. En espérant qu'il aime ça...

- Sois sage Hansel, je reviens !


Elle sortit presque en courant de son appartement, referma la porte derrière elle puis se dirigea sur la gauche. En passant elle stoppa net son élan en passant devant le grand miroir du couloir. Mon dieu mais qu'elle tête elle avait. Elle jura puis entreprit de plaquer ses mèches rebelles convenablement sur le haut de son crâne, essuya les coulures de mascara comme elle put ainsi que le reste de soupe à la commissure de ses lèvres puis se campa devant la porte de son voisin. Elle prit une petite inspiration puis frappa.

Un petit instant s'écoula puis la porte s'ouvrit sur Caesius... en serviette de bain, à moitié nu. Elle n'en demandait pas tant. Sans le savoir elle était bouche bée et bugait littéralement sur le torse du jeune homme. Dans sa tête tout se passait au ralentit, le beau garçon passa une main dans ses cheveux encore mouillés. C'était comme dans un film. Elle n'entendit même pas ce qu'il lui dit à ce moment là. Elle finit par reprendre ses esprit et sa contenance avant de s'engouffrer rapidement par l'espace que Cae avait sans le vouloir laissé entre lui et son entrée. Au moins il ne la verrait pas rougir jusqu'aux oreilles. Oh allez crotte Aleks t'es une dure à cuir quoi !
Arrivée derrière lui, elle lui fit finalement face en lui tendant le paquet contenant la pâtisserie.

- Je me disais que t'avais peut-être un petit creux... Tu as aimé la performance ? Demanda t-elle, faisant allusion à la petite scène de tout à l'heure chez elle, pour le taquiner.

Elle s'avança ensuite dans le salon et s'approcha du divan sans lui laisser le temps de répondre. L'appartement était propre quoi qu'un peu en désordre. Elle posa le paquet sur la table basse et attrapa un sweat qui trainait du bout des doigts.

- Mais quel maniaque dis moi ... enfin visiblement porter des vêtements pour toi c'est... secondaire à ce que je vois.

Dis-t-elle, malicieuse, en désignant le jeune homme où quelques gouttelettes d'eau glissaient délicieusement sur ses bras musclés.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 28 Oct 2014 - 21:19 par Invité


Les gens sans bruit sont dangereux
Avec Aleksandra



Aleksandra se tenait devant lui, l'air naturel - et un peu chiffonnée. Mais bon, il n'avait sûrement pas l'air mieux. Et puis, avec ses cheveux un peu en bataille, elle était mignonne. Sa main droite dans les cheveux, la gauche tenant sa serviette, Caesius observait la jeune femme qui lui tendit un paquet. Il haussa les sourcils, surpris - pour lui ?

« Je me disais que t'avais peut-être un petit creux... Tu as aimé la performance ? »
« Un peu trop forte à mon goût peut-être » fit-il en prenant le paquet et en l'ouvrant.

Le parfum de framboises parvint à ses narines, et son estomac grogna de nouveau. C'est à peine si il sentit la demoiselle passer et reprendre le paquet, son nez hypnotisé par les effluves sucrés. Puis, il soupira et referma la porte en la regardant s'installer dans son salon. Hé bien voilà - elle s'incrustait. Mais au moins avait-elle apporté une offrande. Alors qu'il avançait vers la cuisine, il remarqua son regard posé sur lui. Et ses paroles le firent vaguement rougir.

« Mais quel maniaque dis moi ... enfin visiblement porter des vêtements pour toi c'est... secondaire à ce que je vois. »
« Je sors de la douche. A moins que tu ne te laves toute habillée, peut-être ? » gronda t-il, la voix amusée.

Il laissa un instant la jeune fille et alla enfila un jean et un sweat de baseball sans capuche. Il passa de nouveau sa main dans ses cheveux et redescendit pour s'installer aux côtés de Aleksandra. Il ouvrit le paquet et déposa la part de tarte aux framboises sur l'assiette qu'il avait sorti.

« Hé bien, écoute ... Merci » fit Caesius, un peu gêné qu'elle lui ai apporté quelque chose. Il prit une bouchée et savoura le goût sucré et celui plus fondant et plus farineux de la pâte. Il délaissa la pâtisserie et s'adossa sur son canapé, posant son regard sombre sur la silhouette et le visage de Aleksandra. « Tu m'as apporté cette offrande pour t'excuser d'être une voisine bruyante ? » la taquina t-il. Il préférait l'embêter un peu plutôt que de la remercier en bonne et dû forme et la complimenter sur son choix de pâtisserie, ou quelque chose du genre. Il n'était pas très bon en contact sociaux. Il se pencha un instant, cliqueta sur son clavier, entra quelques lignes de programme et laissa le logiciel fonctionner, le tableau de commandes ouvert.

« Tu as comploté avec ma mère pour que je mange au moins une fois par jour ? » continua t-il en reprenant une bouchée. Comment dire non à quelque chose d'aussi bon ? Il se leva, réalisant qu'il n'avait rien proposé à son invité. Il lui lança un coup d'oeil curieux, un léger sourire aux lèvres. « Tu veux quelque chose ? Je dois avoir du soda ou de la bière. » Il s'avança de nouveau vers la cuisine et en prit plusieurs boissons pour les apporter à Aleksandra. Il s'occupa un nouvel instant de ses deux unités centrales, et s'étira de nouveau en baillant sans aucune élégance. Il avait l'air fatigué, et c'était normal - il avait peu dormi ces derniers jours. Il remua les épaules, comme pour faire jouer des muscles tendus, et observa doucement la jeune femme. Il avait prit l'habitude de la voir s'incruster parfois chez lui, et il avait arrêté d'être choqué par sa façon d'être très naturelle. Elle était comme ça, voilà tout. Il l'appréciait, dans le fond - elle était gentille et joueuse, et elle formait une étincelle de vie dans son monde virtuel. Il lui sourit et revint prendre une canette de soda dont il but une gorgée.

« Tu as laissé Hansel seul ? Etonnant, tu traînes ce chien partout d'habitude » fit-il sans aucun tact. Il n'avait rien contre les chiens, même si celui-là pouvait parfois être déplaisant à aboyer n'importe quand. Lui-même n'avait pas d'animaux, parce qu'il savait déjà à peine s'occuper de lui-même alors autrui ... Il passa encore une fois sa main dans ses cheveux, se servant de ses doigts pour les peigner. Ils étaient encore humides. Il se sentait fatigué, mais le café et la caféine contenue dans le soda faisaient leurs effets. Il sourit à Aleksandra, curieux de savoir si elle était venue ici pour quelque chose de particulier ou non.


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 29 Oct 2014 - 12:52 par Invité


Mieux vaux s'excuser que de demander la permission...

"Un peu trop forte à mon goût peut être" Lui répondit-il.

Mais Aleks n'écoutait que d'une oreille et haussa les épaules. Ce n'est pas aujourd'hui qu'elle allait changer ses habitudes musicales. Même pour lui. Elle n'aimait pas le silence, ça lui faisait peur. Comme si le son, n'importe lequel, la protégeait de... De quoi d'ailleurs ? Et bien de la solitude tout simplement. Il y avait Hansel bien sûr, mais malgré tout le mal qu'il avait pu lui faire dans son passé, le genre humain lui manquait souvent, seule dans son studio minable. En se laissant tomber négligemment sur le canapé de son voisin, comme si elle était chez elle, Aleksandra se demanda s'il accepterait de l'aider à quelques travaux. Toutes les pièces avaient besoin d'un bon coup de peinture, presque toutes les ampoules étaient mortes et le système électrique laissait à désirer. Elle risquait sa vie tous les jours dans cette cage à lapin. Mais c'était la seule chose qu'elle pouvait s'offrir avec son maigre salaire.Elle observa à nouveau la déco tandis que Caesius répondait à la pique qu'elle lui avait lancé sur le port des vêtements. C'était ni drôle ni très malin comme remarque Aleks, si tu veux qu'il te remarque plus que cela il va  falloir être gentille, sage et disciplinée. Sauf que ce n'était pas du tout elle ça. Elle lui esquissa un sourire mi-ange, mi-démon, dévoilant toute sa petite dentition avant de lui tirer la langue dans le dos lorsqu'il s'éloigna, sans doute pour se mettre quelque chose sur le dos. Elle aurait mieux fait de se taire ... Il revint dans une tenue décontractée et se servit une part de son gâteau tout en la remerciant. Aleksandra replia ses jambes sous ses fesses, posa son coude sur le dossier du canapé et laissa sa tête retomber dans sa main tandis qu'elle observait le garçon manger. Elle fixa sa mâchoire puissante, la bouche entrouverte, mais heureusement, se ressaisit rapidement.

"Heu... De rien... " Baragouina-t-elle.

Il la regarda et Aleks finit par reprendre son air détaché et rebelle, image forte qu'elle donnait d'elle-même à la majorité des êtres vivants sur cette terre. Ses sentiments, elle les gardait pour elle.

"Tu m'as apporté cette offrande pour t'excuser d'être une voisine bruyante ?"

Aleksandra pouffa de rire, le poussa doucement puis se leva du canapé. Tandis qu'il pianotait sur son ordinateur, elle répliqua :

"Dans tes rêves. Seuls les faibles donnent des excuses. Je ne fais que partager avec toi mon amour pour la musique voilà tout."

Elle fit le tour du canapé pour se retrouver derrière lui. Il fit une réflexion à propos de sa mère sembla-t-il, mais elle était trop occupée à regarder sa nuque alors qu'il reprenait un morceau de tarte. Il lui proposa ensuite de boire quelque chose. Aleksandra opta pour la bière. Elle venait de se lever, mais le goût amer du houblon lui fit du bien. Elle prit donc une bonne gorgée. Elle décida ensuite de continuer dans sa lancée et sans y être invitée, s'incrusta dans la cuisine pour fouiner. Il devait bien y avoir un bout de gâteau sec ou deux, non ? Elle opta pour une barre de céréale qu'elle défit lentement de son emballage en se tournant vers le salon où Caesius trifouillait encore ses appareils. Aleksandra se demanda comme il pouvait y comprendre quelque chose. À part faire quelques recherches sur internet de temps en temps à la bibliothèque, elle n'utilisait jamais d'ordinateur. Encore faudrait-il qu'elle ait les moyens de s'en offrir un... Mais qu'est-ce qu'elle en ferait ?

"Tu as laissé Hansel seul ? Étonnant, tu traines ce chien partout d'habitude."

Aleksandra sourit, et répondit tout en se rapprochant de lui.

"Il est à côté. Probablement jaloux en entendant nos voix, il doit surement être en train de se venger sur un de mes coussins... J'espère seulement qu'il n'a pas fait tomber mon matériel. Je n'ai rien auquel je tiens vraiment à part ça. Mon appareil photo, je veux dire. Tu t'y connais un peu en photographie ?"

Tout en posant la question, une idée lui était venue. Elle pourrait lui proposer un shooting. Si elle donnait une excuse du genre : "c'est purement professionnel, c'est juste pour le coter artistique", peut être accepterait-il de poser pour elle ? Ce serait le pied ! Bon rien n'égalait le fait de pouvoir le mater en vrai, mais enfin au moins elle aurait quelques souvenirs. Et même jusqu'ici, elle prenait des paysages en photo, pas des personnes. Elle pourrait innover comme ça.

"Je pensais te demander de poser pour moi en fait. J'ai besoin de m'entraîner pour remplir mon book. C'est... Professionnel, tu vois..."

Elle ne put s'empêcher de se trahir en mordillant sa lèvre inférieure. Elle espérait juste qu'il n'avait rien remarqué. Elle en profita pour se rapprocher un peu plus du garçon. D'ici, elle pouvait sentir son parfum, juste derrière les effluves de savon. Cette odeur lui rappelait d'ailleurs étrangement quelque chose mais sur le moment elle ne voyait pas quoi, elle voyait seulement les yeux de Cae posés sur elle et eut un frisson, heureusement discret tandis qu'elle attendait sa réponse, se tortillant les doigts, nerveuse... Un peu de contenance Aleks punaise... Elle n'était plus elle-même en sa présence. Et ça l'agaçait terriblement.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 29 Oct 2014 - 13:44 par Invité


Les gens sans bruit sont dangereux
Avec Aleksandra



Si la gentillesse de sa voisine l'avait surpris, le fait qu'elle fasse comme chez elle était un fait avéré. Et bien entendu, en bon naïv de service, Caesius ne remarquait absolument pas oeillades que Aleks lui lançait. Il ne voyait rien, et n'aurait rien vu même si elle s'était équipé d'un panneau lumineux avec des néons tricolores avec marqué en gros : Tu me plaît ! Il lui sourit tout en finissant la tarte aux framboises ; ça faisait longtemps qu'il n'avait pas mangé quelque chose de frais et d'aussi bon. La plupart des plats étaient réchauffés au micro-onde, parfois au four, luxe du luxe. Ou alors il les commandaient et se faisait livrer. Pour une fois, il n'y avait pas de monceau de cartons vides dans la cuisine, et fort heureusement, car Aleks alla y fouiner. Cae n'y fit pas attention - il n'y avait rien de dangereux ici, hormis sur ses disques dures, et ça, personne n'y touchait à par lui.

« Dans tes rêves. Seuls les faibles donnent des excuses. Je ne fais que partager avec toi mon amour pour la musique voilà tout. » « Partager est un mot faible, je dirai plutôt imposer » dit-il d'une petite voix, toujours aussi joueur. Aleks n'était pas comme ces jeunes femmes qui prenaient la mouche ou étaient excessivement compliquée. Par bien des égards, elle semblait même masculine à Caesius. Mais il était évident qu'elle était une femme - son regard se posa une seconde de trop sur les formes de la blonde et il détourna les yeux, chastement. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de désirer sa voisine, tout simplement parce que la notion de désir était à la fois trop complexe et trop ennuyante à son goût. Pourtant, de ce qu'il connaissait en esthétique, et par ses propres goûts, il la trouvait belle. Séduisante, oui. Mais elle restait sa voisine, et lui un geek qui ne s'intéressait pas aux contacts sociaux. Point ; nul besoin d'aller chercher plus loin. « Il est à côté. Probablement jaloux en entendant nos voix, il doit surement être en train de se venger sur un de mes coussins... J'espère seulement qu'il n'a pas fait tomber mon matériel. Je n'ai rien auquel je tiens vraiment à part ça. Mon appareil photo, je veux dire. Tu t'y connais un peu en photographie ?. » Caesius imaginait parfaitement le chien loup jaloux dévorer coussins et tapis et fauteuils. Hansel était un monstre. Adorable parfois, mais aussi rancunier. Cae était certain que la prochaine fois qu'il croiserait le canidé, le chien lui ferait la tête, voir pisserait sur ses chaussures. Secouant la tête doucement, il revint à la discussion. « Absolument pas. J'y connais vraiment rien, et j'avais même tendance à les éviter, étant plus jeune. Pourquoi ça ? »

Maintenant qu'il y repensait, Aleks avait déjà fait allusion à son loisir de photographie. C'était trop artistique pour le tempérament logique de Cae, mais il acceptait le côté bohème de la chose. Ca allait bien à la blonde. Cependant, il ne s'était pas attendu aux propos qui suivirent « Je pensais te demander de poser pour moi en fait. J'ai besoin de m'entraîner pour remplir mon book. C'est... Professionnel, tu vois... » « Professionnel oui .. Aahah ... Hu. T'es sérieuse ? »  Il avait eu le réflexe de rire, comme à une bonne blague, mais au vu du regard de Aleksandra, elle était tout à fait sérieuse. Merde ! Le visage de Caesius se fronça de perplexité ; son regard s'assombrit un instant alors qu'il cherchait des raisons. Pourquoi voulait-elle le photographier lui ? Malgré lui, sa logique se mit en piste, et sans remarquer le tic de la demoiselle, il continua, surpris « Mais j'ai jamais fait ça. Je sais pas si je te serais d'une grande aide. Et puis, pourquoi vouloir me photographier moi ? » L'incertitude qui embrasait sa voix était presque douloureuse. Ce qu'il ne comprenait pas lui faisait mal, avec son esprit cartésien. Puis, il choisit de ne plus y faire attention. C'était une proposition, après tout, et il fronça les sourcils en y réfléchissant. « Si ça peut t'aider ... Pourquoi pas ... Mais je reste perplexe. Je veux dire, je suis certain que tu pourrais t'offrir les services d'un tas de mannequins, hommes ou femmes, qui veulent percer et se faire connaître ... Tiens, tu me montreras des photos que tu fais ?   » demanda t-il soudain, avec curiosité. Qu'est-ce qu'elle pouvait photographier, d'ailleurs ?

Une sonnerie de téléphone interrompit leur conversation et quand il prit son téléphone portable, il grimaça. Il décrocha et s'éloigna dans la cuisine. « Oui, bonjour. J'ai effectivement ce que vous vouliez. Je vous enverrais ça de façon sûre et intraçable.  Comptez sur moi. Bonne journée. »  Un dénommé Merlin l'avait contacté pour recevoir des informations sur un concurrent. Cae avait dégotté les informations, et avait attendu ce coup de fil les jours derniers. Il soupira, rangea le portable dans sa poche, content que la transaction soit presque complétée. Il recevrait le deuxième paiement après réception des données. « Désolé, c'était pour le boulot. On disait quoi déjà ... Ah oui. Je tablais sur ton succès et ton don pour la photographie » fit-il avec un petit sourire, en espérant détourner l'attention d'Aleks. Il espérait qu'elle n'avait pas trop écouté. De toute façon, que pouvait-elle penser exactement de ce qu'elle avait entendu ? Pleins de choses. C'était ça le problème.



Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 31 Oct 2014 - 1:30 par Invité
:: EDIT :: Désolé d'avoir autant traîné :heuu:



Mieux vaux s'excuser que de demander la permission...

La passion d'Aleksandra était née peut après son arrivée à Londres. Elle avait feuilletée un magasine où une superbe photographie avait été mise sur la couverture. Un paysage canadien sans doute. Et en tournant les pages, d'autres photo la subjuguèrent. Plus sublimes les unes que les autres. C'est alors qu'elle eut l'idée, à son tour, de prendre ses propres clichés. Elle photographierait le cœur de Londres, ses rues, ses habitants... Juste comme ça, juste pour elle.

Lorsqu'elle reçut sa première paye, la quasi totalité passa dans l'achat de son premier appareil photo. Pas un des meilleurs, soit, mais largement suffisant pour l'utilité qu'elle en aurait. Les premiers temps, elle eu du mal à gérer ses envies d'absolument tout prendre en photo. Tout et n'importe quoi. Puis, petit à petit, elle choisit soigneusement ses plans, le plus bel instant, la lumière parfaite, la distance, tout. Elle devenait carrément maniaque. Mais si ce n'était pas parfait, elle n'en voulait pas. Elle ne restait jamais au même endroit. Elle passait des heures à parcourir les rues, au hasard pour espérer tomber sur LA photo de la journée. Celle qu'elle regarderait sans se lasser pendant de longues minutes, allongée dans son bain moussant, et qu'elle rangerait délicatement dans l'album de ses plus beaux succès.

Du coup, elle n'avait jamais pris quelqu'un en photo. Pas de portrait tout du moins. Juste des gens qui passaient et meublaient le décor, apportant du réalisme à ses clichés. Mais avec Cae comme modèle, elle pourrait bien découvrir un autre aspect de la photographie. Plutôt que de capturer un moment, là se serait plutôt un sentiment, une expression, une lueur dans les yeux, la lumière et l'ombre sur la peau... Il y avait sûrement de très jolies choses à réaliser ! Et la meilleure des raisons pour rester une éternité dans son bain à regarder une photo. L'imagination est débordante et illimité chez Aleksandra.

« Mais j'ai jamais fait ça. Je sais pas si je te serais d'une grande aide. Et puis, pourquoi vouloir me photographier moi ? »

La jeune Norvégienne ne répondit pas et haussa les épaules, comme à son habitude lorsqu'elle n'avait pas une réponse franchement constructive das l'immédiat. Il faudra bien pourtant qu'elle trouve une excuse autre qu'elle désirait pouvoir voir son visage toute la journée chez elle et l'observer sous tous les angles pendant des heures... mon dieu elle se faisait peur à elle même. D'où lui venait cette foutu obsession pour un garçon ? Ce n'était pas vraiment elle... et pourtant ça lui rappelait étrangement un moment de sa vie. Celui qu'elle ardait secret au fond de son petit cœur, bien gardé. Gaspard... Elle n'avait jamais rien ressentis, même une simple tendresse, pour un autre homme après lui. Mais c''était il y a bien longtemps déjà. Plus de 5 ans maintenant. Et cette odeur, elle ressemblait beaucoup à celle de... bref, oublier. C'était le passé et un moment de sa vie qu'elle serait ravie de pouvoir oublier à jamais !

« Si ça peut t'aider ... Pourquoi pas ... Mais je reste perplexe. Je veux dire, je suis certain que tu pourrais t'offrir les services d'un tas de mannequins, hommes ou femmes, qui veulent percer et se faire connaître ... Tiens, tu me montreras des photos que tu fais ? »


Aleksandra sourit de sa naïveté et secoua la tête.

« Bah... premièrement, tu sais, contrairement à ce que tu crois je ne peux rien m'offrir du tout. Et enfin, c'est parce que tu n'es justement pas un mannequin que je veux que ce soit toi. Les mannequins sont formatés, raides et... vide. Toi tu reste naturel dans tes mouvements, les sentiments dans ton regard. C'est la simplicité de la beauté que je veux capturer chez toi. »


C'est lui, Cae qu'elle voulait capturer dans son appareil, capturé, figé à ses cotés. Est ce que c'était... malsain ? Probablement mais ça passait au dessus d'Aleks à ce moment là.

«  Mais je suis désolée je ne peux pas te montrer mes photos c'est trop... personnel. Et tu n'es que mon voisin agaçant et irritant ! » Le taquina-t-elle. 

Elle le regarda ensuite s'éloigner dans la cuisine après que son téléphone les ait interrompus soudainement. La jolie blonde détacha alors son regard du garçon et fit semblant de s'intéresser de très près à la décoration de son salon. Mais curieuse comme elle était, elle ne put s'empêcher d'écouter la conversation privée d'une oreille.

Lorsqu'il revint et tenta de reprendre le cour de leur précédente conversation, elle ne put s'empêcher une remarque mais elle avait sûrement perdue, encore une fois, une occasion de se taire :

«  T'es devenu dealer à tes heures perdues ? »

Oups...

«  Désolé j'ai pas pu m'empêcher de... d'avoir l'oreille qui traînait... » S'excusa-t-elle.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille
» Pierre ∞ J'aime ces gens sans qui sûrement ta solitude m'aurait tué doucement.
» (M) AU CHOIX, attirance et jeu dangereux.
» ALEKS || Gotta stay high all my life to forget I'm missing you ||
» (F) EMMA STONE, ambigüe + jeu dangereux
» Tous les suicidés sont le Christ. Et toutes les baignoires sont le Graal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-