"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Un petit tour ou petit jour… (Libre) 2979874845 Un petit tour ou petit jour… (Libre) 1973890357
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


Un petit tour ou petit jour… (Libre)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 29 Déc 2014 - 1:18 par Invité



Un petit tour ou petit jour…
Juste un peu de magie de noël


Alexander avait décidé d’aller faire un tour au marché de noël et de trouver des petits cadeaux pour des amis et quelques proches resté dans sa ville de naissance. Mais aussi deux trois de ses amis de la région, il n’avait pas envie de commencer par faire un tour dans les grands magasins. Mais ce n’était pas le seul objectif. Il ne l’avouerait pas mais il venait aussi pour y trouver une certaine magie. Oui, il trouvait qu’il y avait de la magie dans les marchés de noël, quelques choses de merveilleux et de splendide, une ambiance particulière avec les animations, les choses qui étaient vendue exposée, la neige, vraie ou fausse, sur les toits des cabanons, les vins chauds, les nourritures bien consistante, les gens qui prenait pour une fois le temps, ils ne courraient plus, il marchait, touchait, tripotait, s’émerveillait comme des enfants, les personnes se montrait de plus en plus heureuses, souriantes, elles se montrait bien plus sympathique. Il y avait une véritable féérie et il aimait par-dessus tous cette ambiance. Et puis cela émerveillait encore et toujours son côté enfant qui ressortait encore plus. Quand il voyait les premières petites maisons, ses yeux commençaient à émettre des petites paillettes de joie. Il avait envie de courir, de sauter de vendeur en vendeur et de tout découvrir de voir et de revoir, de faire le tour, une fois, deux fois, trois fois,… un nombre de fois indéfinissable en réalité.

Bref, tout ça pour dire qu’Alex allait faire un tour au marché noël, il s’était levé assez tôt pour ça, vers sept heures, il avait pris le temps d’aller prendre un bon petit déjeuner de prendre une bonne chose et de prendre des vêtements assez chauds parce qu’il faisait quand même bien froid en ce jour. Il avait pris une paire de gros chaussettes, un pantalon chaud mais assez souple, un t-shirt manches longues en cotons et un gros pull en laine avec un manteau un peu gonflé avec des plumes pour avoir bien chaud et une capuche qu’il pourrait mettre sur sa tête s’il avait un peu froid aux oreilles. Il avait aussi été recherché dans son armoire une paire de gant bien chaud pour ne pas avoir froid mais pas trop encombrant non plus pour pouvoir encore tout regarder. Il avait même sorti de grosse chaussure pour ne pas avoir les pieds trop gelé, il partit presque en courant tellement il avait envie de déjà s’y rendre.
Il savait bien que s’il partait trop tôt tout serait fermé, il prit donc le temps d’observer le trajet en s’y rendant à pied. Il adorait le mois de décembre, il adorait la neige, c’était assez superbe en un sens.

C’est donc d’excellente humeur qu’il se rendit au marché de noël et lorsqu’il vit les petites cabanes, il eut un petit sourire et se dirigea vers le premier, il n’y avait pas encore beaucoup de personne, normal, il était à peine 11h, il venait sans doute d’ouvrir les petites bâtisses. Il commença alors son tour s’émerveillant de tout, posant des questions sur les choses qu’il ne connaissait pas ou comprenait peu, il trouva même quelques cadeaux et quelques décorations supplémentaires pour son petit nid douillet et il y avait même le gros cadeau pour son meilleur ami et une petite pensée pour Jonathan même s’il se doutait que ce dernier accepte le cadeau. Il était heureux avec ses cadeaux et il n’en était même pas à la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 20 Jan 2015 - 18:04 par Invité


le marché de noël.

Le marché de Noël, ça faisait un petit moment que Gal en entendait parler autour de lui. Ses amis qui vivaient depuis plus longtemps que lui à Londres lui assuraient que c’était un événement à ne pas manquer et le jeune homme s’était dit qu’il pourrait bien aller y faire un tour le premier jour, pourquoi pas. Il s’était levé assez tôt ce matin, il avait bu son premier café de la journée avec deux toasts, puis il était sorti dehors, bravant le froid pour aller faire son jogging matinal, emmitouflé de la tête aux pieds. Une heure plus tard, il était de retour chez lui, exalté d’avoir dépensé son surplus d’énergie. C’était pour cette raison qu’il faisait autant de sport, autrement il exploserait sûrement. Il envoya des sms à des amis pour savoir qui voulait bien l’accompagne au marché de Noël, mais la plupart lui répondirent qu’ils étaient soit trop occupés, soit trop malades pour cela. Les autres ne lui répondirent pas, mais bon, il n’allait pas en faire tout un plat. Tant pis, il se rendrait donc là-bas seul. Qui sait, peut-être qu’il y croiserait des connaissances et qu’il se lierait d’amitié avec d’autres, connaissant son côté sociable, ça ne le surprendrait pas.

Il ressortit donc à l’extérieur, cette fois moins emmitouflé que tout à l’heure, puis se dirigea à pied vers le lieu de l’activité. Une fois sur place, il se félicita de ne pas avoir pris la voiture en apercevant tous ces gens qui tentait de se trouver un stationnement. Il se mêla joyeusement à la foule déjà présente. Il y avait pas mal de gens placés en demi-cercle devant les cabanons, mais aussi pas mal de gens qui se promenaient autour tout en bavardant et en riant. Galahad sourit, les yeux émerveillés. L’ambiance festive était au rendez-vous et il regretta que Delilah ne soit pas avec lui ; il était certain que ça lui aurait plu. Il en profiterait pour lui en glisser un mot la prochaine fois qu’il la verrait, vraisemblablement lorsqu’ils fêteraient Noël ensemble, le 24. La perspective de passer une soirée aussi importante avec son âme sœur de toujours, ça le comblait de joie. Comme il avait déjà acheté son cadeau quelques jours plus tôt, il se dit qu’il pourrait bien dénicher des cadeaux pour ses autres amis.

Les mains dans les poches de son manteau, il promenait ses yeux ici et là, essayant de trouver des cadeaux susceptibles de plaire à ses amis. Lorsqu’il tomba sur des pulls tricotés à la main, avec des motifs – très laids, soit dit en passant – de rênes et de bonshommes de neige, il sut qu’il venait de trouver le jackpot. Franklin détesterait un cadeau pareil, mais c’était là tout l’intérêt de lui acheter un de ces affreux pulls ! Gal se promit avec un sourire amusé de lui acheter un truc beaucoup mieux au cours de la journée pour compenser. Il s’approcha donc du cabanon où étaient présentés les pulls en questions et remarqua que quelqu’un d’autre marchait en cette direction : un homme brun qui lui était vaguement familier. En le dévisageant quelques secondes, Gal eut envie de se taper le front : bien sûr, c’était le mec qu’il avait croisé au bar l’autre jour et qui avait flirté avec lui, un certain Alexander s’il se souvenait bien.

« Eh… Alexander ? C’est bien Alexander ? Ça fait un moment qu’on s’est vus, » lança-t-il avec sarcasme. Bien sûr, il ne pensait pas à mal, il voulait juste le taquiner. Il était comme ça, Galahad. « Je vois que tu comptes gâter tes proches avec tous ces cadeaux, » poursuivit-il en désignant du menton tous les paquets que l’autre homme avait dans ses mains. Il attendit de voir comment l’autre répondrait. C’était toujours sympa de tomber sur des gens par hasard, mais bien sûr ça impliquait un peu de small talk pour amorcer une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Fév 2015 - 19:28 par Invité



Un petit tour ou petit jour…
Juste un peu de magie de noël


Alexander faisait ses courses tranquillement quand soudain, on l’appela par son prénom total, il grimaça en se retournant et puis sourit quand il remarqua Galahad. Il se souvenait de ce garçon assez mignon.

- Alex s’il te plait, je préfère mais oui c’est bien ça. En effet, ça fait un moment, j’ai été super pris avec les ordinateurs que les gens veulent offrir et qu’ils veulent remettre en ordre avant les fêtes, ici, c’est un peu tranquille. Je devrais gonfler mes prix durant cette période.

Il lui fit un sourire charmant, il avait tendance à ne pas aimer son prénom mais le jeune homme n’était sans doute pas au courant, il n’était pas obligé de la savoir. Il ne pouvait pas lui en vouloir.

- Et toi ? Comment tu vas ? Oui, j’ai prévu de gâter ceux qui me sont proche, je n’ai pas trouvé grand-chose d’autre ailleurs. Et toi ? Tu vas faire beaucoup de gâté ?

Il sourit à l’homme, il était heureux de l’avoir rencontré par hasard, c’est vrai qu’il n’avait pas vraiment donné beaucoup de nouvelle à ses amis, le seul qui en avait c’était David parce que l’homme savait qu’il devait parfois forcer la porte. Il se mordit la lèvre, il devait reconnaître qu’il était souvent solitaire et encore plus lorsqu’il avait commis la plus grosse erreur de sa vie en devenant célibataire. Depuis, il ne faisait que draguer ou alors éventuellement coucher avec son meilleur ami David, enfin ça c’était le secret. D’ailleurs, pour la noël, il avait décidé de lui offrir le plus gros des cadeaux, il n’avait pas encore trouver le cadeau de rêve mais il était certain qu’il voulait lui faire le plus beau de cadeau, le seul qui était resté dans sa vie et qui le maintenant à flot, avec Jonathan, la situation n’était pas ce qu’on pouvait appeler joyeuse, pourtant, il lui avait tout de même pris un cadeau pour lui, une jolie boule ouvragée avec un joli paysage qui lui rappelait un de leur voyage, oui, espérait que l’homme s’en souviennent aussi et s’il lui faisait remarquer, il lui dirait qu’il l’avait juste trouvée superbe et qu’il avait pensé à lui en la voyant. C’était une tentative pour le récupérer, vous l’aurez sans doute deviné. Il observa ensuite Galahad et se dit qu’il était plus sympathique de proposer de ne pas rester statique ou d’aller s’assoir.

- Je peux te proposer de continuer de faire le marché avec moi, enfin je ne sais pas par quel côté tu as commencé, je ne vais pas te faire recommencer, je ne suis pas sûr que ce soit une idée agréable. Ou alors nous pourrions aller boire un verre dans un café ou au niveau d’un chalet qui propose du vin chaud ? Ou si tu as une autre idée.

Il apprécierait discuter un peu plus amplement avec l’homme. Rencontrer une connaissance ou un ami par hasard faisait toujours plaisir selon Alex, enfin si ce dernier ne lui faisait pas de reproche, encore un peu et il préférait rencontre la personne dans la rue, sans s’y attendre plutôt que téléphoner et de se donner rendez-vous, oui c’était vraiment étrange, je suis d’accord avec vous, mais c’est Alex, un cas particulier, sociable que par moment, sociable que lorsqu’il était surpris limite ou quand il devait draguer, avec David, Jonathan enfin ça dépendait et parfois avec d’autre en fonction de sa situation et toutes les décrire seraient bien trop grand. Et puis, à sa décharge, il pensait encore à la confrontation avec Jonathan et Declan, il n’avait pas compris comment les choses avaient pu dériver à ce point il pensait sans cesse à cette histoire, il n’en avait pas parlé avec David, il n’avait pas envie d’en parler avec lui, il avait bien remarqué que son meilleur ami avait garder une rancœur envers son ex-petit-ami et il ne comprenait pas pourquoi, au final, c’était même probablement lui qui avait fait l’erreur, la seule chose qu’on pouvait reprocher à John c’était de ne pas l’avoir retenu, de s’être drapé de sa fierté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» [Libre] Vole petit oiseau
» Un petit tour en ville (Abigail)
» Flore || Chaque jour qui se lève est un jour de chance
» Un premier jour spécial. + Aiden
» Le jour de sa mort [ Ulysse - India]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-