À 19 ans, Georgina rencontra l'homme qu'elle croyait être celui qui partagera sa vie. De 5 ans son ainé, ils se sont rencontrés lors d'un festival celtique. Entre eux, ce fut le coup de foudre. Jamais elle n'avait ressenti de sentiments aussi forts pour une personne qu'elle ne connaissait qu'à peine. Georgina sortait difficilement de sa première rupture qui l'avait faite énormément souffrir et pourtant ce jeune homme la lui fit oublier en un simple regard. Comme elle le trouvait beau. Elle qui n'avait plus foi en l'amour retrouvait petit à petit ce lien qui la fit se sentir sur un petit nuage.
Ils discutèrent longuement et pourtant avaient l'impression qu'ils s'étaient toujours connus. Ils étaient déjà amoureux et, dans un entrelacement des corps, ils semblaient se retrouver à nouveau.
Une relation passionnelle naquit entre Georgina et lui. Tout d'abord libre, elle fut renforcée quelque mois plus tard. Il s'était mis à genou devant la jeune femme pour lui prouver qu'il souhaitait une relation sérieuse. Que demander de plus à Georgina ? Elle accepta sans hésiter, car ils étaient fait l'un pour l'autre. En effet, le couple se ressemblait en tout point : il partage une passion pour les celtes et les vikings, écoute la même musique (Folk metal) et entre eux tout n'est qu'harmonie. Jamais Georgina ne s'était sentie aussi bien avec quelqu'un.
Cependant, elle ne savait pas sur qui elle était tombée. Il la quitta du jour au lendemain avec comme seule explication qu'il n'était pas fait pour être dans une relation sérieuse. Résignée, Georgina avait toujours gardé au fond d'elle cet espoir qu'il reviendrait à elle un jour.
Comble de son malheur, elle apprit quelques mois plus tard qu'il l'avait trompée et qu'il était en couple avec justement cette femme coupable autant que lui. Le coeur brisé, elle coupa définitivement les ponts avec lui.
Mais le destin devait les réunir à nouveau. Georgina est âgée de 20 ans à ce moment là et retrouve son ex lors d'un autre festival. Il était célibataire, enfin ! Il est revenu vers elle. C'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Ils retrouvaient leurs habitudes, leurs petits surnoms. Elle retrouvait la sûreté de ses bras, la chaleur de ses étreintes et sa voix envoutante. Georgina se sentait à nouveau bien.
Il lui avoua à demi-mot qu'il était perdu et qu'il souhaiterait se remettre avec elle. Un vrai soulagement pour cette jeune femme naïve.
La dure réalité la rattrapa de plein fouet. Elle reçut des messages de menaces de l'ex de son amoureux. Etait-ce de la jalousie ? Comment l'avait-elle appris ? Georgina eut ses réponses quelque jour plus tard qu'en fait il était toujours en couple avec elle. À nouveau elle eut le coeur brisé et se sentait trahie par lui qui s'est servi d'elle. Qu'était-elle vraiment pour lui si ce n'est un simple jouet pour assouvir ses pulsions. Elle était terriblement malheureuse, mais n'allait pas se laisser avoir.
Elle le croisa un jour dans le bar où ils avaient leurs habitudes et ce dernier vint lui expliquer toute l'histoire. Que son ex était une folle, que non il était bel et bien célibataire. Elle le crut pour son grand malheur et se laissa bercer par ses belles paroles.
Il lui dit tout ce qu'elle avait toujours voulu qu'on lui dise.
Georgie, je tiens énormément à toi. Je serai toujours là pour toi et tu sais, même si j'étais avec l'autre, je n'ai pas cessé de penser à toi. J'ai toujours des sentiments pour toi et j'ai vraiment envie qu'on se remette ensemble. Je sais pas pourquoi, mais tu m'apaises, je me sens tellement bien avec toi.Pauvre idiote qui lui accorda son énième chance.
Ils construisirent des projets. En effet, Georgina devait aller faire ses études d'archéologue celte et viking à l'université de Glasgow en Ecosse. Quand elle lui en parla, elle vit dans ses yeux une admiration et un amour infini. Il lui promit de la suivre. Elle se sentait enfin aimée !
Le jour où elle alla boire un verre avec sa meilleure amie changea tout dans sa manière d'être. Elle surprit son homme avec son ex. Il l'entendit l'envoyer balader avec violence. Georgina s'approcha de lui et tout naturellement il la salua. Il avait bu. C'était un alcoolique. Il la regardait. La jeune femme avait l'impression d'être transpercé par son regard insistant.
Franchement, je te le dis maintenant : je pensais me remettre avec. Mais là, j'en ai plus l'envie et je trouve que nous allons mieux ensemble.Il se leva et alla rejoindre cette autre femme. Georgina le regarda l'embrasser et s'en fut fini de tous ses idéaux d'amour qu'elle avait à coeur.
Elle apprit enfin qui était vraiment cet homme et elle en fut profondément choquée. Comment aurait-elle pu savoir qu'il ne vivait que de plan-cul, que c'était un alcoolique notoire, un drogué et un manipulateur. Pour lui, la femme n'était qu'un objet. Un véritable pervers narcissique !
Georgina essaya de le chasser le plus rapidement possible de son esprit. Lui devait certainement être heureux avec cette femme, alors pourquoi Georgina ne le serait-elle pas également ?
La jeune femme se concentra sur ses études et obtint son doctorat au bout de 6 ans d'université. Elle ne voulut cependant pas retourner à Southampton, sa ville natale, afin de ne pas retrouver cet amour perdu. Bien sûr, elle avait eu d'autres relations, mais jamais elle ne retrouva ce bien être qu'elle partageait avec cet homme qui lui fit tant de mal. Georgina gagna Londres à ses 26 ans et intégra le corps professoral de l'université de Londres. Elle y enseigne l'histoire ainsi que l'archéologie celte et viking depuis maintenant 7 ans.
Âgée désormais de 33 ans, Georgina mène une vie bien remplie, obnubilée par son travail qu'elle adore. La jeune femme aspire tout de même à se marier et à fonder une famille. Mais elle sent au plus profond d'elle qu'il lui manque quelque chose. Va-t-elle retrouver la personne capable de combler ce vide ou viendra-t-elle à nouveau lui briser le
coeur ?