"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici So beautiful [Skye] 2979874845 So beautiful [Skye] 1973890357
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal


So beautiful [Skye]

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 6 Aoû 2014 - 14:48 par Invité
Je me mordillai la lèvre inférieure, regardant de l'autre côté de la fontaine cette jeune femme ayant une beauté à coupé le souffle. Sa longue chevelure foncé, tombant en cascade sur ses épaules. Je m'étais permis de la dessiner, en souvenir de son charme irrévocable. Une nouvelle personne de plus à rajouter dans ma collection de portait. La légère brise de ce matin m'apportait un bon goût de fraîcheur, la raison pour laquelle je m'étais équipé d'un bon café à saveur de moka, mon préféré! Je m'empressai de dessiner les traits affinées de la demoiselle, levant et baissant le regard au trente secondes, m'assurant que tout était parfait. Le croquis s'achevait et encore une fois, il était impeccable. Je pouvais être fier de mon talent, du produit final. Autrefois, mon professeur d'art plastique ne cessait de me casser les oreilles en me disant que je devrais faire profiter les autres de mes créations, mais je préférais garder ce petit plaisir pour moi-même. Disons qu'un pompier qui dessine des portrais, ça perd un peu sa crédibilité et sa virilité. J'ai déjà pensé à publier mes œuvres sur internet, ou bien à les exposer dans un petit musée, mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. Fin bref, je ne gardais pas seulement cela pour le paraître, mais aussi pour mon plaisir personnelle. Je terminai de tracer quelques lignes complémentaires avant de refermer ma tablette à dessin et de ranger mes crayons dans mon sacs à dos. Ensuite, je terminai mon café rapidement avant de replacer mes lunettes devant mes yeux et de me lever debout... Pour faire face à mon modèle. Je sursautai quelque peu, surpris par sa présence. Je lui souris aimablement avant d'essayer de la contourner, mais elle ne semblait pas vouloir bouger de là, elle avait pris racine. Je l'analysai de la tête aux pieds, regrettant de ne pas avoir utiliser plus long sur sa silhouette si somptueuse. Ne croyez pas que je la matais depuis un bout de temps, c'était qu'un bel adon! Elle s'était assise juste là, seule et pensive, me permettant de la détailler pour ensuite sortir mon équipement. Alors pourquoi me priver? Je n'étais pas en outrage à la loi des vies privés à ce que je sache? Je ne faisais que la reproduire sur papier! Qu'est-ce qu'il y avait de mal là-dedans? Si je me pose autant de question, c'est parce que c'est la première fois que je me fais surprendre. Peut-être qu'elle veut simplement me demander l'heure et qu'elle ne se doute de rien? Je finis donc par lui demander gentiment: « Est-ce que je peux t'aider? » dis-je en haussant un sourcil, incertain. J'espérais que je pouvais lui filer un coup de main, car je commençais à avoir chaud. Je n'avais pas réfléchis à ce que je ferais si jamais elle me demandait de lui montrer mon dessin. Moi et la subtilité, faut croire que c'est zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 8 Aoû 2014 - 1:43 par Invité
J'étais en vacances depuis une bonne semaine déjà et j'occupais le plus clair de mon temps à relaxer. Il le fallait bien, parce que veut veut pas, le boulot était stressant, même si on l'aimait plus que tout au monde! Faire des recherches, écrire ses émissions, faire de l'improvisation au micro, bref, ça jouait sur les nerfs. Voilà pourquoi je me payais du bon temps une fois de temps en temps. Il le fallait pour ne pas péter les plombs. Je m'étais donc levée de bonne heure pour aller profiter de la mâtiné dans le parc. Il faisait beau et pas trop chaud. J'avais laissé mes cheveux lâches et je portais une robe légère. Une tenue parfaite pour l'été quoi! Je m'étais ensuite assis sur un banc, profitant d'une légère brise et de la vue de la fontaine. Cela me prit un moment à le remarquer, mais quelqu'un m'observait visiblement. Faisant comme de rien n'était, je l'observais à mon tour à la dérober. Que faisait-il? L'homme avait crayon en main et semblait dessiner. Moi? Pourquoi? Je ne savais pas. Je ne le connaissais pas. En quelque sorte, j'étais charmée. La curiosité m'emporta alors vers lui lorsque je vis celui-ci ranger finalement ses articles dans son sac à dos, se préparant à partir. Oh non! Il n'allait pas me dessiner et partir comme un voleur! Je voulais voir!

J'apparus donc devant lui, sourire aux lèvres. Lui sembla surpris de me voir là, allant même jusqu'à sursauter. Mais l'inconnu me sourit tout de même de manière aimable. Il y avait intérêt! Et puis, cela me confirma que c'était bien moi qu'il observait depuis tout à l'heure! « Est-ce que je peux t'aider? » me dit-il finalement. Je lui fis un petit sourire, sortant de mon mutisme. « Oui, en fait, je me demandais si c'était moi ou le paysage que tu dessines depuis tout à l'heure? » lui demandais-je, petit sourire en coin, franche. Mieux valait ne pas tourner autour du pot non? C'était inutile, vraie perte de temps!

« Si c'est moi, je ne suis pas vexée... Rassures-toi! Par contre, j'aimerais bien voir! » lui dis-je avec un petit sourire. Oui, étant un modèle à présent, j'avais tous les droits de voir mon portrait, non? Du moins, c'était ce que je pensais. Par contre, ce n'était pas mon genre d'aller lui voler moi-même ses choses. Je n'allais pas lui tirer son sac à dos de force. J'allais donc attendre patiemment qu'il daigne me répondre. J'avais toute la journée après tout. J'étais en vacances. Je pouvais même rester là jusqu'à la nuit tombée! Okay, c'était exagérée ce que je venais de dire, mais bon, j'étais beaucoup trop curieuse. « Je suis curieuse... » lui dis-je. Je lui fis une petite moue histoire qu'il ait envie de me montrer ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 22 Aoû 2014 - 15:59 par Invité

Je regrettais instantanément de lui avoir demandé si je pouvais l'aider, car évidemment, il y allait avoir une réponse positive à ma question. « Oui, en fait, je me demandais si c'était moi ou le paysage que tu dessines depuis tout à l'heure? » J'entrouvris la bouche, surpris par sa franchise. J'avalai difficilement ma salive, incapable de dire quoi que ce soit. C'était la première fois que je me faisais prendre sur le fait. Habituellement, j'ai beaucoup plus de tac... Faut croire que je suis entrain de perdre peu à peu mon côté subtile tel un ninja en mode espion. Heureusement, elle m'expliqua que si c'était son profile, elle ne serait pas offusquée que je l'épis pour dessiné sa beauté sur papier. Apparemment, elle était de nature curieuse. La demoiselle me fit une petite moue pour couronner le tout, me faisant sourire légèrement. Je me massai la nuque en soupirant longuement, toujours incapable de prononcer un seul mot. J'étais effrayé à l'idée de partager mon talent. Seul mon ancien professeur d'art plastique connaissait mes aptitudes à ce niveau. Même mes parents n'avaient jamais vue l'une des mes œuvres. J'étais surtout terrorisé sur le fait qu'elle pourrait critiquer mon travail. Je prend toujours les critiques de façon constructives, mais il m'arrive parfois d'être un peu moins doux si les commentaires son négatif.

Elle semblait déterminé et ne baisserait certainement pas les bras tant et aussi longtemps que je ne lui montrerai pas mon dessin. Et comme je suis un honnête citoyen, il m'était tout simplement impossible de lui mentir en lui faisant croire que ce n'était qu'une simple esquisse du paysage. Si j'avais voulu dessiné les alentours, j'aurais opté pour une vue panoramique beaucoup plus intéressante. De toute manière, ce n'est pas mon fort tout ce qui contient les détails de la nature. Toujours planté comme un piquet, je finis par sortir ma tablette, la tenant fermement. « Sache que tu seras la première à regarder et à critiquer mon travail... Alors si tu peux être quelque peu indulgente, ce serait grandement apprécier. » J'ai toujours ignoré pourquoi mon manque de confiance se reflétait constamment lorsque je dessinais. Peut-être parce que le métier de pompier et que mon talent d'artistique son deux choses qui ne s'agence aucunement ensemble? J'ai le dont de me soucier de mon apparence aujourd'hui. Et dire qu'avant je n'avais pas peur du ridicule. J'inspectai mon dessin une dernière fois avant de lui tendre la palette. « Et ne pense pas que je suis le genre de mec à te suivre jour et nuit pour t'épier et te dessiner... C'est la première fois que je te vois et faut croire que ta beauté ma inspiré! » Je préférais jouer moi aussi franc jeu. Je ne voulais pas qu'elle me prenne pour un espèce de paparazzi. Et je ne m'étais pas gêné pour lui avouer que je la trouvais jolie. Le genre de commentaire qui peu flatter l'ego de certaines personnes et en gêner d'autres. J'analysai longuement l'expression de la belle, essayant de déchiffrer le tout,  mais je n'étais pas encore télépathe. « Alors... Je t'ai pas trop amoché sur papier? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Skye - don't let them ruin you
» (hot) Yeah it's a date { Skye
» skye ✿ ready when you are
» Skye - That life is now
» awkward time { Skye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-