Les journées tranquilles, c'est ça qu'elle préférait. Se réveiller sans mauvaises nouvelles, des patient(e)s sympathiques, des collègues sereins, une journée au boulot sans problèmes... Tout se passait pour le mieux aujourd'hui, et c'est sans grandes difficultés que Lexy avait le sourire, passant une journée bien tranquille visiblement. C'est dans ses journées qu'elle fait de son mieux pour ne pas la gâcher; éviter les quartiers de l'hôpital où les patients ont de quoi vous mettre le cafard, ainsi que les membres du personnel trop tendu... C'est comme ça qu'elle faisait, et elle s'en sortait plutôt bien.
C'est vêtue de sa blouse bleue pâle de médecin, le stéthoscope autour du cou, qu'elle parcourait les couloirs en compagnie de son "collègue préféré", c'est comme ça qu'elle le surnommait. Celui avec qui elle s'entendait le mieux et passait le plus clair de son temps avec. Il était gentil comme tout, amusant... Gay. Tout comme elle. Et surtout, il ne se prenait pas la tête, était loin d'être sans cesse stressé et pressé comme les autres médecins. C'est sans doute pour cela qu'ils s'entendaient si bien après tout. Ils venaient tout les deux de sortir de la cantine, se rendant désormais tout les deux à leurs salles de consultation, leurs patients les attendant à l'intérieur. "Alors?" Lui avait-il soudainement demandé, un sourire taquin au visage, faisant sourciller la médecin. "Quoi?" "Pas de fille...?" "Aaahh laisse-moi avec ça! Je t'embête pas avec ton neurologue moi!" Se plaignait-elle tout en plaisantant. "Je suis sûr qu'il est gay!" "Hé bien moi non, ton gaydar est à chier!" "C'est ça oui! Tu feras moins la maline quand j'aurais son numéro!" "Faudrait déjà que t'es le courage d'aller le voir!" "Hin-hin!" C'est le seul point qu'elle n'appréciait pas vraiment chez lui; il était trop curieux. Et elle avait horreur des gens trop curieux, qui se mêlait trop de sa vie privée, surtout ce qu'il se passait dans son coeur. Pourtant, il est vrai qu'elle avait un peu allumé la mèche. Un jour où elle n'allait pas bien et elle s'était confié à lui. Ce qu'elle n'aurait jamais dut faire. D'un côté elle l'avait un peu cherché, de plus, elle ne savait pas pour sa curiosité maladive. Mais bon, il n'était pas du genre à tout dire aux autres, alors c'était le principal.
Il lui arrivait d'avoir la tête ailleurs lorsqu'elle s'occupait d'un patient "simple", ceux qui portaient une simple grippe ou qui ne se savaient pas enceinte, par exemple. Elle pensait à autre chose lorsqu'elle faisait une prise de sang ou s'occupait de l'ordonnance. Aujourd'hui c'était le cas. A cause de sa petite discussion avec son collègue avant d'entrer dans sa salle de consultation. La jeune médecin n'était pas réellement amoureuse en ce moment en réalité. Elle avait des histoires d'un soir, mais ça s'arrêtait là. Elle faisait de son mieux pour garder son coeur sain et sauf, parce que la dernière fois qu'il avait battu pour quelqu'un, il en était ressorti blessé... C'était donc à cette fameuse personne qu'elle pensait. Pia. Elle qui était sa meilleure amie à la base, mais que tout avait brûlé après une partie de jambes en l'air. Une "expérience"... Lexy s'en voulait toujours un peu de se comporter de cette façon avec elle, faire la froide et ne plus s'ouvrir à elle, l'éviter même. Mais elle avait tellement souffert de tout ça, qu'elle se sentait incapable de faire comme si de rien n'était. Même aujourd'hui, elle qui n'était plus amoureuse d'elle, ne s'en sentait pas capable. Certes, elle n'était plus amoureuse, mais il y avait toujours quelque sentiments. Et c'est ça qui lui en empêchait...
C'est en pensant à tout cela qu'après s'être occupée de son patient elle était aller voir une de ses collègues qui traînait dans les couloirs. Elle avait besoin de se changer les idées, elle qui voulait tant continuer sa bonne journée, alors elle lui avait demandé une cigarette, juste avant de se rendre dans la cours de l'hôpital, ayant pris soin de ranger sa blouse dans son casier pour ne pas revenir avec imbibé de l'odeur de tabac. La médecin avait enfilée sa veste en cuir et avait demandé un briquet à un patient fumeur qui passait par là. Ce qui amène donc à la raison pour laquelle elle était là, adossée au mur à surveiller les patients qui se baladait dans la cour tout en fumant sa cigarette. Elle qui pourtant n'était pas fumeuse, c'était un moyen pour elle de se détendre, se changer les idées, lorsqu'elle pensait trop ou était anxieuse. Elle n'aimait pas se remémorer de tel chose, suffisant à revoir le visage de la personne dans sa tête pour voir son moral se baisser d'un coup. Lexie n'était pas une femme si sensible, mais lorsqu'il s'agissait de son coeur, c'était tout autre chose...
(✰) message posté Dim 27 Juil 2014 - 15:16 par Invité
Just a mistake.
ft. Lexy& Pia۰
Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de nouvelle de Lexy et ça commençait à me prendre la tête bien comme il faut. Je ne la comprenais pas, j'avais essayé de la joindre plusieurs fois, mais elle ne me répond pas et c'est vraiment un comportement de gamine. Je ne savais pas vraiment pourquoi elle m'évitait et bien que j'en aie une petite idée, je ne voulais pas y penser. Vraiment pas. Je prenais des photos dans le quartier de l'hôpital et j'étais là comme une imbécile me demandant si je devais aller jusqu'à l'hôpital où elle travaillait pour avoir une explication. J'étais en pleine hésitation quand je remarque que ma réflexion a été plus longue que prévue, j'étais déjà face à la porte des urgences. J'hésitais à entrer, je ne savais pas la réaction que pourrait avoir Lexy et comme elle m'évite depuis notre expérience je me doute que si elle me voit, elle sera surprise et peut-être même qu'elle ne voudra pas me voir. J'entre par les portes coulissantes des urgences et je m'avance doucement mais surement vers l'accueil. Une ligne de démarcation me fait patienter en attendant que le patient juste devant moi finisse. Quand arrive mon tour je demande aimablement où se trouve Lexy King. La jeune femme de l'accueil me regarde avec de grands yeux bien noirs « Ce n'est pas les renseignements ici. » bon et bien je venais de me faire bouler comme jamais je ne l'avais été par une petite dame aigrie.
L'ambiance de l'hôpital me donne la gerbe, la dernière fois que je suis venue ici c'était pour Oliver et la perte de sa jambe, après j'y suis retourné notamment quand je suis tombée dans la rue, mais ça c'est une toute autre histoire. Je me souviens avoir traversé la ville de Londres comme une folle pour venir jusqu'à Oliver, j'avais appris pour son accident et j'étais dans le bus, depuis je suis encore plus terrifiée par les transports en commun du coup je n'y mets plus un seul pied. Après l'agression complètement gratuite de la petite dame aigrie, je cherche des yeux mon amie, je demande à plusieurs infirmières et médecin prétextant un besoin vital de la voir. Certains sont aimables et m'orientent vers un lieu où il serait possible qu'elle se trouve, d'autres m'envoient chier tout simplement. Au bout de vingt minutes à tourner en rond je croise un homme a qui je décide de demander pour la dernière fois où se trouve Lexy King, il me regarde et me jauge un peu avec de m'indiquer qu'elle est dans la cours à coté de la porte. Je le remercie et avance à grand pas vers la fameuse porte (fallait me dire que passer par les urgences n'était pas une bonne idée pour la retrouver). Je passe la porte et remarque Lexy avec sa veste en cuir et une cigarette à la bouche. Je m'approche d'elle, attrape sa cigarette et la jette dans le cendrier. « Pas besoin de te bousiller la santé avec ça. » J'ai toujours détesté la cigarette et toutes autres formes de drogues... Jamais au grand jamais vous ne verrez une cigarette en contact avec ma main et encore moins avec ma bouche. Mon amie relève la tête et je le regarde, les mains sur les hanches, impatiente de savoir pourquoi elle m'évite.
(✰) message posté Mar 29 Juil 2014 - 17:32 par Invité
Just a mistake.
Ça l'aidait plutôt bien en fait, se concentrer sur sa cigarettes et les patients autour d'elle lui permettait de penser à autre chose. Plus elle tirait dans sa clope, plus elle se détendait. C'est en se rendant compte de cela que la jeune médecin s'était souvenu de sa première cigarette, aux côtés d'une amie de fac qui lui avait fait découvrir l'un des rares bienfait de la cigarette en période d'examen. Ça détend peut-être pas autant qu'un joint, mais au moins c'est légal et plus facile à avoir. Mais Lexy était loin de se douter que ce petit moment zen allait cesser d'une manière plutôt... Brutale.
Alors qu'elle avait posé sa tête contre le mur, soufflant sa fumée, la tête ailleurs, que soudainement, sa cigarette avait glissé de sa main. Elle avait alors redressée sa tête, pensant l'avoir fait tomber, mais son coeur avait brusquement raté un battement lorsqu'elle vit cette fille en face d'elle; Pia. "Pas besoin de te bousiller la santé avec ça." Il lui fallut un petit instant pour reprendre ses esprits, pensant d'abord qu'elle était en train d'halluciner. Sur le coup, elle avait même oublié sa cigarette. "...Quoi? Mais qu'est-ce que tu fais ici?!" Et surtout, comment avait-elle fait pour la trouver jusqu'ici? Surement avait-elle demandé à un peu tout le monde dans l'hôpital. Si c'est ça, elle a du prendre un bon bout de temps si elle demandait Lexy, elle qui est nommée par son prénom entier par une grande partie du personnel de l’hôpital, en dehors des collègues avec qui elle passait plus de temps... Elle ne pouvait pas l'envoyer boulet comme ça, ni fuir. Par respect, mais aussi parce que malgré tout, elle aimerait bien pouvoir lui parler. Même si vu la colère dans ses yeux, leur conversation n'allait pas être une partie de plaisir... Elle pouvait comprendre après tout, d'un coup sans explications elle l'évitait et lui parlait à peine. Mais elle n'y pouvait rien, Lexy avait eu des sentiments pour elle, avait été déçue et s'était emportée. Désormais, même si elle avait réussi à calmer son coeur vis-à-vis de la photographe, elle se sentait toujours mal à propos de cette histoire... Par chance, elle avait pris son beeper avec, au cas où une urgence aurait besoin d'elle, la médecin avait plus qu'à espérer qu'il ne sonne pas de si tôt. Ou au contraire, qu'il la sauve au cas où ça tourne mal...
(✰) message posté Ven 1 Aoû 2014 - 13:21 par Invité
Just a mistake.
ft. Lexy& Pia۰
Lexy était la sans vraiment aucune réaction, elle semblait surprise de me voir et elle n'en avait pas vraiment envie à ce que je peux voir. Moi j'avais envie de fuir loin de là histoire qu'on laisse cette histoire derrière nous. Le hic c'est que j'adore mon amie Lexy c'est vraiment une fille en or, mais là elle m'évite et me fait la gueule de plus je ne pense pas que le fait qu'elle me voit lui face plaisir, elle à l'air distante et surprise de me voir. J'accuse le coup quand je vois sa tête, elle ne semble vraiment pas avoir envie de discuter avec moi malheureusement pour elle, je suis ici et je ne vais pas partir tant que je n'aurais pas de réponse. Je ne sais pas trop comme lui parler alors dans un premier temps je m'adosse au mur et regarde droit devant moi, Lexy est là à mes côtés et elle ne semble pas savoir à quoi s'attendre. J'aurais envie de lui crier dessus et de lui faire comprendre que ce n'est pas parce que nous avons couché ensemble qu'il faut qu'elle me zappe. C'était juste une expérience, rien de plus. Bien évidement je suis également un peu sur la réserve par rapport à tout ça parce que je ne sais pas quoi y penser et même si j'y ai pris du plaisir je ne sais pas trop quoi en penser.
Je regarde mon amie, je ne sais pas vraiment quoi penser, mais je ne vais pas laisser cette relation d'une nuit gâcher notre amitié. « Qu'est-ce que tu as Lexy ? Pourquoi tu m'évites c'est en rapport avec la nuit qu'on a passée ensemble ? » Je me demande si j'ai fais les choses bien, si le sexe entre elle et moi à fonctionner, peut-être qu'elle a était déçue et voilà elle me fait la gueule parce que je ne suis pas douée pour le sexe entre fille. Je décide de me décaler du mur et me place face à elle les mains sur les hanches en signe de mécontentement. « Alors parle-moi, dit moi quelque chose bordel. Tu réponds plus à mes appels, tu m'ignores. Je dois venir jusqu'ici et tu sais combien je déteste cet endroit ! Tout ça parce que tu m'évites, j'ai dû demander à droite & à gauche on m'a même envoyé chier et toi tu restes là comme une conne sans rien dire ! » J'étais énervé contre mon amie, ma meilleure amie ou alors est-elle mon ancienne meilleure amie. Je suis paumée et j'aurais bien besoin qu'Elsa me conseil.
(✰) message posté Mar 5 Aoû 2014 - 21:32 par Invité
Just a mistake.
Elle ne savait vraiment plus où se mettre. Pourtant, avec une autre personne qui serait venu comme ça à l'improviste à son boulot ne l'aurait pas aussi gêné, mais là... C'était différent. C'était Pia. Elle ne savait même plus comment l’appeler. Son ex-meilleure ami? Celle qu'elle a aimé? Un froid? Elle n'en savait carrément rien. Et c'est le coeur battant et la gorge serrée qu'elle restait sans rien dire, adossée à son mur, à fixer la blonde en face d'elle. Elle laissait cette dernière s'adosser à côté d'elle, lui demandant alors: "Qu'est-ce que tu as Lexy ? Pourquoi tu m'évites c'est en rapport avec la nuit qu'on a passée ensemble ?" La médecin s'était alors contentée de baisser la tête, fixant le sol sans rien dire. Elle ne savait pas quoi dire. Surtout, elle ne pouvait pas lui dire la vérité comme ça, se serait comme jeter une bombe. C'est donc après ce silence que la blonde s'était soudainement remise en face d'elle, les mains sur les hanches, les yeux coléreux. "Alors parle-moi, dit moi quelque chose bordel. Tu réponds plus à mes appels, tu m'ignores. Je dois venir jusqu'ici et tu sais combien je déteste cet endroit ! Tout ça parce que tu m'évites, j'ai dû demander à droite & à gauche on m'a même envoyé chier et toi tu restes là comme une conne sans rien dire !" Elle avait raison, elle l'avait sans doute demandée en tant que Lexy... C'est à ses paroles qui l'avait bien secouée qui l'a fit enfin réagir, la faisant réfléchir un instant avant de simplement dire: "Viens, suis-moi, s'il te plaît..." Suivit d'un signe du menton. Il fallait qu'il lui dise, parce qu'au bout du compte c'était Pia la bombe, et visiblement elle était sur le point d'exploser si elle n'avait pas d'explications d'ici peu. Alors elle avait commencé son chemin, silencieuse, surveillant bien que Pia la suivait. Un endroit plus tranquille était mieux, loin des patients qu'elle connaissait à peine voire pas du tout. Pour le coup, Lexy était pire que pudique. "Alexy... Si tu m'avais cherché avec mon nom entier on t'aurais pas envoyer boulet. Ils sont rares ceux qui me connaissent, tout ce qu'ils se contentent de faire c'est lire mon badge pour me filer des dossiers." Avait-elle dit entre parenthèse, alors qu'elle marchait stressée vers la pièce les vestiaires.
C'est arrivées dans les vestiaires qu'elle s'était directement rendue vers son casier, soufflant discrètement, dos à la blonde, pour se donner du courage. Puis elle avait commencé, tout en se changeant, profitant du fait qu'elle ne la regardait pas dans les yeux: "Je suis désolé si j'ai... Mal agis, je sais que c'était pas sympa, peut-être même immature, mais quand je t'aurais tout expliquer tu comprendras. Enfin j'espère..." C'est sa veste rangée et sa blouse enfilée qu'elle s'était enfin retournée, accrochant son badge à sa blouse avant d'à nouveau s'adosser à son casier. Il y avait bien Alexy King d'écrit sur le badge... Sur le coup, elle ne savait pas quoi dire, et avait trop peur d'aller droit au but, alors elle avait demandé, bégayante: "Tu..Tu ne t'es rendue compte de rien, sérieux? Je sais que je cache bien mon jeu la plupart du temps mais... On m'a dit que dans cette histoire j'étais carrément nulle en fait. Les... Les autres ne t'ont pas dit que j'étais bizarre, quelque chose du genre..?" C'était mieux de commencer comme ça après tout, y aller doucement. Elle n'avait aucune idée de la réaction de Pia, elle pouvait très bien prendre peur et s'enfuir d'un coup ou avoir une colère encore plus grande... Elle appréhendait énormément.
(✰) message posté Ven 8 Aoû 2014 - 21:56 par Invité
Just a mistake.
ft. Lexy& Pia۰
Lexy me demande de la suivre et bien que je ne comprenne pas pourquoi elle a besoin d'être en privé pour me parler. Je me demande ce qu'elle a de si important à me dire pour m'emmener en privé alors je la suis. On passe de nouveau devant l'accueil où je m'étais fais envoyé chier un peu plus tôt et énervé comme je l'étais je pointai mon doigt dans le dos de Lexy pour signifier à la connasse de tout à l'heure que c'est elle que je demandais à voir. Je suis toujours Lexy et tout en continuant notre chemin pour je ne sais où, elle me signifie que j'aurais dû dire son nom entier et non son surnom parce que beaucoup de monde à l'hôpital ne la connait pas. Je la regarde un moment sans avoir rien a dire. Elle m'a clouée le bec la plutôt qu'autre chose, c'est vrai que sur le coup j'ai été légèrement bête en demandant à voir Lexy. On continue à marcher un moment et on se retrouve devant la porte des vestiaires, Lexy pousse la porte et se dirige vers son casier. Je me demande un instant si j'ai le droit de me trouver dans cette pièce, mais après tout c'est elle qui m'a amené ici alors elle est responsable. Dos à moi mon amie commença a dire qu'elle n'avait pas agis correctement et qu'elle en avait conscience, mais que je comprendrais pourquoi. La j'étais un peu perdu, je ne comprenais pas pour quelles raisons elle pouvait bien expliquer son comportement des derniers jours.
Elle me fait face maintenant et elle semble confuse et gênée, je ne comprends pas trop son comportement et je trouve cela inquiétant. Alors quand elle me demande si je ne me suis rendu compte de rien... là je ne comprends plus du tout. Je me demande à quoi elle fait référence, elle me demande si les autres ne m'ont rien dit et là je ne comprends toujours pas ce qu'elle veut dire. Je relève les yeux vers elle et la regarde dans les yeux, elle semble nerveuse et tendue et j'ai du mal a saisir pourquoi elle est comme ça. « On ne m'a parlé de rien et puis de toute façon le « on » c'est qui Lexy ? Putain tu me fais peur là ! » Je la regarde et je ne sais toujours pas ce qu'elle pense ni ce qu'elle a. Je me demande ceci-dit si c'est à cause de notre nuit, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ça aurait une incidence sur nous, notre relation. Lexy est devenue mon autre meilleure amie, je l'aime bien que Elsa soit mon âme soeur et même bien plus. Lexy est quelqu'un qui m'a fait grand bien quand Elsa est partie et elle est devenue ma meilleure amie, quelqu'un sur qui je peu compter et quelqu'un qui m'apprécie pour ce que je suis. L'amie a qui je raconte tout alors, non je ne peux imaginer que ce soit à cause de cette fameuse nuit qu'elle fait la tronche.