C’est pour le calme de la bibliothèque que Mayline et Nirvana s’étaient réunis aujourd’hui. Nirvana avait choisi cet endroit pour que les deux jeunes femmes puissent s’entretenir dans le plus grand des calmes mais aussi pour l’amour commun qu’elles vouaient à ce genre d’endroit.
C’est dans la librairie de la mère de Nirvana qu’elles s’étaient rencontrées. Nirvana avait tout de suite vu l’amour de la lecture de l’enfant à l’époque. Comme Nirvana elle avait passé son après-midi à lire cette journée et Nirvana de son naturel très sociable avait approché la blondinette pour engager la discussion et suite à cela, le lendemain Mayline était revenue de jour en jours et une belle amitié s’était créé entre les deux jeunes femmes depuis ce jour, toujours autant liées par leur passion mais aussi là l’une pour l’autre lorsqu’elles étaient en détresse. Nirvana avait parler à Mayline de sa demi-sœur en première, elle avait tenue à parler de cette confidence à une personne de confiance et Mayline l’avait toujours écoutée et c’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui Nirvana était là pour elle.
En se levant ce matin, Nirvana avait été courir. Elle n’était pas spécialement sportive à la base mais l’idée de se dégourdir les jambes autrement qu’en marchant à la sortie du lit était quelque chose qui l’a mettait d’aplomb pour toute la journée et surtout si elle pouvait écouter un peu de musique. Durant sa course, bien qu’elle ait des bonnes jambes, elle s’était accordée un temps de marche afin de reprendre son souffle et en profitait pour s’attarder devant un kiosque et lire les nouvelles. Une personnalité attira son regard lorsqu’elle lisait les gros titres : Même boucles blondes, même yeux en amandes d’un bleu indescriptible. Bien que l’image avait été prise à l’insu de la concernée, Nirvana reconnaissait bien son amie Mayline. Elle était présentée en couverture du magazine, son nom titrée en lettres capitales jaune qui agressait la rétine du lecteur et de ce fait lui donnait envie de lire ce dont il s’agissait : « Trouble dissociatif, quel avenir pour Mayline de Thalie ? »
Nirvana se rappelait de ce secret, trahissant donc dans son esprit une personne qui le savait et qui aurait pût le communiquer à la presse. La blonde s’était par la suite empressée d’appeler May pour la prévenir de la nouvelle bien qu’elle se doutait que celle-ci le savait déjà.
Se doutant que son amie ne devait pas être au top de sa forme, elle l’invitait pour la rejoindre à la grande bibliothèque afin de changer les idées de Mayline.
Après un arrêt rapide chez elle pour prendre une bonne douche et des habits propres, elle avait préparé un sac avec le nécessaire et un paquet de petits gâteaux, gourmande comme elle était. Certes, Nirvana avait couru la matinée mais elle était beaucoup trop gourmande pour résistée à l’appel de la nourriture et d’autant plus à celle des sucreries. Une fois prête, elle était en route pour rejoindre Mayline et grâce à sa démarche plutôt rapide, elle était rapidement arrivée à la bibliothèque à la recherche d’une place où les deux amies seraient tranquilles.
Nirvana avait choisie de s’asseoir en retrait, loin des étudiants qui bouquinaient ou travaillaient pour ne pas les déranger puisque les deux blondes allaient discuter et avaient besoin d’un peu de tranquillité.
En attendant Mayline, la jeune femme sortait discrètement le paquet de gâteaux de son sac et l’ouvrait sans faire trop de bruit pour ne pas se faire remarquer par la bibliothécaire en jetant des petits regards de part et d’autre.
made by pandora.