"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Un detective privé doit rester privé | LIBRE 2979874845 Un detective privé doit rester privé | LIBRE 1973890357
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Un detective privé doit rester privé | LIBRE

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 2 Juin 2018 - 15:20 par Invité
Depuis qu’Elijah est détective privé, il ne s’est jamais fait prendre. Que ce soit par les personnes sur qui il enquête ou encore par des personnes autour. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait ce métier : il a de grandes capacités à rester discret. Pourtant, au vu de son gabarit on pourrait se poser la question. Elijah n’est pas le genre de mec à passer inaperçu quelque part. Pourtant au travail si. Actuellement il doit pister un homme. Il déteste cette partie de son travail, quand il n’a pas assez d’affaire en cours et donc du temps pour accepter de mener des enquêtes sur des infidélités. C’est le dessous de sa profession. Il a l’impression de devoir se contenter de ça car les gens ont beaucoup d’argent à perdre dans ce genre de cas. Le monde tournerait tellement mieux s’ils reversaient tout cet argent à des organismes à but non lucratifs. Elijah est mal placé pour se plaindre, c’est cet argent qui paye ses factures mais il ne dirait pas non à des missions plus sérieuses. Quand il travaille pour des entreprises ou en relation avec la police, c’est de suite plus gratifiant. Mais bon, s’il avait fait ce métier pour l’honneur ça se saurait. Il a loupé ses concours pour entrer dans la police, devenir détective privé était une façon pour lui de trouver de quoi vivre. Il ne savait pas qu’il aurait autant de demande de particulier mais d’un côté pourquoi pas. Au moins il a de l’argent. Il n’est pas le genre de personne ne vivant que pour avoir de l’argent, pour avoir des trucs riches ou autre mais ça serait stupide que d’imaginer que sans argenton peut vivre normalement, malheureusement. En tout cas il grille un mari en train de tromper sa femme mais pour qu’il puisse sortir de vraies preuves que la femme pourra ressortir lorsqu’elle demandera le divorce – et surement la moitié de sa fortune – il doit s’approcher. Comme d’habitude il prend des précautions alors qu’il les suit avec sa voiture. Heureusement sa voiture est grise donc assez passe partout. Seulement, en les suivant il remarqua que les deux amants n’allaient pas dans un hôtel mais dans un coin de rue assez déserte. C’est bien pour leurs petites affaires si on part sur ce principe mais Elijah lui va se faire choper s’il s’approche trop. Ce n’est pas son kiff de voir des gens copuler dans une voiture mais s’il y a bien une preuve ultime d’adultère c’est bien celle-ci. Elijah tenta comme il pouvait de s’approcher et prendre les bonnes photos. Il ne devait pas être visible par eux – en même temps ils sont occupés à autre chose – mais en se retournant pour retrouver dans sa voiture, il se retrouva face à face à quelqu’un qui venait de le surprendre. Eh merde sa couverture est découverte. Mais d’un côté il préfère ça que de passer pour le pervers du coin « Ce n’est pas ce que vous croyez ! » Dit-il en voyant le regard de la personne qui doit le prendre pour ce qu’il n’est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 9 Juin 2018 - 9:18 par Invité

Un détective privé doit rester privé
Elijah & Xander

« La curiosité est un vilain défaut.. »
Il n'était plus très rare de voir Xander dans les rues de Londres depuis quelques temps. Il ne s'enfermait plus durant des jours entiers dans son appartement sans jamais voir personne. Depuis le décès de sa femme, il avait peu à peu sortie la tête de l'eau. Et désormais, il était presque de retour dans le monde des vivants, après une longue absence. La journée était belle, et il ne travaillait pas. Il aurait pu faire le choix de rester chez lui, mais il fallait qu'il sorte. Il s'était coupé de tout contact durant bien trop longtemps.

En descendant de chez lui, il s'était arrêté à un petit kiosque, commandant un latte à emporter, il avait repris sa route sans trop savoir où il allait. Longeant la tamise, marchant au hasard, il se contentait de siroter son café en appréciant simplement le vent léger qui permettait à l'air de ne pas être trop lourd en ce début Juin. Observant les alentours, il ne tarda pas à être interpellé par l'attitude étrange d'un homme non loin de là, qui semblait rôder aux abord d'une petite rue peu fréquentée, un appareil photo à la main.

D'ordinaire peu curieux, Xander s'intéresse rarement à ce que font les autres. D'autant plus s'il ne les connait pas. Mais cet homme était suspect. Peut-être même était il réellement dangereux qui sait? Par chance pour lui, Xander n'est pas un homme inquiet par nature. C'est donc en s'approchant simplement de lui qu'il chercha à comprendre ce qu'il faisait. Il semblait vouloir photographier une voiture, mais son besoin de discrétion le rendait parfaitement louche. Fronçant les sourcils, il s'approcha un peu plus jusqu'à se trouver à côté d'une voiture grise des plus banale à l'instant même où l'inconnu semblait vouloir y retourner.

Alors que l'homme lui faisait face avec un air coupable tout en prononçant des mots qui ne le défendaient pas plus, Xander haussa un sourcil. Il ne croyait rien. Il n'était pas sûr de comprendre toute la situation, mais une chose était sûre: Ce type n'avait pas l'étoffe d'un malfrat.

"Hein? Ce que je crois? Qu'est-ce que je suis censé croire?" Repris Xander suspicieux. Il n'avait rien à voir là dedans, en fait fait il n'avait même probablement rien à faire là. Mais cet homme semblait presque s'excuser de quelque chose, bien que pour l'heure, il ignore encore quoi. Son regard se porta par dessus son épaule, rivé sur la fameuse voiture, objet des convoitises de cet homme.       
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Il doit rester quelques rêves d’enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d’adulte.
» Engager un detective, la nouvelle mode | LIBRE
» Il ne faut pas rester sur le passé
» « Petit cours en privé »
» N° professionnel & N° privé du Dr O'Relly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-