"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2979874845 Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1973890357
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !”

Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 11:08 par Invité

Piet Isaac Bradford

London calling to the faraway towns
NOM(S) : Bradford. PRÉNOM : Piet, en référence au peintre préféré de sa mère, Piet Mondrian. Isaac est le prénom de son père, dont il a tout simplement hérité.
ÂGE : 30 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 6 août 1987, à Londres.
NATIONALITÉ : Anglaise. STATUT CIVIL : Célibataire. Il a été fiancé mais ne s'est jamais marié. MÉTIER : Galeriste.

TRAITS DE CARACTÈRE : Ce qu'on retient d'abord de Piet, c'est sa prestance, avec son regard sombre et sévère, sa voix grave et forte. Autoritaire, il aime que les choses aillent dans son sens et apprécie peu qu'on s'oppose à ses directives, ce qui ne l'empêche pas de savoir écouter les autres et de prendre en compte leurs conseils, quand il estime que ceux-ci sont pertinents. On le décrit facilement comme lunatique, car il est capable de se montrer agréable un jour, puis froid et distant le lendemain. Piet en a pleinement conscience mais il s'en moque. Faire l'effort d'être gentil quand il n'en a pas envie n'est pas dans sa nature, et il déteste devoir simuler ses émotions pour satisfaire les désirs d'autrui. C'est un homme rigoureux, voire pointilleux et maniaque, ce qui se remarque à la façon dont il agence son appartement et organise sa vie : tout est toujours parfaitement à sa place. Quand ses habitudes ou ses plans sont bouleversés, il est capable de perdre son sang froid et de se montrer désagréable, en particulier au travail. Il est étonnamment plus laxiste dans sa vie privée, sans doute parce que son mauvais caractère lui a déjà valu de perdre des proches. Malgré son côté rancunier et borné, Piet est capable de se remettre en question et de reconnaître ses erreurs.
Très solitaire, il supporte peu de vivre en communauté et a régulièrement besoin de s'isoler. Piet trouve généralement refuge dans son travail, auquel il consacre la majorité de son temps. Il a la mauvaise habitude de faire passer sa famille et ses amis après son métier, à tel point que son ex-fiancée l'a quitté pour cette raison. Songer à sa vie privée en priorité n'est pas le genre de chose qui lui vient naturellement à l'esprit, il ne prend jamais la peine de souffler, ni de décrocher de son travail, excepté si quelqu'un l'oblige à le faire. Malgré le peu de temps qu'il consacre à ses proches, Piet sait faire preuve d'une loyauté sans faille envers eux, et il s'attend à ce qu'ils en fassent autant.
Sous ses airs terriblement sérieux, c'est un homme qui ne manque pas d'humour. Piet est pince-sans-rire, ce qui a le don de déstabiliser les gens quand ils ne savent pas reconnaître ses plaisanteries. Même ses proches n'arrivent pas toujours à distinguer ses propos sérieux de ses propos ironiques, ce qui l'agace parfois. À cause de son manque d'empathie, il lui arrive de blesser ou de décevoir les autres et de ne pas s'en rendre compte, si ce n'est à partir du moment où on le lui dit mot pour mot.
Certaines personnes disent de Piet que c'est un homme dépensier, qui possède des goûts de luxe. Bien qu'il ne soit pas matérialiste et qu'il prenne peu de plaisir à consommer, il a tendance à dépenser son argent par grosses sommes, tout simplement parce qu'il aime acheter des choses de haute qualité. Piet est exigeant, même en ce qui concerne les objets qu'il achète. Il ne songe jamais à l'idée qu'il puisse paraître pédant par son attrait pour les choses qui coûtent cher car, tout ce qui l'importe, c'est de posséder ce qu'il y a de meilleur. Il n'achète jamais des choses inutiles et vit d'une façon plutôt minimaliste.

GROUPE : Black cabs.



My style, my life, my name

1. Piet mesure 1m82, mais sa carrure plutôt mince ne le rend pas trop imposant physiquement.
2. Il possède une voix grave qui impressionne parfois les gens. Quand il s'énerve, il est capable de sacrément en imposer.
3. Myope, il porte généralement des lentilles de contact car il trouve ça plus confortable.
4. Il est d'origine anglaise du côté de son père et d'origine sud-coréenne du côté de sa mère. Piet a un petit frère.
5. Les gens lui demandent souvent s'il parle coréen mais il n'en connaît fichtrement aucun mot, si ce n'est "Anyong-haseyo" !
6. En revanche, il a quelques notions de français car il a vécu cinq ans à Paris (de 2006 à 2011).
7. Piet aime prendre soin de lui car il se soucie beaucoup de l'image qu'il renvoie, au travail comme en privé. Ses tenues sont toujours élégantes et rarement décontractées.
8. Sa mère, professeur d'histoire de l'art, lui a transmis sa passion. Piet aime avant tout les arts modernes et contemporains, en particulier le néoplasticisme et le surréalisme.
9. C'est en association avec une amie de longue date, qui a étudié le marché de l'art avec lui à Paris, qu'il a ouvert une galerie en novembre 2016. Elle est située dans le quartier de Westminster, près de Hyde Park.
10. Il possède quelques œuvres d'art chez lui et, pour cette raison, son appartement est très sécurisé. Rares sont les personnes à avoir déjà été invitées à son domicile.
11. Il a tendance à fréquenter des personnes un peu plus âgées que lui car il se sent plus à l'aise avec elles.
12. Il ne supporte pas les hommes machos, ni les comportements sexistes.
13. Malgré le fait qu'il soit gourmand, Piet est un piètre cuisinier et il commande ses repas dans la majorité du temps.
14. Le vin fait partie de ses péchés mignons. Bien entendu, il faut que ce soit de haute qualité. Il est capable de mettre beaucoup d'argent pour obtenir une bonne bouteille.
15. Son second péché mignon sont les pâtisseries. Quand il vivait en France, il en consommait presque quotidiennement.
16. Il n'aime pas les produits industriels et n'en mange quasiment jamais.
17. Bien qu'il soit constamment collé à son téléphone, Piet ne passe pas son temps à errer sur les réseaux sociaux. Il ne possède d'ailleurs aucun compte à titre privé, tous ceux qu'il utilise ne lui servent qu'à promouvoir sa galerie d'art et ils sont principalement gérés par son associée.
18. Piet fume mais il aimerait arrêter. Malheureusement, il ne possède pas assez de volonté pour y arriver.
19. Ce n'est pas un bon danseur. À chaque fois qu'il a essayé de se lancer sur une piste de danse, Piet s'est senti tout à fait ridicule et a détesté ça.
PSEUDO : black noodle. PRÉNOM : M... ÂGE : 26 ans. PERSONNAGE : inventé.  AVATAR : Choi Seung Hyun, connu sous le nom de scène T.O.P. CRÉDITS : Avatar : Sugar Slaughter (bazzart) ; Icons : bigbangicons (tumblr). COMMENT ES-TU TOMBÉ(E) SUR LC ? : j'y suis déjà inscrite Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2903089185 CE COMPTE EST-IL UN DOUBLE-COMPTE ?: Oui, celui de Shinya Nakamura.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 11:08 par Invité
At the beginning


"Every paper that you read says tomorrow is your lucky day. Well, here's your lucky day !"

Un sourire étire les lèvres de Piet, tandis qu'il ferme son journal et le pose sur la table. Il attrape son téléphone portable, appuie sur le petit bouton qui permet de rallumer l'écran où s'affiche l'heure, ainsi que le titre de la chanson en cours. Il est neuf heures moins vingt et la musique de Blur empli le salon, avec le rythme calme et reposant de The Universal. Écouter de la musique en prenant son petit-déjeuner est un des nombreux rituels de Piet. Toutes ses journées sont réglées comme du papier à musique et il déteste se détourner de sa petite routine, même si parfois elle le pèse. C'est une façon de se rassurer, de se dire que tout est toujours sous son contrôle. Chaque matin, Piet se lève, regarde les messages qu'il a reçu, incapable de se déconnecter de son travail, et enfin il se lave puis petit-déjeune. Comme il vit seul, il n'y a personne pour bouleverser ses habitudes quotidiennes et ça lui convient parfaitement ainsi. On reproche souvent à Piet d'être trop solitaire, de ne pas assez songer à sa vie privée. Et alors ? Têtu, le jeune homme n'en fait qu'à sa tête et n'en a que faire de songer à autre chose qu'à son travail, qui se doit d'être toujours parfait. Il a beau avoir une associée pour prendre le relais lorsqu'il est indisponible, il a besoin d'être constamment au courant de ce qui se passe à la galerie d'art et des moindres faits et gestes des artistes qui travaillent avec eux. Tout le temps qu'il consacre à son métier lui a déjà valu de briser sa vie de couple, ce qui n'a pas suffit à le raisonner. Il y a quatre ans, Piet était encore fiancé et il se serait marié s'il n'avait pas été si égoïste, s'il n'avait pas répondu à celle qu'il était censé aimer qu'elle ne passerait pas avant sa carrière. Il lui arrive de regretter les six années passées aux côtés d'Elisa, de songer qu'il a sacrifié sa vie privée pour réussir à obtenir son emploi et sa situation confortable, mais lorsqu'il constate à quel point son travail a porté ses fruits et que les affaires tournent bien, Piet se dit qu'il ne peut pas trop s'en vouloir. Son ex-fiancée, qui était française, est retournée dans son pays natif peu de temps après leur rupture. Il n'a plus reçu de nouvelles de cette femme, d'abord parce qu'il n'a pas assez fait l'effort de la contacter, comme s'il regrettait d'avoir causé l'anéantissement de leur couple, ensuite parce qu'Elisa a définitivement tourné la page et a refait sa vie avec un autre homme. Le temps passe, bouscule l'ordre des choses et Piet se suffit à suivre son petit bonhomme de chemin comme il vient.

"Parisian skies, shadows beneath your eyes."

Un minuscule nuage de vapeur virevolte au-dessus du café encore chaud. Piet adore l'odeur de cette boisson et serait incapable de passer un matin sans l'apprécier. Il se saisit de sa tasse et s'assure que son café a assez refroidi avant d'en boire une gorgée. Un instant plus tard, il prend une tranche de pain sur laquelle il tartine du beurre et de la confiture. C'est un petit-déjeuner tout à fait français, une habitude qu'il a prise après avoir vécu pendant cinq ans à Paris. Quand il avait dix-neuf ans, Piet s'est installé chez une amie de sa mère pour poursuivre des études d'expertise et du commerce de l'art. Il a baigné durant toute son enfance et toute son adolescence dans ce domaine car sa mère était professeur d'histoire de l'art et l'emmenait régulièrement dans des musées ou des galeries. Quand il est devenu adulte, le plus grand rêve de Piet était de se rendre à Paris, cette ville qui fut un nid d'artistes entre les deux guerres. De la capitale française, il n'en garde que des bons souvenirs : l'excitation de découvrir un nouveau pays, d'apprendre une nouvelle langue, de parcourir des rues riches d'histoires et de rencontrer des personnes capables d'influencer en bien sa vie. C'est à Paris que Piet a aussi rencontré Elisa. À cette époque, ils avaient vingt ans tous les deux, se sont fiancés trois ans plus tard puis, à la fin de leurs études en 2011, sont retournés à Londres avec l'intention de se marier. C'aurait été un parcours de vie plutôt classique, mais Piet en rêvait à cette époque. Aujourd'hui ce n'est plus qu'un lointain désir qu'il ne possède plus. Les gens s'inquiètent souvent du désintérêt que le jeune homme porte à sa vie amoureuse, parfois ils essaient de lui mettre la pression en lui répétant qu'il a atteint la trentaine d'années et qu'il finira par regretter de vivre seul. Piet s'en contrefiche. Il possède des amis, de la famille, et tous sont assez présents pour lui, pour qu'il n'ait pas envie qu'une personne devienne plus importante que toutes les autres. C'est un homme seul et c'est un homme heureux, qui s'ennuie certes parfois. Tandis qu'il avale sa dernière bouchée de pain, Piet pose son regard sur le tableau suspendu au-dessus de sa table à manger. C'est un tableau d'inspiration futuriste, qui représente de façon abstraite un train qui passe et une silhouette étrangement immobile. La première fois que Piet l'a vu, il lui a aussitôt rappelé Les adieux d'Umberto Boccioni. Chaque matin, après son petit-déjeuner, il reste un instant à contempler cette œuvre car ça l'apaise et lui donne l'impression que sa journée sera bonne. C'est un petit rituel auquel il tient beaucoup, une énième façon de se dire que tout va pour le mieux.

"London calling to the faraway towns"

Pendant que Joe Strummer se déchaîne, Piet se redresse de sa chaise puis débarrasse la table en sifflant la mélodie de London Calling. Quand il a terminé, il attrape son téléphone, lit le nouveau message qu'un artiste qu'il va prochainement exposer vient de lui envoyer et prend le temps de lui répondre. Il n'a pas officiellement commencé sa journée de travail que Piet s'y attèle déjà. Il est bientôt neuf heures et quart au moment où il envoie sa réponse, ce qui lui laisse à peine le temps de faire le trajet de Shoreditch jusqu'à la galerie d'art, près de Hyde Park. Le jeune homme sursaute en voyant l'heure, se dirige d'un pas pressé jusqu'à sa salle de bain pour se laver les dents, mettre ses lentilles de contact et s'assurer qu'il est bien coiffé. Il déteste devoir courir pour se rendre au travail, mais puisqu'il perd toujours trop de temps à répondre à ses messages ou à ses appels le matin, il lui arrive régulièrement d'arriver pile à l'heure pour ouvrir la galerie. La ponctualité n'a jamais été le point fort de Piet. Enfiler un manteau et ses chaussures impeccablement cirées, héler un taxi, s'installer au fond de son siège en attendant d'atteindre son point de destination, saluer sa collègue, préparer les expositions à venir... Cette nouvelle journée sera comme toutes les autres, un éternel recommencement. Un mode de vie que certaines personnes pourraient trouver ennuyant, répétitif, mais qui convient parfaitement à Piet. Depuis qu'il est revenu à Londres il y a sept ans, seule la vie professionnelle du jeune homme a évolué. Il a atteint ses objectifs, vit dorénavant de sa passion, entouré de ses proches et notamment de ses parents qui sont toujours à Londres et l'aident dès qu'il en a besoin. Il est persuadé que sa vie est idéale, qu'il ne lui manque rien, que tant que ça ne changera pas tout ira bien. En soit, un semblant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 11:09 par Invité
FIRST. Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2057610021
Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 200
Arrow

OMG OMG FHUKAEZFHQGKRHESKD T'ES TELLEMENT CANON COMME ÇA.  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 3744571258  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 208687334  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 3995727071  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1419071523
(re) bienvenue sur le forum mon petit jeunot Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 762363325 Viens les bras de la semi cougar-mais-en-fait-non-parce-que-c'est-sexiste, que j'te fasse un bisous baveux sur ta bouille  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2057610021 /PAF/ Hâte de parler lien avec toooooooi  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1426181429

J'ai trop hâte de lire la suite de ta fiche, ton perso promet tellement  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 878725457
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 11:17 par Invité
oh TOP Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 705448254

Bienvenue parmi nous avec ce nouveau perso et bonne chance pour ta fiche Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 11:22 par Invité
AH OUAIS, JE PRENDS UN SUD-COREEN EN AVATAR ET ÇA Y'EST, TU POSTES UN GIF DE BRIDÉ !
BONJOUR LE CLICHÉ ! Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1570315888 Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 3903491763

/va quand même dans ses bras et se nettoie la joue après avoir reçu son bisou baveux/
/paf/

Oui, j'aime les anciens ! Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1426181429
Hâte aussi de voir ce que donnera notre lien ! Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 3744571258

Merci Aidan ! Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 828680203
Oh, tu connais TOP !! Viens là que je t'embrasse ! Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1975938187
Revenir en haut Aller en bas
growing strong
Alycia Hemsworth
Alycia Hemsworth
growing strong
Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” Tumblr_inline_ojuj3bc03m1tw2m0e_250
» Date d'inscription : 15/02/2014
» Messages : 62617
» Pseudo : margaux ; stardust
» Avatar : zoey deutch
» Âge : 28yo
» Schizophrénie : jamie & gabrielle
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 11:26 par Alycia Hemsworth
Re-bienvenue à la maison. Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2941632856
Bon courage pour ta fiche. Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1922099377 En cas de besoin, tu sais où nous trouver. Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2637431331 Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Rioja Ibanez
Rioja Ibanez
maybe i belong among the stars.
Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” Tumblr_p64ghxHY091vs6omdo8_250
» Date d'inscription : 26/03/2017
» Messages : 2380
» Pseudo : loyals. (sarah)
» Avatar : adria arjona.
» Âge : 30yo, (15.02).
» Schizophrénie : lola, nova & teodora.
» Absence : 30 avril.
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 13:04 par Rioja Ibanez
(Re)bienvenue parmi nous. Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Guyliner.
Ethan I. Hemsworth
Ethan I. Hemsworth
Guyliner.
Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1557878364-tumblr-ogindvnttb1ux6xe1o1-250
» Date d'inscription : 13/10/2016
» Messages : 12723
» Pseudo : Meg'
» Avatar : Colin O'Donoghue.
» Âge : 37 ans (19/02/82).
» Schizophrénie : Le quadra.
» Absence : 26/05
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 15:38 par Ethan I. Hemsworth
Ça va Piet il se prend pour Dali, tranquille Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1791835694
En vrai je reconnais qu'il inspire pas mal la classe ton grand pour une fois monsieur  Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 705084236
Bon sinon c'est quoi ce "M..." mystère là, tout le monde sait que tu t'appelles Mylène maintenant voyons What a Face
Ah oui et RE-BIENVENUE Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 4121408366 Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 4121408366 & bon courage pour ta fiche Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
we push and pulllike magnets do
Olivia Andrews
Olivia Andrews
we push and pull
like magnets do
Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” Tumblr_mt6xdfvLsP1r8v0pno7_250
» Date d'inscription : 11/07/2015
» Messages : 10888
» Pseudo : marine / tearsflight
» Avatar : holland roden
» Âge : twenty-nine
» Schizophrénie : Jake & Alexander
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 17:16 par Olivia Andrews
(re)bienvenuuuue chez toi Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1942225346 et bon courage pour ta fiche Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Ven 16 Fév 2018 - 17:33 par Invité
Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” Tumblr_inline_nen4txsDCW1r6kvee

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! Je suis en retard Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2778241890 C'est inadmissible !
PIET ! Je suis trop contente d'enfin le voir, Ben m'a un peu fait de la pub pour lui j'avoue tout Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 2637431331 J'avais hâte d'en savoir plus et bien c'est chose faite. Je suis curieuse pour la suite du coup, c'est un perso super intéressant que tu nous pond là. Et bg en plus jpp Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 3155621813

REBIENVENUE DU COUP ! Je suis trop contente, je l'adore, je viendrai te harceler pour un lien mais ça tu le sais déjà *sors*

Et bon courage pour la toute fin de ta fiche choupie Piet ○ “Le surréalisme, c'est moi !” 1973890357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciennes fiches
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
» (tube + cabs) + Shinya & Piet + (31/05).
» (cabs + tube) + Shinya & Piet + (18.08)
» (tube + cabs) + Shinya & Piet + (02/05)
» Votes de Shinya Nakamura & Piet Bradford
» Piet • my ever-shrinking personal and social relations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-