"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici soirée entre ami feat Frank  2979874845 soirée entre ami feat Frank  1973890357
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


soirée entre ami feat Frank

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 17 Sep 2017 - 19:18 par Invité
La journée avait été chaude et ensoleillée sans doute l'une des dernière journée. L'été touchait à sa fin.Ce n'était pas désagréable d'être rentré. Ma fille était encore chez les parents de ma femme. J'avais accepté de leur laisser un peu plus d'un mois. Je savais qu'elle était bien chez eux, mais j'avais hâte qu'elle revienne, la maison était bien trop vide sans elle. Ça faisait presque un mois que j'étais rentré et que j'attendais des nouvelles pour savoir si ma retraite était acceptée. J'espérais en tout cas qu'ils accepteraient, parce que j'étais épuisé. Ma dernière mission en avait été un exemple. Je l'avais mené à bien mais j'avais été blessé, un coup de feu perdu et je me remettais moins bien qu'avant. Il faut dire que je n'étais plus aussi jeune qu'il y a dix ans et que j'avais plus de mal à récupérer et puis je voulais être sur de pouvoir m'occuper de ma fille encore au moins une bonne dizaine d'années, je ne voulais plus partir en voyage aussi souvent. J'avais besoin d'arrêter.

Il était presque dix-huit heure lorsque j'ai commencé à préparer le repas. J'attendais Frank. Je l'avais invité, depuis le temps que je ne l'avais pas vu. N'ayant pas énormément d'amis et nos femmes étant toutes les deux … injoignables … on ne serait que deux, mais ça ne me dérangeait pas. Je n'aimais pas quand il y avait trop de monde où trop de bruit. Je lui préparais des fish and chips. J'avais beau être russe j'aimais la cuisine anglaise et ses spécialités. Je n'étais pas mauvais cuisiner et même j'étais plutôt doué. Ma mère m'avait appris et j'avais toujours aimé faire à manger alors je ne m'en privait jamais. Je préférais ça aux plats préparés. J'avais préparé une table toute simple, inutile de mettre les plats dans les grands, après tout c'était mon meilleur ami il ne m'en voudrait pas. J'ai sorti une bouteille de vin et je l'ai posé au milieu de la table lorsqu'on a sonné à la porte. J'ai souris. Il était ponctuel. Je suis allé lui ouvrir et je l'ai laissé entrer. Le chat de ma fille a été se cacher sous le canapé en voyant Frank. Il était craintif et n'aimait pas les invités. J'avais eu du mal avec ce chat, mais il 'avait fini par m’apprivoiser. C'était surtout ma femme qui s'en occupait avant, mais maintenant c'était moi puisque Joanne n'était plus là. J'ai salué Frank quand il est entré et je lui ai dit :

« Hey salut, ça me fait plaisir de te voir. Désolé de ne pas t'avoir invité avant, le travail … tu sais ce que s'est. »

Je restais assez évasif sur le sujet. Je savais qu'il ne m'en voudrait pas, on avait tous nos vies qui nous prenait du temps et puis avant de repartir en mission je n'avais pas tellement voulu voir de monde, ça faisait un moment en fait que je n'avais pas organisé quelque chose à la maison. J'avais encore du mal à me faire à l'idée que ma femme ne passerait plus jamais la porte de cette maison. Je n'avais d'ailleurs toujours pas retiré mon alliance qui ne risquait pas de bouger de mon doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Turner
Frank Turner
MEMBRE
soirée entre ami feat Frank  207516tumblrnhitq3nYmb1r04rieo1250
» Date d'inscription : 21/05/2017
» Messages : 1494
» Pseudo : Jay'ink
» Avatar : Sean Maguire
» Âge : 38 ans
» Schizophrénie : nope
() message posté Sam 30 Sep 2017 - 22:02 par Frank Turner
Samuel achevait de ressembler ses affaires. Megane ne pouvant s'en occuper, suite à un séminaire de deux jours, je m'étais généreusement porté garant pour jouer les nounous auprès de mon fils. C'était aussi et surtout, l'occasion pour moi, de continuer à passer du temps avec lui. Mais un temps trop court, d'où l'envie d'en profiter le plus possible. Nous nous étions donc livrés à notre habituellement visionnage de films, en mangeant quelques bonbons et autres cochonneries dont la mère ne raffolait que trop peu. Nous avions opté pour le basique, la pizza et le traiteur, n'étant pas un cordon-bleu, Sam ne comprenait (malgré son âge) que trop bien pourquoi je me livrais à de telles pratiques culinaires en sa présence et il semblait aimer cela, alors pourquoi ne pas en profiter ? Plus que tout, je chérissais ces petits moments avec mon fils, conscient sans trop savoir pourquoi, qu'ils pouvaient du jour au lendemain, m'être enlevés. Pour dire vrai, depuis cette fameuse nuit, où vêtu de mon armure de chevalier blanc, j'ai sauvé la femme que j'aime des griffes de son odieux mari, tout me semble incertain jusqu'à mon propre sort. L'homme était et demeure mauvais, en plus de bénéficier d'une fortune colossale. Et je sais, qu'en ayant écrasé mon poing sur sa gueule de connard finit et l'ayant ainsi rabaissé au sein de sa propre demeure, j'ai attisé son envie de revanche. Nul doute, que le vainqueur qu'il s'efforce à être en plus du connard cynique, me mettra des bâtons dans les roues.

Alors que faire ?! Écouter la voix de la raison ? J'ai essayé en vain. Être loin de Rachel ? Nouvel échec. Quand on aime, on est prêt à toutes les folies. Je nous revois encore quelques jours plus tôt. Sur la plage, avec des galets, des algues, des cocktails un peu trop chargés en alcool, la mer froide comme peut l'être l'atlantique. La musique un peu trop forte, les gens qui s'amusent, alors que nous, nous ouvrons définitivement notre cœur l'un à l'autre pour se dire ces trois mots jusqu'alors bannit de mon vocabulaire. Ces trois petits mots par la taille, mais puissant par le sens. Plus rien ne sera jamais plus pareil. Je l'aime, je l'ai aimé et je l'aimerais toujours. Et peut-être qu'un jour, avec un peu de chance, je pourrais le crier sans crainte la colère divine d'un mari infernal.

Pour l'heure, je dois raccompagner Sam, mon fiston jusqu'en bas où sa mère l'attend. Nous échangeons des banalités comme toujours. Dire que Megane et moi sommes restés en bons termes est une réalité, mais de là à nous imaginer amis, c'est une toute autre histoire. Le divorce a été rude, la bataille moins conséquente. Nous voulions à tout prix épargner notre fils, mais moi, plus que Meg, je voulais le préserver de ce que j'ai vécu par le passé et tant pis s'il me fallait renoncer à une vie commune avec mon fils. Je peux m'estimer heureux de le voir un week-end sur deux et pendant les vacances scolaires. Tout sourire, je le vois monter dans ce gros 4x4 qui m'est inconnu, tout comme son conducteur. « -C'est qui ? » La réponse de mon ex-femme est froide voir même distante. Bien sûr que ça ne me regarde pas, mais j'ai quand même le droit de savoir si une autre figure masculine est présente dans la vie de mon fils non ? « -On se fréquente ! » me dit-elle l'air pressé. Elle semble d'ailleurs gênée, pourquoi l'est-elle à ce point. « -Ok cool ! » dis-je alors sans animosité ce qui semble l'étonner tellement qu'elle ne put s'empêcher de me demander si moi-même, j'avais quelqu'un. « - C'est compliqué, mais oui, on peut dire ça comme ça ! » L'inconnu klaxonne, mon fils me sourit une dernière fois et voilà le gros 4x4 qui s'éloigne avec à son bord, mon trésor le plus précieux. Je l'ignorais encore à ce moment-là, mais c'était la dernière fois que je le voyais avant un long moment. Puis mon portable s'est mis à vibrer, me sortant aussi de mes pensées. De toute évidence, quelqu'un, là-haut, veillait sur moi et mettait tout en œuvre pour que la solitude déserte ma vie.

Damian venait de m'envoyer un sms, salutaire qui plus est. Damian ! Que dire de lui ? À part qu'il est comme un frère, un frère qui a fait de moi son témoin à son mariage et un frère qui est devenu le mien à mon mariage. Deux mariages qui aujourd'hui ne sont plus. Le mien étant un échec et le sien, une tragédie à laquelle je peine à penser tant c'est douloureux de se dire que Joanne n'est plus. Aller Frank, reprends-toi ! On ne va pas laisser le malheur entacher cette soirée entre potes. Par réflexe, je me suis mis à secouer la tête, comme pour me défaire de mes mauvaises pensées. Oui, geste inutile, je l'avoue, mais si ça marche n'est-ce pas l'essentiel ? Je me suis donc reprit, tâchant d'essayer d'oublier l'image de mon fils me faisant un dernier adieu dans ce gros 4x4 que les écolos devaient avoir en horreur. Je me suis ensuite préparé pour rejoindre Damian. Supportant très mal d'arriver les mains vides, j'ai quand même fait un petit détour par cette pâtisserie magique que j'avais fait découvrir à Rachel lors de nos retrouvailles. Ça et la petite épicerie du coin que j'ai entrepris dès lors de délester d'un pack de bières. Et nous y voilà. Le temps nous a manqué à Damian et moi, ce qui explique la longue absence. J'imagine que par respect pour lui, je n'ai pas insisté davantage pour le voir. À n'en pas douter son travail était devenu sa porte de sortie pour mieux gérer ses problèmes et la mort de Joanne. J'en ais fait de même lorsque le cancer a emporté ma mère. Je ne pouvais que comprendre, bien qu'à ce jour, son job demeure encore pour moi un mystère.

Toc, toc ! Le visage familier et souriant de Damian fit son apparition après que j'eus tapoté contre sa porte. « -Plaisir partagé ! Tu as bien fait de me dire de passer. Mégane vient tout juste de récupérer le petit. » Je fis donc mon entrée avec mon pack de bière et la boîte contenant quelques pâtisseries. « -Ne t'excuse pas ! Je sais ce que c'est… Enfin, c'est à conjuguer au passé maintenant. J'ai pris le dessert et une petite collation. Et ne me fais pas la morale, tu sais que je déteste arriver les mains vides. C'est un défaut de fabrication qu'il te faudra accepter ! » Connaissant les lieux, je me permis dès lors d'aller mettre les bières au frais et de poser le carton dans la cuisine. « -Bon alors qu'est-ce que tu nous a préparés ? » Mon sérieux revint cependant très vite au galop lorsque j'osais lui poser LA question bateau par excellence. « -Comment tu vas sinon ? Et la petite princesse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 1 Oct 2017 - 17:32 par Invité
J'ai accueilli Frank avec un sourire comme je savais si bien le faire. Il arrivait avec un pack de bière et un autre paquet, le connaissant je supposais qu'il s'agissait du dessert, ce qu'il me confirma peu après, mais il m'expliqua avant qu'il avait été déposer son fils chez son ex-femme. Je ne comprenais pas qu'elle ne lui laisse pas plus souvent. Frank était un bon père, il aimait son petit garçon comme j'aimais ma fille. Je ne comprenais pas que certaines femmes en viennent à ce point à vouloir blesser l'homme qu'elles avaient un jour aimé. J'ai haussé un sourcil après qu'il m'ait dit qu'il savait ce que c'était pour le travail et ça ne semblait plus être le cas maintenant. Je n'étais pas encore au courant des dernières nouvelles. Je suis resté sans voix me demandant ce qu'il s'était passé. Je l'ai regardé partir vers la cuisine pour y déposer le dessert et les bière et je l'ai suivi avant de lui demander :

« Pardon ? Comment ça à conjuguer au passé ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je ne suis parti qu'un mois. Qu'est-ce que j'ai loupé ? »

J'étais curieux et surpris à la fois. Je me demandais ce qui avait bien pu se passer pour qu'il me dise ça et ça m'inquiétait un peu. J'étais reparti en Inde pour une dernière mission, je n'avais pas eu l'occasion d'être en contact avec mes amis, ça aurait pu compromettre ma mission. Je n'avais pas vraiment eu du temps pour moi là-bas, j'étais parti, puis revenu et finalement j'avais été rapatrié après avoir été pris en embuscade dans un échange de tir durant lequel j'avais été blessé. Il m'a demandé ce que je lui avais préparé pour dîner, mais j'étais encore trop surpris de son annonce et j'attendais sa réponse, même si je lui ai répondu :

« Des fish and chips. »

Il me demandait comment j'allais. J'ai croisé les bras, pas prêt à parler de moi tant qu'il ne m'aurait pas parlé de lui, pourtant je lui ai dis :

« Je prend ma retraite, mais je te raconte si tu me raconte. »

Donnant, donnant, il me connaissait il savait que je ne le lâcherais pas et que je pouvais être chiant quand je voulais quelque chose. J'ai croisé les bras et les je me suis posé contre le meuble, je me suis servi dans le pack de bière et lui en ai tendu une. J'ai eu une douleur dans les côtes comme à chaque fois que je bougeais un peu et mon mouvement venait de raviver ma douleur, mais j'avais l'habitude d'être blesser et je m'en accommodais, ça faisait parti des risques du métier. C'était aussi pour ça que je voulais arrêter, ça devenait trop dangereux pour moi, j'avais eu mon lot de blessures en tout genre, il devait sûrement se poser des questions à mon sujet, à chaque fois qu'on se revoyait j'étais blessé, il y a un an lorsque ma femme était morte, j'avais eu un bleu à cause d'une bagarre et mes beaux-parents m'avaient fait une petite scène avant l'enterrement, de toute manière ils ne m'ont jamais beaucoup aimé, mais je me doutais que Frank comme les autres devaient s'imaginer des tas de choses à mon sujet, mais ils pouvaient penser ce qu'ils voulaient. Je m'inquiétais juste pour Frank pour le moment et je préférais m'occuper de lui plutôt que de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Turner
Frank Turner
MEMBRE
soirée entre ami feat Frank  207516tumblrnhitq3nYmb1r04rieo1250
» Date d'inscription : 21/05/2017
» Messages : 1494
» Pseudo : Jay'ink
» Avatar : Sean Maguire
» Âge : 38 ans
» Schizophrénie : nope
() message posté Mer 11 Oct 2017 - 20:32 par Frank Turner
« La peur mène à la colère, la colère mène à la haine... La haine mène à la souffrance ! » Inutile de chercher, la citation n'est pas issue d'un roman, d'un essai ou que sais-je encore. Star Wars, bande d'inculte ! Mais jamais encore, je ne m'étais rendu compte de la portée des mots de Yoda et n'étant point voyant, je ne pouvais dès lors, deviner que tout cela dépasserait sous peu la fiction. Mais pour l'heure, il n'était ni question de colère, de haine ou de souffrance. Bière, pâtisserie, pote, bouffe ! Aussi trivial soit-il, ce résumé collait parfaitement à la situation et lorsque le visage de Dam parut, toutes mes petites appréhensions s'envolèrent en un claquement de doigts. L'amitié a quelque chose de magique ! Ne me formalisant pas davantage des convenances et parce que je connaissais les lieux, je pris la direction de la cuisine pour y déposer mes petites courses. Mais déjà, la réalité que j'essayais de fuir me rattrapa en la personne de Damian qui s'était inquiété de mon changement de conjugaison concernant mon futur (ex) emploi. AH oui, j'oubliais, que nous avions été séparés aussi longtemps et qu'il s'était passé beaucoup de choses dans ma vie, trop pour un petit résumé. Toutefois, j'espérais encore naïvement passer à travers les mails du filet en m'intéressant à ce que nous étions supposés manger.

« - Des fishs and chips ? Wow là, on ne peut pas faire plus traditionnel. Tu ne cesseras jamais de ne pas me surprendre mon pote ! » Mais il savait que j'aimais ça, autant que les Américains aiment leur burger. Je pris soin de me prendre une petite bière et lui en tendit une histoire de bien commencer. Puis curieux de savoir s'il avait de nouvelles péripéties à me raconter ou pas et aussi parce que j'étais soucieux de savoir comment se déroulait sa vie, je lui lançais le fameux et tant banal « comment ça va ? » qui se retourna contre moi. Du donnant-donnant comme il disait. En attendant, pas sûr que mon donnant soit aussi réjouissant que le sien.

« - Bon ok ! D'accords, je vais vider les tréfonds de mon âme en échange de quelques informations sur ta vie. » Oui l'humour ! Encore et toujours l'humour pour conserver un tant soit peu de dignité avant d'annoncer les mauvaises nouvelles. « - Tu es prêt ?! Tu as loupé l'équivalent d'une saison entière là ! Je vais devoir te spoiler à mort ! » le sourire de rigueur et toujours ce même humour pourri qui me caractérise tant. « - J'ai retrouvé une amie de lycée durant l'été. Pour te la faire courte, c'était ma meilleure amie, le genre bombe atomique, reine du bal et ultra populaire. J'étais raide dingue d'elle et je pensais m'en tenir au « elle m'aime bien, c'est tout » Puis on s'est éloigné, elle est devenue populaire et je suis devenu le punching-ball des sportifs. Peu après j'ai quitté San Francisco avec mon petit frère et ma mère pour Londres. Et je l'ai retrouvé par le plus grand des hasards. J'étais sur une affaire, une petite qui a été prise en otage avec sa mère, par un père alcoolisé et armé de surcroît. Je me suis retrouvé à l'hosto et je suis tombé sur elle. Madame est devenue une pédiatre de renom fraîchement expatriée des US. On s'est un peu bouffé le nez, parce que je lui ai reproché tout un tas de trucs. Tu sais à quel point je peux être rancunier ! Puis on s'est retrouvé, on a passé du temps ensemble, j'ai joué les guides touristiques. Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'elle était mariée. Enfin, je te la fais courte. J'ai toujours été raide dingue de cette nana et j'ai appris qu'elle l'était aussi au lycée. On s'est rapproché à nouveau, beaucoup rapproché et ce qui devait arriver est arrivé. Sauf que j'ignorais à quel point son mari, était dangereux, le must du must dans le genre pervers narcissique. Un soir, alors qu'on s'appelait, il est rentré plus tôt de voyage. »

Cette fois, l'humour avait déserté mon verbiage, ma mâchoire gauche se contractait autant que le point avec lequel j'avais frappé cet enfoiré ce fameux soir. « - Le téléphone n'était pas coupé. J'ai tout entendu et sans réfléchir, j'ai débarqué chez eux et j'ai cassé la gueule à ce trou du cul, le genre qui a des influences et qui n'hésite pas à les utiliser à mauvais escient. Je suis donc passé devant le conseil de discipline, qui a opté pour la mise à pied en attendant de prendre sa décision. Mais voilà ça traîne trop pour que je sois totalement serein. Je pense que ma tête va tomber. Il y a ça et l'attitude de Megane. Je ne sais pas, j'ai l'impression que quelque chose va me tomber sur la tronche. Voilà pour le résumé de la saison et toi alors ? Ca y est, tu te décides enfin à demander ta retraite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 16 Oct 2017 - 15:29 par Invité
Je souris face à son enthousiasme pour ma cuisine il est vrai que je fais traditionnel, mais j'adore cuisiner et je me dis que tant que mes invités mangent bien ils reviendront. C'est toujours comme ça qu'on fait avec ses amis. On se doit de bien les servir, c'est important, ça fait aussi parti de ma culture.

« Ouai, j'ai fait traditionnel, mais si tu veux la prochaine fois je nous concocterait un Goloubtzy tu m'en dira des nouvelles. »


Si j'ai abandonné mon pays, ou plutôt si on m'a exilé ce n'est pas pour autant que je renie mes origines, même s'il est vrai que je ne suis pas toujours fier de ce que j'ai été et de ce que j'ai fait là-bas, ni de ce que le gouvernement fait parfois, mais on ne peut pas être bon en tout, mais au moins en cuisine on se défend. J'ai toujours aimé cuisiné comme je le faisais avant et dès que j'en avais l'occasion je me faisais des bons petits plats, dommage que je n'avais à ce moment là pas de famille à qui le faire partager. En attendant j'ai pris les bière et j'ai incité Frank à me suivre dans le salon. On serait bien mieux dans le canapé avec l'apéritif que j'ai évidement fait maison. J'ai sorti un plat du frigo avec des mini tomate farcis au crabe et d'autres mini légumes farcis. Je préférerais ça au biscuit apéritif bien trop gras à mon goût. J'ai haussé un sourcil à sa remarque. Ce n'était pas sur que je lui raconte tout à mon tour, mais on ne sait jamais. Il m'a raconté ce qui lui était arrivé et j'en suis resté sans voix. Il n'avait pas chance. Je me demandais lequel de nous avait moins de chance. A croire qu'on faisait une compétition.

« Je suis désolé. Ils sont idiots de te faire tomber pour ça. Certes tu as agis sur un coup de tête, mais ce type le méritait, ça ne les effleurent pas une seule seconde. Et tu restes un très bon flics. Je suis persuadé que tu ferais un bon agent spécial … »

Je sais de quoi je parle. Je pourrais sans doute parler de lui à mes supérieurs. Je suis persuadé qu'ils ont besoin de quelqu'un comme lui, même peut-être qu'il n'est pas prêt pour ça.

« Oui j'arrête. J'en ai assez fait. Je veux voir ma fille grandir. Elle a déjà perdu sa mère. Je n'ai pas envie qu'elle me perde aussi. Ma dernière … mission … a été éprouvante. On m'a tiré dessus et rapatrié. Suite à quoi je leur ai demandé d'arrêter. Je crois qu'ils vont me rappeler peut-être pour une dernière, mais ensuite, j'espère qu'ils me laisseront tranquille. Je sais que je leur dois beaucoup, je ne peux pas leur dire non, mais j'espère qu'ils comprendront que j'ai besoin de m'arrêter maintenant.»

Je ne lui ai jamais vraiment dit que j'étais un espèce d'agent secret, ni même que j'ai été tireur d'élite. Je ne peux pas vraiment en parler. Je suis juste militaire à ses yeux enfin je sais qu'il se pose des questions à mon sujet. Il n'est pas le premier. Je ne parle pas souvent de mon travail, mais ce soir c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Turner
Frank Turner
MEMBRE
soirée entre ami feat Frank  207516tumblrnhitq3nYmb1r04rieo1250
» Date d'inscription : 21/05/2017
» Messages : 1494
» Pseudo : Jay'ink
» Avatar : Sean Maguire
» Âge : 38 ans
» Schizophrénie : nope
() message posté Ven 27 Oct 2017 - 23:22 par Frank Turner
Je ne suis pas un cordon-bleu, je ne l'ai jamais été d'ailleurs et d'aucune manière je n'aspire à le devenir. C'est pour ça que je sais bien m'entourer. À l'inverse de moi, Damian maniait le fouet (je vous arrête tout de suite, pas de sous-entendus, l'on parle bien de cet instrument de cuisine qui sert, entre autre à battre les œufs) et portait le tablier comme personne. En venant ici ce soir avec ma bibine et le dessert, je savais que culinairement parlant, je ne serais pas déçu. Il savait recevoir, c'était indéniable, tellement que c'était toujours un plaisir de lui rendre visite, même si je regrettais à présent le manque de régularité dans les échanges. « - On ne peut pas faire plus tradi mon pote ! Et il me tarde d'être à la prochaine fois pour goûter ce fameux… Golou… Comment tu dis déjà ? » Oui, j'en conviens, le nom était barbare, à peu près comme tout ce qui attrait à l'Europe de l'Est (je plaisante) Toujours est-il qu'en terme de gastronomie, nous sommes loin de la belle poésie d'Alexandre Pouchkine. Ne soyez pas surpris ! Il m'arrive de lire et de me cultiver. Les apparences sont encore trompeuses, j'en conviens. Et puis n'étais-je pas supposé être l'un des meilleurs élèves de ma classe en littérature, au lycée ? Passons, je digresse encore une fois. Voilà une mauvaise habitude qu'il me faudra perdre à l'avenir.

Passé la politesse, les compliments et tout ce qui attrait à la scène d'exposition, je me suis laissé aller à quelques confessions. Rien de transcendant, sauf quand on est du genre taiseux et que l'on compte ses vrais amis sur les doigts d'une seule main. Et puis ce n'est jamais facile de dire tout haut, une réalité que l'on préfère parfois fuir. Mais ça l'est un peu moins sur un canapé confortable, dans un salon qui l'est tout autant, avec un pote qui quoiqu'il arrive saura trouver les bons mots. Je ne peux dès lors m'empêcher de piocher dans les amuse-bouche mis à disposition tout en l'écoutant avec attention. « - Tu n'as pas à être désolé ! J'imagine que je me suis attaqué à la mauvaise personne. Et qu'importe que je sois ou non un bon flic, il aura toujours le dernier mot ce trou du cul. Le pouvoir, il n'y a que ça de vrai, même dans notre hiérarchie. À bien y réfléchir peut-être, devrais-je trouver autre chose. Agent spécial Turner ça sonne bien non ? » Oui, mais était-ce vraiment ce que je voulais ? J'avais beau être amer et cracher sur mes supérieurs hiérarchiques, je n'en demeurais pas moins attaché à ce boulot et à cette unité que j'avais vu naître. Je pouvais même me targuer d'avoir contribué, modestement aux quelques succès à l'origine de sa bonne notoriété parmi les autres services de la police britannique.

« - Tu as raison ! Ils sont idiots et encore, on reste poli ! » Mais cela n'empêche que l'idée de m'imaginer « agent spécial » commence à trotter dans ma tête. Et si par malchance, ce fumier de Maxwell parvenait à avoir ma tête, il me faudrait dès lors penser à une solution de repli pour m'éviter une retraite anticipée à laquelle je n'étais pas préparée. Mais la suite des dires de Dam engendrèrent en moi quelques doutes qui me permirent de revoir le sens de mes priorités. Ce boulot était chronophage, mais plus encore, il l'avait privé de précieuses années avec la petite princesse et cette retraite lui permettrait dès lors de voir grandir sa fille. De mon côté, je ne pouvais consentir à un tel sacrifice. Déjà, que je ne voyais que trop peu mon fils, en entamant une telle carrière, le « trop peu » deviendrait certainement un « pas assez » et je n'aurais que mes yeux pour pleurer en me rendant compte à quel point mon fils aura grandi en mon absence. Non, je n'étais tout bonnement pas prêt à m'éloigner de Bowie, c'était évident.

« - Oui je comprends. Elle a besoin de toi plus que jamais. Cette retraite te sera donc ô combien salutaire. Et bienvenue au club des blessés par balle. Je m'en suis pris une dans l'épaule. J'ai foncé tête baissée dans un lycée prit en tenaille par le désir de vengeance d'un gamin qui s'est enfermé dans sa salle de classe. Par chance, il n'y a pas eu de mort, juste quelques blessés. Nous n'avons pas des jobs faciles, c'est sûr. Ça fait réfléchir hein ? J'espère vraiment que tout se passera bien pour ta dernière mission et que ta hiérarchie, comparée à la mienne, sera plus compréhensive. Et puis moi, j'ai envie de t'appeler Papy et de venir t'enquiquiner tous les jours pour voir aussi la petite princesse. » Je souffle un long moment passé mon soliloque, il me faut de la boisson. J'ouvre donc sans attendre ma bière et la déleste de quelques gorgées. « - Megane vois quelqu'un ! » commençais-je « - Ca ne me gêne pas. Mais... je ne sais pas, j'ai comme l'impression qu'elle et son nouveau mec font des plans et qu'ils englobent Samuel là-dedans, sans que j'aie mon avis à donner. Ca me travaille pour ne rien te cacher. Je ne veux pas être privé de mon fils, il est l'une des dernières certitudes qu'il me reste encore pour le moment. » Je reprends une autre gorgée pour tenter d'amoindrir la gêne qui vient de m'assaillir. Je ne suis pas du genre à parler, mais ce soir, je sens que j'en ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 3 Déc 2017 - 21:14 par Invité
Je souris à la remarque de Frank. Il était vrai que c'était traditionnel, mais j'ai toujours aimé les traditions alors pourquoi se privé ? Et puis c'est aussi assez simple a faire. Je n'avais pas spécialement envie de me casser la tête avec la cuisine ce soir, même si j'adore ça, ne vous y trompez pas.

« Je compte bien à ce que tu reviennes. Je fais le meilleur Goulobtzy du pays,sans me vanter, en même temps ce n'est pas faute d'en avoir manger quand j'étais gosse, on est très tradition en Russie. Il faudra que le goutte. »

Je ne suis pas peu fier de mes origine, sans doute beaucoup moins qu'à un moment, puis qu'après tout c'est quand même à cause d'eux si je me retrouve ici et si je suis veuf. Ils ont tués ma femme. Ils ont pris tout ce que j'avais. Je devrais les détester et pourtant … pourtant je me dis que c'est surtout de ma faute. J'aurais du faire ce qu'on me demandait, peut-être, où j'aurais du tout de suite dire non et ne jamais me mêler à ça, mais je n'avais pas eu le choix. On en revient au même et je préfère autant ne pas repenser à ça.

Frank à fini par me raconter ce que j'avais manqué. J'étais désolé d'apprendre qu'il avait été suspendu et qu'il risquait gros. Ce n'était pas juste, décidément même ici la justice n'est pas au mieux de sa forme. Je me demande pourquoi il faut toujours que ça se passe comme ça. C'est triste pour lui. Je sais à quel point il aime son travail. Je souris quand il me dit que agent spécial turner, ça sonne bien. Je lui dit maintenant ou j'attends encore un peu ? Je vais attendre encore un peu. Je lui raconte à mon tour ce que j'ai décidé et il le comprends mieux que personne. C’est agréable de voir à quel point quelqu'un peu nous comprendre. Je voudrais que tout le monde soit comme lui. J'ai de la chance de l'avoir.

« Oui j'espère aussi et à ce propos, si tu veux je peux vraiment parler de toi … j'ai quelques connaissances et puis si je pars, il faudra bien qu'ils me trouvent un remplaçant, tu es plus jeune que moi. Je suis sur que ça leur plairait de t'embaucher …»

Je m'arrête de préparer la table pour manger et lui fait face. Il ne sait pas la vrai nature de mon travail. Il ne sait pas ce que je suis réellement. Il me croit militaire, ou agent spécial … la vérité est tout autre, mais il le découvrira si jamais mes supérieurs sont d'accord pour le choisir lui. Je voudrais qu'il ai aussi toutes ses chances, mais qu'il sache à quoi s'en tenir. Je hausse un sourcil quand il m'avoue que son ex voit quelqu'un. Je ne m'attendais pas vraiment à une tel révélation et j'imagine que ça ne doit pas être facile pour lui.

« Je suis navré de l'apprendre, ça a du te faire un choc. Tu tiens le coup ? »


C'est aussi pour les enfants que c'est le plus difficile.

« Elle ne peut techniquement pas te l'enlever Frank, tu as des droits. Tu es son père. Je suis sur qu'il sait à quel point tu tiens à lui. »

Je ne sais pas comment j'aurais fait si ma fille m'avait été enlevée mais je n'aurais sans doute pas apprécié alors je comprends tout à fait ce qu'il me dit.

Revenir en haut Aller en bas
Frank Turner
Frank Turner
MEMBRE
soirée entre ami feat Frank  207516tumblrnhitq3nYmb1r04rieo1250
» Date d'inscription : 21/05/2017
» Messages : 1494
» Pseudo : Jay'ink
» Avatar : Sean Maguire
» Âge : 38 ans
» Schizophrénie : nope
() message posté Mar 5 Déc 2017 - 14:40 par Frank Turner
Je n'aime pas me lamenter, ça me rappelle la faiblesse humaine et dans mon culte de l'imperfection, je cherche à m'en éloigner. Mais il est assez difficile, avec tout ce qui me tombe sur la gueule de faire semblant, de répondre « ça va ? » à ceux et celle qui s'aventureront à me le demander. Si ça ne tenait qu'à moi, je hurlerais au monde à quel point j'exècre l'injustice dont je suis victime. Oui toi le monde, le destin, le karma ou autre connerie, je t'emmerde ! Pauvre Damian, j'espère malgré tout ne pas trop me plaindre ce soir, car j'ai face à moi un type qui a de quoi haïr le destin et qui j'en suis sûr, ne s'épanchera pas autant que moi sur ses malheurs. Pauvre de nous ! Toujours est-il que ça me fait du bien d'être là, d'accepter l'espace de quelques heures de faire des efforts pour étayer ma sociabilité, un privilège que je ne réserve qu'à peu de personnes, c'est évident ! Mais les meilleurs, incontestablement.

« - Mais je vais revenir. Attends ce n'est pas tous les jours qu'on peut manger à l'œil et gratos qui plus est ! » Je l'affuble d'un clin d'œil. Il sait que je plaisante, que le « pique-assiette style » ce n'est pas mon délire. Mais il sait aussi, étant l'un de mes amis, que je suis tout, sauf un cordon-bleu. Personne n'est parfait ! Je sais, l'excuse est bateau, tellement que je me plais à l'utiliser quotidiennement. Et puis, mon non-talent culinaire, m'aura toutefois permis de découvrir de bons restaurants à Londres. Enfin, le pluriel est relatif, puisqu'à ma connaissance, je n'ai qu'un établissement en tête. Et je suis tellement fier de ma « découverte » que j'ose la partager sans modération. « - En parlant bouffe. Je connais un super resto japonais. C'est de la tuerie internationale crois-moi ! Le genre de restaurant où tu t'exploses facilement le bide avec des sushis. Enfin bref, ce soir, je ne ferais pas d'infidélité à ta cuisine promis. Cette sortie de route n'aura plus lieu » Damian étant un redoutable cuisinier, nul doute qu'il parviendra sans mal à me faire oublier mes envies de poissons crus et de sauce soja.

À la bouffe se succèdent les nouvelles, pas fameuses pour moi. Jusqu'alors je peinais à le dire, sans prendre des pincettes. J'espérais encore que ma situation s'arrange, en vain. Malheureusement pour moi, je n'étais plus en veine. Mais passé les lamentions pour lesquelles je n'étais pas coutumier, mon attention se focalisa à nouveau sur Damian. C'est peut-être ça la solution à mes malheurs. Peut-être devrais-je vivre ma vie par procuration. Une procuration aussi éphémère que la bonne humeur de mon ex-femme. Dam venait de m'offrir une proposition que j'aurais été bête de refuser, mais qui méritait toutefois réflexion. « - Wow ! Je n'en demandais pas tant tu sais. » Il arrête alors de mettre la table et je suis conscient que nous allons avoir cette discussion, celle où il est question d'avenir, alors que jusqu'à présent, le mien semblait incertain. « - Je ne vais pas te mentir, la proposition m'intéresse énormément. Je suis à un stade de ma vie où j'ai besoin de nouvelles perspectives, mais cela mérite réflexion quand même. Et puis avec ce que j'ai fait à ce trou du cul de Maxwell Davis, je risque d'avoir des ennuis. Ca pourrait tout compromettre non ? » Du calme Franky, là, tu commences à réfléchir, tout est encore abstrait, ne t'emballe pas, ne fais aucun plan sur la comète. « - Je vais vraiment y réfléchir, c'est préférable ! »

Par chance, puisque nous savons tout deux rebondir sur un sujet, bien que le suivant ne soit pas très festif. Décidément, ce soir, ce n'est pas la joie et ça ne le sera plus si je continue à parler de Megane et de mes quelques inquiétudes concernant sa nouvelle fréquentation. « - Etrangement ça ne m'a rien fait. Je veux dire, pas de jalousie. Je ne ressens plus rien pour elle, c'est évident, mais c'est le fait qu'il y est un autre homme dans la vie de Samuel. Et comme Megane a la garde, ce type, il le verra plus que moi. Je n'aime pas cette idée et cette manie que l'autre à d'introduire ce type dans les décisions à prendre pour le bien de Samuel. Je ne veux pas la haïr Damian, mais si ça continue, si elle me prend mon fils, je n'aurais pas d'autre choix que de partir en guerre contre elle. Je sais que j'ai des droits, mais avec les conneries faites récemment, j'ai peur que ça me retombe sur la gueule. Je déteste l'incertitude, tu peux me croire, encore plus ces derniers temps. Enfin bref ! Stop ! On va évacuer les sujets qui nous emmerdent et nous plombe le moral. Le plus important c'est ici et maintenant, pas vrai ? La vie est belle et je vais me faire péter le bide ce soir ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 14 Jan 2018 - 15:51 par Invité
C'est toujours un plaisir pour moi de recevoir et surtout de recevoir Frank. Cela fait un moment qu'on se connaît, que nos deux femmes se connaissaient du moins et c'est agréable de savoir qu'il a connu ma femme et qu'il fait parti de ces gens qui la connaissaient. Je souris à sa remarque et passe derrière lui pour lui donner une tape dans le dos.

« Tu ne changes pas, c'est agréable. J'apprécie beaucoup qu'on continue de se voir. C'est important pour moi tu sais. »

C'est la première fois que je lui dis. Je sais qu'elle a souffert aussi de son divorce et on peut se soutenir tous les deux. Il est sans doute mon seul vrai ami, pourtant je lui mens aussi. Je m'en veux mais je ne peux pas faire autrement. Je n'ai pas le droit de lui dire et il est toujours là pourtant. Je ne peux pas m'empêcher de rire quand il me dit qu'il ne fera plus d'infiélité à ma cuisine ce soir.

« Tu sais bien que je n'accorde pas d'importance à tout ça et on ira manger à ce japonais. J'ai toujours aimé goutter à tout. Je ne suis pas difficile quand il s'agit de bouffe. »

Je nous dirige dans la salle à manger où la table est déjà prête. Je sers une bière à Frank. Je lui ai parlé du travail et lui ai proposé de parler de lui à mes employeurs, pourtant il ne sait toujours pas ce que je fais réellement, il pense comme tout le monde que je suis agent spécial, sans en dire plus, parce que c'est ce que je dis quand je parle de mon travail. Je ne précise jamais dans quoi. Il n'a pas l'air contre mais me dit qu'il doit y réfléchir.

« Tu as du temps crois moi et je t'avouerais que tu fais bien d'y réfléchir parce que pour tout avouer ce n'est pas forcément aussi glorieux que tu l'imagine. J'espère que ça s'arrangera en tout cas pour ton travail. »

Lui aussi n'avait pas eu de chance. Il est un peu comme moi quelque part et ça me rapproche encore plus de lui. Il me parle de son ex femme, qu'elle a un nouveau compagnon et je lui demande comme il a réagit. Je comprends qu'il ne soit pas ravi qu'il y ai un autre homme dans la vie de son fils. J'aurais réagis de la même façon si j'avais été à sa place. Si on m'enlevait ma fille je serais furieux et je le comprends encore mieux parce que j'ai failli perdre sa garde aussi.

« Je te comprends. J'ai eu le même problème enfin avec les grand-parent de Lisa. Ils voulaient sa garde et j'ai réussis à les convaincre de ne pas me l'enlever. Elle ne te le prendra pas. Je connais un avocat. Il pourra t'aider si tu veux … enfin je ne le connaît pas vraiment … c'est juste que … c'est mon petit frère … mais je connais sa réputation … »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à Nikolaï. Je ne sais même pas comment il encaissera le fait qu'il ai un grand-frère. Il ne le sait peut-être même pas et c'est la première fois que j'en parle à Frank.

« J'ai eu connaissance de son existence il y a quelques mois. On m'a confirmé que j'avais bien un frère. J'ai fais des recherches il y a quelques mois sur mon père et j'ai su qu'il avait eu un fils après moi … du moins que mes parents biologique n'avaient pas pu me garder parce qu'ils n'avaient pas les moyens à l'époque … alors ils m'ont fait adopté. »

J'ai toujours su que mes parents m'avaient adopté, ça n'a pas été une surprise et jusqu'à un certains moment je ne voulais pas savoir qui ils étaient et puis je me suis dis qu'il fallait que je sache et maintenant, mais je ne sais pas si j'irai le voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Turner
Frank Turner
MEMBRE
soirée entre ami feat Frank  207516tumblrnhitq3nYmb1r04rieo1250
» Date d'inscription : 21/05/2017
» Messages : 1494
» Pseudo : Jay'ink
» Avatar : Sean Maguire
» Âge : 38 ans
» Schizophrénie : nope
() message posté Sam 27 Jan 2018 - 16:19 par Frank Turner
Une fois encore ma vie prenait un tournant auquel je n'aurais jamais songé. J'ai l'impression de revenir en arrière, à l'époque où j'étais à la tête de mon unité et où j'ai tout fait foiré, après la mort de ma mère, pour partir à New-York. C'était une immersion, je m'y suis livré corps et âme et en rentrant, j'ai mis fin à mon mariage et j'ai perdu le confortable siège de capitaine, pour redevenir inspecteur. Ouais, je suis encore un peu amer et je regrette certaines de mes décisions, malgré ça, je peux me féliciter d'avoir contribué à mettre à terre tout un réseau pédophile de grande ampleur. Ce n'est pas une maigre consolation, mais je ne peux en profiter pleinement au vu de la multitude de mauvaises décisions prises à cette époque. Enfin bref, je digresse là. Le passé, c'est le passé, raisonnement somme toute basique, mais implacable. Alors arrête de penser au passé, concentre-toi sur ton présent Franky. Oui, c'est ce que j'ai de mieux à faire. Et puis, je suis en bonne compagnie avec ce pote. Damian est le genre de type que l'on voit peu, mais que nous sommes toujours ravis de retrouver. Nos femmes étant amies, nous le sommes devenus par la force des choses. Une belle histoire malgré la mort venue ponctuer le tableau idyllique. C'est à ce moment-là que l'entente s'est muée en une véritable amitié dont je suis fier, tellement que j'ai songé, l'espace d'un instant fugace, présenter Rachel à Damian. Mais au vu de la situation disons-le « problématique », je préfère mettre un terme au cheminement de ma pensée pour reporter toute son attention sur Dam et lui sourire avec sincérité, un privilège que je réservais à très (trop) peu de personnes.

« - C'est aussi important pour moi qu'on se voit. Ça prouve que je peux encore faire preuve de sociabilité » ajouta-il avec humour « - J'ai conscience de ne pas te l'avoir dit Dam, mais tu es vraiment un super pote. Et je ne dis pas ça uniquement parce que j'aime venir me faire péter le bide avec ta super cuisine. Je ne suis pas le genre de gars qui s'attachent facilement aux autres, tu sais. Tu vois même devoir le reconnaître n'est pas chose facile. Mais je pense que c'est important de faire savoir aux personnes qui comptent à quel point elles sont importantes pour nous avant de ne plus avoir l'occasion de le faire. Tu es un vrai pote et sache que je serais toujours là pour toi, parole de scout ! » La déclaration faite, Frank se délesta bien malgré lui de cette petite légèreté qui entourait cet aveu tout aussi doux. Il fallait parler d'avenir, un avenir bien incertain pour l'heure. L'ancien flic devait toutefois prendre le temps de la réflexion avant d'accepter la proposition de Damian aussi intéressante soit-elle, bien que teintée de mystère. « - Ouais, je vais pour une fois réfléchir. J'ai pris trop de mauvaises décisions sur un coup de tête. Je crois que c'est l'âge qui veut ça. Et tu sais, je ne cours pas après la gloire, je veux juste me rendre utile et continuer à aider les autres, surtout les plus vulnérables. Ce n'est pas un monde pour eux. »

Le sujet évacué, un autre fut abordé et malheureusement pour les deux hommes nous n'étions pas encore au comble de l'amusement. Et pour cause, l'épineux sujet de la garde de Samuel (Bowie) était à présent à l'ordre du jour. En parler faisait du mal à Frank, mais le taire n'arrangerait en rien la situation. Il avait besoin de parler et tant pis pour sa fierté. Et alors qu'il s'y attendait le moins, Damian avec ses réconfortantes paroles, laissa paraître l'ombre d'un espoir dans la tête de Frank. « - Un avocat ? » Il y avait songé sans oser le formuler à voix haute, c'était chose faite, mais la suite titilla davantage la curiosité de l'ancien flic. « - Attends, tu as un frère ? J'ai dû louper un épisode parce que je ne me souviens pas de t'avoir entendu me dire un jour que tu avais un frangin » Et effectivement, c'était la première fois qu'il m'en parlait. Cette trouvaille semblait toute fraîche, je m'en réjouissais pour lui, même si cela engendrait à n'en pas douter quelques contrariétés. « - Tu veux parler de tes recherches ? Ca va, tu gères tout ça ? J'imagine que ça ne doit pas être facile. Tu as repris contact avec tes parents biologiques ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-