"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici “Toutes les rencontres se font par hasard.” 2979874845 “Toutes les rencontres se font par hasard.” 1973890357
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


“Toutes les rencontres se font par hasard.”

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 22 Mar 2018 - 9:31 par Invité
Toutes les rencontres se font par hasard.

Lou Williams & Zola Monroe


Le temps ! J’en manquais cruellement et pourtant j’avais accepté de remplacer Betty en tant que bénévole. Avec la reprise de son boulot et ses jumeaux à élever, elle avait encore moins de temps que moi. Si je n’avais pas été motivée au départ cela avait changé quand j’avais remarqué que cela touchait et embêtait réellement Betty de devoir abandonner le refuge pour animaux. J’avais donc pris la relève sans réellement savoir ce que je devrais y faire. *Éviter de choper des puces ça serait déjà pas mal !* Je soupirais. « Tu n’es jamais contente Rouge ! »
Bien sûr qu’elle ne l’était pas ! Faire du bénévolat et auprès d’animaux abandonnés qui plus est… C’était à l’opposé de ce qu’aimait mon double. Mais il y avait rarement des offres de bénévolats dans les clubs privés ou les soirées mondaines… sinon, c’était d’un ordre très douteux. Bref, je ne prêtais plus attention aux lamentations de Rouge et cela fut d’autant plus simple une fois que j’eus avalé un café et mon traitement.
Je filais ensuite dans la salle de bain pour me préparer aussi vite que lorsque j’allais bosser. Me pomponner pendant des heures ce n’était pas mon truc et les animaux se ficheraient éperdument de mon apparence. Une touche de mascara, un coup de brosse et j’enfilais une chemise lavande datant, d’au moins, de ma rencontre avec Daniel. Cette pensée me serra le cœur lorsque je me rappelais le projet d’adopter un chien que nous avions eu et de la niche que mon défunt époux n’avait pas eu le temps de finir de construire dans le jardin.



- C’est pas le moment de sombrer dans la nostalgie… C’est l’heure !


En moins de deux j’avais enfilé ma veste et récupérer mon sac, lequel contenais mes cigarettes, mon portable et mon téléphone. Avant de sortir, je prenais soin d’enfermer mon badge ainsi que mon arme de service dans le coffre que Daniel et moi avions acheté à cet effet et je filais.

Je n’eus aucun mal à trouver le refuge car j’étais venue une fois. Bien sûr, je préférais ne pas me rappeler ce souvenir. J’allais me présenter et l’accueil fut des plus sympathiques ! J’allais bosser avec un autre bénévole qui n’était pas encore arrivé ce qui me permit de faire le tour des lieux et de me rendre compte du nombre d’animaux abandonnés ou n’ayant jamais eu la chance d’avoir un foyer. Cela était triste à voir !
Le repérage étant terminé j’acceptais un café. La personne en charge de m’accueillir me proposa d’aller le boire dehors afin de fumer une cigarette ce que j’acceptais.



- Tiens Lou, voilà celui avec qui tu vas travailler ! Je te présente…


Cigarette entre les lèvres je me tournais vers le nouveau venu et manquais presque de lâcher mon gobelet brulant en reconnaissant…


- Zola ! déclarais-je surprise.


Il était la dernière personne que je m’attendais à voir ici. Cela faisait un bail et lors de notre ultime rencontre il ne prenait pas soin d’animaux mais me donnait des informations sur un dealer qui me filait constamment entre les doigts. J’avais d’ailleurs arrêté le type grâce aux renseignements de Zola que je n’avais plus revu après ça.
La personne qui m’avait accueilli nous laissa puisque nous nous connaissions et que le téléphone sonnait. Je fis un pas vers mon ancien indic, ne sachant pas trop comment réagir. Une chose était certaine, j’étais contente de voir qu’il se portait bien… c’était l’impression que j’avais. Et cela était important car je n’avais jamais été le genre de flic à considérer ses indics comme des simples pions jetables.



- Comment vas-tu ? demandais-je réellement intéressée par la réponse.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 26 Mar 2018 - 5:20 par Invité


Toutes les rencontres se font par hasard


Lou Williams & Zola Monroe


En ce début de matinée, je tentais tant bien que mal de me réveiller en prenant un café. Je n'avais généralement pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour me tenir en forme mais ces dernières semaines, il n'était pas rare que j’aie les paupières lourdes et que j'éprouve toutes les difficultés du monde à quitter mon lit. Il faut dire que ce n'était pas facile de se lever quand on avait la chance de dormir auprès de sa moitié et que l'on éprouvait aucune envie de la délaisser. Depuis quelques mois, je tentais d'avoir un emploi du temps moins chargé afin de passer davantage de temps avec Kenzo et Louis mais n'étant pas du genre à me tourner les pouces, il n'en demeurait pas moins que mon quotidien ne s'apparentait pas à une promenade de santé. Je ne m'en plaignais pas outre mesure car j'aimais par-dessus tout la vie que je menais actuellement mais il est certain qu'à ce rythme, j'allais sans doute devoir lever le pied à un moment donné pour éviter le surmenage.

A dire vrai, je ne savais pas pourquoi je me sentais très épuisé dernièrement mais cela ne m'inquiétait pas outre mesure. Je n'avais surtout pas envie de me prendre la tête inutilement alors que je nageais dans le bonheur le plus complet et que j'étais plus déterminé que jamais à mener à bien certains projets qui me tenaient particulièrement à cœur. Je n'oubliais pas qu'il me restait un problème majeur à gérer mais j'avais dans l'intention de le régler dans les plus brefs délais : de toute manière, je me devais d'agir au plus vite avant qu'il ne prenne une ampleur trop considérable car je ne voulais pas que par ma faute, ma vie toute entière parte de nouveau en vrille. Malgré tout, ce n'est pas pour remplir cette mission que je m'étais levé tôt ce matin mais pour me rendre à un rendez-vous que je ne voulais louper sous aucun prétexte.

Après avoir pris le temps de me préparer, je m'installai au volant de ma voiture et programmai mon GPS afin d'être certain de ne pas me perdre en route. Normalement, quand j'étais aussi matinal, cela signifiait souvent que j'allais en cours mais même si je poursuivais mes études de journalisme, elles passaient au second plan désormais. Aujourd'hui, j'avais surtout prévu de me rendre dans un refuge où l'on m'attendait de pied ferme : en effet, j'avais fait le nécessaire pour y devenir bénévole. D'ailleurs, ce n'était pas la première fois que j'allais m'atteler à cette tâche dans la mesure où j'étais un véritable amoureux des animaux. Malheureusement, ma dernière expérience s'était achevée de manière assez douloureuse puisque le chenil dans lequel je bossais avait fini par fermer ses portes. D'une certaine manière, j'avais mal vécu cet épisode et j'étais donc heureux d'avoir trouvé un nouveau refuge dans lequel j'allais pouvoir me rendre utile.

En moins d'une demi-heure, j'arrivais à destination et observais les lieux avec attention. Ponctuel comme à mon habitude, je décidai d'aller à l'accueil pour me présenter et très vite, je fus reçu par une personne très chaleureuse qui devait sans doute être la propriétaire des lieux. Après que nous ayons fait brièvement connaissance, elle me proposa un café que j'acceptai avec plaisir et me confia que j'allais travailler en duo avec une autre bénévole qui se trouvait déjà sur place de son côté. Etant très sociable, cela ne me posait aucun souci et si nous étions tous les deux des amoureux des chiens, je ne voyais aucune raison pour que le courant ne passe pas entre nous.

Buvant mon café devant l'accueil, je me plongeai dans mes songes en attendant de rencontrer la personne dont la propriétaire des lieux venait de me parler. C'est alors que soudainement, une voix qui ne m'était pas étrangère brisa le silence ambiant et me pétrifia par la même occasion. En jetant un coup d’œil sur ma droite, je vis alors une jeune femme mais à dire vrai, j'avais plutôt l'impression d'observer un fantôme de mon passé en l'apercevant. J'étais totalement décontenancé par la situation et pour le coup, je me serais bien passé d'une telle surprise. Non pas que j'avais une dent contre la charmante jeune femme qui se tenait devant moi mais disons plutôt que de la contempler me ramenait à une époque de ma vie que j'aurais préféré oublier à tout jamais.

Lou était aussi charmante que par le passé et même si cela ne me faisait donc pas spécialement plaisir de la voir, je voulais éviter de me montrer glacial à son égard alors qu'en réalité, je n'avais rien à lui reprocher. Tant bien que mal, j'essayai donc d'arborer un sourire forcé tout en répondant à sa question.

- Je vais bien et de ton côté ?

J'en profitais pour lui faire la bise et essayais de rester positif.

- En tout cas, le monde est petit : je ne m'attendais pas à croiser de nouveau ta route dans un tel lieu.


by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 5 Avr 2018 - 22:46 par Invité
Toutes les rencontres se font par hasard.

Lou Williams & Zola Monroe


Le hasard est certes complètement imprévisible mais il est aussi parfois réellement surprenant. Il était rare que je croise d’ancien indic et lorsque c’était le cas je ne faisais que les apercevoir très rapidement et de loin. Toujours aux mêmes endroits pour beaucoup d’entre eux ! Pourquoi ? Parce que très peu arrivaient à changer et la plupart du temps j’apprenais qu’ils étaient de nouveau derrière les barreaux ou pire. Cela m’attristait vraiment.
Il était donc clair que je ne me serais pas attendu une seule seconde à croiser l’un d’eux en dépannant Betty dans le refuge pour animaux où elle faisait habituellement du bénévolat avant d’être prise par sa vie de famille. Non, je pensais passer un moment tranquille loin de mon passé. Je ne voulais pas complètement oublier ce dernier. D’ailleurs, ici, c’était impossible puisque j’avais une niche qui n’était pas terminée dans mon jardin et qui me rappelait le désir qu’avait mon défunt époux d’avoir un chien.
Cependant, alors que je manquais de lâcher mon café tandis que je reconnaissais Zola, je sus qu’une autre partie de mon passé serait présente aujourd’hui. Peu importe notre passif, je saluais mon ancien indic et prenais de ses nouvelles. Ce n’était pas uniquement de la politesse mais de l’intérêt non feint.

Comme il était évident que nous nous connaissions, on nous laissa seuls et je ne manquais pas le sourire légèrement crispé du jeune homme. Cela se comprenait parfaitement et j’étais prête à partir ou faire équipe avec quelqu’un d’autre s’il le souhaitait. Mais pour le moment je gardais le silence, enfin… je répondais à sa question après lui avoir faire la bise.



- Nouvelle affectation, nouvel équipier, nouvelle vie… ça va maintenant !


Le maintenant n’était pas de trop. Zola avait été mon indic et il avait appris pourquoi j’avais disparu pendant un certain temps. L’accident, mes semaines à l’hôpital et le décès de mon mari n’étaient pas un secret d’état. Un article était même paru dans les journaux à l’époque et un hommage avait eu lieu pour ma tendre moitié.
Puis je hochais la tête brièvement de haut en bas. Pour moi aussi c’était une surprise de le voir ici et je haussais les épaules.



- Je dois dire que ça fait plaisir de te voir dans des circonstances plus… plus agréables et moins risquées, dis-je avant d’ajouter, mais si ça t’embête je comprendrais. Je veux dire, je peux demander à faire équipe avec un autre bénévole si tu préfère.


De mon côté j’étais assez ravie de pouvoir faire cette première journée de bénévolat avec une personne que je connaissais un minimum mais peut-être que cela n’était pas réciproque. Et mettre Zola mal à l’aise ou tout simplement le déranger n’était pas ce que je voulais. Je me doutais qu’il était lui aussi venu ici pour se vider la tête et je ne voulais pas être un frein à cela.
Tout en attendant sa réponse j’appréciais mon café encore agréablement chaud et tirais une bouffée de ma cigarette avant de l’écraser dans le cendrier près de Zola.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» (Jasper) Une rencontre par hasard
» Les caprices du hasard [Samir]
» Tu parle d'un hasard ! (Lou-Ann)
» CLARY ◇ j'envoie valser la vie et toutes ses promesses
» Toutes les bonnes choses ont une fin- Charlie Edwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-