(✰) message posté Dim 9 Juil 2017 - 15:06 par Invité
C'était assez étonnant de croiser quelqu'un au beau milieu de la nuit et surtout qu'il me vienne en aide. C'était surtout ça qui m'étonnait. Je n'avais jamais eu beaucoup d'aide avant, enfin ça ça arrivait, mais souvent je ne me laissais pas aider. J'étais une tête de mule et je n'aimais pas qu'on me porte secours, même si j'en avais sûrement besoin. C'était sans doute ce qu'il me fallait d'ailleurs pour que j'aille mieux, mais je ne m'en rendait pas encore compte. Je voulais m'en sortir tout seul, mais il paraît que ce n'est pas toujours évident. Je devrais songer à accorder ma confiance à quelqu'un, mais j'avais peur de souffrir. Il avait l'air étonné que je fasse des études de droit et quelque part je comprenais que ça pouvait surprendre, surtout quand on savait que j'aimais me débrouiller par moi-même, mais j'espérais qu'en devenant avocat je pourrais changer certaine choses. L'espoir était mince, mais je n'avais plus que ça de toute manière. J'ai haussé les épaules quand il m'a dit qu'il était propriétaire d'une boîte de nuit. Eh bien … nous étions de deux milieu bien différent. Je ne savais pas quel âge il avait mais ça ne devait pas être beaucoup plus que moi. Il avait eu une meilleure chance que moi.
« Je vois, tu es venu évaluer la concurrence du coup ? »
S'il avait sa propre boîte de nuit, sans doute qu'il était pour son travail, à moins qu'il préférait faire la fête ailleurs que chez lui, mais ça serait étonnant. Généralement les propriétaire de boîte n'aimaient pas aller ailleurs que chez eux. On marchait dans les rues de Londres, je ne savais pas vraiment où il m'emmenait et je m'en fichais, mais j'aurais peut-être du me méfier plus, seulement je n'en avais pas envie ce soir. Je me laissais porter ce soir. Il a fini par m'emmener dans un bar irlandais que je ne connaissais pas. Directement vers le bar il a commandé à un whisky tandis que je commandais un Irish Coffee, moi qui avait toujours voulu goûter ça. Il me demanda alors quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai levé les yeux au ciel. Pourquoi les gens s'obstinaient-ils à vouloir savoir ce genre de choses ? J'ai soupiré et j'ai répondu :
«C'est sensé être des camarades de classe ... »
J'avais un peu honte de l'avouer. J'imaginais bien qu'il me trouve nul. Je n'étais pas capable de me faire des amis. Je n'étais même pas capable de vraiment me défendre face à de simple camarade de classe … et j'avais vingt-six ans et je me sentais obligé de me justifier :
« C'est des crétins, des fils à papa qui n'en ont strictement rien à faire de leur études. Ils pensent juste faire leur propre lois … ils ne me font pas peur … et ce ne sont pas mes amis. »
Je n'avais pas tellement d'amis de toute manière. J'essayais de montrer à cet inconnu que ça ne m'atteignais pas, mais au fond c'était le contraire, mais je n'avais pas envie de m'étaler sur ça. «Pourquoi on est ici ? »
Je ne sais pas pourquoi j'ai posé cette question, mais j'avais l'impression qu'il voulait quelque chose de plus que de parler avec moi. Et je me demandais sérieusement ce qui l'avait poussé à vouloir m'aider, comme toujours j'imaginais déjà qu'il y avait une raison et je voulais savoir quoi. Je me trompais peut-être, mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de voir le mal partout.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 26 Juil 2017 - 18:57 par Invité
To help yourself, you must be yourself. Be the best that you can be. When you make a mistake, learn from it, pick yourself up and move on. ✻✻✻ Cole ne savait pas bien ce qui l'avait poussé à intervenir pour défendre son interlocuteur, il avait toujours plus ou moins grimacé devant la violence gratuite, peut-être à cause des vestiges de son passé. Trop souvent il revoyait des images du corps sans vie étalait dans l'encadrement de la porte de la cuisine, tombé sous les poings de son père et peut-être quelques coups de couteau. Dans sa jeunesse il avait embrassé la même destinée, se battant corps et âme pour défendre ses propres intérêts ou ceux de ses amis, il avait attrapé des têtes pour les faire mordre la poussière jusqu'au déclic, il ne souhaitait pas devenir comme son père ou l'un de ses frères. Il détestait la violence gratuite, voir le sang couler. Pourtant la violence continuait de tambouriner au creux de ses tempes comme pour lui rappeler qu'il se devait d'y faire face, c'était ce qu'il avait fait en défendant son interlocuteur, il avait combattu le feu par le feu. Il souffla en y repensant, peut-être qu'il ne valait pas plus que ces hommes qui s'étaient attaqué à Marlon, parce qu'il avait été incapable de discuter avec eux et s'était contenté de brandir les poings, comme un instinct animal qui avait de nouveau surgit en lui, comme si il était incapable de se défaire de cette violence qui s'insinuait dans sa tête. « Je vois, tu es venu évaluer la concurrence du coup ? » un sourire malicieux glissa sur ses lèvres, il haussa les épaules, il n'avait jamais songé à évaluer la concurrence parce qu'il était persuadé que personne n'égalait son club de strip-tease mais l'idée n'était pas mauvaise, excepté que Marlon pensait qu'il était donc propriétaire d'une simple boîte de nuit et qu'il n'avait aucune idée qu'en réalité se tenait face à lui le prince du proxénétisme. Ses lèvres s'écartèrent une nouvelle fois pour continuer son récit de mensonge au sujet de son travail « je les soupçonne de m'avoir volé ma recette d'un cocktail, on plaisante pas avec ces choses-là. » il appuya sa remarque d'un clin d’œil avant de reprendre son sérieux. Le verre de whisky devant ses yeux il se sentait presque dans son élément dans ce bar irlandais, comme lorsqu'il faisait la tournée dans ceux de son pays, l'irlande du nord lui manquait, comme un vide béant dans son cœur qu'aucune rue de londres ne pouvait recouvrir. Il ne savait pas vraiment pourquoi il s'intéressait à la vie de Marlon alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, il pouvait lui venir en aide mais n'était pas sûr que l'étudiant en droit soit réceptif aux méthodes mafieuses. Il se contentait donc d'écouter, de poser des questions. « C'est sensé être des camarades de classe ... » il détourna son regard du barman qui maniait les bouteilles à la recherche du cocktail parfait pour reporter son attention sur Marlon « C'est des crétins, des fils à papa qui n'en ont strictement rien à faire de leur études. Ils pensent juste faire leur propre lois … ils ne me font pas peur … et ce ne sont pas mes amis. » il leva les yeux au ciel comme exaspéré par les paroles de son interlocuteur, seulement par ses paroles et non par lui, parce qu'il ne comprenait pas que des personnes de leur âge puisse avoir une telle mentalité. Il avait évolué dans un milieu violent et sanglant, il s'était fait une place jusqu'à être respectée alors qu'il se rendait aux réunions de la mafia en jogging et adidas, qu'il fumait dès que l'envie lui prenait et qu'il entonnait des chants celtiques lorsque l'alcool lui vrillait la tête. « Heureusement qu'ils ne sont pas tes amis, je te prendrais pour un fou sinon. » il marqua une pause avant de froncer les sourcils « ou un idiot. » il porta son verre à ses lèvres pour avaler une gorgée de son whisky « Pourquoi on est ici ? » un rire s'échappa de sa gorge, il se pencha vers son interlocuteur pour le mettre dans la confidence, un air grave sur le visage « je me suis échappé de l'hôpital psychiatrique, alors j'fais genre je discute avec un pote pour pas me faire remarquer. » il se recula avant de lui asséner une tape amicale dans le dos « non mais t'en pose des questions toi. »
(✰) message posté Mar 1 Aoû 2017 - 16:15 par Invité
Je l'ai regardé avec un drôle d'air. Il était vraiment sérieux avec son histoire de cocktail ? En tout cas il avait l'air. J'ai haussé les sourcils et je me suis dis que ça devait sans doute être vrai. Ça devait être chouette d'avoir un bar, de faire parti du milieu de la nuit, je crois que ça me plairait plus d'être barman que serveur. J'ai pris mon Irish dans les main et j'ai goutté, ce n'était pas mauvais, fort mais vraiment bon. Ça changeait du rhum et des mojitos. L'alcool me brûlait la gorge, ça m'arrachait le gosier plutôt, je n'étais pas habitué. Tellement pas que j'ai failli avalé de travers. Il devait bien se foutre de moi.
« Désolé je n'ai pas l'habitude des alcool fort. Je ne pensais qu'on sentirait moins le goût. »
Oui j'étais sans doute une petite nature mais je m'en fichais. Je savais que j'allais m'habituer au goût. Je n'avais pas l'intention de ne pas boire ce verre. Je me sentais déjà mieux en sentant l'alcool dans mon organisme. C'était assez libérateur. J'ai acquiescé à sa remarque, je me prendrais aussi pour un fou si j'étais amis avec des gens comme ça, mais il ne savait pas que je n'avais pas d'amis, du moins j'en avais très peu.
« Je ne pourrais jamais être ami avec ce genre de personne … et de toute manière … qui ils sont n'a pas tellement d'importance. »
Ce n'était pas ce que j'avais voulu dire au début, j'allais dire que de toute manière je ne savais pas qui pouvait être ami avec moi mais je il valait mieux que j'évite d'être trop pathétique. Je m'étais presque fait tabassé c'était déjà bien assez pour la soirée, je n'allais pas en plus jouer les victimes même si j'aurais pu. Non je voulais juste qu'on oublie ça et c'est pourquoi je buvais et d'ailleurs j'avais presque fini mon verre. Je m'étais habitué finalement rapidement au goût et j'avais une bonne descente. Une trop trop bonne descente, de quelqu'un qui trop habitué à boire ces derniers temps. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi j'étais là avec lui et je lui ai posé la question ça semblait évident pour lui mais pour moi non. Il n'avait rien à voir avec moi et il m'avait aidé et je ne comprenais toujours pas pourquoi.
« Oui, j'en pose parce que généralement je n'ai pas tellement d'aide quand ça arrive … pas que je ne suis pas content que tu m'ai aidé au contraire, c'est juste que c'est un peu nouveau … »
Je lui donnais sans doute beaucoup trop d'informations à mon sujet, je me suis pincé la lèvre, en générale … j'espérais qu'il ne me poserait pas trop d'autres questions.
Invité
Invité
(✰) message posté Dim 20 Aoû 2017 - 13:09 par Invité
To help yourself, you must be yourself. Be the best that you can be. When you make a mistake, learn from it, pick yourself up and move on. ✻✻✻ Un léger sourire glissa sur ses lèvres lorsque ses yeux se posèrent sur le visage de son interlocuteur pile au moment où ce dernier semblait avaler de travers le contenu de son verre. La plupart des fois où l'irlandais s'était retrouvé alcoolisé, ses amis l'avaient retrouvé debout du le comptoir, entonnant de sa voix grave des chants celtiques. Cette pensée fit défiler des images de Belfast devant les yeux, la vue sur les plaines vertes de son irlande adorée lui manquait, l'odeur du whisky dans les pubs venait chatouiller son odorat même dans ses songes. Le sang de l'irlande du nord coulait à flot dans ses veines et il ne pouvait que sourire en voyant son interlocuteur avoir du mal à avaler l'alcool de son cher pays. Le recracher aurait été un sacrilège, aussi il s'estima tout de même heureux de voir que le jeune homme n'était pas une petite nature et qu'il semblait quand même apprécier le goût de sa boisson. « Désolé je n'ai pas l'habitude des alcool fort. Je ne pensais qu'on sentirait moins le goût. » il haussa un sourcil avant de plonger son regard dans son propre verre, une phrase qui ne sortirait jamais de la bouche de Cole tant il était presque accroc à l'alcool, comme à la drogue. Il n'en était pas au point de toucher l'alcoolisme ou d'être un junkie puisque sa consommation se faisait la plupart du temps en soirée ou lorsqu'il retrouvait ses vieux amis irlandais, mais depuis bien longtemps l'alcool avait endommagé son foie et la drogue ses neurones. « Faut venir voyager en irlande, mon p'tit. » Cole c'était le genre de mec fier de ses origines alors forcément il était capable de tenir un discours de plus d'une heure pour convaincre son interlocuteur de mettre les pieds en irlande du nord, mais il avait une toute autre idée derrière la tête. Une idée qui germait alors que son regard se posait, inquisiteur, sur chaque parcelle du corps de Marlon. Malgré ses demi-mensonges au sujet de son travail, il savait voir des opportunités lorsqu'elles se présentaient à lui et la perspective d'agrandir son business pour permettre à des hommes de se produire sur sa scène ne lui déplaisait pas, au contraire, il pouvait attirer plus de clientèles sans aller au delà de la légalité de son travail. « Oui, j'en pose parce que généralement je n'ai pas tellement d'aide quand ça arrive … pas que je ne suis pas content que tu m'ai aidé au contraire, c'est juste que c'est un peu nouveau … » et peut-être que son aide n'allait pas s'arrêter là. Cole porta son verre à ses lèvres en restant silencieux avant de faire claquer le fond de ce dernier contre la table, après l'avoir vidé d'une traite, et glissa la main dans la poche de sa veste comme pour chercher quelque chose. « En fait, ma boîte de nuit est un peu spéciale. C'est surtout une boîte de strip-tease. » et beaucoup plus mais il ne mêlait pas les inconnus à son commerce illégal, il retira finalement une carte de visite de sa poche pour la tendre à son interlocuteur « t'es plutôt bien foutu, dude, j'cherche pas à te recruter là tout de suite mais prends ma carte et réfléchis-y. »
(✰) message posté Mer 23 Aoû 2017 - 17:01 par Invité
C'était assez étrange comme soirée. Je ne pensais pas croiser des camarades, ni même qu'ils me chercheraient et encore moins, je n'étais pas au bout de mes surprises. Cole avait fini par me proposer d'aller boire un verre et contre toute attente j'avais accepté. Je le trouvais sympas et je ne me disais après tout que je lui devais bien ça. Il m'avait aidé et puis j'avais envie de boire un autre verre j'en avais besoin. La soirée n'était pas fini il était encore trop tôt pour ça. Je ne voulais pas rentrer chez moi tout de suite. Il m'a emmené dans un bar irlandais. C'était assez étonnant. Je ne mettais pas beaucoup les pieds là. Généralement j'allais dans les bar gay et je préférais rester dans les endroits que je connaissais. Ce qui était assez stupide, je dois le reconnaître. J'ai pris un irish cofee et j'ai été surpris du goût. Je n'étais pas habitué à ce genre de mélange, mais ce n'était pas désagréable bien au contraire. Il me disait que je devais voyager en Irlande. J'ai haussé les épaules et j'ai répondu :
« Oui, j'aimerais bien ça doit être un beau pays. Tu es Irlandais donc ? »
Quelque chose me disait que je visais juste. Peut-être qu'il aimait simplement ce pays, mais j'avais l'impression que c'était autre chose. Il devait être attaché à son pays, comme j'étais attaché à L’Angleterre. J'aurais aimé voyager, mais pour le moment je n'avais jamais vraiment pu. Mon deuxième frère Mike lui faisait un tour du monde et ça faisait quelques mois que je ne l'avais pas vu. Je l'enviais. Il avait toujours fait tout ce qui lui plaisait sans se soucier du jugement des autres ce qui n'était pas du tout mon cas. J'ai fini par demandé à Cole pourquoi il m'avait emmené ici. C'était étonnant, on ne me proposait pas souvent ce genre de choses surtout après une première rencontre et j'ai haussé les sourcils quand il m'a dit quelques minutes après que son club était plus un club de strip tease. J'ai avalé mon irish coffee de travers quand il m'a dit que j'étais bien foutu et qu'il m'a passé sa carte. J'ai haussé les sourcils et je n'ai pas pu m'empêcher de rire m'attendant à ce qu'il me dise que c'était une blague. Visiblement ce n'était pas une blague et je me suis repris.
« Ah mais tu es sérieux en fait ? Désolé … c'est la première fois qu'on me dit ça. »
J'ai pris sa carte. Je ne savais pas tellement quoi lui dire. Je ne pouvais pas lui promette que j'y songerais. Ce n'était pas trop mon style d'aller dans un club de streaptease. Je n'y avais même jamais mis les pieds. J'étais assez surpris d'ailleurs que Cole me dise ça, peut-être qu'il cachait d'autres chose. J'ai fini mon verre.
« Je vais te laisser, merci encore pour tout à l'heure. »
Je n'avais pas forcément envie de m'attarder, ça devenais un peu bizarre pour moi. Je prenais la fuite. Ce n'était pas très classe mais c'était une façon de prendre la poudre d'escampette et qui sait peut-être que je finirais par le rappeler, même si j'en doutais.
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 26 Aoû 2017 - 12:48 par Invité
To help yourself, you must be yourself. Be the best that you can be. When you make a mistake, learn from it, pick yourself up and move on. ✻✻✻ Cole glissa sa main dans ses cheveux comme pour les ébouriffer un peu plus, avant de glisser à nouveau ses doigts autour de son verre. Il se demandait encore pourquoi il ne s'était pas mêlé de ses affaires mais la méchanceté gratuite commençait à le rendre de plus en plus nerveux depuis quelques temps. La présence du jeune homme n'était pas désagréable qui plus est, il se révélait être de bonne compagnie même si les deux hommes n'avaient franchement pas la même tolérance à l'alcool. Le sourire qui était né sur les lèvres du mafieux n'avait pas disparu alors que son interlocuteur semblait surprit par le goût de son irish coffee. « Oui, j'aimerais bien ça doit être un beau pays. Tu es Irlandais donc ? » il ferma les yeux quelques secondes, repensant aux plaines irlandaises qui avaient embellies son enfance, il se revoyait courir dans l'herbe verte pour échapper à la solitude de la maison familiale, pour ne pas revoir le sang sur les murs ; la maison leary était construite sur les os des victimes tombées sous les poings de son père. Il grimaça, puis reporta son attention sur Marlon comme si il était sa bouée de sauvetage pour le sauver de ses noires pensées. « Je viens de Belfast, Irlande du Nord. Les londoniens te diront que j'suis brittanique, mais je préfère me dire irlandais. » L'Histoire, avec un grand h, faisait encore grincer des dents le peuple d'irlande du nord, assiégé par les anglais, Cole le premier. Il avait le sang de belfast dans les veines, lorsqu'il fermait les yeux il visualisait theodore et la mafia irlandaise, sa véritable famille, les enfants des plaines irlandaises. Il secoua la tête, se sortant à nouveau de sa mélancolie pour se concentrer sur Marlon. Il ne savait pas bien ce qui lui passait dans la tête mais, après avoir fouillé dans la poche de sa veste pendant quelques instants, il lui avait tendu sa carte de visite. Il ne s'attendait pas à ce qu'il accepte sa proposition, pas de suite, mais ne put s'empêcher d'éclater de rire devant l'air incrédule du jeune homme. « Ah mais tu es sérieux en fait ? Désolé … c'est la première fois qu'on me dit ça. » mais il se taisait Cole, se contentant de sourire en inclinant légèrement la tête sur le côté, cherchant à comprendre les expressions faciales de Marlon, savoir si il avait une chance d'avoir un nouvel employé. « Je vais te laisser, merci encore pour tout à l'heure. » il se contenta de hausser les épaules, il fuyait, et de finir à son tour son verre, de se lever, et de disparaître comme l'avait fait Marlon quelques instants plus tôt.