"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Don't be afraid (Lorena) 2979874845 Don't be afraid (Lorena) 1973890357
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Don't be afraid (Lorena)

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Administratrice
Tessa P. Berckley
Tessa P. Berckley
Administratrice
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_nf47rim8Xv1tcbchho1_250
» Date d'inscription : 06/10/2015
» Messages : 11518
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Avatar : adélaïde kane
» Âge : 25 ans, Née un 31 octobre
» Schizophrénie : autumn (l. james) & willow (l. hale) & eulalie (b. lively)
» Absence : 09.06.2019
() message posté Mar 14 Mar 2017 - 13:51 par Tessa P. Berckley
Don't be afraid
EXORDIUM.
Le réveil sonne. La journée commence et pourtant, je n’ai aucune motivation pour quitter mon lit. Depuis quelques jours, je n’arrive plus à bien dormir et les réveils sont de plus en plus difficiles. Sans même ouvrir les yeux, je cherche, en tâtonnant partout, mon portable pour éteindre ce bruit qui me donne de plus en plus mal à la tête. Un soupire se fit entendre et je tentai de quitter mon lit douillet. Un rapide passage sous la douche et je suis prête à affronter le monde extérieur. Comme je voyage toujours en vélo, je peux aller partout sans être embêté par les bouchons comme le sont souvent les voitures et même certains bus. Il est encore très tôt et peu de gens sont présents dans les rues. C’est une des seules raison qui me fait apprécier le fait de commencer tôt ma journée. Comme tous les jours, je m’arrête pour boire un café au Starbuck. J’ai la chance qu’ils ouvrent si tôt. Je n’arrive pas à me passer de ma dose de caféïne. Je commande un simple latté que je bois sur place avant de remonter sur mon vélo et de me rendre sur les lieux de mon travail.

La première chose à faire est de saluer tous les collègues que je croise sur le chemin pour me rendre dans mon secteur. Je suis soigneuse polyvalente. Je n’aime pas être affectée à un secteur particulier, j’aime bien pouvoir varier un maximum ce que je fais. Durant tout le mois, je suis désignée pour le secteur des reptiles. Je suis moins à l’aise dans ce secteur mais comme l’une des soigneuses attitrées est en congé, je n’ai pas le choix que de la remplacer. Mon métier est passionnant mais je suis tout de même dépendante des décisions de mes responsables. Quoi qu’il en soit je me retrouvai à faire le tour du matin pour nourrir les animaux et vérifier que tout le monde est bien là.

La vérification des reptiles est assez facile. Comme ils sont dans des vivariums c’est plus rapide que de compter les primates qui bougent partout. Tout allait bien jusqu’au moment où dans le box où devait se trouver un boa, je ne trouvai personne. Certains reptiles ont la facilité de se camoufler dans l’espace et c’est souvent arrivé qu’on mette de nombreuses minutes à les retrouver. Seulement après 20 minutes à chercher des yeux, je ne trouvais rien. Le stress m’envahit. Ce n’était pas moi qui avais fermé la veille et donc je ne pouvais être certaine qu’il était présent. Pourtant en vérifiant le tableau ce matin, aucune note n’avait été répertoriée qu’un serpent avait dû être déplacé. Par conséquent le boa devait se trouver dans son box. Les visiteurs ne sont pas encore arrivés et c’est une chance. Si le serpent se promène dans le zoo, ça risque de poser un mouvement panique. Surtout que ces animaux ont tendance à stresser un grand nombre d’individus. Je pris alors mon Talkie Walkie et appela quelqu’un. « Y aurait-il quelqu’un de disponible tout de suite ? » J’attendis que quelqu’un me réponde. En espérant qu’on le fasse le plus vite possible. Je ne voulais pas être seule à paniquer et j’avais besoin qu’on vienne m’aider. « J’ai besoin d’aide chez les serpents. » Autant être claire, quelqu’un me répondra sûrement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lorena S. Gennarino
Lorena S. Gennarino
MEMBRE
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_inline_nulwcvCTo91qlt39u_250
» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 486
» Pseudo : Virgine - Virg
» Avatar : Natalie Portman
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Dim 9 Avr 2017 - 19:02 par Lorena S. Gennarino

Welcome home
Quand on doit reprendre le travail après quelques jours de repos, ce n’est pas toujours quelques chose de très motivant! On n’a pas envie d’aller se coucher plutôt et encore moins de devoir se lever très tôt ! En ce qui me concernait, j’avais eu du mal à aller me coucher. J’avais passé une journée calme, à ranger mon appartement et aller prendre le thé avec ma mère et mon frère. Vu que l’endroit où ma mère vivait n’était pas tout près, j’avais pensé que le trajet me fatiguerait assez pour que je puisse aller dormir de bonne heure. Surtout que tout compte fait, je ne pris pas que le thé en compagnie de ma famille, mais également le dîner. Je fus donc de retour chez moi vers les 20h30 ! Mais hélas pas fatiguée du tout. J’ignorais si cela était dû au stress de la reprise, mais tout en cas, cela ne m’arrangeait pas !

Je décidais donc de me relaxer dans un bon bain bien chaud avec un bon bouquin. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris un bon bain. La plupart du temps, je prenais une douche car il fallait le reconnaitre cela allait vachement plus vite pour se laver qu’un bain. Mais, là j’avais du temps alors je comptais bien en profiter. Je quittais ma baignoire juste avant que ma peau ne se froisse. Une fois en tenue pour la nuit, je pris la direction de la cuisine, bu un verre d’eau et alla directement me coucher et ce, sans passer par la case télévision. Je savais pertinemment que je me posais devant le petit écran et que par chance je tombais sur un programme des plus intéressants, je n’irais au lit assez tôt. Alors j’avais opté pour continuer mon livre surtout que l’histoire était assez captivante.

Je m’endormis plus rapidement que je l’avais imaginé et je passais une bonne nuit. Quand mon réveil sonna vers 07h00 du matin, mon temps de réaction fut plus rapide qu’à l’accoutumé. Cela était-il dû au fait que les premiers rayons de soleil voulaient traverser les tentures ou tout simplement parce que j’avais une bonne nuit ? Allez savoir ! Quoiqu’il en soit, je pris directement la direction de la cuisine, fis passer du café, j’en avais tout de même besoin, prépara un bon petit déjeuner et je pris même le temps de me préparer quelque chose pour le déjeuner !

Une fois que je fus prête, je pris la direction du zoo ! Pour m’y rendre, je fis la première partie en métro et le reste à pieds ! J’aimais beaucoup marcher et quand j’en avais le temps, je faisais toujours un morceau du trajet à pieds ! Puis c’était bon pour la santé. Une fois sur place, je pris directement la direction de la salle réservée aux personnels pour y déposer me repas de midi. J’en profitais pour saluer les quelques collègues qui s’y trouvaient.

Mes affaires personnelles rangées et mes affaires professionnelles en main, je pris directement la direction de mon secteur, le secteur aquatique. J’avais hâte de retrouver mes petits protégés. J’étais à mi-chemin, lorsque j’entendis quelqu’un demandé si un soigneur était disponible immédiatement. Ne voyant que personne ne répondait, je pris mon Talkie Walkie, pour signaler que j’étais disponible, lorsque j’entendis que ma collègue qui avait besoin d’aide se trouvait dans le secteur des reptiles et plus précisément chez les serpents ! Euh oui d’accord, il y a bien quelqu’un qui va lui répondre non ? Comme personne ne répondait, je pris sur moi et annonça que j’allais arriver.

« Ici Lorena, je ne suis pas loin, j’arrive. »

Et en effet je n’étais pas très loin, je fus là en même pas 5 minutes. Certes, j’avais accéléré le pas quand même.

« Il y a un souci ? »

Demandais-je en voyant ma collègue.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Tessa P. Berckley
Tessa P. Berckley
Administratrice
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_nf47rim8Xv1tcbchho1_250
» Date d'inscription : 06/10/2015
» Messages : 11518
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Avatar : adélaïde kane
» Âge : 25 ans, Née un 31 octobre
» Schizophrénie : autumn (l. james) & willow (l. hale) & eulalie (b. lively)
» Absence : 09.06.2019
() message posté Lun 10 Avr 2017 - 13:29 par Tessa P. Berckley
Don't be afraid
EXORDIUM.
Les jours se suivent et se ressemblent. C’est comme ça que fonctionne le quotidien des personnes qui ont une activité professionnelle. Pourtant même si je me lève tous les matins à la même heure, ma journée diffère à chaque fois. S’occuper d’animaux n’est pas de tout repos et chaque tâche est différente de la précédente. On ne sait jamais à quelle surprise on va faire face quand on met les pieds dans le parc au début de la journée. Qui plus est, je suis soigneuse polyvalente et par conséquent les animaux dont je m’occupe ne sont pas toujours les mêmes. Même si c’est plus facile quand on est attribuée à un seul et même secteur, je ne changerais ma place pour rien au monde. J’aime la variété. Et qui plus est j’aime tous les animaux. Après tout c’est normal, aucun soigneur ne pourrait travailler dans un zoo en aimant que certains animaux. Ça serait un peu étrange. Surtout que tout soigneur peut être appelé à aider d’autres secteur en cas d’absence.

Ce matin, je devais m’occuper du secteur des reptiles. J’étais toute seule pour ce secteur car mon collègue ne venait travailler que l’après-midi. Habituée à devoir gérer seule les tâches matinales, je ne m’inquiétais pas quand je commençai à travailler. Tout semblait aller pour le mieux, les serpents n’étaient pas très vivace et ne semblait même pas remarquer que je passais leur dire bonjour. Même la nourriture que je déposais dans le vivarium n’en incitait aucun à réagir. A la fin de mon tour, je ne trouvais aucun serpent dans le vivarium où il était censé se reposer. À mon avis il devait se cacher. Cependant, après avoir cherché partout, aucune trace du reptile. La disparition d’un animal n’est jamais quelque chose de facile à gérer, tous les soigneurs le savent.

Après avoir cherché partout, avoir été voir sur le panneau d’affichage si le soigneur précédent n’avait pas déplacé l’animal, je commençai à paniquer. C’est la première fois qu’une telle chose arrivait et je ne savais pas quoi faire. Je pris mon talkie-walkie et appelai quelqu’un à la rescousse. Personne ne semblait me répondre. Je ne voulais pas donner plus d’indications sur mon problème pour ne pas effrayer les gens pour rien. Je signalai juste que j’avais besoin d’aide avec les serpents. Par chance une voix ne tarda pas à répondre. C’était Lorena du secteur aquatique. Elle allait sans doute être ma sauveuse. Le temps qu’elle mit pour me rejoindre, me sembla une éternité.  « J’ai un serpent qui a disparu. » Ma tête exprimait facilement l’angoisse qui m’avait envahie. Je ne savais pas quoi faire et sans doute qu’à nous deux, nous pourrions trouver une solution. « Je viens de faire tout le tour des vivariums et dans le dernier, il manque le serpent. J’ai tout retourné, tout était fermé donc je ne sais pas comment il aurait pu s’échapper. »  
Revenir en haut Aller en bas
Lorena S. Gennarino
Lorena S. Gennarino
MEMBRE
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_inline_nulwcvCTo91qlt39u_250
» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 486
» Pseudo : Virgine - Virg
» Avatar : Natalie Portman
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Dim 23 Avr 2017 - 17:40 par Lorena S. Gennarino

Don't be Afraid
Lorsque je m’étais réveillée, j’étais déjà en forme. Rien que de penser que j’allais retrouver mes petits protégés, cela me donnait la pêche. Alors après un bon petit déjeuner et une bonne tasse de café, j’étais en super forme et prête à affronter ma première journée de boulot après un peu de repos. Puis ce qui me motivait était de retrouver mes petits chéris, ils m’avaient manqués je devais le reconnaitre. Pourtant je les savais entre de bonnes mains avec mes collègues. Mais je n’y pouvais rien, j’étais comme cela, j’étais attachée à eux, voir même un peu de trop.

Une fois arrivé au zoo, j’avais rangé mes affaires à leurs places, et pris mes affaires de boulot ! J’avais comme à l’accoutumé, salué tous mes collègues déjà présent et que je croisais sur le chemin que j’empruntais quotidiennement ! Je n’étais qu’à mi-chemin lorsque je reçu un appel d’une autre soigneuse. Cette dernière se trouvait dans le secteur des reptiles ! Endroit que je n’appréciais pas beaucoup. J’avais toujours du mal quand je devais y aller, mais là je fis un énorme effort. Étant la première et la seule à avoir répondu, je ne comptais pas laisser ma collègue en plan.

Une fois sur place, je retrouvais directement Tessa et lui demanda ce qu’il se passait. Si en me levant j’avais su ce qu’il allait m’attendre pour ma première journée de boulot, je pense que j’aurais prolongé mes congés. Mais bon maintenant que j’étais là, j’allais aider ma collègue.

« Un Serpent a disparu, tu dis ! »

Euh avec cette information, l’inquiétude m’envahis ! Je n’étais déjà pas trop à l’aise, mais alors là !!! Comme je pouvais remarquer que Tessa n’était pas plus à l’aise que moi, je pris donc sur moi et essayais de mettre ma peur de côté. J’allais donc lui demander si elle avait bien vérifier les différents vivariums mais elle me devança en m’annonçant qu’elle avait déjà vérifié !

« Ah… Donc si je comprends bien, tu as fait le tour des vivariums. Vivariums qui étaient fermés et il manque un des serpents ! Et il s’agit d’un serpent de quelle espèce ? »

Ben oui, il fallait savoir quel serpent s’était échappé ! Il fallait savoir comme on allait agir pour le retrouver. Mais avant tout une idée me traversa l’esprit !

« Mais comme ils étaient tous fermés ; tu as vérifié si on ne l’avait pas pris pour un soin ou autre ? »

Ne sachant pas si Tessa avait vérifié, j’entrepris de ne pas aller chercher la fiche d’information ! Mais par contre de regarder les différents vivariums afin de voir s’il y avait un endroit où il aurait pu se cacher ! Mon attention se focalisa sur le dernier endroit où avait été vu le serpent avant sa disparition. Je devais comprendre comment il avait fait pour disparaître et où il s’était caché !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Tessa P. Berckley
Tessa P. Berckley
Administratrice
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_nf47rim8Xv1tcbchho1_250
» Date d'inscription : 06/10/2015
» Messages : 11518
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Avatar : adélaïde kane
» Âge : 25 ans, Née un 31 octobre
» Schizophrénie : autumn (l. james) & willow (l. hale) & eulalie (b. lively)
» Absence : 09.06.2019
() message posté Mer 7 Juin 2017 - 16:46 par Tessa P. Berckley
Don't be afraid
EXORDIUM.
Moi qui pensait passer une journée tranquille et sereine, c’était mal engagé. La journée débutait de la pire des manières qu’elle pouvait le faire pour moi. Perdre un animal. Un serpent qui plus est, le genre d’animal dont tout le monde a peur. Alors que lorsqu’on les côtoie on se rend compte qu’ils ne sont pas bien méchant, ils ne sont juste pas très beaux, mais une fois de plus, c’est au goût de chacun. Lorsqu’on choisit le métier de soigneur, on sait bien qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut et passer notre journée avec les plus beaux animaux du zoo. On doit pouvoir s’occuper de tous les pensionnaires sans avoir de dégouts. C’est comme ça quand on travaille dans un zoo on ne peut pas faire des « chichi » même si on a des préférences.

Moi j’ai eu la chance de finir par devenir une soigneuse polyvalente. Par conséquent, je varie souvent mes occupations n’ayant aucun secteur attitré. Cela me permet de ne pas vivre dans une routine et d’avoir la possibilité de passer du temps avec tous les animaux du zoo. C’est pourquoi ce matin, j’étais en compagnie des reptiles. Tout se passait bien jusqu’au moment où j’avais perdu un serpent. Perdu est un bien grand mot mais je ne le retrouvais pas. J’avais fait le tour de tout le vivarium en faisant bien attention car s’il se cachait il pouvait m’attaquer à tout moment et même s’il n’était pas venimeux. J’avais donc fait appel à une collègue pour m’aider à chercher. Je devais le retrouver avant l’ouverture du parc sinon l’angoisse risquait d’être générale. Je ne vois pas comment ce serpent avait pu disparaître de la sorte. Mais quand j’avertis ma collègue de la raison pour laquelle je l’avais appelée, elle ne semblait pas à l’aise. « J’ai l’impression que les serpents ne sont pas tes amis, je me trompe ?. » J’avais envie de rire au vu de sa tête. Mais je me retins, je ne voulais pas qu’elle se vexe par mon comportement. « Si tu n’es pas à l’aise avec ça, je peux toujours appeler quelqu’un d’autre pour m’aider. » Comme à mon habitude, j’employais un ton neutre virant plus vers le froid que vers la convivialité. Mais j’étais ainsi, je n’étais pas la personne la plus agréable qu’il soit. Puis bon je n’avais pas envie de perdre du temps à rassurer quelqu’un alors qu’on devait trouver notre ami disparu.

Le stress m’avait envahi depuis l’instant où je n’avais pas trouvé le serpent. Je n’avais pas peur d’eux mais j’avais surtout peur de mes responsables si quelque chose de dramatique résultait de cette histoire. Je ne voulais pas perdre ma place et pour cela il fallait vite trouver une solution. « C’est un boa constrictor mais c’est encore un jeune, donc moins gros qu’un adulte. »  J’espérais qu’avec ce petit détail, Lorena soit moins stressée par la bestiole. « J’ai vérifié le tableau en arrivant et il n’y avait aucune note. Tous les animaux sont censés être là. Maintenant il se peut qu’il y ait eu une erreur mais le responsable est injoignable. » Du coup je ne savais pas quoi faire pour avoir plus d’informations sur le sujet. La plupart des soigneurs de ce secteur ne sont pas encore là et arriveront dans bien trop longtemps que pour prendre le risque que le serpent se promène dans le zoo. « Comme je pensais qu’il était dans son vivarium, je n’ai pas fait attention s’il s’était caché avec un autre animal. Tu veux bien m’aider à chercher ? » Une erreur est très vite arrivée et je dois penser à toutes les possibilités. Je ne peux pas négliger le fait que quelqu’un l’ait remis dans le mauvais vivarium. Ou alors il se trouve à l’infirmerie et personne n’a pensé à le mentionner quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Lorena S. Gennarino
Lorena S. Gennarino
MEMBRE
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_inline_nulwcvCTo91qlt39u_250
» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 486
» Pseudo : Virgine - Virg
» Avatar : Natalie Portman
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Lun 19 Juin 2017 - 19:50 par Lorena S. Gennarino

Don't be Afraid
J’avais toujours espéré que le jour où je devrais me rendre dans le secteur des reptiles, en tant que soigneur, ne viendrait que le plus tard possible voir jamais. Mais en même temps, je savais que je devrais un jour ou l’autre m’y rendre. Je ne pensais pas que cela serait sitôt. Comme j’avais entendu que Tessa avait besoin d’aide et que personne d’autres ne répondaient, j’avais pris mon courage à deux mains pour aller l’aider. C’était la raison pour laquelle, j’avais suivi des cours pour être spécialisée dans tout ce qui concernait le secteur aquatique. Cela m’avait permis d’avoir le poste de soigneuse pour le secteur aquatique. Mais rien ne m’empêchait d’aider les autres quand il y avait besoin.

« Non tu ne te trompes pas, ce ne sont pas du tout, mais alors pas du tout mes amis. Disons que ma peur n’est pas très loin de la phobie, mais j’arrive à passer au-dessus, surtout quand il faut aider un collègue. »


Et cela était vrai puisque je me trouvais ici en ce moment. Mais bon, là n’était pas la question. On devait retrouver ce serpent disparu.

« Non cela ira, merci. Mais par contre, une personne de plus ne serait pas du luxe. Mais on devra se contenter que de nous deux. »

Lui avais-je répondu. La manière dont elle m’avait répondu m’avait frappé. Cela confirmait ce que j’avais entendu sur son caractère, mais je n’en faisais pas une montagne. Tout le monde avait son caractère et on devait faire avec qu’on le veuille ou non. Puis sous cette carapace devait se trouver une charmante personne. Enfin bref, on n’était pas là pour parler du caractère de nos collègues.

Il s’agissait donc d’un jeune Boa constrictor ! Super, on avait droit à un serpent dangereux. Mais heureusement pour nous, dans notre malheur, on avait la chance qu’il n’ait pas encore atteint sa taille adulte. Avant de commencer les recherches, j’avais demandé à Tessa, s’il n’y avait rien d’écrit au sujet de cet animal. Comme je m’en doutais, elle l’avait déjà fait et rien n’était indiqué ! Mais où donc avait bien pu se cacher ce serpent.

« Bon ben on va devoir fouiller les alentours du secteur, car même si ce serpent n’a pas encore atteint sa taille et son poids d’adulte, on ne doit pas trainer à le retrouver. »

Surtout le zoo n’allait plus vraiment tarder à ouvrir ses portes et essayer de retrouver un serpent, avec le monde qu’il y allait avoir et sans créer la panique, cela n’allait pas être de tout repos. Donc plutôt on s’y mettait, plus vite on risquait de retrouver le disparu.

« Pas grave, on va commencer par chercher dans les autres vivarium et si par malheur on ne le trouve pas là, on élargira les recherches au niveau des alentours du secteurs… »

Ne voulant pas perdre de temps, j’avais joins l’action à la parole. J’avais commencé par le vivarium qui se trouvait près de moi et qui abritait un boa arc en ciel de Colombie.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Tessa P. Berckley
Tessa P. Berckley
Administratrice
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_nf47rim8Xv1tcbchho1_250
» Date d'inscription : 06/10/2015
» Messages : 11518
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Avatar : adélaïde kane
» Âge : 25 ans, Née un 31 octobre
» Schizophrénie : autumn (l. james) & willow (l. hale) & eulalie (b. lively)
» Absence : 09.06.2019
() message posté Mar 20 Juin 2017 - 16:34 par Tessa P. Berckley
Don't be afraid
EXORDIUM.
Si j’avais su que la personne qui viendrait m’aider, avait une peur bleue des serpents, jamais je lui aurais demandé de venir. A vrai jamais je n’aurais cru qu’un membre du personnel, surtout un soigneur ait peur d’animaux présents dans le parc. Surtout que chacun d’entre nous peut être amené à devoir s’occuper d’autres animaux que ceux du secteur auquel on est attribué. Maintenant je sais que les serpents font peur à tellement de personnes que ça peut se comprendre que Lorena ne les apprécie pas. Ces animaux ne sont pas toujours connus du grand public et leur apparence pas très belle n’aide pas vraiment à ce qu’ils soient appréciés. Mais il est un peu trop tard pour commencer à appeler quelqu’un d’autre, ma collègue allait, malheureusement pour elle, devoir affronter ses peurs. « Si ça peut te rassurer, ils ne sont pas méchants. Sauf quand ils ont peur mais ça c’est comme tous les animaux. Mais ils sont tous habitués qu’on vienne vers eux. » Même les humains d’ailleurs. Quand quelqu’un a peur, il réagit d’une manière propre à chacun. C’est une manière de se protéger et de se défendre.

Il est certain qu’une personne de plus ne serait pas de refus. Cependant quand j’ai appelé à « l’aide », personne ne m’a répondu. Mise à part Lorena bien entendu. Elle avait mis un peu de temps à me répondre, espérant sans doute que quelqu’un d’autres se propose avant elle. Malheureusement, personne n’avait eu envie de répondre. Ou disons plutôt que personne n’était libre. Depuis que je travaillais ici, jamais un soigneur n’avait refusé d’aider un autre soigneur. C’est un peu le mot d’ordre de la maison même si c’est plutôt volontaire que complètement forcé. Puis ça permet toujours de varier un peu le travail de la journée quand on donne un coup de main à d’autres soigneurs. « Je tenterai de faire un nouvel appel à l’aide si on ne trouve pas le serpent. D’ici quelques temps, les autres soigneurs devraient tous être arrivés. » Je portai mon regard sur le cadran de ma montre pour approuver mes dires. L’heure d’ouverture du parc approchait et par conséquent tous les soigneurs allaient finir par tous être présents.

Je n’étais pas la collègue la plus sociable au monde. Mais je suis comme je suis et si ça ne plait pas, ce n’est pas grave. Mon but dans la vie n’est pas d’être aimée de tout le monde et de finir par être la meilleure amie de tous mes collègues. Je venais d’expliquer à Lorena quel genre de serpent avait disparu. C’était un jeune donc il était moins impressionnant qu’un adulte. Qui plus est, ils ne sont pas aussi sauvages que dans la nature mais ils restent dangereux. On ne peut juste pas les laisser sans leur prêter une attention particulière.

« Ça marche, commençons comme ça. » Je commençai par chercher dans le vivarium le plus opposé à celui de Lorena. Ce n’était pas des serpents mais de charmants iguanes. « Y a que les serpents qui t’effrayent ou les caméléons, iguanes te font peur aussi ? » Je ne voulais pas lui imposer de faire face à sa phobie. Si elle prend peur, je ne sais pas comment je ferais pour l’aider. Donc je me disais qu’elle pourrait peut-être chercher dans les vivariums autres que ceux habités par les serpents. Sinon je lui expliquerai comment faire pour éviter d’effrayer les serpents en restant le plus calme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lorena S. Gennarino
Lorena S. Gennarino
MEMBRE
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_inline_nulwcvCTo91qlt39u_250
» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 486
» Pseudo : Virgine - Virg
» Avatar : Natalie Portman
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Lun 3 Juil 2017 - 21:52 par Lorena S. Gennarino

Don't be afraid
Depuis ma plus tendre enfance, j’avais une passion pour les animaux aquatiques. Que cela soit du petit poisson rouge aux dauphins, en passant par les manchots. Toute petite, j’aimais lire des magazines sur les animaux marins, mais aussi les autres animaux qui peuplaient notre monde. Mais ce qui m’attirait surtout c’était les animaux sauvages ! Si j’aimais tant les animaux aquatiques, s’était tout d’abord, parce que j’aimais l’eau en général ! Logique vu qu’à l’époque, j’habitais sur une île. On pouvait aimer l’eau sans pour autant avoir une passion pour les animaux qui y vivaient. Travailler principalement pour le secteur aquatique était ma principale mission, mais je devais également pouvoir aider mes collègues des autres secteurs ! Chose que ne me dérangeait pas du tout ! Sauf peut-être le secteur des reptiles !

Les reptiles et surtout les serpents n’étaient pas mes amis ! Pourtant, je n’avais jamais eu de mauvaises expériences avec ces animaux, mais rien n’y faisait, je n’y arrivais pas ! Les seules fois, avant de travailler ici, je ne les avais vu que via des documentaires ! Et franchement, cela ne leur était pas très valorisant ! On ne montrait que leur ‘’mauvais’’ côtés, le fait qu’ils étaient dangereux ! Puis il fallait reconnaître qu’ils n’étaient très beaux à regarder. Enfin soit, là n’était pas la question ! Je devais faire abstraction de ma peur afin de pouvoir  retrouver notre petit fugueur.

« Tous les animaux réagissent différemment devant la peur, tu as raison. Tout comme nous, les êtres humains. Mais nous avons un avantage, c’est que nous pouvons combattre notre peur ! En ce qui concerne les animaux, c’est plus difficile même si ils ont l’habitude qu’on vienne vers eux. »

Certes, les animaux du zoo étaient habitués à nous, les soigneurs, mais ce n’était pas le cas avec les visiteurs. D’ailleurs ces derniers n’allaient pas tarder à commencer à arriver. Nous ne devions pas trainer à entamer nos recherches, surtout que nous n’étions que deux. En entendant Tessa dire qu’elle tenterait de recontacter quelqu’un si on ne parvenait pas à mettre la main sur le disparu, je lui acquiesçais d'un signe de tête. En y pensant, j’aurais pu ne pas répondre à l’appel de la jeune femme ! D’ailleurs, j’avais un peu attendu avant de lui répondre, espérant que quelqu’un d’autre allait répondre. Hélas pour moi, il y eu le silence. J’avais pris mon courage à deux mains en répondant, et en même temps, l’idée que cela pourrait m’arriver, une aide serait la bienvenue.

J’avais donc proposé par vérifier les vivariums qui se trouvaient aux alentours de celui qui était vide ! J’étais tellement concentré sur le début de mes recherches que je ne faisais pas attention à la manière dont pouvait parler ma collègue ! Je savais qu’elle n’avait un côté très sociable, mais je m’en moquais ! Tant qu’elle était parfaite dans son travail, qu’elle faisait attention aux animaux et qu’elle était correcte avec les visiteurs, moi cela m’allait très bien !

Occupée à vérifier le vivarium du boa arc en ciel de Colombie, qui au passage ne contenait que ce dernier, je fus surprise par la question de Tessa ! Les Iguanes et les Caméléons me faisaient ils aussi peur ? Ben franchement non ! Ils n’étaient pas dangereux comme certaines race de serpents, puis étaient plus, comment dire, gros qu’un serpent et donc plus facile à attraper !

« Euh,…, à vrai dire non, je n’ai pas spécialement peur de ces animaux ! Mais tu sais, je peux affronter ma peur. »

Et c’était le cas. Je prenais sur moi et mettait cette angoisse de côté, car le plus important était de retrouver le boa.

« Bon il n’y a rien ici. »

Direction le vivarium suivant.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Administratrice
Tessa P. Berckley
Tessa P. Berckley
Administratrice
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_nf47rim8Xv1tcbchho1_250
» Date d'inscription : 06/10/2015
» Messages : 11518
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Avatar : adélaïde kane
» Âge : 25 ans, Née un 31 octobre
» Schizophrénie : autumn (l. james) & willow (l. hale) & eulalie (b. lively)
» Absence : 09.06.2019
() message posté Jeu 20 Juil 2017 - 12:08 par Tessa P. Berckley
Don't be afraid
EXORDIUM.
Dire qu’il y a trois petites années seulement je n’y connaissais rien au niveau des animaux. Mise à part : les chats, les chiens ou les cochons d’inde… Des animaux domestiques que tout le monde peut avoir chez lui. Rien de bien exceptionnel. Et puis un jour la compagnie a changé. Il fallait que je trouve un sens à ma vie et ma passion pour les animaux m’a poussé à devenir soigneuse animalier. Je ne savais pas vraiment dans quoi je m’engageais quand j’ai commencé ma formation et je me souviens m’être dit que si je n’aimais pas, je pouvais toujours changer de direction professionnelle. Heureusement pour moi, tout c’est bien passé et je ne regrette pas d’avoir choisie cette voie. Je devais reconnaître que j’ai eu de la chance durant cette formation. Mes formateurs étaient vraiment géniaux et ils m’ont tellement appris. En plus j’ai eu la chance de voyager dans tous les mondes et donc de rencontrer tous les animaux qui peuplent le zoo de Londres. Il faut tellement de patiente pour travailler ici et je me demande si moi, je peux être capable de former de futurs soigneurs. Mais je sais aussi que c’est le seul endroit où je me sens vraiment patiente. Avec les gens je suis loin de l’être mais avec les animaux, c’est totalement différent.

Et je ne voulais pas perdre mon travail. J’aime trop ce que je fais. Et c’est pour ça que je dois faire tout mon possible pour retrouver ce petit être qui manque à l’appel. S’il était vraiment perdu, c’était la fin de mon travail ici. Comment prouver que ce n’est pas ma faute sachant que je suis toute seule et qu’on a aucune idée de ce qu’il s’est réellement passé. Et même si je ne crois pas en Dieu, je vais prier de toutes mes forces pour qu’on retrouve le petit animal. Je n’ose même pas imaginer la panique que ça va provoquer si les visiteurs apprennent la nouvelle. Ceci dit ce n’est pas non plus un crocodile et il fait beaucoup moins de dégâts et est surtout moins dangereux. « C’est certain et c’est pour cette raison qu’il faut absolument qu’on le retrouve très vite. Et surtout qu’on anticipe ce qu’il peut se passer s’il a réellement disparu dans la nature. » Malgré l’angoisse qui m’avait envahi, je restais assez calme. J’ai toujours été très douée pour cacher mes émotions. Une vraie comédienne. Je n’aime pas que les autres puissent voir quand ça ne va pas. C’est tellement plus simple de montrer l’inverse de ce que je pense vraiment.

Je proposai alors à Lorena de regarder dans les vivariums avec des animaux moins « dangereux » que les serpents. Et qui, souvent, font surtout moins peurs à première vue. « S’il y a moyen d’éviter que tu me fasses une crise d’angoisse, autant saisir l’occasion. » Je souris surtout pour détendre l’atmosphère. C’était le meilleur moyen pour laisser le stress, loin derrière. « Je vais donc te laisser vérifier ces vivariums-là. » Je repris ma recherche au milieu des autres serpents et toujours rien. Il allait falloir que j’accepte que je suis vraiment dans la merde. « Je pense que je ne vais pas avoir d’autres choix que d’appeler mon responsable... » Sans doute que j’allais rentrer plus vite que prévu dans le bel appartement familial.

Revenir en haut Aller en bas
Lorena S. Gennarino
Lorena S. Gennarino
MEMBRE
Don't be afraid (Lorena) Tumblr_inline_nulwcvCTo91qlt39u_250
» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 486
» Pseudo : Virgine - Virg
» Avatar : Natalie Portman
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Lun 28 Aoû 2017 - 18:47 par Lorena S. Gennarino

Don't be afraid
Je savais que malgré le fait que j’étais affectée au secteur aquatique, je pouvais me rendre dans d’autres secteurs afin de donner un coup de main à mes collègues. Et celui des reptiles en fait partie  malgré mon plus grand désarroi. Mais je devais faire avec si non pourquoi travailler dans un zoo. Au jour d’aujourd’hui, j’avais toujours eu de la chance et n’avais jamais dû m’y rendre. Mais bon c’était mon travail et je devais prendre su moi afin d’accomplir ma tâche comme il le fallait.

Puis, il y avait ma collègue aussi ! Je ne pouvais pas la laisser dans cette situation. Si on ne retrouvait pas notre fugueur, elle risquait d’avoir des ennuis avec la direction. C’était donc une bonne raison de prendre sur moi et d’affronter ma peur que j’éprouvais envers cet animal.
Elle avait raison en me disant qu’il fallait anticiper les choses si ce dernier avait bien réellement disparu. Et surtout de ne pas trainer car l’heure d’ouverture arrivait à grand pas.

« Tu as raison, on doit anticiper les choses et assez vite, car l’heure d’ouverture approche dangereusement. »

J’admirais je calme que Tessa dégageait ! Je ne pense pas que tout le monde serait capable d’être aussi calme dans une situation comme celle dans laquelle on se trouvait. Après avoir répondu à sa remarque, j’avais repris mes fouilles dans les autres vivariums qui se trouvaient de mon côté. Mais hélas, mes recherches restaient vaines… Mais je ne désespérais pas pour autant, je continuais mes recherches.

« Te tracasses pas, je vais gérer ! Ce n’est pas la première fois que je devrais affronter une de mes peurs ! Je te promets, je ne ferais pas de crise d’angoisse, sauf peut-être une fois qu’on aura retrouvé notre fuyard. «

J’avais souris en disant ces derniers mots. Je comptais bien affronter ma peur et de ne pas me laisser submergée par cette dernière. En parlant de ma peur, cela me fit penser à une citation de Lao Tseu qui disait : Celui qui excelle à contrôler les autres a du pouvoir, mais celui qui parvient à se contrôler a encore beaucoup plus de pouvoir. Et il n’avait pas tort car si on parvient à se contrôler, on plus de pouvoir et on peut parvenir à surmonter des montagnes.

Mais bon ce n’était pas le moment de philosopher, mais de se concentrer sur l’endroit ou pourrait bien se trouver ce maudit serpent.

« Non je pense pas qu’il faut l’appeler maintenant, mais plutôt essayer de contacter un autre soigneur pour qu’il vienne nous donner un coup de main pour que nos recherches aillent plus vite. Ce ne serait pas mieux ? »

Je ne pensais pas que de prévenir directement le responsable du secteur était la première solution ! On devait tout faire pour retrouver le serpent, puis si après toutes nos tentatives pour mettre la main dessus, alors là on pouvait contacter le responsable. Il devait bien y avoir un soigneur spécialiste des serpents qui était déjà arrivé et qui pourrait nous aider ! Lui connait très bien les animaux et il pourrait nous aider en nous donnant les habitudes de la race qui cherchait.

« J’arrive à la fin de mes vivariums et je n’ai toujours rien trouvé ? Cela donne quoi de ton côté ? »

Si il ne se trouvait pas ici, il devait être sorti mais où ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» afraid of heights (jaden)
» Say my name and every colour illuminates, we are shining and we'll never be afraid again +
» victoria - because of you i am afraid
» She's not afraid. w/ Elias.
» Your body told me in a dream it’s never been afraid of anything + Ginny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-