"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici « La nouveauté, c'est la sensibilité de l'artiste » ∞ AXENN 2979874845 « La nouveauté, c'est la sensibilité de l'artiste » ∞ AXENN 1973890357
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


« La nouveauté, c'est la sensibilité de l'artiste » ∞ AXENN

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 4 Juin 2014 - 20:03 par Invité
Axel ∞ Lylwenn
Lylwenn était totalement concentrée dans son activité et ne voyait pas le temps passer. Il faut dire que dès le moment où elle avait un appareil photo en main, tout s'envolait. Tout comme pour l'art, mais, ça, c'était autre chose. Pour l'heure, elle se contentait de photographier tout ce qui lui plaisait, et il fallait dire que Hyde Parc était vraiment plaisant. Elle avait perdu la notion du temps, mais avait aussi oublié qu'elle devait passer chez Axel. Celui-ci aurait apparemment fait quelque chose de nouveau dans sa cuisine et lui avait donc demandé de passer. Ça n'avait pas du tout dérangé la brune, au contraire puisqu'elle adorait passer du temps avec lui. Il faut dire qu'Axel est comme son grand frère, ce n'est donc pas étonnant. Lylwenn se doutait fortement que cette nouveauté était quelque chose de comestible. De toute manière, le jeune homme cuisinait vraiment très bien et c'était toujours un plaisir de gouter ses plats. Que voulez-vous, la gourmandise, c'est chez tout le monde. Et c'est d'ailleurs en voyant certaines personnes s'installer et déballer de la nourriture que le déclic se fit dans son esprit. Avec la vitesse de l'éclair, elle ramassa ses affaires et partit en direction du métro d'un pat rapide. Non pas que le jeune homme allait l'engueuler.. Ou peut-être bien que si mais ce n'était rien puisqu'ils finissaient toujours pas se rabibocher.

Le métro était comble et ce n'était guère étonnant vu que c'était l'heure de pointe. Et comme Lylwenn n'était pas du genre à chercher les ennuis, elle laissa les meilleures places et s'accrocha à une des barres. Comme d'habitude, elle était silencieuse et gardait ses affaires contre elle. Il n'était pas rare de voir des personnes se faire voler dans ce moyen de transport et le sac de la jeune fille contenait des choses précieuses pour elle. Et le trajet dura une bonne vingtaine de minutes, s'arrêtant, déposant, accueillant. Bref, une soirée ordinaire à Londres. Si au début la brune avait eu du mal à s'adapter, elle savait maintenant comment fonctionnaient les choses. Cependant, totalement dans ses pensées, elle ne remarqua pas un homme s'approcher d'elle et lui mettre la main aux fesses. La réaction de Lylwenn fut directe et après lui avoir flanqué une gifle monumentale, sortit en vitesse du métro. Elle ne se retourna pas et partit directement chez son ami.

Après avoir été suivit pendant quelques minutes, avoir semé les personnes et s'être fait draguée une ou deux fois, elle arriva enfin chez lui. La jeune fille n'aimait pas spécialement ce morceau de Londres, elle se sentait tâche et trouvait les personnes vivant là-bas insupportables. Sauf son Axel qui lui, était quelqu'un de modeste et adorable. En tout cas avec elle. Vérifiant l'heure et se mordit la lèvre. Dix minutes, elle avait dix minutes de retard et tout ça à cause d'imbéciles qu'elle avait dû perdre pour ne pas qu'il sache où elle allait. Lylwenn soupira et rentra dans l'immeuble. Après avoir salué le concierge, elle se rendit au premier étage et toqua à la porte. Quand il lui ouvrit, elle s'excusa immédiatement « Désolé Axel vraiment ! J'ai eu des petits soucis en cours de route et je .. Désolé. » Bon après, il n'y avait pas mort d'homme, mais elle avait horreur de faire attendre ses proches. Pour se faire pardonner, elle lui sauta au coup et lui fit un énorme bisou sur la joue puis lui sourit. Enfin, elle attendit qu'il la laisse entrer et partît s'asseoir sur une des chaises de la cuisine « Alors mon chou, c'est quoi cette fameuse découverte ? »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 11 Juin 2014 - 2:54 par Invité

La nouveauté, c'est la sensibilité
de l'artiste.

Cause you had a bad day, you're taking one down. You sing a sad song just to turn it around. You say you don't know, you tell me don't lie, you work at a smile and you go for a ride. You had a bad day, the camera don't lie. You're coming back down and you really don't mind. You had a bad day.
Lylwenn & Axel

En retard. Cette saloperie de Lylwenn était en retard. D'accord, ça ne faisait que cinq minutes, mais tout de même ! Axel avait passé le plus clair de sa journée à se torturer l'esprit pour créer quelque chose de comestible et elle osait ne pas se pointer en avance ? Intolérable. Parfaitement intolérable. Le jeune homme était plus ou moins devenu fou de devoir attendre pour faire goûter sa trouvaille à son amie. Il avait lui-même goûté le plat une vingtaine de fois, le réchauffant, rajoutant du sel, de la crème, trouvant que finalement c'était trop salé... Une catastrophe. Et si elle avait oublié et qu'elle ne venait pas, ce serait mieux. Oui, parce que là, c'était vraiment nul. Il s'était habitué à mieux. Elle allait sûrement regretter d'être venue pour ça. Et si il jetait tout ? Non. Allez. Il souffla un bon coup et reposa la casserole sur la plaque de cuisson. C'était trop excessif, comme réaction. Et puis ça lui ferait les pieds.

Rassurez vous, Axel n'était pas un homme complètement obsédé par la nourriture (si) ni totalement névrosé. Sa journée lui avait mis les nerfs en boule et le retard de sa petite protégée n'était que la cerise sur le gâteau. Pour rester dans le thème. Tout avait bien commencé pourtant. Il ne travaillait pas ce jour-là, il s'était levé tard avec une idée brillante en tête. Il s'était dépêché de se préparer et il avait filé dehors. Et là, tout était parti en vrille. D'abord, le métro avait été arrêté à cause d'un problème technique, ils avaient dû attendre que les agents remettent en marche la ligne. Il faisait chaud, et une vieille dame sentait fort le parfum très cher. Il avait gagné un mal de tête et perdu au moins une demi-heure. Aussi, le petit magasin bio où il achetait d'habitude ses aliments était fermé. Sans aucune raison, sans prévenir. Il avait donc repris le métro pour aller plus loin, dans un autre magasin. Imaginez bien que son sourire avait déjà quelque peu disparu. Ses courses se passèrent sans encombre et ce fut quand il rentra chez lui, après 40 minutes de métro, que le ciel recommença à s'acharner sur lui. La plupart du temps, Axel se comportait en horrible voisin et faisait semblant de ne pas voir le vieux monsieur qui habitait au quatrième étage. Il le détestait. Le vieillard avait pour habitude de pourrir la vie de tout l'immeuble sous prétexte qu'il était âgé. Il n'hésitait jamais à faire un scandale à qui passait par là ou même au pauvre concierge. Mais cette fois-ci, le vieux était arrivé pile au moment où le cuistot passait la porte de l'immeuble. Bonjour Monsieur Anderson. Et le Anderson lui avait désigné ses sacs – il avait été faire des courses aussi, le salaud – affirmant que de l'aide serait vraiment la bienvenue, parce qu'avec son dos vous savez... Et Axel, gentil garçon qu'il était, il porta ses sacs jusqu'au quatrième étage. Est-ce utile de préciser qu'il n'y avait pas d’ascenseur dans l'immeuble ?

Le brun redescendit et ferma enfin la porte de son appartement. A moins que... Non. Si. Si. Il avait oublié d'acheter du vin. En soupirant, il s'applaudit. C'était vraiment bien joué. La mort dans l'âme, il ne prit même pas la peine de remettre sa veste et sortit à nouveau dans la rue. Il n'eut pas à marcher très longtemps et trouva un vin blanc qui irait avec ce qu'il voulait, mais c'était quand même trop. Les quelques marches qui le conduisirent à son appartement lui semblèrent être la montagne du Destin.

Et donc il avait cuisiné pendant les deux heures qui lui restaient et Lylwenn n'arrivait pas. Ah. Si. Enfin il entendit toquer à la porte. Il se rua si vite vers l'entrée qu'il manqua de tomber et ouvrit enfin à son amie. En vrai, il était prêt à lui hurler dessus et puis, en voyant sa petite bouille et en l'entendant s'excuser, il sentit ses épaules s'affaisser. Le bisou qu'elle déposa sur sa joue finit d'anéantir ses envies de l'engueuler et il la laissa entrer. Avant de se rappeler quel désastre ultime il avait préparé. Je vous rassure, il exagérait, évidemment. Il était bien trop exigeant avec ce qu'il cuisinait et même ses plus gros ratés étaient meilleurs que ce que faisait le commun de mortels.

Comme Lylwenn s'assit dans la cuisine, il déposa des couverts devant elle. Se mettant en barrière visuelle entre elle et son plat, il dressa rapidement une assiette et la déposa devant elle. Sans rien dire, le brun partit chercher deux verres à pied et leur servit le vin qu'il avait mis au frais. D'un signe du menton, il incita son amie à goûter.

« Dis moi ce que t'en penses, même si c'est raté hein ? »

Et il prit une gorgée de vin.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 28 Juin 2014 - 1:19 par Invité
Axel ∞ Lylwenn
Lylwenn savait que son ami se foutait toujours la pression quand il cuisinait. D'ailleurs, sa phrase le lui prouva et elle ne put s'empêcher de rouler des yeux. Pourquoi était-il toujours si négatif ? Cependant, elle lui répondit quand même, non sans exaspération « Oui, promis, je te dis tout. » Elle l'adorait, vraiment, mais certaines choses l'énervait. Mais quand on accepte une personne, on l'accepte entièrement. Au fond, elle décida de jouer la sadique et prit bien son temps. Tout d'abord, elle but une gorgée de vin puis observa avec attention son assiette. Encore une fois, il avait fait une présentation extra et la brune en était sous le charme. Oui, avec toute son histoire, un peu lui suffisait pour être bien. Elle prit ensuite ses couverts et tout aussi lentement goûta au plat. En premier lieu, elle n'eut aucune réaction puis enfin le gout du plat prit place dans sa bouche. La jeune fille n'en était pas au premier plat fait par le brun, mais cette fois-ci, il, c'était tout bonnement surpassé et elle était sure que son plat aurait sa place dans un restaurant côté. Mais oui, vous savez, ces restaurants avec une ribambelle d'étoiles sur leur façade ? Eh bien voilà. Cependant, elle resta silencieuse et but une nouvelle gorgée de vin.

Posant ses couverts, elle se redressa mieux et posa un coude sur la table avant de tourner la tête vers lui. Le stress et l'angoisse émanaient de toute sa personne et c'est peut-être ça qui la fit sourire. Cette réaction le fit tiquer et Lylwenn se décida à enfin ouvrir la bouche. « Bon, Axel. Tu me connais, je vais être franche. » Elle laissa encore un temps d'attente. Non plus sérieusement avoir grandi dans sa famille, avec son père qui était médecin l'aidait beaucoup à être sadique. Non pas qu'un médecin le soit mais bref, elle le regarda dans les yeux « Je dois avouer que.. » Bon d'accord, c'était la dernière fois qu'elle jouait à ça. Le pauvre devait avoir le cœur qui palpitait à mille tellement elle était stressante. Alors elle descendit de sa chaise et fouilla dans ses affaires pour sortir son appareil photo. Une fois posé sur la table, elle se décida. « Axel.. C'est un de tes meilleurs plats ! » Comme si cette réponse n'était pas prévisible..

La brune pu lire du soulagement dans les yeux de son papa gâteau et continua. « Au début, j'avoue que je me suis demandé ce que tu m'avais fait là. C'était.. Trop simple, pas toi. Mais au bout d'un moment, les saveurs ont pris place et j'en ai été surprise. » Lylwenn s'approcha de lui et lui tapota la tête gentiment. Il n'aimait peut-être pas ça et lui râlait dessus à chaque fois qu'elle faisait ça, mais c'était quelque chose qu'elle adorait faire. « Je suis fière de toi. » Un sourire prit place sur son visage et elle retourna vers la table ou, d'un œil expert -enfin c'est une façon de parler- elle mit en place l'assiette avec ses couverts de façon à ce que la lumière reflète sur le plat. Axel venait de lui donner de l'inspiration, juste avec un plat sortit de l'ordinaire. Et c'est donc dans son idée qu'elle commença à prendre plusieurs photos de l'assiette. Quand elle en eut assez, elle s'assit et les regarda toutes. Lylwenn n'avait pas peur de se faire engueuler, car Axel avait rapidement comprit que la photographie était son échappatoire. Une manière de ne pas penser au passé et surtout aux blessures qui lui sont restées.

Après avoir trouvé la meilleure photo, la jeune fille lui tendit son appareil. « T'es obligé de mettre cette photo avec ta recette. Sinon je boude. » Bon, c'était une réaction puérile, mais sur son visage était apparu quelque chose qui n'avait pas eu sa place depuis longtemps. Quelque chose de vrai et de sincère.. Un sourire.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mar 15 Juil 2014 - 1:45 par Invité

La nouveauté, c'est la sensibilité
de l'artiste.

Cause you had a bad day, you're taking one down. You sing a sad song just to turn it around. You say you don't know, you tell me don't lie, you work at a smile and you go for a ride. You had a bad day, the camera don't lie. You're coming back down and you really don't mind. You had a bad day.
Lylwenn & Axel

Quand Axel affirmait que Lylwenn était une saloperie, il ne disait pas ça dans le vide. Non, la demoiselle préféra boire avant de goûter son plat et lui, il était au bord de la crise de nerfs. Vraiment, il était prêt à lui sauter à la gorge si elle ne prenait pas ses couverts. Pourtant, il restait là, assis à la regarder. Et enfin, elle se décida à prendre une bouchée. Le cuistot la fixait, comme si son regard allait la pousser à enfin parler. Il se tenait presque à la table. Il but une autre gorgée de vin, et encore une, quand elle ouvrit enfin la bouche. Lyl faisais exprès oui, de parler le plus lentement possible. Et Axel, con comme il était, il ne marchait pas, il courait. Son cœur battait de toutes ses forces alors qu’il était pendu aux lèvres de cette vilaine gamine qu’il aimait tant.

Et la brune se leva. Axel aurait pu se rouler par terre tellement il n’en pouvait plus d’attendre un verdict. Et son visage s’éclaira quand il vit que son amie sortait son appareil photo. Allons bon, si elle avait décidé de photographier ce qu’il lui avait préparé, ça ne devait pas être si horrible. Il serrait cependant toujours les dents, crispé comme tout.

« Axel.. C'est un de tes meilleurs plats ! »

Le soupir qu’il lâcha était indicateur de son soulagement. Dieu qu’il avait eu peur. C’était idiot, il savait pertinemment qu’il savait cuisiner, mais présenter quelque chose de nouveau le mettait toujours dans tous ses états. Elle fit l’éloge de sa création, lui arrachant un sourire, qui disparut dès qu’elle lui tapota la tête. Il la fusilla du regard mais se remit à sourire bêtement dès qu’elle eut le dos tourné. Oh, qu’il aimait la voir ainsi. Pas pour ses fesses, je vous vois venir. Il aimait la voir se concentrer pour prendre en photo ce qui l’entourait. Et ce jour-là, c’était sa cuisine qui l’inspirait. Tant mieux, ça lui faisait plaisir. C’était un joli compliment. Il souriait donc en la regardant, jusqu’à ce qu’elle s’arrête. En attendant, il avait fini son verre tranquillement.

« T'es obligé de mettre cette photo avec ta recette. Sinon je boude. »

Axel prit l’appareil photo entre ses mains et regarda la photo. C’était vrai que c’était joli. Bon, il ne voyait pas tout en détails sur le petit écran, mais il savait déjà que la photo serait réussie. Si Lylwenn lui demandait de garder la photo pour la recette, c’était qu’elle était sûre d’elle. Il hocha la tête pour lui promettre que oui, il utiliserait sa photo. Le brun leva les yeux vers elle juste à temps pour voir son sourire. Et celui-ci lui réchauffa le cœur. Il avait très rarement vu un sourire sincère sur son visage alors il préféra ne rien dire. Il laissa à son sourire le temps de s’évanouir sur ses lèvres. Et alors il attrapa la jeune fille par l’épaule et l’attira vers lui. Il était, d’après sa sœur, qui était un peu jalouse, trop protecteur avec elle mais que pouvait-il y faire ? Il déposa un baiser sur son front en souriant lui aussi. Si seulement sa petite protégée avait pu sourire toujours de la sorte. Quand il la lâcha, il repoussa son assiette vers elle.

« Et maintenant tu finis ton assiette ou c’est moi qui boude ! »

Il remplit à nouveau son verre et celui de la jeune femme. Elle ne l’avait pas tout à fait fini mais on lui avait appris que c’était poli d’agir de la sorte. Il donna même à Lylwenn ses couverts, pour qu’elle prouve en mangeant que son plat était aussi bon qu’elle ne le disait. En attendant, il garda son appareil photo, en sirotant son vin avec un petit sourire narquois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-