"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 2979874845 Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 1973890357
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami.

Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 16:02 par Invité

Joan Paule Donahue

London calling to the faraway towns
NOM(S) : Donahue. Pas de commentaires. PRÉNOM(S) : Joan - Comme Joan Jett. Merci, papa, pour tes goûts infaillibles en matière de musique. Paule - Merci, maman, pour le "charmant" prénom de ta grand-mère ÂGE : 29 ans. La flétrissure se rapproche... DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 3 décembre 1986, Harrogate. Un des bleds les plus riants de l'Angleterre profonde. Vive le Yorkshire. En fait, beurk.NATIONALITÉ : Française & Anglaise. Née en Angleterre d'une mère française et d'un père anglais. C'est dingue le nombre de mots transparents et de faux amis entre les deux langues, franchement. Et même les devises! "Honni soit qui mal y pense", franchement. Je me sens comme à la maison! STATUT CIVIL : Célibataire. Comme si j'avais le temps en plus de mon boulot de gérer un grand enfant une relation. MÉTIER : Chef de cuisine à l’Hôtel Hilton. Une des étoiles montantes de la grande cuisine anglaise, à ce qui se dit. Je suis ravie de constater avec le temps que les heures passées a éplucher des patates, les brûlures avec les manches de sauteuses et les coupures sur les doigts se sont transformées en autre chose qu'en des Yorkshire Pudding servis à la chaîne dans un pub minable. TRAITS DE CARACTÈRE : Un truc qu'on peut pas m'enlever, c'est que je travaille dur. Et par dur, j'entends super dur. Je fais rien de ma vie à coté, ne nous mentons pas, mais ça vaut le coup. Connaissez-vous la satisfaction intense de poser la dernière petite fleur de bourrache sur la dernière part de carrot-cake en fin de service un samedi soir? Ou la satisfaction, après des mois de travail avec son équipe et de tests réguliers, de pouvoir afficher à sa carte les meilleures saint-jacques de la ville?
C'est bien ce que je pensais.
Tout ce que j'ai fait, c'est pour en arriver là. Pas de relations, pas d'enfants, peu d'amis, ça me va. Je travaille à la hauteur de ma passion et de mes ambitions.
Et avec l'ambition vient l’extrême exigence. Tout doit être méticuleusement organisé, planifié, et aucune place ne doit être laissée au hasard. Un échec, et c'est terminé. Pour mon équipe comme pour moi, ça peut-être la fin de tout si l'on a pas prévu une solution de secours, un moyen cadré pour rebondir.
On me dira tyrannique, incapable de me détendre, froide, raide et peu amusante. Je suis ravie pour vous si vous avez le temps de vous amuser, sincèrement. C'est un luxe que je n'ai pas, et que je n'ai pas l'intention d'avoir. L'excellence est à ce prix.

Tout ce qui sort du carré de normes imposées m'horripile, et j'ai du mal, je l'avoue, à garder ma langue dans ma poche quand le navire coule. Tant pis si je hurle, tant pis si je jure, au moins, je gère. Il paraît que ce n'est pas la meilleure façon de se faire des amis. Tant pis.
Parfois, je me demande si j'ai choisi le bon chemin.
Puis je me regarde dans le miroir.
Je suis forte, j'ai confiance en moi, et sans ma personne, ce restaurant s'écroulerait, j'en suis convaincue.
Je fais toujours le bon choix.
GROUPE : The Tube. Même si entre nous je suis ravie de le prendre après la sortie classique des bureaux.



My style, my life, my name


1- J'ai horreur des enfants. On me parle de mon horloge biologique, je panique. Les enfants, c'est bruyant, c'est désorganisé, ça consomme trop d'énergie, c'est pénible, ça empêche de faire ce qu'on veut et ça trouve les choux-fleurs immangeables. Il n'y a rien à sauver au sujet des enfants de mon point de vue, et si jamais un jour je me retrouve enceinte (ce qui ne risque pas d'arriver au vu du peu de "collisions" que j'ai avec la gent masculine), je serais ravie de le faire adopter par n'importe qui pourvu que je ne le garde pas. Horrible? Non. Pragmatique. Je n'ai pas besoin de frein dans mon existence, et surtout pas d'un frein avec une couche pleine.

2- Un de mes passes-temps favoris pour faire descendre la pression des cuisines, c'est la boxe. En faire (en face de mon sac), ou en regarder (en hurlant des encouragements confus), j'aime ça, j'aime l'adrénaline, j'aime cette sensation de pouvoir que procurent les gants. J'espère un jour pouvoir monter sur un ring en espérant raisonnablement avoir un talent suffisant pour ne pas me faire défoncer la tronche.

3- Mon autre grande passion, un peu moins avouable, c'est la bière. J'aime sentir mes épaules se délier après un long service, une pinte dans les mains, certains soirs.
D'accord.
Presque tous les soirs. Mais je ne suis pas alcoolique, ça non! C'est juste un moyen de relâcher la pression après le travail (bière, pression, tu l'as?). Et les quelques fois ou je me suis faite remarquer en pleurant sur le bar ou en me comportant n'importe comment sont des accidents isolés. La preuve, je n'en ai aucun souvenir.

4- Je suis l'aînée d'une famille de sept enfants. Sept! Je me demande ou ma mère a trouvé le courage d'en faire et surtout d'en élever autant. C'est une surfemme, cette dame-là, je l'ai toujours dit et pensé. Surtout quand on voit le bras cassé qu'elle peut se fader comme époux, entre nous. Mes cinq frangins sont restés en France, ça, c'est une certitude. La petite dernière, par contre, je sais pas trop ce qu'elle fait en ce moment. De temps en temps, je reçois des cartes postales. Ça fait joli sur mon frigo.

5- J'aime les chats! C'est indépendant, c'est tout doux, ça va et ça vient comme ça veut, et ça fait miaou quand on rentre du travail. Plus vivant qu'un plaid, moins chiant qu'un colocataire, le chat est l'avenir social de l'homme. Le mien ne s'appelle pas, ou alors par une tripotée de surnoms débiles.
En général, c'est "le chat". C'est un petit mâle tout roux , le chat. Un vrai petit anglais!

6- Politiquement parlant, je me sens plus proche des travaillistes que des conservateurs. Peut-être que d'entendre mon père nous bassiner non-stop avec sainte Thatcher à été le vaccin qu'il me fallait pour définitivement cesser d'avoir des affinités avec ses vues sur la société.
Ceci dit, il me fait bien marrer, mon père. Il n'arrêtait pas d'expliquer que la place des femmes était dans la cuisine. Maintenant que j'y suis, il hurle encore plus.  C'est terrible, l'incohérence, comme ça...

7- J'aurais adoré savoir peindre. Mais je suis daltonienne, et les couleurs, c'est pas mon truc. Par contre, je vous prends quand vous voulez pour la représentation de tête d'une  Shepherd's Pie de trois quart avec un bic.

8- Il paraît que je suis un peu vulgaire.
C'est une grossière erreur.
Je suis SUPER vulgaire et ça vous gène c'est pareil. "Fucking" est un mot de liaison comme un autre, et ça permet de ponctuer le mouvement quand ça va pas assez vite. Pareil, trouvez moi un mot qui ne peut pas se remplacer par "shit" ?
C'est bien ce que je pensais.

9- Je suis très en retard sur mon temps en termes de technologie. Bien sur, j'ai un smartphone. Je suis juste royalement incapable de m'en servir normalement, et je suis toujours perplexe devant le système de hashtags partout sur les réseaux sociaux. C'est malheureux, quand on devient un peu connu dans le milieu culinaire, mais c'est comme ça. J'envisage de demander à un de mes apprentis de me faire une formation express, ou alors de prendre des cours.
J'ai franchement l'impression d'avoir dix ans de retard.

10- J'ai eu droit à plusieurs petits articles dans la presse londonienne et sur des blogs lifestyle, depuis mon arrivée. Globalement bons, à part certains qui regrettent profondément l'ancien chef. Mais cela ne fait jamais que peu de temps que j'ai repris officiellement les cuisines, donc je suppose que c'est normal. Faut s'endurcir, après tout.
Par contre, ça gonfle un peu de ne voir que des photos moches de soi sur internet. Ma mère va être furieuse.


PSEUDO : bittercatnip PRÉNOM : Pauline ÂGE : 23 ans PERSONNAGE : Inventé  AVATAR : Zoë Kravitz. CRÉDITS : Avatar de Galerie-Cranberry. Gif de Tumblr. COMMENT ES-TU TOMBÉ(E) SUR LC ? : Via un top-site, je ne saurais plus dire lequel! CE COMPTE EST-IL UN DOUBLE-COMPTE ?: Ceci est mon premier compte.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 16:02 par Invité
At the beginning

   
Joan est rentrée du boulot. Elle divague dans son appartement.
 
On pose en règle générale beaucoup de questions cons sur un tas de trucs de l'existence des autres dont finalement tout le monde se fout, et qui ne nous concerne pas.
La première, en ce qui me concerne, c'est "mais comment se sont rencontrés tes parents, Joan?".
Scoop de l'année, ils se sont rencontrés comme une grosse majorité des couples franco-anglais: en traversant la Manche. Me remerciez pas, c'est gratuit.

C'est encore arrivé tout à l'heure , tu sais? Une nana, je discutais avec elle, et crac, la meuf, banco, elle se lance sur la question.
Plus sérieusement, je sais ce que tu me demandes par là, et tu sais que je le sais parce que je suis en train de te flinguer de mon regard "Joan-berserk" qui indique que tu me fais perdre mon temps.

Effectivement, je ne donne pas l'impression d'avoir pris du coté viking de la force. Mais si tu ouvres bien gentiment ton atlas (ou wikipedia, je ne discrimine pas les sources de connaissances), tu verras, sous tes yeux ébaubis, la région numéro 972 de nos voisins d'outre manche, la Martinique.
Comment est-ce qu'elle est arrivée en France, ta mère, du coup?

...Sérieusement?

Elle est arrivée en métropole par avion. Devine.
D'accord, j'ai pas exactement dit ça comme ça, mais t'aurais vu le regard qu'elle me jetait, sérieusement. Madame parfaite, toute blonde, toute permanentée, là.

Tu t'en fous, toi, le chat. Tu veux des croquettes, c'est ça? Deux minutes. Je finis mon verre, et après, croquettes.

La jeune femme ne fait pas mine de bouger.

Du coup, ma mère, la métropole, elle arrive, en avion, voila.
Oui, pour son boulot. Elle a été mutée dans une administration en métropole, à sa demande. Elle rêvait plus gros que les îles, je suppose. Elle m'expliquait que quand elle était gamine, tout le monde rêvait d'atterrir à Paris un jour, tu vois.

Mon père, lui, était en vacances en France. Un petit gars du Yorkshire, à l'époque. Couvreur. Un chouette type, de ce que dit maman. Je suppose qu'ils le sont tous, au début!

D'accord, d'accord, les croquettes. Arrête de miauler quand je parle, par pitié.
Bon, j'en reprends une petite, mais après, je vais me coucher, le chat. Y'en a qui travaillent, demain.

Elle fait un aller retour dans la cuisine, revient avec une gamelle pleine et une bière. Elle se demande rapidement combien elle en a bu ce soir. Incapable de compter, elle laisse tomber.

Je disais donc, mon père. Il était pas encore confit de principes à cette époque là, à ce qu'il paraît. En tout cas, pas suffisamment pour s'empêcher de flirter avec une petite française et la mettre enceinte le soir même. Ceci-dit, il a pas été trop con, sur le coup. Il a laissé son numéro de téléphone le lendemain, et quand le téléphone a sonné, il a "pris ses responsabilités".
C'est à dire que ma mère à tout plaqué pour aller le rejoindre.
Le miracle là dedans, c'est qu'au final ils se sont carrément bien entendus, même avec une grossesse de quatre mois sur les bras. Ou alors, ils étaient tellement englués dans leurs principes qu'ils se sont mariés par convenance. Ça, on saura jamais vraiment.
Et pouf, que la vie est magnifique, j'arrive. Dans le bled le plus mignon du coin, il paraît.
Apparemment, ils étaient contents du résultat: six autres ont suivis!

Ma mère a définitivement arrêté de bosser, mon père a mis les bouchées doubles, on s'en est sortis avec pas grand chose.

Il fait chaud dans l'appart', non? J'ai la tête qui tourne.

Joan baisse le chauffage.

En tout cas, quand j'étais môme, c'était funky. Tout le monde courait dans tous les sens, et ma mère courait entre les couches, la bouffe, l'école, les courses, les allocations.
Quand j'ai eu l'âge de le faire, j'ai commencé à aider de mon coté. C'est là que ça m'est venu, la cuisine. Maintenant que j'y pense, c'était super dangereux de laisser une gamine de mon âge jouer avec les poêles au dessus du gaz.
Mais la maison n'a pas explosé, personne n'est mort, et on a eu des repas à heures presque fixes pendant un bout de temps.
Évidemment, mon père à pas beaucoup aidé. Il en faisait assez, selon lui, avec son boulot pour se permettre de mettre les pieds sous la table quand il rentrait le soir. Franchement, ça l'aurait tué de sortir les poubelles au moins une fois dans sa vie? Ou même de mettre la table?

Elle est presque en train de crier.

Je m'énerve.
J'arrête.
Mon père est un con, point.
Et ça, c'est même sans parler de ses réactions à mes carnets de notes. L'école, ça a jamais été mon truc, c'est pas si grave que ça, non?
Faut croire que ça dérangeait, parce que sans ma mère, j'aurais fini dans un genre d'internat à la limite du militaire dans l'espoir que ça arrange mes maths.

Mais ma mère a toujours eu de la suite dans les idées, et même si elle était toujours à dix endroits à la fois, elle savait exactement ce qu'elle faisait. Alors quand mon père à perdu son travail, j'avais quoi, douze, treize ans, elle a pas lâché le bout de gras.
Tout le monde est reparti en France rejoindre ma tante, qui dans la foulée avait fini par rejoindre la métropole aussi. Direction la Bourgogne, dans un autre petit bled qui n'avait rien à envier à celui du Yorkshire.

Mais surtout, là, j'ai pu m'orienter vers la cuisine. J'ai eu mon brevet des collèges avec grand peine, et j'ai enchaîné directement avec une filière professionnelle. Ça, le vieux, ça lui a pas plu du tout. Qu'est ce que ça a pu gueuler! "Ma fille, faire un métier d'homme?" "Mais jamais elle va se marier!"
Déjà que j'étais pas sa préférée, de loin...

Là dessus, il n'avait pas entièrement tort, tu me diras.

Mollo, avec la bouffe, le chat. Tu vas devenir obèse à ce rythme là, sérieux...  Les autres chats vont se foutre de toi, t'es prévenu.

Elle regarde sa bière à moitié vide, déjà, avec un soupçon de désespoir.


Mais ça a payé. J'ai bossé, j'ai bossé dur, et j'ai eu mon bac. Avec une mention, steuplé. Et après, c'est allé très vite. Seize ans, j'ai démarré dans une grande maison parisienne. Je n'ai fait que les meilleurs, et j'ai gravi les échelons, au fur et à mesure. Je leur ait tous montrés, les cons et les moins cons!

Elle rit.

Ça leur apprendra à m’appeler Blanche-Neige, haha! Qu'ils restent à crapoter dans leur merde. C'était ma mère qui avait raison! Si je travaille suffisamment dur, je peux tous les allonger sans problème. Et quand j'ai été contactée pour devenir second au Hilton, j'ai su que j'avais gagné.
Alors c'est vrai, mon père me parle quasiment plus, et je veux plus aller les voir pour Noël. Mais regarde, quand le chef est parti, qui a repris la cuisine?
C'est moi.
Il peut pas le digérer, le vieux con, que j'aie rien fait de ce qu'il voulait et que je réussisse mieux que lui. Et il a pas fini d'en voir, le chat, je te promets.

Joan va se rechercher une bière, bien que la précédente ne soit pas tout à fait terminée. Elle trébuche, en renverse un peu par terre, jure.

Ils vont tous voir de quoi je suis faite. On arrêtera de m'emmerder parce que j'ai pas de gamins et que je suis toute seule, et parce que j'ai des tatouages et des piercings, et parce que je supporte plus mes frères et leurs familles tellement parfaites avec des enfants et un LABRADOR , LE CHAT, UN PUTAIN DE LABRADOR.
J'aime pas les chiens. Les labradors, c'est les pires.
Toi, le chat, je t'aime bien. Heureusement que t'es là.

Elle tente de caresser l'animal.

....Il dort, le con.
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 16:03 par Invité
J'aime beaucoup cette fille! Bienvenue parmi nous! Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 1922099377
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 16:05 par Invité
Bienvenue I love you super choix avec Zoé!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 16:09 par Invité
Zoë Kravitz ♥️ bienvenue et bon courage pour ta fiche Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 1922099377
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 16:34 par Invité
Bienvenue parmi nous Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 2979874845 !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 16:51 par Invité
Welcome here :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 17:34 par Invité
Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 17:44 par Invité
Bienvenue sur le forum Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 208687334
Revenir en haut Aller en bas
Margot Bernstein-Woolf
Margot Bernstein-Woolf
MEMBRE
she's the wildest thing you'll ever meet
» Date d'inscription : 15/02/2014
» Messages : 10019
» Pseudo : violent delights. (morgane)
» Avatar : alicia vikander
» Âge : vingt-huit ans
» Schizophrénie : none.
() message posté Dim 13 Nov 2016 - 17:48 par Margot Bernstein-Woolf
Bienvenue sur LC et bon courage pour ta fiche, Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 1922099377
si tu as la moindre question, n'hésites pas Joan P. Donahue - I ain't taking shit from you, mon ami. 2941632856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciennes fiches
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Joan ✘ Have fun
» Joan ✘ I don't give a damn 'bout my reputation
» @Joan&bacon
» Joan's Phone - Beware of the dinosaur
» (Joan & Romane) Embarrassing moments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-