(✰) message posté Sam 19 Nov 2016 - 13:45 par Invité
J'étais sorti du travail de bonne heure aujourd'hui je venais de démissionner et j'étais très heureuse de l'avoir fait parce que j'avais eu une autre proposition et je venais juste de signer mon nouveau contrat de travail. Je vais co-présenter une émission sportive à la télé. Depuis le temps que je voulais être journaliste sportive, j'avais enfin réussis. Évidement je vais devoir m'imposer, parce qu'il y a énormément d'hommes dans mon nouveau travail mais ça ne me fait pas peur. Ils m'ont présenter à l'équipe mais je commence officiellement lundi. J'ai hâte. Ce sera totalement différent du bureau et je n'aurais plus à écrire autant d'articles par jours, à devoir me dépêcher de les rédiger pour l’édition du jour. Je ne serais plus autant limité dans le temps du moins pas pour un article. Je devrais faire attention à mes mots, à ma gestuelle et à être bien en rythme avec le prompteur. J'ai un peu le trac, mais j'ai hâte.
J'ai donc profité de l'après-midi pour me promener dans la capitale et je me suis rendue compte que l'ambiance de noël était déjà installée. C'est fou comme le temps passe vite. Cela fait un an que je suis revenue. Un an et tellement de choses ont changés. Je suis en couple déjà … et d'ailleurs ça me pose un gros soucis en ce moment. Je pense beaucoup trop à Olly depuis que je l'ai embrassé. Je me demande ce que j'ai fait et j'ai peur qu'Aaron finisse par le découvrir. On se voit moins depuis son anniversaire, peut-être qu'il se doute de quelque chose, où pas, il sait à quel point je suis volatile à quel point j'ai besoin d'indépendance alors peut-être qu'au fond il m'a accepté comme ça et je me ronge les sangs de savoir à quel point ça risque de le blesser, mais je ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé.
Je suis tellement perdue dans mes pensées que je fini par rentrer dans quelqu'un. Je relève la tête m'excuse et m'aperçois que je connais cette personne. C'est Breena, la guide du british muséum. Je l'avais croisé cet été et on ne s'est pas revue depuis mais je ne l'ai pas oublié. J'avais beaucoup apprécié cette demoiselle. Je suis donc très heureuse de la recroiser aujourd'hui. Je lui souris donc et lui dit : « Bonjour Breena. Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Je t'avais interviewé cet été. Maëlle. Je suis toujours aussi maladroite comme tu peux le voir. »
Je lui fais un grand sourire. J'espère qu'elle a un peu de temps à m'accorder parce que j'ai bien envie qu'on aille boire un chocolat chaud histoire de rattraper le temps perdu.
Breena A. Donnelly
MEMBRE
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
(✰) message posté Sam 19 Nov 2016 - 22:45 par Breena A. Donnelly
J’étais de repos ce jour-là ! On avait dû travailler deux week end d’affilés et c’était le moment de récupérer ses heures ! Comme le musée devait tout de même tourner, les guides qui avaient travaillé ces deux week end là, devaient choisir le jour qu’ils voulaient prendre et on avait dû faire un planning ! Et aujourd’hui c’était ma journée.
Après avoir été conduire Declan à l’école, j’étais rentrée chez moi à Hammersmith. J’avais un peu, voir même beaucoup de rangement à faire ! Ce n’était pas rien de vivre à deux, alors qu’auparavant j’étais toute seule ! J’avais réussi à ce que mon jeune garçon range ses affaires dans sa chambre et que rien, hormis doudou, ne traine dans le salon ou la cuisine. Mais bon, il y avait quand même un jeu ou deux qui trainaient par ci, par là ! Puis il y ‘avait aussi le linge à faire ! Je m’attelais donc aussi à mes tâches ! Mon rangement dura quand même toute la matinée ! Je dus donc ravie quand tout fut terminé !
Je décidais de prendre une bonne douche puis de manger un bon morceau. Ma vaisselle rangée, j’allais m’installée dans mon sofa et lire un bon bouquin, mais après une bonne réflexion, j’optais pour aller faire un tour en ville ! J’étais enfermée pratiquement tous les jours au musée et le week end, je sortais peu sauf pour faire de temps en temps une balade avec Declan et Lukas quand il était disponible. Mais ici, j’avais envie de prendre du temps pour moi et surtout de flâner devant les boutiques du centre-ville. Je pris donc ma veste, mon sac et mes clefs et direction le centre-ville !
Comme je ne voulais pas perdre trop de temps, j’avais opté pour les transports en commun pour arriver à destination. Il ne faisait pas trop chaud, mais ce n’était pas trop grave ! J’aimais bien ressentir l’air frais sur mon visage. J’avais commencé ma petite promenade en flânant ! Je regardais les vitrines dans vraiment faire attention et je n’avais donc pas vu que la magie de Noël commençait tout doucement à s’installer.
Mon regard fut attiré par une jolie robe dans une boutique de vêtements assez connue ! Elle était magnifique mais son prix, comme souvent, était quelque peu trop élevé ! Mais en y regardant de plus près, ce n’étais pas que la robe qui avait attiré mon regard, c’était la décoration de la vitrine ! En effet, un vendeur venait d’installer un peu de fausse neige aux pieds des mannequins et quelques guirlandes également. Trop surprise de déjà découvrir les décorations de Noël que j’avais redémarré sans trop faire attention à ce qui m’entourait ! J’avais d’ailleurs bien manqué de percuté un monsieur d’un certain âge ! J’allais reprendre mon chemin lorsqu’une personne vient me bousculer. Il s’agissait d’une jeune femme dont le visage ne m’était pas inconnu.
« Bonjour Maëlle. Oui oui je me souviens de toi ! Ton article était très bon d’ailleurs. Oh ne te tracasse pas pour cela tu sais ! J’ai bien manqué faire la même chose il n’y a pas cinq minutes d’ici. »
Oui je me souvenais bien de la jeune femme et du fait qu’elle avait fait mon interview ! Ce qu’elle avait écrit était d’ailleurs très bon ! Mais je n’avais pas eu l’occasion de la revoir ni de la félicité pour son papier.
« Alors comment vas-tu ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Sam 3 Déc 2016 - 15:09 par Invité
J'étais vraiment heureuse de revoir Breena. Je ne l'avais pas vu depuis tellement de temps. Elle avait l'air d'aller bien et c'était rassurant. Elle avait une bonne mine. Je me disais que c'était bon signe. La demoiselle était toujours aussi agréable avec moi et son sourire l'était encore plus. Elle se souvenait de moi c'était un bon début. J'étais ravie de voir que l'article lui avait plus. J'aurais été navrée du contraire. Je m'en serais voulu de la mettre dans l'embarras. Il y avait eu beaucoup de critique d'ailleurs sur cette exposition comme souvent lorsqu'il s'agit d'art d'ailleurs. Heureusement ce n'est plus vraiment mon travail de critiquer. Pas que je n'aimais pas, mais parfois c'est embêtant de devoir donner son avis sur un sujet que l'on ne maîtrise pas toujours. Aujourd'hui c'est différent. Je fais ce que j'aime vraiment, du moins je ferais et je n'aurais plus à écrire d'articles. J'adorais écrire mais l'émission de télé est vraiment une aubaine, même si je risque de travailler encore plus. Peut-être que mes parents me verront sur le petit écran, ils verront que je ne suis pas devenu une mauvaise personne comme ils le craignaient. Je devrais tenter de les revoir, mais j'ai énormément peur de leur réaction. Je ne sais toujours pas comment m'y prendre avec eux. J'ai fini par répondre à Breena : « Je suis contente qu'elle t'ai plu. J'ai fais de mon mieux pour te mettre en avant, ça a été un réel plaisir en tout cas d'écrire cet article, j'en ai fais d'autres ensuite, mais à présent je n'aurais plus à en écrire. »
Je lui ai fait un petit clin d'oeil. J'aime maintenir le suspens. Je sais qu'elle me demandera pourquoi. Je choisirais ce moment là pour lui parler de mon nouveau travail et sans doute que je lui proposerais d'aller boire un verre. J'espère en tout cas qu'elle l'accepterait. Elle m'a ensuite demandé comme j'allais je lui ai donc répondu d'une voie enjouée :
« A merveille. Tout va pour le mieux. Et toi ? »
En y réfléchissant il y avait une chose qui n'était pas si merveilleuse, ma relation avec Aaron battait de l'aile et d'ailleurs je ne pensais même plus à mon petit ami, mais à un de ses amis. Olly occupai mes pensées lorsque celle-ci n'étaient pas prises par mon travail. Je pensais à lui tous les jours en tout cas et on s'était même échangé des messages. J'espérais secrètement le revoir et pouvoir l'embrasser à nouveau, pouvoir être tout contre lui. Je m'étais sentie tellement bien. L'ennuie c'était qu'il faudrait que je dise un jour à Aaron que je le quittais et je n'étais pas encore prête à ça non plus. Je lui mentais presque tous les jours et je m'en voulais beaucoup pour ça.
Breena A. Donnelly
MEMBRE
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
(✰) message posté Lun 19 Déc 2016 - 22:18 par Breena A. Donnelly
La plupart des gens pensaient que comme ils se rendaient dans une grande ville, il y avait peu de chance de rencontrer une personne de notre connaissance, qu’elle fasse partie des personnes qu’on apprécie ou non ! Et je faisais partie de ses personnes. En effet, avec le nombre de fois où je me rendais en ville, je n’avais pas encore eu la chance de croiser une personne de ma connaissance, enfin jusqu’à aujourd’hui ! Vous imaginez donc la surprise que j’ai eue en voyant Maëlle ! J’étais très contente de la revoir ! Car depuis le jour où elle avait fait mon interview je n’avais pas eu l’occasion de la revoir et donc de la féliciter pour son article ! Ce dernier était super ! Les autres qu’elle avait écrits également ! J’espérais que ses supérieurs en étaient conscients et qu’ils la récompenseraient comme il se devait !
« Oh oui il m’a bien plu, comment la manière dont tu écris ! D’ailleurs, dès que j’en avais l’occasion, je lisais tes articles ! Euh je ne comprends pas ? Comme ça tu n’en auras plus à écrire ? Tu as quitté ton job ou bien tu vas travailler dans un autre secteur ? »
J’étais désolée de lui poser autant de question, mais son annonce était un peu vague ! J’espérais que c’était pour une bonne raison et pas parce qu’elle n’avait pas de job ! Et le clin d’œil qu’elle m’avait adressé à la fin, ne m’aidait pas vraiment ! Rho que je n’aimais pas qu’on laisse dans le suspens comme je l’étais pour le moment ! Bon j’allais devoir être patiente et attendre qu’elle me donne plus d’informations ou qu’elle me donne directement la véritable raison. Et heureusement pour moi, la patience était mon amie. J’étais ravie de l’entendre me dire qu’elle se portait à merveille et que tout allait bien pour elle.
« Je vais très bien aussi, merci ! Depuis notre dernière visite, il y a eu quelques petits bouleversements dans ma vie ! Mais tout roule ! Et en ce qui concerne le musée, ben c’était toujours le même train train, des visites, des expositions différentes, bref toujours autant de boulot. Mais on gère c’est le principal. »
Oui on avait beaucoup de boulot au musée, mais c’était mieux ainsi ! Je n’aimais pas rester au boulot en n’ayant rien à faire où très peur ! J’avais l’impression dans ces cas-là, de perdre ma journée et que j’aurais pu faire autre chose. Puis côté privée, là, il y a avait beaucoup de changement, mais c’était que du positif, et je ne pouvais rien demandé de mieux ! Les événements qui s’étaient produits dernièrement, étaient tellement positif que je n’aurais jamais imaginé que cela m’arriverait.
Invité
Invité
(✰) message posté Mer 21 Déc 2016 - 19:14 par Invité
Breena était une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Je ne la connaissais pas depuis longtemps mais j'avais tout de suite apprécié sa personnalité. Elle me redonnait l'espoir, l'espoir de croire que les gens n'étaient pas tous mauvais. Je m'étais fait des tas d'idées depuis New-York ou je n'avais pas croisé énormément de gens sympathique, sans doute parce que j'étais dans une ambiance de travail et que là-bas la compétition était rude. Il n'y avait que mes colocataires que je voyais de temps en temps qui m'était sympathique et encore, parfois ils étaient bien compliqué. Je crois que nous n'avons pas le même mode de vie et c'est sans doute ça qui a bloqué. En revenant ici je pensais que j'allais avoir la m^me chose, mais c'était différent. J'ai rencontré évidement des personnes mauvaise aussi ici, même bien avant New-York, mais je reprend espoir. Je reprend espoir depuis Aaron, depuis Olly et Nate et tellement d'autres personnes. Je ferme les yeux en repensant à tout ça, et surtout en repensant à Aaron. Pour le coup c'est moi la méchante. Breena est surprise lorsque je lui dis que je n'aurais plus à écrire d'article. Je souris voulant avant tout la rassurée et acquiesce lorsqu'elle me demande si j'ai quitté mon job et lui répond : « Oui, j'ai eu une offre plus intéressante. La chaîne eurosport m'a contacté. J'ai trouvé une place en tant que présentatrice. »
Je suis si heureuse de pouvoir l'annoncer. Cela me fait encore tout drôle d'ailleurs quand j'y pense. Je suis enfin arrivé à ce que je voulais. Je vais passer à la télévision dans une émission sportive et désormais je travail pour une grande chaîne. Je suis tout excitée. Je ne suis visiblement pas la seule qui ai eu des bouleversement dans ma vie. Je suis tout à coup curieuse de savoir ce qui se passe dans la sienne et ravie de constater que pour elle aussi c'est du positif, du moins ça à l'air de l'être. Je lui souris et lui répond d'une voix joyeuse :
« Des bouleversements ? Des bons je suppose, tu a l'air en super forme en tout cas. Tu rayonne comme toujours. Est-ce que tu veux qu'on aille se poser quelque part ? »
Ce serait plus sympathique de se poser et d'aller boire un café ou un chocolat chaud pour qu'on se raconter un peu nos vies et qu'on en apprenne aussi l'une sur l'autre. Au fond je ne sais rien de sa vie en dehors du musée ou tout du moins pas grand chose. Je me dis qu'on pourrait devenir de très bonne amie elle et moi et j'espère pouvoir lui faire rencontrer Roxanne aussi, je suis sure qu'elles s'entendraient bien.
Breena A. Donnelly
MEMBRE
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
(✰) message posté Mar 27 Déc 2016 - 21:22 par Breena A. Donnelly
J’avais tout de suite appris à apprécier Maëlle ! Pas seulement entant que personne, mais également en tant que journaliste. Je n'étais pas une spécialiste dans le journalisme et je n’en étais pas fan non plus ! Même si je savais qu’ils faisaient leur métier et qu’ils n’étaient pas tous pareils, je trouvais que par moment ils n’étaient pas très sympathiques et avaient tendance à ne pas dire tout à fait la vérité et à vous harceler pour avoir une information. Mais en discutant avec la jeune femme, je n’avais rien de trouver de ce genre chez elle. Que du contraire, elle m’avait demandé si elle pouvait m’interviewer avant de le faire ! Et elle s’était limité à son sujet et n’avait pas dévié sur autre chose ! En plus de cela s’était une personne sympathique, qui méritait d’être connu et pas seulement que dans le monde du journalisme.
En m’annonçant qu’elle n’aura plus d’article a écrire, elle m’inquiéta un peu ! Je ne comprenais pas car c’était une très bonne journaliste et ce qu’elle écrivait était très bon. Certes, je n’étais pas une spécialiste, mais j’adorais lire et je savais dire quand une personne écrivait bien ou non ! Et c’était le cas pour la jeune femme ! J’étais donc impatiente d’en savoir plus.
« Oh mais c’est super nouvelle ça ! Tu le mérites tu sais ! Les autres chaines sportives ne savent pas à côté de quoi elles sont passées ! Et tu sais déjà quelle émission tu vas présenter ? »
J’étais super contente pour elle. D’ailleurs cela se voyait sur mon visage car j’affichais un énorme sourire. Elle méritait d’avoir ce job, car elle faisait déjà du bon boulot et elle avait tout mis de son côté pour arriver là. J’avais hâte de la voir sur mon écran de télévision. Même si je n’étais une accro au sport, je ne manquerai pas de regarder son émission.
« Oui des bons même des très bons je te rassure. Je vais très biens, et je suis en pleine forme en tout cas pour le moment. Ayant des journées plus calmes au boulot cela aide. Je n’ai donc pas envie d’avoir des journées plus chargées, tu dois t’en douter. Oui on peut aller se poser quelque part ! Enfin si tu as le temps. »
Oui il y avait pas mal de changement dans ma vie et surtout ma vie personnelle ! Et ce n’était pas des petits changements car ma vie allait être bouleversée et ce n’était pas la seule. Mais je ne regrettais pas les choix et décisions que j’avais prise !
« Tu as un endroit particulier ou tu as envie d’aller ? Une fois là-bas, je t’expliquerais tout ce qui a changé dans ma petite vie. ».
Je lui adressais un sourire en attendant sa réponse.
Invité
Invité
(✰) message posté Mar 3 Jan 2017 - 17:35 par Invité
J'étais contente de pouvoir enfin dire à quelqu'un que j'avais un nouveau job que tout était signé et que j'allais enfin accomplir mon rêve. Ma vie allait changée. Je ne pourrais pas faire comme si ça n'était pas important. Je pourrais avoir mon propre appartement, avoir un voiture à moi et vivre enfin comme je l'entendais comme je l'avais toujours imaginé et sans l'aide de personne, sans l'aide de mes parents. Je m'en sortais seule et ça c'était pour moi la meilleure des réussites. Je sentais que l'année à venir serait merveilleuse, même si certains points étaient plus obscures. Breena était ravie pour moi et j'étais heureuse de la revoir. « Oui c'est un peu comme le journal sportif du jour ça parle un peu de tous les sports et c'est ça qui me plaît, sans compter du salaire qui augmentera, ce n'est pas négligeable. »
J'ai murmuré la dernière phrase, il n'était jamais bon de trop se vanter de son salaire et je ne voulais pas passer pour une ingrate. Je ne voulais pas non plus prendre la grosse tête parce que ma vie allait changée et ça risquait d'être bien compliqué au début évidement mais j'étais persuadée que tout irait bien. J'aurais juste un petit détails à régler pour que tout aille pour le mieux. Je ne comptais pas tout gâcher alors que tout allait pour le mieux. Je ne savais pas encore comment j'allais faire mais je trouverais bien une idée.
J'ai souris à Brenna. J'étais heureuse d'apprendre qu'elle aussi avait des choses qui allaient changés dans sa vie aussi et que c'était également des bonnes choses. J'avais hâte de savoir de quoi il s'agissait. J'ai donc accepté avec bonheur la proposition de Bree d'aller se poser quelque part.Ca me rappelait la première fois où je l'avais rencontré. On était allé aussi se poser pour faire plus ample connaissance et on faisait la même chose aujourd'hui. Il faudrait vraiment que je pense à la voir plus souvent. Je lui ai donc dit :
« On peut retourner au salon de thé de la dernière fois si tu veux. J'adore cet endroit et vu qu'il est propice aux bonnes nouvelles.»
Je lui ai sourit. Ça faisait tellement de bien de voir que le bonheur n'était pas si loin. Je savais que la vie avait des hauts et des bas mais pour une fois tout ou presque allait bien. Il y avait juste un peu détail en ce qui me concerne, bon d'accord un gros détail mais je ne pouvais pas en parler et au fond je crois que je n'en avais pas très envie, comment pourrais-je parler de mes soucis de cœur. Comment pourrais je ne pas avoir honte de ce que je faisais? C'était compliqué alors autant garder ça pour moi même si j'avais envie d'en parler à quelqu'un. Je ne savais pas encore à qui le faire et c'était trop personnel pour que Breena soit ma confidente. On se connaissait peu après tout et je n'en avais pas parlé avec ma meilleure amie mais c'était plus facile de parler à quelqu'un que l'on connaît moins mais pas cette fois là.
Breena A. Donnelly
MEMBRE
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
(✰) message posté Dim 8 Jan 2017 - 20:12 par Breena A. Donnelly
C’était une très bonne et belle nouvelle que venait de m’annoncer Maëlle ! J’étais très heureuse pour elle. Elle allait pouvoir s’épanouir et faire ce qu’elle aimait ! C’était le principal. Pouvoir travailler dans ce qu’on aime, c’était plus motivant et épanouissant. Cela me fit bien plaisir que Maëlle m’annonce cette bonne nouvelle. Je l’écoutais me parler de ce qu’elle allait faire, présenter ce qui ressemblait à un journal sportif et cela allait parler de tous les sports ! Quoi de mieux pour la jeune femme ! Quoique je trouvais que ces articles, qui eux ne parlaient de sports, n’étaient pas mal non plus !
« Oh mais c’est chouette ! Et tu sais quand cela passera ? Car je n’ai pas envie de rater ton premier passage ! Par contre pour le salaire, tu as bien raison, gagner plus ce n’est pas négligeable ! En tout cas je te souhaite d’ores et déjà beaucoup de bonheur dans tes nouvelles fonctions. »
La dernier phrase concernant son salaire, Maëlle l’avait murmuré mais pas assez bas pour moi car je l’avais entendu. Bon d’accord j’ai une très bonne ouïe depuis ma plus tendre enfance donc… Mais elle avait bien fait de penser à cela ! La vie de nos jours plus difficile que cela de nos parents et gagner un peu plus au niveau de son salaire n’était pas du tout négligeable ! Cela faisait un beau changement dans la vie de la jeune femme et je me demandais si c’était le seul ou si d’autres étaient à venir !? Car un bonheur n’était jamais seule, d’autres petites choses pour venir pour rendre ce bonheur encore plus magnifique, magique !
Quant à moi j’avais eu plusieurs changements dans ma vie, mais en peu de temps ! Mais je n’avais pas trop envie d’en parler ici en plein milieu d’une rue assez bien fréquentée de Londres ! Non pas que j’avais des choses à cacher que du contraire ! Mais je me méfiais des oreilles mal attentionnées qui pouvaient traîner tout autour de nous.
« Oui on peut retourner au salon de thé de l’autre fois ! Je suis bien d’accord, c’est un très chouette endroit ! J’y vais de temps en temps, mais je n’avais jamais remarqué que cet endroit était propice aux bonne nouvelles ! Je vais devoir y aller un peu plus souvent. »
Bien c’était vrai ! Les fois que je m’étais rendue boire un thé, je n’avais jamais eu droit à des bonnes nouvelles par la suite ! Je n’avais pas eu de mauvaises nouvelles non plus ! Bon ben on avait choisi un lieu et on pouvait donc y aller ! C’est que ce n’était pas tout proche et ce même si on prenait des raccourcis ! Et personnellement, comme il faisait assez beau, je trouvais que c’était mieux de s’y rendre à pieds qu’en transports en communs. Mais pour cela fallait déjà voir si Maëlle était partante pour un peu de marche à pieds !
« On y va à pieds ou tu préfères prendre le bus ? »
Invité
Invité
(✰) message posté Lun 23 Jan 2017 - 20:03 par Invité
J'étais ravie de pouvoir enfin partager la bonne nouvelle avec quelqu'un. J'avais tellement travaillée pour arriver jusque là que j'étais fière de ma réussite et je me disais même que ça serait l'occasion d'aller revoir mes parents, mais j'avais peur qu'ils ne me rejettent et qu'ils aient la rancune tenace, parce qu'ils sont du genre à en vouloir longtemps aux gens qui les ont déçus et je sais que je fais parti de cette catégorie de personne. Mes parents sont assez vieux jeux et lorsqu'ils ont une idées en tête il est difficile de les faire changer d'avis. Je me vois donc mal débarquer chez eux et leur dire « vous voyez, j'ai réussi là où vous pensiez que j'allais échoué.» Ce serait quand même mal vu. J’espérais pourtant qu'ils me voient à la télé, que ça puisse rétablir notre lien parents-enfant.
« Je te remercie. Ça ne commence pas avant le mois prochain, le temps que j'entre dans l'entreprise, que je trouve mes marques et qu'on lance les nouveaux sujets, mais cela va vite arriver. Je te laisser un message si tu veux pour ne pas me manquer. Ça me fait plaisir de savoir que tu tiens à me voir. Je te trouve très sympa tu sais. »
Je ne lui avais jamais dit, mais je la considérais dors et déjà comme une amie, malgré le fait qu'on ne se connaisse pas beaucoup. Je ne mettais pas tellement de temps à me faire des amie à vrai dire, alors ce n'était pas étonnant de ma part. C'était même quelque chose de tout à fait naturel. Lorsque j'étais à New-York j'avais eu l'occasion de côtoyé des gens et de me faire des amis rapidement, mais nous n'avions au final pas gardé contact. Ce n'était pas le même mode de vie qu'ici et j'étais finalement heureuse d'être de retour et d'avoir retrouvé mes marques aussi facilement.
Elle accepta de retourner au salon de thé de l'autre jour et j'en fut ravie. C'était vraiment un endroit que j'appréciais parce qu'il me rappelait le salon de ma grand-mère qui me manquait temps. Je pensais que la douleur de sa perte était partie avec le temps mais c'était faux. Elle était toujours là et je ne pourrais jamais oublier qu'il me manquait quelqu'un dans ma vie et quelqu'un qui avait été si importante pour moi que c'était difficile d'avancer sans elle aujourd'hui. Je ne savais pas comment j'allais pouvoir me remettre, ni comment je pourrais apprendre à réduire ma peine. « Allons-y a pied, tu pourra peut-être me raconter en chemin ce qui se passe dans ta vie, à moins que tu ne préfère garder le suspens jusqu'au bout. »
J'ai ris et je lui ai fait un petit clin d'oeil. Je comprenais tout à fait qu'elle préfère attendre que l'on soit posé pour discuter de choses et d'autres mais pour ma part tous les endroits étaient bon et ce n'était pas pour autant que je n'aurais plus rien à dire une fois arrivé sur place, bien au contraire. J'avais toujours quelque chose à dire.
Breena A. Donnelly
MEMBRE
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
(✰) message posté Lun 6 Fév 2017 - 16:56 par Breena A. Donnelly
J’étais vraiment contente pour Maëlle ! Même si elle n’avait pas encore vraiment commencé son nouveau travail, je la trouvais déjà bien épanouie. J’étais hyper contente pour elle car elle méritait cette promotion, si on pouvait appeler cela de cette manière. Mais il n’y avait pas que cela qui me si ravie ! Le fait de revoir la jeune femme en faisait partie. Dès notre première rencontre, Maëlle m’avait bien plu ! Et pas que le côté journaliste ! La personne en elle-même également. En l’écoutant me raconter une partie de son histoire, j’avais pu découvrir une jeune femme qui ne baissait pas souvent les bras et qui savait affronté les épreuves que la vie pouvait mette sur notre chemin. En tout cas c’était l’impression qu’elle m’avait donné.
« Je me doute qu’il va te falloir un peu de temps pour d’habituer à ton nouvel employeur et à sa manière de fonctionner ! Mais je suis persuadée que tu seras au top le jour J. Oh oui cela serai gentil de ta part de me prévenir car je n’ai pas très envie de rater ta première performance à la télévision. Et bien sache que c’est réciproque. Je t’apprécie beaucoup aussi. »
Cela me fit chaud au cœur d’apprendre que tout comme moi envers elle, Maëlle m’appréciait également ! L’idée qu’elle me prévienne pour ne rater sa première télévision était excellente mais pour cela, je devais ne pas oublier de lui donner mon numéro de portable !
« Et j’y pense, sauf si j’ai une mémoire de poisson rouge, je ne pense pas que j’ai ton numéro de portable et inversement ! Je me trompe ? »
J’espère secrètement que ce n’était pas le cas car j’en connaissais un qui ne me raterait pas s’il venait à l’apprendre ! Mais bon, il n’avait pas à le savoir non plus ! L’idée d’aller prendre un café était parfaite, car parler de sa vie en plein milieu de la rue ce n’était pas quelque chose que j’aimais. Et puis être assis confortablement devant un bon café ou un bon thé était bien plus agréable !
« On peut y aller à pieds cela ne me dérange pas du tout ! Et puis cela me permettra de faire un peu d’exercices. Même si j’en fais déjà pas mal comme ça au musée ou à la maison ! »
Je marchais assez bien rien qu’en faisant les visites ou en devant vérifier les inventaires ! Et à la maison, ben je devais dire que je courrais assez bien, mais bon c’était après une adorable petite princesse et heureusement ce n’était pas tout le temps non plus !
« Non je ne veux pas garder le suspens jusqu’au bout car ce n’est pas vraiment un secret de polichinelle. Je ne sais pas si la fois où l’on s’était rencontrée, je t’avais dit que j’avais quelqu’un qui partageait ma vie ? »
Mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens ! J’étais pratiquement certaine de n’en avoir touché mot.