"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Une rencontre qui risque de changer bien plus qu'une vie - Feat Declan 2979874845 Une rencontre qui risque de changer bien plus qu'une vie - Feat Declan 1973890357
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Une rencontre qui risque de changer bien plus qu'une vie - Feat Declan

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Sam 28 Mai 2016 - 15:38 par Breena A. Donnelly

Une rencontre qui risque de changer bien plus qu'une vie.

ft. Declan & Breena


« Un Jour, une personne te serrera si fort dans ses bras que tous tes morceaux brisés se recolleront.»
Je me souviens du premier jour où je l’avais rencontré ! Il était là, dans l’entrée du musée, à l’arrière de son groupe, là tout seul ! Cette première vision m’avait déjà fait mal au cœur ! J’espérais que cela irait mieux lors de la visite ! Qu’il s’intègrerait à son groupe.  Comme je n’étais pas en charge de ce groupe, je n’avais pas prêté attention à ce qu’il se passait au début, j’avais regardé le groupe commencer sa visite et le jeune homme, puisqu’il s’agissait d’un garçon, suivre les autres toujours à l’arrière.

Pendant que mon collègue commençait sa présentation dans la première salle, j’étais retournée dans notre salle et regarder quel était mon programme de l’après-midi. J’avais également un groupe de jeunes d’une école voisine du musée ! Comme la visite, devait commencer dans dix minutes, j’avais repris la direction de l’entrée ! Comme mon groupe n’était pas encore arrivé, je décidais de discuter avec la jeune fille de l’accueil. Et bien m’en avait pris car elle m’annonça que le groupe ne viendrait pas ! Plusieurs professeurs malades m’avait-elle dit. Bon ben d’accord, j’allais faire quoi ? Ben profiter de mon temps libre pour accompagner mon collègue qui avait lui son groupe.

Je les rattrapais dans la deuxième salle. Mais ce n’était pas le fait que je les avais rapidement rattrapés qui m’avait frappé, mais c’était de retrouver le jeune garçon assis tout seul sur un banc. Je m’étais approché de lui et d’un tout naturel, j’avais entamé la conversation ! Le premier contact avait été dur, mais un lien s’était rapidement créer entre Declan et moi ! Il n’était pas un garçon comme les autres ! On pouvait voir qu’il avait comme quelque chose de brisé en lui. J’ignorais ce que c’était, mais cela le rendait quelque peu attachant. J’avais décidé de continuer la visite avec lui, on avait parlé de tout et de rien ! J’avais appris qu’il vivait dans un centre avec les autres jeunes qui étaient avec lui !

Durant plusieurs moi, j’avais continué à garder contact avec Declan. Je m’étais rendue plusieurs fois au centre pour aller le voir. Et à force de ses visites, je m’étais totalement lié à lui ! Le fait de le voir dans ce centre, me faisait mal au cœur ! J’avais tellement envie de le voir heureux et épanouit ! J’y pensais si souvent qu’une idée m’était venue en tête ! Pourquoi ne pas l’accueillir à la maison ? Mais pour cela, il fallait d’abord avoir l’accord de Lukas ! Je n’étais pas seule à décider, et je ne voulais pas non plus l’obliger à accepter un jeune garçon en plus, dans la maison ! Et puis avant tout il fallait que je, non qu’on soit accepté comme famille d’accueil.
J’avais de la chance d’avoir un homme comme Lukas dans ma vie, car en plus d’avoir accepté qu’on puisse accueillir Declan, il avait également contacté une personne de ses connaissances pour que l’on puisse devenir famille d’accueil ! Je savais pourquoi je l’aimais tant….

Maintenant qu’on avait les feux verts pour pratiquement tout, il fallait que Declan accepte de venir vivre chez nous ? Et c’était aujourd’hui que cela se déciderait ! J’avais rendez-vous avec l’assistante sociale aux alentours de 15h. Après m’être préparée et avoir mis les cookies que j’avais préparés le matin même dans une boîte, j’avais pris la direction du centre dans lequel se trouvait le jeune garçon. L’assistante sociale se trouvait déjà là lorsque j’arrivais.

« Bonjour Miss Donnelly, j’espère que vous allez bien ? »

« Bonjour, je vais bien, un peu stressée, mais ça va. »

Après avoir été rassurée par la jeune femme, on avait pris la direction de la chambre de Declan. Après avoir frappé, on pénétra dans cette dernière et on y trouva le jeune garçon assis sur son lit !

« Bonjour Declan, comment vas-tu aujourd’hui ? Regardes comme je te l’avais promis la dernière fois, je t’ai apporté des cookies. »

Lui dis-je en m’approchant de lui et en tendant la boite vers lui.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Mer 1 Juin 2016 - 21:00 par Invité
Declan était assis sur son lit, pensif, à se demander combien de temps encore il passerait dans ce centre. Il rêvait, en se disant que son père viendrait le chercher et que plus jamais il n'aurait à subir ses sautes d'humeur. Il rêvait en songeant que tout irait pour le mieux et qu'il n'aurait plus besoin d'avoir peur, plus jamais. Il tenait un crayon et une feuille dans les mains, mais finit par les poser sur la table de chevet, proche de son lit. Il n'avait pas vraiment d'inspiration pour dessiner et c'était un fait assez rare pour être relevé. A vrai dire, il n'avait pas le moral. Dans cette chambre, combien-même il avait diverses activités, il commençait à se morfondre. La thérapie qu'il suivait avait peut-être eu quelques effets positifs, mais ce n'était pas certain, car à le regarder, on voyait toujours un enfant, pas un adolescent de seize ans.

L'assistante sociale qui s'occupait de lui avait commencé un jour à lui raconter qu'il irait peut-être vivre dans une famille d'accueil. Il avait bien compris ce que c'était, et cela l'effrayait un peu. Est-ce que des personnes qui lui étaient pleinement inconnues sauraient le comprendre et surtout l'accepter tel qu'il était ? Il aurait tellement aimé que ce soit son papa qui le racompagne à la maison.
Tandis qu'il était perdu dans ses pensées, à observer les murs sans les remarquer réellement, il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir, après quelques coups frappés bien forts. Il sourit en apercevant Breena, accompagnée de l'assistante sociale. Breena était quelqu'un qu'il appréciait grandement. Il l'avait rencontré dans un concours de circonstances étrange et les deux personnes s'étaient super entendues. Elle s'approcha en le saluant. Il sauta simplement dans ses bras, pour la serrer contre lui. "Salut Breena! Je vais bien et toi?" demanda-t-il simplement. Il s'empara ensuite de la boîte qu'elle avait apporté, toujours avec un sourire sincère. Il salua également son assistante sociale. Cette femme, il ne l'avait pas beaucoup apprécié au début de leur relation, sans doute car on l'avait arraché à sa famille et que les événements s'étaient précipités super rapidement, mais, en fin de compte, il l'aimait bien. C'était une personne gentille et empathique.

Pour une fois, il était heureux d'avoir de la visite. Souvent, il faisait la tête, il boudait en quelques sortes. Mais là, ce n'était pas le cas, bien au contraire. Il observa les cookies avec une lueur d'appétit dans le regard. " Merci beaucoup, c'est super gentil! Je peux les partager avec les gens des chambres d'à côté? Ou alors je vais les emmener à l'atelier de poterie, ce soir! Tout le monde sera content!" demanda-t-il naturellement, avant de déposer la boîte sur la table de chevet, par-dessus sa feuille blanche. Il indiqua ensuite de la main la place vide à côté de lui sur le bord de son lit pour que Breena vienne l'y rejoindre, tandis que l'assistante sociale s'était assise sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Ven 3 Juin 2016 - 16:21 par Breena A. Donnelly

Une rencontre qui risque de changer bien plus qu'une vie.

ft. Declan & Breena


« Un Jour, une personne te serrera si fort dans ses bras que tous tes morceaux brisés se recolleront.»
Cette visite serait décisive ! J’en étais bien consciente ! Elle allait changer la vie de plusieurs personnes ! La mienne, celle de Lukas, des jumelles, mais surtout celle de Declan ! Vous vous demandez pourquoi j’ai décidé de devenir famille d’accueil et surtout pourquoi je souhaitais accueillir Declan chez nous ? En ce qui concerne le fait que je voulais accueillir le jeune garçon, cela était tout simplement parce qu’il m’avait touché dès notre première rencontre ! Il était si attachant. Puis lors de mes premières visites, j’avais appris son histoire, ce qu’il avait vécu et la raison qui l’avait amené dans ce centre ! Je n’arrivais pas à imaginer qu’un père pouvait faire autant de mal à son enfant ! J’avais éprouvé de la colère mais surtout de la peine pour Declan ! Lui qui n’avait rien demandé s’était retrouvé la, tout seul !

Ce ne fut pas facile de me décider à devenir famille d’accueil ! J’avais envie de donner un endroit chaleureux, aimant pour le garçon, mais en même temps beaucoup de choses me freinaient. La première, est-ce que Lukas serait partant pour accueillir un jeune garçon qu’il ne connaissait pas en plus des jumelles. Est-ce que Declan accepterait venir vivre chez nous ? Arriverais-je à m’occuper de lui comme il se devait, à l’entourer de tout l’amour dont il avait  besoin et lui donner ce dont il lui fallait ! En ce qui concernait mon premier doute, j’avais de la chance d’avoir un  amour de compagnon, il avait accepté et m’avait même proposé de me donner un coup de main pour le dossier ! Pour mes autres doutes, j’en avais parlé avec mon amie Sofia. Et c’était grâce à ses conseils que j’avais enfin décidé de passer le cap. Et d’où ma présence aujourd’hui !

Lorsque j’étais entrée dans la chambre de Declan, la première chose que je vis, ne fut pas la tristesse de la pièce, mais le sourire du jeune garçon, sourire que je lui rendis avant de l’attrapé dans mes bras ! Je lui rendis son accolade ! Ce fut un accueil bien agréable qui eu pour effet de faire disparaître mon stress et la peur que j’avais connu avant de franchir la porte de la chambre.

« Je vais très bien, je te remercie. »


Le fait de savoir qu’il se portait bien me ravi ! Je lui avais donné le paquet de cookies par la suite ! Ce n’était pas grand-chose, mais un peu de douceur lui ferait du bien. Je ne fus pas surprise de l’entendre demander si il pouvait les partager ! C’était un trait de caractère que j’aimais chez lui !

« Tu fais ce que tu veux avec les cookies Declan, ils sont pour toi ! Si tu veux les partager avec tes petits camarades de la chambre d’à côté, ou avec ceux du cours de poterie, c’est comme tu veux. Et si tu veux les garder rien que pour toi, c’est aussi possible. »

Après de lui avoir répondu, je m’étais installée à ses côtés comme il me l’avait suggéré. Je jetais un regard en direction de l’assistante sociale et cette dernière me fit un signe de tête que je devais y aller.

« Declan, tu dois te demander pourquoi je suis là n’est-ce pas ? »

J’hésitais un instant, ne sachant pas trop comment annoncer la chose et si je devais y aller franco ou non. Voyant que je ne savais pas trop comment m’y prendre l’Assistante décida d'intervenir.
.
« Declan, tu te souviens que je t’ai déjà parlé du fait que tu pourrais aller un jour vivre dans une famille d’accueil ? Et je me demandais ce que tu penserais, si je te disais qu’une famille est prête à t’accueillir chez elle ? »

Une fois que la jeune femme avait terminé sa phrase, j’avais immédiatement posé mon regard sur le jeune garçon. J’étais de nouveau stressé, j’avais peur de sa réaction.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 4 Juin 2016 - 23:27 par Invité
L'adolescent écouta attentivement les instructions prodiguées par Breena à propos des cookies qu'elle lui avait apporté. Il était vraiment tout sourire. Comme chacun, il aimait que l'on prenne soin de lui, surtout dans de tels circonstances. C'était bon de savoir que certaines personnes étaient là pour lui et ne l'oubliaient pas. En plus, ces gâteaux devaient obligatoirement être délicieux, puisqu'ils avaient été faits avec le coeur. Un jour, Declan avait préparé des brownies à son père. Ils étaient absolument immondes, mais son géniteur les avait tous mangé, pour faire plaisir à son enfant qui avait voulu lui faire un cadeau du fond du coeur. C'était dans les bons temps, ceux luxuriant ou personne ne frappait personne.
Lorsque Breena lui indiqua qu'il devait être étonné de sa visite, il sourit de plus bel, tout en déballant ses dessins, tous posés sur la table de chevet.
"Parce que t'avais envie de me voir?" demanda-t-il simplement avec un énorme sourire et en riant bêtement, avant de lui tendre une feuille. "Tiens, celui-là est pour toi." déclara-t-il. C'était un dessin de paysage, pour lequel il avait pris comme modèle le parc du centre. Il ne s'était pas posé de questions sur la présence de Breena. Après tout, c'était son amie. Par contre, pour l'assistante sociale, c'était différent. Elle n'avait pas l'air d'être là juste pour voir comment se sentait le garçon dont elle devait suivre le dossier. Cependant, elle avait l'air ravie, donc ce devait être pour une bonne nouvelle. Du moins, Declan ne se sentait pas en danger, surtout avec Breena dans la pièce. Il lui faisait entièrement confiance depuis leur rencontre. Certes, notre adolescent était quelqu'un qui accordait très rapidement sa confiance, ce qui pouvait lui jouer de mauvais tours s'il la cédait à de mauvaises personnes, mais là, c'était différent. C'était mutuel et bien plus intense. Et lorsque l'assistante reprit la parole, Declan se figea un instant, s'immobilisant. Il écarquilla les yeux et ne dit rien avant.... de finalement fondre en larmes. De vraies larmes de crocodile. Il pleurait et se cacha finalement les yeux dans les mains, pour les essuyer avec ses manches. "Tu veux dire... Quelqu'un veut de moi? C'est vrai? C'est pas une blague?" demanda-t-il encore en sanglots. La réaction avait dû effrayer ses interlocutrices, mais dans son état psychologique instable, ce n'était pas si étonnant. Avec ce qu'il vivait en ce moment, il avait bel et bien le droit de craquer. "Désolé.. Mais je croyais que plus personne ne voudrait jamais de moi dans sa vie... Parce que les autres disent tous que je suis bizarre et que je suis un débile..." dit-il en baissant les yeux, les joues rouges. Il n'arrivait pas à croire à la nouvelle. C'était un rêve éveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Dim 5 Juin 2016 - 20:10 par Breena A. Donnelly

Le hasard fait bien les choses

ft. Declan & Breena


« Un Jour, une personne te serrera si fort dans ses bras que tous tes morceaux brisés se recolleront.»
Lefait de voir un sourire se dessiner sur le visage de Declan au moment où je lui avais donné la boîte de cookies. Je les lui avais préparé pour qu’il puisse avoir un peu de douceur, mais je savais qu’il voudrait sûrement les partager, d’où le fait que j’en avais fait un peu plus ! Peu importait ce qu’il faisait avec ses cookies, qu’il les partage ou qu’il les garde pour lui, le principale c’était de lui faire plaisir.

Tout comme il me l’avait demandé, je m’installais à ces côtés. Je l’avais regardé en lui souriant avant de lui demander s’il était surpris de me voir ! Certes, je venais assez souvent le voir, mais pour ne pas le perturber, j’essayais de venir toujours les mêmes jours et je le prévenais avant ! Mais pour cette visite, je n’avais rien dit ! Vu qu’il s’agissait d’une visite un peu spéciale, je devais auparavant prendre rendez-vous avec l’assistante sociale qui s’occupait de Declan ! Et comme vous le savez, on est toujours victime des aléas de la vie et j’avais peur que si j’avais prévenu Declan avant, que notre rendez-vous tombe à l’eau ! Je ne voulais pas voir de la déception dans son regard ! Il avait déjà été tellement déçu dans sa vie que je ne souhaitais plus qu’il le soit !

« Oui c’est vrai j’avais entre autre envie de te voir. Mais ce n’est pas la seule raison. »

Oh non ce n’était pas la seule raison et j’espérais que cela allait lui faire plaisir quand il saurait que j’étais là pour lui proposer de venir vivre chez nous. Je le regardais donc déballer les dessins puis je le vis m’en donner un.

« Oh merci Declan, c’est très gentil de ta part ! Ton dessin est très beau. »

Oui son dessin était très beau et très réaliste ! On pouvait voir que le jeune garçon s’était appliqué pour le faire ! D’était un paysage très joli, et j’avais pu remarquer qu’il s’était inspiré du parc du centre, vu que j’avais eu l’occasion de m’y promener un jour avec lui !

N’arrivant pas à continuer mon explication, de la raison pour laquelle je me trouvais ici, c’était l’assistante qui m’accompagnait qui avait repris à ma place et je lui en fus reconnaissante. Ce n’était pourtant pas difficile de lui demander s’il serait heureux si une famille d’accueil acceptait de le prendre chez soi ! Et surtout si c’était chez nous. Mais je crois qu’au fond de moi, si je n’avais pas osé poser la question, c’était que quelque part j’avais un peu peur qu’il dise non car il espérait peut-être un jour retourner chez son père.

Lorsque la jeune femme lui avait demandé ce qu’il penserait si elle lui disait qu’une famille voudrait bien l’accueillir chez elle, j’avais posé mon regard sur lui, guettant sa réaction ! Lorsque je vis que pour commencer, il se figea et ne dit rien, ma respiration se coupa ! Puis le voyant fondre en larmes, mon cœur se serra ! Il avait du mal à y croire et je pouvais le comprendre.

« Oui Declan, quelqu’un veut de toi comme tu le dis. Et oui c’est la vérité. Je ne te mentirais jamais là-dessus ! Et puis je t’avais toujours dis qu’un jour où l’autre tu irais vivre chez des gens qui voudrait de toi. »

L’assistante sociale avait repris la parole tout en se penchant un peu vers le jeune garçon. Elle était restée douce en lui parlant. Cela avait eu comme effet de rassurer un peu le jeune homme mais pas encore assez puisqu’il sanglotait encore ! Je n’avais pas été tellement surprise envoyant sa réaction ! C’était normal et avec ses explications, logique ! Cela m’avait tellement touché, que je quittais ma place pour me place à genoux devant lui. D’une main je lui remontais le visage afin de pouvoir le voir correctement puis de mon autre main j’essuyais délicatement ses larmes qui lui coulaient le long des joues.

« Sache tout d’abord que tu n’es ni bizarre, ni débile ! Tu es juste quelqu’un à part ! Et c’est pour cela qu’une famille souhaite entre autre t’accueillir chez elle ! Tu crois que tu accepterais d’aller vivre chez eux ? Tu crois que voudrais bien venir chez moi, avec Lukas et les jumelles ? »

Ca y était, je m’étais lancée et je lui avais posé la question ! Allait-il accepter ou pas ? .

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 11 Juin 2016 - 20:49 par Invité
Declan cligna des yeux en observant Breena, tandis qu'elle venait de lui dire qu'elle avait bien eu envie de le voir, mais que ce n'était guère la seule raison de sa venue ce jour-là. Il était vrai qu'il ne l'attendait pas de sitôt. Il lui offrit un dessin, même si, à présent, il se demandait réellement ce qu'elle faisait là. Elle avait éveillé sa curiosité et cela commençait à le tarauder. Pour le coup, il aurait bien aimer sortir Doudou et le câliner, pour se calmer, parce que ce genre de situation était souvent à l'origine de paniques chez lui. Il se faisait un tas de films dans la tête, allant même jusqu'à se demander si son interlocutrice n'allait pas lui dire qu'elle ne viendrait plus jamais le voir. Cette crainte de voir disparaître toutes les personnes qu'il aimait était bien réelle, et plutôt justifiée, puisque sa génitrice était décédée des années plus tôt et son père venait de se retrouver en prison.

Finalement, il sourit simplement à Breena. Puis l'assistante reprit la parole... Ce qui eut pour effet de rendre Declan complètement en pleurs. Le pauvre ne parvenait pas à se rendre compte de la situation. Pour le coup, il avait l'impression de vivre un rêve eveillé. Il ne parvenait plus à contrôler ses émotions. Là, il avait vraiment besoin de Doudou. Pourtant, impossible de le montrer, puisqu'il l'avait volé dans les bureaux des infirmières. Son médecin lui avait dit qu'il n'en avait plus besoin et le lui avait pris. Mais notre lycéen avait trouvé un moyen de le rechercher et le rapporter dans sa chambre. Il le cachait sous son coussin et ne le sortait qu'à la nuit tombée, pour le serrer contre lui. Cela le calmait et lui permettait de s'endormir rapidement.

Il s'essuyait les larmes à l'aide de ses manches, lorsque son assistante sociale reprit la parole pour le rassurer. Il souriait, joyeux, encore sous le choc de cette annonce. Mais en même temps, il avait toujours peur de ce que Breena avait à lui dire. Declan était tellement paumé qu'il n'avait pas fait le rapprochement entre les deux situations... C'était pourtant si évident. D'ailleurs, son amie vînt s'accroupir auprès de lui, sans doute désireuse de la tranquilliser à son tour. Et les mots qu'elle prononça lui redonnèrent le sourire. Il cessa complètement de pleurer. Il la regardait, droit dans les yeux, doucement et en silence, comme s'il tentait encore une fois de s'assurer qu'il était bien réveillé. Après l'avoir jaugée en silence pendant plus d'une minute entière, il se leva en sautillant, subitement. "Oui, je veux, je veux, je veux!!!" Il était presque en hystérie. "Mais..." Il se calma tout à coup. Son esprit était en ébullition, il passait de la joie à l'inquiétude à une vitesse déconcertante. "Tu es sûre? Enfin... Vous êtes sûrs de ça? Que vous voulez que je vienne vivre chez vous?" demanda-t-il, en fronçant les sourciles. "Et si... Si je dérange?" Il se demandait si Breena était au courant de TOUT ses problèmes.... Comme les crises de terreur nocturnes ou alors... Le fait que cela lui arrivait encore de temps en temps de faire pipi au lit, même si c'était rare. Ou même qu'il ne pourrait jamais se développer comme les autres garçons, aussi vite.... Oui, bien sûr, elle devait le savoir, l'assistance sociale avait dû lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Lun 13 Juin 2016 - 16:46 par Breena A. Donnelly

Une rencontre qui risque de changer bien plus qu'une vie.

ft. Declan & Breena


« Un Jour, une personne te serrera si fort dans ses bras que tous tes morceaux brisés se recolleront.»
« Ne fait pas d’erreurs, réfléchis bien à ce que tu vas faire ! Déjà que s’occuper de son propre enfant ce n’est pas simple, mais quand il s’agit d’un adolescent qui n’est pas le sien ce l’est encore moins ! Même si je sais que tu pourras compter sur Lukas et que tu ferais une très bonne mère, réfléchis bien et prends la décision que tu penses la meilleur pour vous mais aussi pour ce garçon. Mais quoique tu décides on sera là ton père et moi pour t’aider. »

C’était les paroles que ma mère m’avait dit le jour où je lui avais parlé de mon souhait de devenir famille d’accueil. Je savais qu’elle émettrait des doutes et qu’elle me dirait de bien réfléchir. Mais je savais également que je pourrais compter sur elle et mon père, quoi que je décidais de faire ! Et cela valait pour Lukas !

J’avais pris ma décision en toute connaissance de cause ! J’avais pris le temps de me renseigner sur les familles d’accueils ! Ce qu’il fallait faire pour pouvoir accueillir un enfant chez soi ! Mais j’avais également pris le temps de rencontrer l’assistante sociale qui s’occupait de Declan ! Je savais le parcours qu’il avait vécu, les petits soucis qu’il pouvait rencontrer. Cela ne m’avait pas freiné dans ma démarche que du contraire ! J’avais encore plus envie de prendre soin de lui et de lui montrer une vie en dehors d’un centre, une vie de famille où il serait aimé.

Lorsque l’assistante sociale avait annoncé à Declan qu’une famille souhaitait l’accueillir chez elle, je n’avais pas imaginé que cela ferait un tel effet chez le jeune garçon. En le voyant dans cet état, j’avais eu un pincement au cœur ! C’était pour cela que je m’étais levée et postée devant lui ! J’avais essayé de le réconforté et la seule manière que j’avais trouvé c’était de lui dire la raison pourquoi j’étais là et surtout que la famille d’accueil, ben c’était Lukas et moi.

Le voir cesser de pleurer, était déjà quelque chose de réconfortant. Mais le silence qui s’installa entre le moment ou je lui avais annoncé la nouvelle et le fait qu’il avait arrêté de pleurer me sembla durer une éternité ! Et s’il ne voulait pas venir vivre chez nous ? Voilà ce que je me posais comme question lorsqu’il accepta ma proposition. J’étais soulagée de sa réponse.

Par contre ses questions me surprirent ! Pourquoi s’inquiétait-il de cela ! Bien sur qu’on voulait de lui ! Sinon pourquoi lui proposer de vivre avec nous ? Et non il ne dérangerait pas. Il fallait que je le rassure de suite.

« Bien sûr Declan, qu’on que tu viennes vivres chez nous ! Pourquoi tu poses cette question ? Si on ne le voulait pas, je ne serais pas là à te poser la question ! Et je te rassure, tu ne dérangeras pas le moindre du monde ! Tu me demandes cela à cause de tes problèmes ? »

J’étais au courant de tout ! De ce qu’il avait vécu avec son père mais également ces soucis de santé et cela ne me posait aucun problème.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 3 Juil 2016 - 13:07 par Invité
Le lycéen avait vraiment peur d'être un poids pour les autres. En fait, il savait que s'il s'était retrouvé dans ce centre, c'était parce que personne ne s'était senti assez fort pour le prendre en charge. Bref, tout le monde avait eu peur d'avoir un boulet cloué à la jambe, à commencer par Seth. Et cette idée ne l'avait pas quitté depuis tout ce temps. Il se sentait si vulnérable et si seul. Alors, maintenant que Breena lui avouait son envie de le faire venir chez elle, il en tremblait. Si elle finissait par le regretter? Si elle le renvoyait au centre parce qu'elle ne le supportait pas? Declan n'était pas un adolescent normal, il avait plein de problèmes, c'était un moulin à paroles que beaucoup qualifiait comme le chieur du siècle et dont on voulait se débarrasser. Du moins, c'était ainsi à l'école et, de fait, il n'avait presque aucun ami. Ceux qui restaient avec lui le faisait plus par pitié qu'autre chose. Enfin, c'était ainsi qu'il imaginait les choses. Que les autres avaient peur de lui car il était différent.

C'était donc pour cela qu'il était pleinement étonné par l'envie de Breena de le prendre en charge. Le faisait-elle par pitié aussi? Ou voulait-elle vraiment de lui? Est-ce qu'elle l'aimait, avait un réel attachement? C'était absurde de se poser ce genre de questions... Après tout, il avait toujours pu compter sur elle depuis qu'il la connaissait, mais il avait tellement peur qu'elle finisse par regretter sa décision. Lorsqu'elle tenta de le rassurer cela marcha quelques secondes. Il lui sourit tendrement, avant de la prendre dans ses bras pour la serrer contre lui avec tout le plein d'amour dont il était rempli depuis toujours.
"Oui, c'est à cause de mes problèmes. J'en ai beaucoup et je sais qu'ils sont pas faciles à vivre. Les gens vont dire plein de choses sur vous dans votre dos.  Je le sais." Oui, il savait que les autes pouvaient être cruels avec Breena, du fait de son choix. Surtout ceux qui penseraient qu'elle avait un lien de sang, c'est-à-dire biologique, avec ce garçon si spécifique et si étonnant. Et il ne voulait pas que les gens parlent mal d'elle ou finissent par la mépriser car elle s'occupait de lui et qu'il n'était pas normal. "Je ne veux pas que tu finisses par regretter de m'accueillir chez vous... Je veux pas que tu deviennes malheureuse à cause de ça. Je veux pas te créer d'ennuis ni de problèmes... " dit-il finalement tout doucement, avec une toute petite voix. Il était sincère. Declan était toujours sincère et ne mentait que très rarement, dans des cas où il y était forcé. "Je te promets que je vais faire tout ce que je peux pour être un bon garçon..." conclut-il en baissant de nouveau les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Breena A. Donnelly
Breena A. Donnelly
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2202
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 30 ans (17.03)
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
» Absence : 22.05 au 02.06
() message posté Lun 11 Juil 2016 - 22:18 par Breena A. Donnelly

Le hasard fait bien les choses

ft. Declan & Breena


« Un Jour, une personne te serrera si fort dans ses bras que tous tes morceaux brisés se recolleront.»
J’aurais dû me douter de la réaction qu’aurait Declan au moment où je lui annoncerais que je souhaitais l’accueillir dans ma famille. La première fois que j’avais eu la chance de le rencontrer, j’avais pu découvrir, un jeune pas sûr de lui, renfermé sur lui-même. Il ne se mêlait pas aux autres membres du groupe qu’il accompagnait, en gros il s’isolait ! J’ignorais la raison véritable pour laquelle il faisait cela, mais je n’aimais pas de le voir si seul, si renfermé sur lui-même. C’était entre autre pour cela que je voulais le prendre avec moi, pour cela mais aussi pour lui donner un peu d’amour, chose qu’il ne devait pas avoir eu depuis longtemps.

J’avais essayé de le rassurer comme je pouvais. De lui dire qu’il était le bienvenue et qu’il n’allait déranger personne. Si je lui avais proposé de venir vivre chez moi c’était que je le souhaitais vraiment ! Et si c’était ses soucis qui le tracassaient, ben j’étais au courant et cela ne posait pas de problèmes. J’en avais parlé longuement avec l’assistante sociale, mais également avec Lukas ! Je savais très ce qu’il avait vécu et ce n’était pas un obstacle à l’accueillir ! Que du contraire, c’était une raison supplémentaire qui m’avait poussée dans mon choix. En lui posant la question, je ne m’étais pas trop trompée ! Mais avant d’avoir une réponse, j’eu droit à un câlin ! Câlin que j’acceptais avec plaisir et je le lui rendis avec tendresse.

« Declan, tu n’as pas à te soucier de ce que pourrait dire les gens ! On est bien au courant des soucis que tu as mais aussi de ton passé, de ce que tu as vécu ! On sait donc dans quoi on s’engage en te prenant avec nous. »

Je m’étais écarté un peu du garçon pour lui répondre mais j’avais gardé une de ses mains dans les miennes. Je me moquais bien de ce que pouvaient penser les autres ! Ce qui m’importait le plus était le bien être de Declan.

« Tu n’as pas de souci à te faire ! Je ne regretterais pas mon choix ! J’ai bien réfléchis et je suis certaine que tout se passera bien entre nous ! Tu ne crois pas ? Je suis certaine que tu ne feras aucunes bêtises. »

Bon il en fera peut-être, comme tous les jeunes de son âge ! Mais pas à cause de ses soucis ! Certes, il va lui falloir un lapse de temps pour s’adapter à sa nouvelle vie, mais j’avais confiance.

« J’ai confiance en toi, et je sais que tu feras de ton mieux pour être un bon garçon. Et moi je te promets d’être toujours là pour toi chaque fois que tu en auras besoin et d’être la meilleure maman si on peut le dire avec toi pour que tu ne manques de rien. »

J’étais consciente que je ne serais jamais sa maman mais je ferais tout ce que je pourrais pour lui apporter ce qu’une maman peut apporter.

« Dis moi, tu serais donc bien partant de venir chez nous ? Il y aurait quelque chose qui te ferait un peu peur et que tu hésiterais à venir. Tu peux tout me dire. »

Je voulais que tout soit bien pour son arrivée.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» qu'est-ce que tu as encore fait ? Feat Declan
» Le hasard fait bien les choses (feat Jessica)
» Le hasard fait bien les choses feat breena
» J'ai pleins de défauts je ne suis pas ce qu'on appelle un type bien feat Sloan
» ASH - Je sens que t'as envie d'rester, même si tu sais que c'est un peu risqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-