"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Walking on sunshine... Errr, moonlight 2979874845 Walking on sunshine... Errr, moonlight 1973890357
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Walking on sunshine... Errr, moonlight

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 8 Mai 2016 - 17:51 par Invité

    La soirée avait été bonne.

    Non vraiment. Personne ne lui avait lancé de choses à la figure, n’avait voulu lui prendre sa guitare ni ne l’avait payée pour qu’elle s’arrête. Si on compare cette soirée aux autres représentations de Primrose, c’était un franc succès.

    Primrose savait que son style de musique – très hachuré avec des paroles un peu dérangeantes – ne plaisait pas à tout le monde. Pour tout dire, il plaisait à peu de gens. Mais il en fallait plus que cela pour décourager Prim. La jeune femme prenait un réel plaisir à se produire dans différents bars, à exposer ses créations aux gens. Quand ceux-ci réagissaient négativement Prim le prenait avec philosophie.

    Cela faisait bien trois quart d’heure que Prim marchait, sa guitare sur le dos. Son vélo était en réparation. Quant à l’option motorisée, notre photographe n’en disposait pas, à sa plus grande satisfaction. Primrose adorait marcher. A son âge, et avec le salaire confortable dont elle disposait, bon nombre de personnes s’étonnaient de cette situation. Comme ils s’étonnaient que la jeune femme habite toujours à Camden Town, considéré par ces mêmes personnes comme un repaire de drogués. Prim elle adorait l’ambiance du quartier : il y avait beaucoup de jeunes, de la musique résonnait souvent de part et d’autre et quelquefois ces artistes amateurs ou non exposaient leurs travaux. Son appartement lui convenait parfaitement, il était plutôt dans ce qui se fait de mieux à Camden.

    Elle n’était plus qu’à quelques pas de chez elle quand une ombre surgit brusquement d’une rue adjacente. Lançant un cri de guerre qui n’aurait effrayé qu’un banc de poissons, Primrose attrapa sa fidèle guitare Vannessa et l’abattit sur la tête du malvenu.


« YIHAAAAAAAA ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 9 Mai 2016 - 12:56 par Invité
Walking on sunshine... Errr, moonlight


Ce ne fut que lorsque son téléphone lui signala l'arrivée d'un message entre deux morceaux de musique rocke et metal écoutés à fond sur sa chaîne hifi que Thad réalisa que la soirée était bien entamée et qu'il venait de passer les 5 dernières heures sur la toile qu'il venait à peine d'achever et dont il observait le résultat tout en s'essuyant les mains sur un chiffon. Ce n'était pas étonnant en soi, Thad avait une certaine faculté à se déconnecter du monde quand il se mettait au travail et à ne pas voir le temps passer. Ce dernier détail, ce fut d'ailleurs son estomac qui le lui rappela.

Tout en retirant son débardeur couvert de tâches de peintures, Thad se dirigea vers la cuisine ouverte avant de se souvenir que l'après-midi même il s'était promit de juste commencer la toile avant d'aller faire les courses, le frigo étant vide. Il ne lui restait plus qu'à commander mais alors qu'il attrapait son téléphone, il se ravisa. Sortir un peu prendre l'air ne pourrait pas lui faire de mal. Il fit donc un crochet par sa chambre pour enfiler un pull fin à manche longues, attrapa un élastique pour attacher à la va-vite sa tignasse et il sortit en quête de nourriture.

Malgré l'heure déjà avancée, Camden était toujours aussi vivant et c'était ce qui lui plaisait en vivant ici. Il croisa une groupe de jeunes touristes, françaises visiblement, qui riaient fort en portant des sacs de diverses boutique du Camden Market. Parlant français lui aussi – même s'il n'avait jamais été capable de se débarrasser de son accent anglais – Thad eut un petit sourire en entendant les filles s'enthousiasmer à l'idée d'aller « draguer des anglais sexy » pendant le reste de la soirée.

20 minutes plus tard, Thad faisait le chemin inverse avec un cornet en papier brun et tiède, ayant opté pour la nourriture à l'emporter. Il déboula alors d'une ruelle sans vraiment faire attention et avant même de comprendre ce qui lui arrivait, un coup violent s’abattit sur son crâne. Il lui fallut une seconde pour comprendre que son agresseur l'attaquait à coup de... guitare ? Et une autre seconde pour réaliser que l'agresseur était en réalité une agresseuse.

AAAAIIIIIIIIIIIIIIILLE, cria-t-il en écho du cri de la guerrière tout en levant les bras pour se protéger d'un éventuel nouvel assaut. Si c'est mon fish'n chips que vous voulez je vous le donne mais par pitié, reposez cette guitare !, s'exclama-t-il en levant les mains en signe d'innocence, tenant toujours le cornet dans sa main.

Camden était un lieu étrange, une sorte de monde parallèle, et il s'y passait régulièrement des choses étranges mais il avait beau y réfléchir, Thad n'avait pas souvenir d'avoir déjà entendu parler d'une furie agressant les gens dans la rue à coup d'instruments de musique.

L'effet de surprise passé, Thad garda les mains levées, on ne savait jamais, et observa la femme devant lui qui n'avait définitivement pas l'allure d'une marginale violente. Il jeta un coup d'oeil aux alentours mais hormis des passants qui ne leur accordaient pas la moindre attention, il n'y avait personne.

Je dois m'attendre à me prendre un coup de clarinette ou c'est bon... ?, demanda-t-il calmement, visiblement pas autrement énervé de s'être ainsi fait frapper sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 12 Mai 2016 - 18:38 par Invité


Walking on sunshine... Errr, moonlight

Avec Thad Whitefern


Ce fut l'odeur qui l'assaillit au premier abord. Celle du fish'n'chips. Il y a très peu d'agresseurs qui se promènent avec un encas. Enfin, ils pourraient mais ce ne serait pas très pratique. Et puis aussi, il y avait peu d'agresseurs qui se laissaient frapper et qui demeuraient en position défensive. Toutes ces pensées tournoyaient dans la tête de Primrose tandis qu'elle abaissait sa guitare.

Remettant Vanessa sur son dos, Prim fit un pas en avant pour détailler le jeune homme. Svelte, plutôt grand, il avait de longs cheveux noirs retenus par un élastique. Il n'avait vraiment pas l'air méchant.

Je dois m'attendre à me prendre un coup de clarinette ou c'est bon... ?

Les lèvres de Primrose s'étirèrent et bientôt ce fut un franc sourire qui parait le visage de la jeune brunette. Mais elle ne s'arrêta pas là et se mit à rire franchement, bruyamment et sans retenue. Pour quiconque ne connaissait pas Primrose, elle avait l'air dérangée. Pour quelqu'un d'habitué à ses frasques, ce n'était qu'un rire normal.

Quand elle eut finit de rire, Primrose fit un pas de plus vers le jeune homme. Elle lui tendit la main et dit :

« Je m'appelle Primrose, mais appelle moi Prim. Désolée pour Vanessa mais j'étais un peu nerveuse. »

Après quelques instants de silence, l'originale jeune fille se rendit quand même compte que sa dernière phrase pouvait rendre confus le jeune homme :

« Vanessa c'est ma guitare. »

C'était ainsi, Primrose adorait donner des surnoms aux objets de sa vie quotidienne. Son appareil photo chéri s'appelait George, sa guitare Vanessa, sa brosse à cheveux Cunégonde et son aspirateur Alfred. De penser à Alfred rappela à Prim qu'il y avait un moment qu'elle n'avait pas fait le ménage chez elle. Elle se résolut de le faire dès qu'elle serait rentrée. Quoique sa voisine du dessous, Mrs Lovett, risquerait de ne pas apprécier. Perdue dans ses pensées Prim en avait oublié où elle se trouvait. Elle regarda de nouveau le jeune homme qui n'avait pas l'air apeuré et dit :

« Je suis vraiment désolée, j'ai gâché votre repas non ? »

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 16 Mai 2016 - 15:55 par Invité
Walking on sunshine... Errr, moonlight


Thad commençait à peine à cesser de voir tournoyer 36 chandelles que son agresseuse fut prise d'un rire tonitruant à la limite du flippant vu la situation dans laquelle il se trouvait. Elle hurlait, le frappait et ensuite éclatait d'un rire étrange ? Mais c'était quoi cette fille ? Un peu de maquillage de clown et Thad l'aurait sans la moindre difficulté prise pour un Joker version féminine. D'ailleurs, alors qu'elle riait toujours, il se mit à regarder autour d'eux. Il n'aurait pas été surprit le moins du monde à voir débarquer des types en blouses blanches armés d'une piqûre et d'une camisole.

Non définitivement, que celui qui arrivait à prétendre que l'on pouvait s'ennuyer à Londres sorte un peu de chez lui de temps en temps !

Quand elle cessa enfin de rire, Thad n'avait toujours pas rouvert la bouche. Sans doute de peur de se reprendre un coup de guitare dans la tronche cette fois.

Il l'écouta se présenter en la regardant avec de grands yeux. Primrose, c'était un prénom aussi original que celle qui le portait de toutes évidences. Prim, c'était un diminutif qui lui allait plutôt bien. Thad n'aurait pas vraiment su dire pourquoi mais oui, il trouvait que cela lui allait comme un gant comme petit nom. Par contre, il ignorait totalement qui pouvait bien être Vanessa. Sa seconde personnalité peut-être ? Il n'en serait même pas surprit. Mais la jeune femme le va le voile sur ce mystère en lui précisant que Vanessa n'était autre que sa fameuse guitare. Le fait qu'elle ai nommé sa guitare ne l'étonnait pas outre mesure. Thad avait fréquenté beaucoup de musiciens – surtout à l'époque où lui-même vivotait de sa musique – et plusieurs d'entre eux avaient donnés un nom à leurs instruments. Lui-même ne l'avait jamais fait car, comme il l'avait expliqué un soir il y avait bien 3 ans de cela maintenant, il ne parlait pas assez aux siens pour ça.

Après avoir tout de même hésité une seconde, Thad serra la main tendue. Après tout, Prim n'avait plus l'air de vouloir sa mort. Ou tout du moins pas dans l'immédiat.

Quand elle le questionna sur son repas, Thad jeta un coup d'oeil au sachet en papier qu'il tenait en main et qui semblait avoir résisté à l'assaut.

Non, je crois que ça va. Un fish n'chips ça supporte d'être un peu secoué... ça risque pas grand chose.

Ce n'était pas comme s'il s'agissait d'un pas très élaboré en même temps. Déjà qu'un fish n'chips à l'emporter ne ressemblait généralement à rien une fois arrivé à destination.

Moi c'est Thad, se présenta-t-il quand il décida une bonne fois pour toute qu'elle ne représentait plus un danger. En fait, il l'a trouvait même plutôt marrante dans son genre. Contrairement à elle, il se présenta directement sous son diminutif. En fait, il ne pourrait même pas dire à quand remontait la dernière fois que quelqu'un l'avait appelé Thaddeus. Probablement l'un de ses parents mais quand ? Grande question. Le jeune artiste préférait de loin le diminutif Thad et c'était d'ailleurs sous le nom de Thad Whitefern et non Thaddeus Whitefern qu'il avait signé sa première expo. Au grand malheur de la galeriste qui trouvait que Thaddeus Whitefern sonnait plus artiste peinte.  

C'est la nuit qui vous rend aussi nerveuse ou juste les hommes déboulant des ruelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 30 Mai 2016 - 12:03 par Invité


Walking on sunshine... Errr, moonlight

Avec Thad Whitefern


Primrose se mordillait la lèvre en attendant que l'inconnu lui serre la main. Même avec sa personnalité bien à elle, elle se rendait compte qu'agresser quelqu'un à coups de guitare n'était pas la meilleure entrée en matière pour ensuite se présenter. Elle était même surprise que le jeune homme ne se soit pas enfui en courant.

Mais le jeune inconnu resta là et serra la main qu'elle lui tendait. Prim en poussa un petit soupir de soulagement : elle détestait faire du mal aux gens et le fait que le jeune homme lui serre la main lui semblait un signe de pardon. Elle l'écouta avec attention quand il lui parla de son repas, un fish'n'chips, qui avait apparemment résisté à son assaut surprise.

Gardant le silence pendant un temps - ce qui ne lui était pas vraiment habituel - Prim écouta le jeune homme se présenter. Il se nommait Thad. Curieuse comme elle l'était Primrose se demanda quel était le prénom à l'origine de ce diminutif. Elle se demanda aussi pourquoi le jeune homme s'était présenté directement sous son surnom. Peut-être qu'il n'aimait pas son nom. Ou peut-être tout simplement qu'il n'avait pas envie de donner son nom complet à une inconnue l'agressant à coups de guitare.

Pendant qu'elle réfléchissait à cette question, Thad lui en posa une, bien réelle. Prim esquissa un sourire : avait-elle peur de la nuit ou des hommes l'arpentant ? En temps normal elle aurait répondu ni l'un ni l'autre : elle n'était pas d'un naturel peureux. En vérité elle ne savait pas ce qui lui avait pris. C'est donc en toute honnêteté qu'elle répondit :

« J'ignore pourquoi j'ai fait ça, je suis quelqu'un de plutôt tranquille habituellement »

C'était vrai. Elle était déjantée,enjouée, surprenante, un peu folle mais certainement pas agressive.

« J'ai de la chance que vous ne m'ayez pas égorgé en retour » dit-elle en souriant à Thad.

Elle replaça sa guitare dans son dos pour mettre fin à l'altercation.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 11 Juin 2016 - 12:11 par Invité
Walking on sunshine... Errr, moonlight


¨Ce n'était donc pas dans son genre d’agresser les hommes à coups de guitare le soir. C'était bon à savoir mais d'un autre côté, Thad ne savait pas trop comment le prendre. Elle disait être de nature plutôt tranquille habituellement donc devait-il comprendre que c'était lui qui lui faisait cet effet ? Certes, il était habillé d'un jeans troué, il avait les cheveux long et il remarquait maintenant qu'il avait des tâches de couleurs bleus et vertes sur son tshirt mais il ne se démarquait pas autrement du reste de la population qui hantait Camden Town. Et c'était d'autant plus ironique dans le fond que Thad était du genre à ne pas faire de mal à une mouche mais ça forcément, elle ne pouvait pas le deviner d'un simple coup d'oeil. D'ailleurs, il en eu la preuve quand elle reprit la parole. Sa reflexion fit doucement rire Thad qui se frotta ensuite la joue en baissant légèrement la tête, relevant juste ses yeux sur Prim.

J'égorge les jeunes femmes dans les ruelles qu'une fois par mois. Ça laisse plus de temps pour faire disparaître les corps mais par chance, j'ai justement fait ma dernière victime hier. Une fille qui avait tenté de se défendre avec une livre de pain.


Quant à passer pour le nouveau Jack l'Eventreur, autant jouer le jeu après tout. Et puis elle avait rangé sa guitare dans son dos donc il ne risquait plus grand chose, sauf si elle était championne de kung fu en plus de Ninja à guitare. Mais cette fois-ci, il était prêt à se défendre... Ou à fuir en courant, quitte à lui balancer son fish n'chips dessus si besoin.

Mais il était surtout curieux à présent. Voir cette fille se balader avec sa guitare sur le dos lui rappelait de vieux souvenirs. Enfin, aussi vieux que peuvent être des souvenirs d'une personne de 24 ans. Il se remémorait l'époque où il vivait en donnant des concerts dans des bars et des pubs à travers de nombreux pays. Notamment une série de plusieurs prestations qu'il avait donné dans un espèce de petit bar minable en sous-sol où persistait sans arrêt une tenace odeur de chicha au Maroc. Les clients avaient vraiment été géniaux avec lui et le patron l'avait même invité à venir partager un véritable festin auprès de sa famille la veille de son départ. C'était ce qui lui manquait de son passé de musicien, le contact avec les gens et ce partage qu'il n'avait malheureusement plus – ou tout du moins pas de la même manière – dans sa nouvelle carrière de peintre.

Tu donnes des concerts ?
, lui demanda-t-il en passant naturellement du vous au tu tout en désignant la fameuse guitare.

Machinalement, il finit par ouvrir son sachet en papier et retira une frite d'à l'intérieur qu'il se mit à manger. Elle était molle et grasse, une frite typique de ce genre de met à l'emporter qui n'appréciait que peu de rester longtemps enfermer, même dans du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Walking on sunshine >> Mia.
» 'Sounds like a moonlight sonata
» Kala A. McLaggen - I'm walking on sunshine
» Walking On Sunshine •• (ashton delia hohenecker)
» she wore moonlight like lingerie (w/matteo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-