"Fermeture" de London Calling
Après cinq années sur la toile, London Calling ferme ses portes. Toutes les infos par ici Bien le bonsoir cher monsieur. Vous venez de gagner... [pv Kaspar] 2979874845 Bien le bonsoir cher monsieur. Vous venez de gagner... [pv Kaspar] 1973890357
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Bien le bonsoir cher monsieur. Vous venez de gagner... [pv Kaspar]

 :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Sam 13 Juin 2015 - 23:50 par Invité


C'était la fin. Les cris des fans, leurs applaudissements ne pourront rien changer. Tant pis, on essayait quand même. On avait rien à perdre et c'était notre façon de montrer notre appréciation. La soirée se termina dans une bonne humeur générale. Après avoir pris congé de ma bande d'amis je rentrais chez moi, l'esprit léger, flottant dans quelques nuages alcoolisés, loin de me douter que la nuit venait de commencer.

Sur le chemin du retour je croisai presque personne. Tant mieux, j'avais tout le loisir de chanter. Je n'avais jamais été très bon chanteur mais jusqu'à présent la pluie ne s'était jamais abattue sur ma tête alors que j'entonnais une mélodie ! Alors j'allumais mon IPad et commençais à chanter, profitant seulement de l'instant présent, bougeant des épaules au rythme de la musique, reprenant de vive voix les refrains et mimant la batterie. La nuit était à moi et je pouvais en faire ce que je voulais. Après un solo avec un lampadaire, je grimpai sur une voiture pour chanter ma joie. J'aurai bien aimé avoir un chapeau à ce moment là, j'aurai pu faire bien d'autres mouvements !  

Je tentais un instant d'imaginer la tête de mes clientes si elles me voyaient ainsi,... Bof à mon avis elles ne seraient pas tellement surprises ! On ne peut pas dire que je cachais mon esprit de bon vivant en travaillant. Tant mieux, ça ne le détendait que mieux.

En sautant du toit, je ré-atterrissais sur le trottoir, bon gré mal gré. M'appuyant à une autre voiture pour rétablir mon équilibre. Une alarme se déclencha. Je m'enfuis en courant et en riant. Cette course inattendue me permit de retrouver mon calme, et quelques minutes plus tard j'étais devant chez moi, légèrement essoufflée. J'entrais le code et pénétrai dans l'immeuble.

Il ne me restait plus qu'à trouver mes clés et à rentrer chez moi... Trouver mes clés... Rentrer chez moi... Trouver mes clés ! Mais où pouvaient-elles bien être ? J'avais beau retourner mes poches dans tous les sens je ne les retrouvais pas ! Où étaient-elles ? Avais-je pu les égarer en courant ? Etais-je parti avec au moins ?

Tant pis je les retrouverai demain ! En attendant je tambourinais à la parte :

- Zazouuuuu ! Zazouuuu ! Debout s'il te plait ! Ton gai luron de colloc a besoin de toi !

J'avais beau m'époumoner mais rien y changeait. Soit il passait la nuit ailleurs, soit il dormait vraiment d'un sommeil profond... Un petit regard à mon portable m'apprit qu'il n'était que 2h du matin... Avant qu'il se lève j'avais le temps.

Alors une idée germa dans mon esprit toujours un peu alcoolisé. Je descendais les escaliers quatre à quatre. Je filais au petit commerce de nuit du coin pour acheter deux bières. Ça ferait très bien l'affaire ! Puis je me dépêchais de revenir très vite dans l'immeuble. Je passais un coup d’œil dans chaque appartement, tentant d'apercevoir une source de lumière. Je commençais à désespérer lorsque, enfin, je découvris, de la lumière dans l'appartement le plus haut de l'immeuble. Je frappais à la porte, et tandis qu'elle s'ouvrait j'affichais mon plus beau sourire :

- Bien le bonsoir cher monsieur. Vous venez de gagner... une bière !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Dim 14 Juin 2015 - 16:10 par Invité
Ce soir, Theodore n'était pas à la maison. Ca n'était pas souvent que ça arrivait, mais ça arrivait! Parfois à cause du travail ou pour ses petites affaires personnelles, je ne savais pas trop et je m'en fichais pas mal. Je ne voulais pas m'initier trop dans sa petite vie et vu comment elle était, il valait mieux pour moi. Il avait beaucoup de soucis apparemment et il n'avait pas besoin de m'avoir dans les pattes à tout bout de champs.
En fait, il n'y avait personne, chose encore plus rare. J'étais tout seul. Peut être que certains allaient revenir tard durant la nuit, mais pour le moment, il n'y avait que moi.

J'aurais pu en profiter pour inviter le Smoothie à dormir ou quelqu'un d'autre, mais tout le monde était indisponible. Dommage. Mais un peu de solitude me faisait du bien. Cela allait me permettre d'avoir du temps pour moi, de réfléchir, tout ça, tout ça. Et puis... j'avais tellement de film et de série à rattraper! Notamment mon retard sur Doctor Who et autre série de la BBC, mais surtout Doctor Who! Avec ce qui m'était arrivé et ce qui était en train de m'arriver, je n'avais pas eu beaucoup de temps à m'y consacrer. Par chance, j'avais pu me procurer les DVD par un collègue au boulot, fan lui aussi et qui me les avaient gentiment prêtés.

Je m'étais préparé des lasagnes maison avec quelques feuilles vertes pour ce soir. Les lasagnes étaient mon plat préféré et je n'en mangeais pas tous les jours. J'avais pris soin de ne pas les rater et comme j'étais tout seul, j'avais pris tout mon temps à la préparation de ces dernières. Ce fut en mettant en marche le DVD de la troisième saison que je m'empiffrais sans me retenir en faisant attention tout de même de ne pas tâcher. Theodore me tuerait s'il découvrait que j'avais sali son bel appartement et s'il n'avait pas une bonne oreille, il avait l’œil. Et j'étais arrivé à la moitié de la quatrième saison que j'entendis qu'on toquais à la porte. Tiens, un retardataire? Peut être le frère ou la soeur de Theodore, je ne savais pas. Mais si c'était l'un des deux, pourquoi toquer? Bourrés?
Tant pis, je me levais et allait ouvrir la porte. En fait, c'était un voisin qui était derrière, un que je connaissais très bien car comme Theodore, je le connaissais déjà avant même que je vienne m'installer ici. Comme quoi, le hasard pouvaient bien faire les choses.

- Bien le bonsoir cher monsieur. Vous venez de gagner... une bière !

Si je ne le connaissais pas, je lui aurais claqué la porte au nez. J'étais de nature sociable, mais pas au point d’accueillir ce qui pouvait ressembler à des tarés. Il suffisait qu'un ivrogne ne se pointe et c'était le cauchemar. Sauf que là, c'était Warren et si j'étais incapable de savoir s'il était sobre ou non, je lui faisais confiance. Et puis, il avait été drôlement sympathique avec moi, au point de m'offrir une place de concert alors que je lui avais chipé son portefeuille!

"Chez monsieur? Te voilà bien familier! Mais c'est super, j'ai jamais gagné quoique ce soit dans ma vie! Tu veux entrer?"

Là aussi, c'était bien parce que j 'étais tout seul que je me permettais une chose pareille. La solitude, c'était bien, mais je préférais encore mieux être accompagné!

"Je suis tout seul alors... tant que tu ne met pas l'appart sens dessus dessous, ça devrait aller!" dis-je en prenant la bière qu'il me tendait.
"Tu aime Doctor Who?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Lun 15 Juin 2015 - 19:14 par Invité
- Bien le bonsoir cher monsieur. Vous venez de gagner... une bière !

Je m'attendais à tomber sur absolument n'importe qui : petit vieux somnambule, jeune demoiselle sexy, ou même groupe d'amis en soirée... Enfin je m'attendais à tout sauf tomber sur quelqu'un que je connaissais. Et surtout pas Kaspar ! Depuis quand avait-il un toit ? Comme quoi le hasard faisait bien les choses !

Après un petit bug de quelques secondes, l'alcool n'aidant pas les réflexes, je lui souris à mon tour. Bien heureux de croiser une tête connue.

- Kaspar quelle surprise ! Tu as l'air vraiment bien revigoré !

Il était heureux de mon cadeau, je n'en était que plus heureux de le lui offrir. La bière, en plus d'être une boisson vraiment peu onéreuse avait toujours été source de bonheur et gage de bonnes soirées. Cette nuit je me sentais l'humeur à leur déclarer ma flemme, mais on attendra Kaspar me faisait déjà entrer chez lui.

Je détaillais le loft les yeux écarquillés. Comment lui qui avait toujours été si pauvre s'était-il retrouvé avec les moyens de s'offrir tout ca ? Ca me dépassait ! Il devait jouer au loto, ce n'était pas possible autrement... Hmmm... A moin qu'il se faisait entretenir. Etait-il vraiment ce genre de personne ? Ou avait-il simplement trouver un portemonnaie de milliardaire... Quoique je doute qu'ils se baladaient avec autant d'argent dans leurs poches... S'était il mis au vol dans les maisons ou dans les banques ? Dealait-il ? Ou pire ! Se prostituait-il ? Peut être les trois en même temps !

- Ooh ! Toi tu files un mauvais coton ! Qui est la jolie nana qui t'entretient ? dis-je en rigolant.

Quelques secondes après avoir prononcé ma phrase je m'en voulais déjà... Elle m'avait échappé et même si j'avais dit ça sur el ton de la plaisanterie je n'étais pas sur qu'il l'apprécie...Bon après Je réalisais alors que tandis que j'étais resté béat à contempler sa nouvelle richesse, et son grand sens de l'ordre il m'avait posé une question... Quel était mon intérêt pour docteur who ? Bonne question... Docteur qui ?

- hmmm... Ca dépend c'est un homme ou une femme ? C'est qui exactement ? Ton nouveau médecin traitant ?


Pourquoi me demandait-il ça ? Je ne comprenais vraiment rien... Il était bizarre de temps en temps... Puis je remarquais la télé allumée, ou plutôt je l'entendais... Peut-être que c'était une personnalité politique... Je devais être un peu inculte ! Mais la politique ne m'avait jamais intéressé ! J'étais bien trop hyperactif pour les écouter tergiverser sur des problèmes qui ne mettaient jamais personne d'accord... Bon pour Kaspar je pouvais faire un effort... Tsss... C'était quand même bien mieux les concerts...

Je m'approchais de la télé. L'image avait été arrêté sur un personnage à ôté d'une étrange cabine de police.. Peut être en fait que Docteur Who était une série.... Maintenant que j'y réfléchissait ça me disait quelque chose... Ce nom ne m'était pas totalement inconnu. Un regard passé sur le divan suffit à m'apprendre que c'était une série.. J'avais un peu tout faux, d'un coup je me sentis stupide... Mais bon tout le monde ne pouvait pas tout connaitre.

- J'imagine que toi par contre tu en es un fan inconditionnel ! Ou alors peut être que t'aimes juste bien ça ! La bande son est-elle sympathique ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
() message posté Jeu 18 Juin 2015 - 18:44 par Invité
- Kaspar quelle surprise ! Tu as l'air vraiment bien revigoré !

Je restai stupéfait un moment. Il était vrai que ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas recroisé. La dernière fois, je vivais encore sous les ponts, alors autant dire que ça faisait un baille!
Warren n'avait pas changé. Il était toujours aussi "rock'n roll", que ça soit dans son attitude physique ou bien morale. La preuve, il avait les couilles de venir toquer à la porte d'un inconnu avec un pac de bière. Ça aurait pu être quelqu'un d'autre que moi qui lui aurait ouvert la porte à ma place. Genre Theodore. Il aurait vécu un très mauvais moment si ça avait été le cas. D'autant plus que ses tocs à la porte aurait pu réveiller Jasmine qui n'était pas là non plus.

"Et toi, tu es toujours... toi!" répondis-je à sa remarque sans trop savoir quoi dire à son sujet pour l'instant.
Je le fis entrer dans hésiter. Bon, c'était peut être pas trop prudent, mais je me rappelai aussi de Nate, quand il m'avait hébergé chez lui alors qu'il ne connaissait strictement rien de moi. J'avais confiance en Warren et j'espérai ne pas me tromper.
Il observa le loft de Theodore avec une certaine admiration dans le regard. Chez Theodore, c'était plutôt classe, ça ne faisait aucun doute. Très propre, bien rangé de surcroît.

"Ooh ! Toi tu files un mauvais coton ! Qui est la jolie nana qui t'entretient ?"
- Elle s'appelle Theodore, répondis-je sous un sourire malicieux. "Nous vivons une folle histoire d'amour désormais et... bon, trêve de plaisanterie. C'est mon.. colocataire."
Raconter la raison du comment du pourquoi j'étais là n'étais toujours pas évident. Lui et moi étions plutôt liés par le secret et la raison de ma présence dans ces lieux n'étaient pas très légales à la base.
Je déviais la conversation sur le sujet de Doctor Who, série que j'étais en train de visionner avant que Warren vienne m'interrompe. Je lui demandais s'il connaissait, naturellement, s'il aimait bien.

"Hmmm... Ca dépend c'est un homme ou une femme ? C'est qui exactement ? Ton nouveau médecin traitant ?"
"C'est qui exactement? Mais c'est justement ça le but du jeu! Mais t'es sérieux là? Tu connais pas Doctor Who, la série? Tu vis à LONDRES et tu connais pas? Le TARDIS, boite téléphonique bleue, tout ça tout ça?"
Il y avait pas mal de goodies étant donné qu'à la base, c'était une série anglaise. Une série anglaise POPULAIRE qui avait fini par faire sa réputation à travers le monde. J'en étais un très gros fan, depuis longtemps!

- J'imagine que toi par contre tu en es un fan inconditionnel ! Ou alors peut être que t'aimes juste bien ça ! La bande son est-elle sympathique ? me demanda Warren.
"Ah non, non, non, j'en suis un méga fan! Mais j'ai pas pu trop suivre l'aventure ces derniers temps alors bon, là j'me rattrape! Et ouais, la bande son est GE-NIALE!!"

Un moment de silence, avant d'ajouter :

"Ca te dirait qu'on boive ces bières devant?"

Même si ça risquait de m'endormir à coup sûr à force... Déjà qu'il était tard, mais avec l'alcool en plus, j'allais ronfler comme un cochon avachi sur le canapé n'importe comment. Pas très glorieux comme situation, mais une fois de temps en temps, c'était marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: It's over :: Corbeille :: Anciens RP
» Venez, je vais vous montrer ma salle de jeux. ♠ LAZERIAN LINKS
» (kaspar) j'ai bien des choses à te dire
» Quand un seul être vous manque, une seule visite vous réconforte - PV Lukas
» Eliijah + tu continues de joncher ma vie ... monsieur l'ami.
» “Ne courez pas après le succès, contentez-vous de faire ce que vous aimez et ce en quoi vous croyez, et le succès viendra tout seul.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-